Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(

Aller en bas 
+3
gasquet
marie-sonia
laby
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:40

je realise ce soir que dans mon chagrin j emporte toute ma famille ! mes 2 ainer sont venu a moi en pleurant , je ne suis plus la pour eux , cela fera 1 moi le 10 que chahen est parti ! et avec se que l on a traverser toute les 2 au moin 3 mois que je ne les entends plus , j ai toujours ete une mére 100/100 a l ecoute et présente pour eux , solide comme un roch , incapable de flancher ......quelle changement brutale pour eux ! je dois me reprendre !!!!!! là j ai pas le choix !!!!!!
maman et mamange ,comment gerer ça ? ça va pas etre facile !!! faire semblant c est pas mon truc ! je vais etre obliger d aller voir le médecin , je ne voulais pas d antidepresseur, mais je vais etre obliger ! c est bientot noel , je ne peu pas leur gacher et vu comme c est parti mon etat est entrein d empirer ! je ne m en rendais pas compte ! mon chagrin me rend aveugle et égoiste !



sevan , loucine , lucas , elia , chahen ; mes enfants je vous aime bec bec bec bec Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:43

et eux aussi , qu est ce qu ils m aiment ! je ne peu pas continuer a leurs faire ça , ce ne serait pas bien
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:58

en effet peut -être que consulter te ferais le plus grand bien, peut-être que tu as le besoin d'en parler...et tu t'en rend compte par toi-même, s'est bien, cela prouve que tu en a besoin...
Je sais que cela est pas facile, on a l'impression que le monde arrête de tourner pour un moment, que le monde s'écroule... mais garde ton courage, tes enfants sont là, ils ont besoins de toi...
je suis sûre que tu es une maman a 100/100, c'est juste que tu as besoin d'un petit coup de pouce et il n'y a rien de mal là-dedans....

douces pensées pourt ton petit ange.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:25

Astrid

je sais ce que tu vis
faire semblant j'en connais un rayon et ca depuis le mois d'aout

mais y a souvent des hauts et des bas et la moi aussi suis en bas je crois que noel........
j'ai pris des plantes pour ne pas avoir a utilise des anti depresseur
car en ai deja pris et ben sur moi pas trop genial

tu ne leur gacheras pas noel puisque tu seras la avec eux
c'est juste ca qu'ils veulent

tu vas y arrive Mmamanges ca ne fait meme pas un mois j'etais dans le meme etat que toi et peut etre d'autres Mamanges aussi etaient comme ca il faut du temps beeaucoup de temps

courage courage

biz pour toi et pensee a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
marie-sonia

marie-sonia


Nombre de messages : 159
Localisation : farnham
Je suis : Maman de
Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:09

ha ma belle,moi aussi quand jai perdu mon bb ,sa faite sa avec mes enfants et je men voulais.....sa fais pas longtemps que tu a perdu ton bb,mais parcontre si tu sens le besoin,n'attend pas!!je sais pas d'ou tu viens mais moi j'ai consulté avec mon clsc et jai eu droit a avoir une travailleuse social qui si connais en deuil,sa fais 5 mois bientot que jai perdu mon bb et encore jai le service de cette travailleuse social qui m'aide beaucoup!n'ésite pas ,sa va aider toi et ta famille!!xxbonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:47

pfff , c est dur les filles on en bave !!!!!!!! bon courage a toute merci infiniment pour vos messages si solidaire , prenez soin de vous Rolling Eyes on fait comme on peu ! meme si avec le temps ça ira mieu , on a pris perpet ! Crying or Very sad !! gros gros gros gros bisous a toute les 3



Ange chahén Ange jacob Ange elsa Ange aurélie bisous
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:51

courage je pense fort a toi mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( 889398 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:43

46 léo et florian bec


bec bec bec bec bec bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 7:05

Astrid,

oui, concilier mamange et maman d'enfants bien vivants... ce n'est pas simple. En plus, cela fait si peu de temps que tu cumules ces deux titres... Ne t'en rajoutes pas plus que nécessaire sur les épaules. En cette période de deuil récent, ce n'est pas de "coup de pieds au derrière" dont tu as besoin, mais de douceurs, d'amour et de compassion. Si tes proches ne te les donnent pas, à toi de le faire.

Oui, consulter. Mais des AD? on ne parle pas de deuil pathologique pcq tu pleures "encore" un mois après l'IMG de ta petite Chahen. C'est si récent! et une IMG, c'est si violent... Oui, la mort de ton enfant; mais aussi, la décision à prendre. Mon conjoint et moi avons toujours dit que dans notre malchance, nous avons eu la chance de ne pas avoir à prendre ce genre de décision. La décision que vous avez prise était sûrement la meilleure dans les circonstances; ce n'est pas pour autant plus facile à vivre...

Gros-gros câlin
Donne toi le droit de pleurer. Et peut-être un "truc": pleures un bon coup avant que tes grandes reviennent de l'école et puis après... Sois présente pour elles, un temps X (peut-être plus court au début). Puis ré-accorde toi un temps "à toi" avant d'aller t'occuper du souper et du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 8:41

Les enfants ........Moi aussi c'est pour eux que j'ai poussé la porte du médecin pour trouver une solution à ma dépression .
Les anti dépresseurs m'ont aidé , j'en ai pris 4 mois
Si tu peut commence maintenant car ça n'agit pas aussitôt , pour moi , ça a prit une dizaine de jours avant de constater les éffets
Courage à toi , accroche-toi ,les fêtes c'est pas facile a passer sans notre petit ange ...

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 10:48

MERCI LES FILLES JE PREND NOTE DE VOS GENTIL CONSEILS ; BISOUS bisous


( heureusement que ce forum est là )
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 14:14

Je suis d'accord avec Catou, il y a une différence entre dépression et deuil! Même si les deux se rapprochent. Ils disent d'attendre au moins 6 mois pour la médication parce qu'avant, c'est vraiment le deuil. Et même six mois, c'est court. Il faut vivre les choses comme elles arrivent. Même si c'est difficile. Sincèrement, est-ce que des anti-dépresseurs te rendraient moins triste de ta perte? Non. Tu dois passer au travers de cette peine parce que si c'est pas aujourd'hui, ce sera plus tard.

C'est normal de pleurer, d'avoir de la peine et de ne pas être capable de tenir le bateau. Une famille, c'est exigeant. Prends du temps pour toi, demandes de l'aide autour de toi. Les gens peuvent t'aider pour les repas, le ménage et prend du temps parfois juste pour les enfants. Même si c'est difficile, ils sont là. Ces moments juste pour eux, comme tu le ferais si ta fille était là elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 15:10

oui c est sur !!! je leur dis que c est normal , ils ne comprennent pas ! ils n ont pas l habitude de me voir comme ça !! si je les ecoutaient je n aurai méme plus le droit de vous ecrire !! enfin bon !! ça fais 1 moi aujourdhui que chahén est parti !! je n ai pas envie de sourir , je n ai pas envie de sortir , je n ai pas envie de faire comme si il ne c etait rien passer !! de toute facon ce ne serait pas possible !! et comme tu dis , ne pas faire face maintenant serait mauvais pour l avenir !! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 16:26

j aime trop le déssin de léo et florian merci cela me touche et me fait sourir j adore bisous mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( 889398
Revenir en haut Aller en bas
Baby




Nombre de messages : 38
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 17/11/2010

mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Empty
MessageSujet: Re: mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(   mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent  :( Icon_minitimeVen 10 Déc - 20:46

Courage, j'ai moi même pris des antidépresseurs longtemps pour cause de dépression, bien avant mon deuil.... et c'est pas pareil, le deuil d'un enfant c'est très long, mais ce n'est pas une pathologie. De toute manière, une fois débuté, il faut un minimum de 6 mois avant de penser commencer à arrêter la médication, sinon, le cerveau n'a pas le temps de réellement guérir. En gros, attend quelques mois encore voir ce qui va se passer. Prendre des Ads, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chagrin me rend aveugle et égoiste . mes enfants pleurent :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis je une egoiste ?
» Matin chagrin ...
» groupe de parole
» Ce forum me rend plus triste encore...et vous?
» la différence c'est le chagrin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: