Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Vasospasme (maman qui allaite) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vasospasme (maman qui allaite)

Aller en bas 
+3
un_jour_peut-être
karyloup
Muzichik
7 participants
AuteurMessage
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:18

Salut les filles...

Comme vous le savez, j'ai maintenant et finalement mes jumeaux à la maison! Smile Je suis une des mamans les plus comblée du monde Smile J'ai compris plusieurs choses en lien avec ma perte de Mikaelle et les jumeaux.. comme une révélation.. Elle me manque autant, je pleure souvent en pensant à tout ce que j'aurais vécu avec elle que je vis maintenant avec les jumeaux. En même temps, je me dis que c'est tellement grâce à elle si les jumeaux on vu le jour et qu'ils nous comblent de bonheur!!! J'en parlerais pendant des heures!!!

Maintenant, j'allaite ces 2 petites boules d'énergie.. qui on beaucoup soif, disons le.. et je souffre de vasospasmes, et c'est extrêment douloureux. Je ne veux pas arreter l'allaitement mais par boutte je n'ai pas le choix de donner de la formule. Je prends de la vitamine B6, je mets des compresses chaudes, je fais des massages de seins... je ne sais plus quoi faire d'autre.. avez vous des trucs, ou suggestions???

j'attends impatiamment vos messages!!!

Bonne journée XO
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 9:54

Non malheureusement je ne peux pas t'aider, mais te féliciter!! Wow allaiter des jumeaux. J'en avais juste une à nourrir et je trouvais que c'était prenant!! Quel beau moment privilégié. Tu peux faire l'allaitement mixte!! L'important c'est que tu te sentes bien. Il ne faut pas que tu te mettes à terre!!

karyloupxxx mamange de bébé Coralie xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:07

Salut Mychelle!

Tout d'abord, je t'envoie toutes mes félicitations pour ton allaitement! Plusieurs hésitent à le faire pour des jumeaux! Tu es pas mal bonne!

Je ne connais pas vraiment le vasospasme, mais hier en consultant le site du Dr Newman pour la cigarette et l'allaitement, j'avais remarqué qu'il avait un article sur le vasospasme (en anglais par contre):
http://www.nbci.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=52:vasospasm-and-raynauds-phenomenon&catid=5:information&Itemid=17

Un petit résumé: si ça te fait mal pendant l'allaitement, il est possible que tu aies aussi un problème de muguet ou de prise du sein. Mais si ça ne te fait vraiment pas mal durant l'allaitement comme tel, il offre d'autres conseils (magnésium/calcium, d'autres types de massages).

J'espère que ça va t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:24

comme je ne savais pas ce que c etait j ai vite ete voir sur internet..
heu apparement oui ca fais super mal!!il disent que le teton dois rester au maximum au sec? donc peut etre que des teterelle pourrai te soulager un peu??
courage
Revenir en haut Aller en bas
hathor4

hathor4


Nombre de messages : 1148
Age : 43
Localisation : Région parisienne (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas
Date d'inscription : 21/01/2010

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 10:46

Alors moi aussi c'est la première fois que j'entendai le terme alors j'ai fait une petite recherche sur le net et ai trouvé par hasard un dossier complet là dessus de la Leche League : http://www.lllfrance.org/Surmonter-les-obstacles/Vasospasme-du-mamelon.html

J'espère que ça pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:18

J'ai une amie qui a utilisé des "bouts de seins " en silicone, apparament ça fonctionne bien car du coup ses tétons étaient moins irrités et moins humides , elle mettait aussi de la pommade "bépantène "
Voilà je te souhaite bon courage , c'est tellement bien que tu arrives a allaiter tes 2 bébés , bravo !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:49

Re salutles filles...
Merci pour vos messages!..
je suis allée voir les liens que vous m'avez proposés... l'info est bonne.. ca ressemble pas mal à tous ce que j'ai pu voir...

Je suis à bout.. j'ai mal et je voudrais lâcher.. pas lâcher d'allaiter mais c'est tellement pas agréable... j'aimerais que ce soit simple!!!!!

Je suis découragée Sad
Revenir en haut Aller en bas
vivarose

vivarose


Nombre de messages : 263
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camélia 24 sem 5\7
Décédé(e) à : 6h31
Le : 17 mai 2010
Date d'inscription : 20/05/2010

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:23

Moi je sais je suis infirmière en périnat

Il y a plusieur traitement dont la B6 mais ce qui marche le plus c'est le Lactate de calcium magnésium....le magnésium est un super bon relaxan musculaire donc relache les vaisseau sanguin quii cause le vasospasme . Habituellement tu prends 4 comprimés et 2oà 30 min après bye bye douleur bienvenu bonheur d'allaiter. Il est vrai que comme facteur de risque il y a la cigarette alors si tu fume essaye de ne pas fumer 2 hres avant d'allaiter. Garde tes seins au chaud en portant des gros chandaille et couvre le plus possible tes seins avec de la chaleur durant l'allaitement le sac magique est génial. si tout ça marche pas tu peut aller voir ton médecin pour qu'il te prescrive du vasotec mais par expérience je sais que le lactate de calcim magnésium c'est la meilleur chose a essayer.

Bonne chance et donne nous des nouvelles.

Vivarose
Revenir en haut Aller en bas
Muzichik

Muzichik


Nombre de messages : 433
Age : 46
Localisation : Lachute originaire de Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009
Date d'inscription : 15/08/2009

Vasospasme (maman qui allaite) Empty
MessageSujet: Re: Vasospasme (maman qui allaite)   Vasospasme (maman qui allaite) Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:46

Merci vivarose...je tai envoyé un MP

Merci les filles pour la documentation.. j'ai tjs pas lâché et je ne veux pas non plus.. je verrai comment ca ira.. Mes bébés on déjà 2 mois .. on me dit que cé les 3 premier mois les pires alors ensuite ca ira comme un charme, il me reste juste un mois à tuffer!

Merci à vous les girls Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Vasospasme (maman qui allaite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle Maman qui se languit tant d'être enfin Maman
» ma collégue allaite=je l'évite!!!
» bébé allaité et chaleur
» toux grasse , quoi prendre vu que l'allaite ?
» Mayette 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: