DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

petit coucou de la clinique... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

petit coucou de la clinique...

AuteurMessage
s_chrys

s_chrys

Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010

petit coucou de la clinique... Empty
MessageSujet: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:08

coucou les bedaines!!
juste pour vous dire que je suis rentrer a l hopital cette nuit(donc de vendredi a samedi) car vers 2h du matin grosse contraction tres rapprocher..
arriver a l hopital monito avec plein de contraction donc echo du col qui c est modifier de l autres cote du cerclage...
donc j ai une perf qui a bien diminuer les contractions et demain il vont ralentir les medoc et voir ce que ca donne si pas de contraction lundi on ralenti encore et si ca va je pourrai sortir mardi...
enfin voila jaimerai que mon ti chou reste encore au chaud une semaine,deux serais meme parfait...
je ne suis pas tres bien mais bébé va bien donc ca va...
a bientot

Dernière édition par s_chrys le Dim 12 Déc - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:16

Je suis contente de voir que tu as été prise en charge rapidement!!!
Donne nous des nouvelles!!!
Et pour ce qui est du 2 semaines, demande lui car à date, il t'écoute bien ton petit homme!!!
aurore130582

aurore130582

Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:25

et bah un petit sejour non prévu qd meme ! comme dit joulie contente k ils t ai vite prise en charge et ils vont te garder jusqu à ce que ca aille dc ca va c rassurant !
et ton petit loup faut bien lui dire que ce n est pas encore le moment (peut etre kil voulai etre la pour noel mais c pas encore le moment) il faut bien lui expliquer afin kil reste encore un maximum au chaud Wink
bon courage
gros bisous et pleins de bonnes ondes positives !
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:11

Un petit week-end stressant!Tu es entre bonnes mains ma belle je suis certaine que tout ira pour le mieux,petit coco est trop pressé!PLeins de pensées positives xxxxxxxxxxxxxxx
Karebel

Karebel

Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:56

Ouille.... pleins de pensées positives pour toi et ton petit Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:16

Beaucoup d'ondes positives- il faut y croire!
xxxx
1402CARO

1402CARO

Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 3:53

Pleins de pensées positives. Ils vont bien s'occuper de toi et vont tout faire pour que ton petit loup reste encore un peu au chaud.
Courage et donnes nous de tes nouvelles.
jmmonfils

jmmonfils

Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:23

je pense tres fort a toi s_chrys Smile
ton petit loulou va rester encore au chaud, ne t'inquiète pas! tu es bien prise en charge a la clinique.
je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ton moral remonte et je te fais aussi des bisous.
verodemers

verodemers

Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 4:44

Je suis certaine que tout va bien aller...
Et, comme disent les autres mamans, c'est rassurant de voir que les médecins n'ont pas pris de chances...

Lâche pas!
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 5:01

coucou les filles vos bon mots et vos penser me font tres plaisir!!
j ai bien cru que hier soir j allais accoucher...grosse contraction accompagner de grosse colique et j etais en tachycardie donc on a pas su tout de suite augmenter la dose de medoc enfin la sage femme qui etais de garde est la cousine de mon beau frere et elle sait super bien occuper de moi!!et aujourd hui ca va mieux ...
ce qui m ennuie un peu c est tout les medoc que j ai pris pour mon petit cheri..mais bon j ai trois monito par jour et lui va tres bien alors ca va meme si j ai vraiment eu peur pour lui hier soir car vu comment j avais mal j me dis que lui surement aussi...

j viendrai vous donner des news car mon cheri m a apporter le pc portable est j ai pris le wifi a l hopital!
mercia vous toutes!!
hathor4

hathor4

Ange(s) : Poussière d'ange et Lucas
Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos
Le : Novembre 2008 pour la p'tite poussière & 07/12/2009 pour Lucas

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 6:17

Ouh mais ce bébé est pressé !!!!

J'espère qu'il va être un peu raisonnable ! M'enfin il est déjà costaud à 34 SA, même s'il serait mieux qu'il reste encore au chaud quelques temps...

Je te souhaite plein de courage pour les jours qui viennent : la clinique c'est aps super fun...

Bises et tiens nous au courant ! petit coucou de la clinique... 285430
emiliesmile

Ange(s) : Lola Romane

Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 6:51

Coucou s-chrys

je t'envoi pleins d'ondes positives et j'espére que ton petit bout va rester au chaud
bises
aurore130582

aurore130582

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 7:05

je pense bien fort à toi et continue de t envoyer tout pleins de belles ondes positives !
un petit message pour ton fiston : "petit bouchon, reste au chaud ! il fait bien trop froid dehors tu dois d abord devenir un petit homme fort avant de sortir du ventre de ta maman ! patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !"
pleins de bisous ma belle
Cyntholuv

Cyntholuv

Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:40

Je souhaite que tout se calme et que petit homme reste au chaud encore un peu. Mais s'il doit sortir au moins tu es bien entouré.
Tente de relaxer et de parler à ce ti bout. Tout va bien aller.
Bises.
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:09

Courage ma belle , j'espère aussi que bébé va attendre encore un p'tit peu !
je pense fort à toi

isabelle
emisoleil

emisoleil

Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:41

a ma belle espre que bébé va restre au chuad ec ce que bébé pese sur le col si pas de tenstion tu va garcder ton cerclage moin de risque accouche je te souhaite de te rendre a 36 semaine ton il donne la dose pour les poumons
je pesne a toi fort xxxxx re4spoe toi bien a hopital
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:50

merci pour vos ondes...aujourd hui ca va beaucoup mieux que hier soir dernier monito avec deux grosse contraction et quelques petites mais comparer a hier ca va!!
mais j ai eu un truc un peu gluand dans ma culotte auj(sorry des detail) un peu comme des pertes blanches mais jaune vert plus epais et plus "compact" mais vraiment pas beaucoup donc on se demande si cest pas une perte du bouchon..enfin il on dis que cetais pas grave!

ben emisoleil bebe avais la tete en bas depuis tres tres longtemps et quand j suis arriver dans la nuit le col avat encore bouger mais bebe avait la tete sur le cote et les fesses en bas lol le medecin a dis que c etais mieux comme ca moins de pression..
merci pour toute vos penser...
bisouus
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 13 Déc - 8:45

j'espere que vous allez bien tous les deux et que bébé va rester au chaus
encore un peu
mes pensées vers vous
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:51

Aller courage ma belle.

pour les perte c'est probablement le bouchon mais c'est pas grave il se refait si bébé ne sort pas toute suite.

A 34 sa les risque son beaucoup diminuer heureusement que tu es rendu la. J'espere qu'il restera encore au chaud quelque semaines repose toi.

Plein de +++++ petit coucou de la clinique... 935604
katty

katty

Ange(s) : Lucas, mon fils, mon amour, mon petit ange
Décédé(e) à : 33 SA de grossesse
Le : le 9/02/2010 à 17h01

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:18

et ba didon, on dirait que ton bonhomme est préssé de sortir!
repose toi j'espere qu'il patientera encore un peu mais bon a ton stade de grossesse sa devrait allé si tu accouche!!!!
courage
petit coucou de la clinique... 935604
CatherineetBryan

CatherineetBryan

Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:58

Je pense à toi pour que bébé reste encore dans son logement maternel le plus longtemps possible. Chaque jour compte, alors chacun de tes sacrifices pour rester au repos sont important.

Courage ma belle, tu es une super maman dévouée à son bébé.

Catherine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 13 Déc - 22:08

Je t'envoie pleins de calins! J'espere que bebe patientera un peu plus Smile
hathor4

hathor4

Décédé(e) à : 1er trimestre de grossesse & 5 jours de vie (naissance à terme) du syndrome de Patau, non diagnostiqué aux échos

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 14 Déc - 3:26

Nous n'avons pas eu de tes news hier... J'espère que cela va... Bises !
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 14 Déc - 4:43

S chris:
Ma cocotte aussi s'est retournée ,elle n'a plus la tête sur le col ouff !
Je trouve vraiment du changement depuis , je suis plus à l'aise , pour contre depuis quelques jours je sent comme une masse au niveau de l'aine , est ce sa tête je sais pas ??? mais ça me géne surtout quand je suis assise ...
Si tu as perdu le bouchon muqueux , c'est que ton col bouge quand même , mais ça ne veut pas dire que tu vas accoucher tout de suite
J'espère que ton petit espoir va attendre encore un peu
Je ne sais pas si tu es ressorti de l'hopital ... D'une façon ou d'une autre continu à bien te reposer
je pense beaucoup à toi , courage

isabelle
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:02

hello!!
ben non tjs a l hopital...
en fait je suis sous perf (berotec+ringer lactate)pour diminuer les contraction j ai commencer a 36ml/h puis il on du augmenter jusque 45 et hier il on descendu a 42ml/h et le gygy hier m a dis que si ca allais on descendais par 6 a partir d aujourd hui et pour pouvoir sortir et avoir le meme medoc mais a prendre sois meme il faut etre a 24ml/h..donc j ai calculer 24 jeudi...mais comme j ai encore plusieur contraction j sais pas si il vont descendre la dose aujourd hui..
donc voila j sais pas quand je sors, j en ai envie mais pour bébé si c est mieux que je reste ici ben je reste ici!!!
en plus hier ventre hyper tendu et depuis hier soir j ai mal en haut du ventre a droit comme si ca piquait super fort ca vient ca part, soit c est tres bizzare!!mais ca fais vraiment tres mal!
mais ce matin j ai eu droit a la kiné Smile quel bonheur!!elle est venue me masser puis me mettre dans une super position!!!
et je lui ai demander comment c etais possible d avoir aussi mal au dos quand on ne fais rien!!elle a dis que quand on est enceinte et tout le temps coucher en general c est pire que si on etais active...

isableu tant mieux si t es un peu soulager!
c est vrai mon medecin a dis que c etais mieux si bébé a plus sa tete sur le col mais bon faudra quand meme verifier que il reste pas comme ca!
soit du coup hier il avais l air partager a savoir si c etait bien ou pas!!lol
montitange

montitange

Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:48

salut s-chrys alors quelles sont les nouvelles? tjs à l'hopital? tjs sous perf?
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 20 Déc - 13:17

coucou et merci de prendre de mes news Very Happy !!!
ben toujours a lhopital...il on diminuer que de 3 certain jour et samedi pas du tout car trop de contraction...
hier il on diminuer de 3 et la je suis a 27ml et ce matin le monito que deux grosses contraction et quelques petites donc gygy est venu et a dis que si ca continue on pouvais mettre 24 au soir et pouvoir sortir demain..mais le monito cet aprem etais catastrophique beaucoup de contraction tres forte,tres rapprocher et ca me lancait tres fort dans les jambes..j ai eu ca a+-14heure j ai repris (en plus de la perf)des medoc a 3h30 puis vers 17h c est enfin passer!
donc j attend celui de ce soir..mais je le sent mal,a mon avis il vont pas descendre les medocs ce soir...
et demain echo...enfin j espere ne pas passer le reveillon ici..mais bon tant que mon petit espoir va bien je suis contente!!!
Cyntholuv

Cyntholuv

Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 20 Déc - 17:17

Les jours avancent et bébé grossit. C'est le plus important.
Courage et ne lache pas!!
CatherineetBryan

CatherineetBryan

Ange(s) : Maude-Benjamine
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 12 novembre 2007

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:02

Tu demandais des histoires de bébés nés au environ du temps ou tu es actuellement dans le tableau des bédaines.

Ma copine Sonia a accouché au mois d'août dernier à 34 semaines. Sa fille pesait 4 livres et quelques (environ 2 kilos). Elle a du passer une semaine en incubateur puis une autre semaine en soins intermédiaires avant le retour à la maison. Donc, retour à la maison la semaine qu'elle aurait eu 36 semaines de grossesse.

Depuis, la petite se porte à merveille. Elle grandit très bien et n'a rien de différend des bébés de son âge.

Bref, je te souhaite que bébé prenne son temps avant d'arriver mais rassure toi, s'il arrive les risques de problèmes graves sont faibles.

courage
Catherine
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:04

Salut ma belle !
contente d'avoir de tes nouvelles ! j'espère que ça va ce matin , alors sortie pour le réveillon de noêl ou bébé dans les bras pour noêl ??
Je me souviens plus à quelle date ,ils te décerclent en principe , tu dois pas en être loin non ?
Je trouve ça super rassurant que tu sois hospitalisé , au moins tu fais des monitos ,tu es surveillé
Moi je suis à la maison , fait plus rien à part ma douche et les repas très vite fait , et pourtant j'ai souvent des contractions ,pour le moment j'augmente le spafon et attendant de pouvoir me rendre demain chez le médecin ou qu'il puisse venir car on est toujours bloquer avec cette neige de merde ! oui ça commence à m'énerver ce temps , ça me stress pouf !
Je pense à toi , bien au chaud , bien entouré ,c'est le top pour toi

Isabelle
mon ange amine

mon ange amine

Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 21 Déc - 7:08

Si sa peut te rassurer mon frere est ne a 32 sa il fesait 2KG700 il est rester tres peut de tempt en couveuse
Il a maintenant 19 ans il mesure 1M87 et est en pleine forme
aurore130582

aurore130582

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMar 21 Déc - 9:04

courage ma belle petit bout va passer noel bien au chaud ds ton bedon !!!
et si toutefois tu devais rester passer le reveillon à l'hopital ca serai pour la bonne cause ... mais je te souhaite de tout coeur que d ici là les choses se soient calmer et que tu puisse rentrer rejoindre ton cheri pour passer les fetes ...

je t envoie tout pleins de bonnes ondes

gros bisous
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:01

coucou les filles et merci pour votre soutiens!!!
isableu oui l hopital c est pas gai mais j aime me sentir surveiller!et ti comment ca va auj??et ton rendez vous?j espere que ca va et que bébé reste aussi encore quelques semaines au chaud!!je pense a toi donne moi des nouvelles

ben normalement il devais me decercler le 3 mais il von voir si il me decercle pas avant que je sorte...cad surement demain ;-)
depuis ce matin je ne suis plus sous medicament sous perf je prend oralement pre-par ritodrium et toujours l utrogestan on va voir au monito de cet aprem si j ai pas trop de contraction sans la perf!
j espere ue il vont decider de m enlever le cerclage comme m a dis une des collegues de mon gyneco si on l enleve maintenant et que bébé doit arriver je serai a 36sa ou vraiment tout pret..
je vous tiens au courant merci a vous toutes I love you
hathor4

hathor4

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMer 22 Déc - 7:50

Ouai, ça sent la sortie et donc le noel à la maison ! Cooool...

Donne nous des news vite !
isableu0

isableu0

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:54

décerclage le 3 , ça viens vite !surtout que je pense que dès que tu sera décerclé hop bébé arrivera aussitôt si les contractions sont toujours là !
le 3 c'est ma 3ém écho (officielle ) , je penserai à toi c'est sure , je peut pas oublier ,j'ai tellement hâte ...

J'ai RDV demain après-midi chez mon médecin , j'espère pouvoir m'y rendre vu que la neige n'a quasiment pas fondu et ils annoncent de nouvelles chutes de neige
Aujourd'hui ,je contracte moins c'est déjà ça , à voir ce qu'il va me dire ...
Repose-toi bien , surtout si tu es chez toi , profite bien des retrouvailles avec ton mari ,

isabelle
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:46

ah ben voila je sors demain!!! Very Happy
je pourrai faire noel avec ma famille...
demain matin toute l equipe de gyneco a reunion,et il vont decider de quand on enleve les cerclage...
je vous tiens au courant demain les bedaines
merci encore d etre la!!!
montitange

montitange

Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:21

c'est une super nouvelle ça!!! je suis très contente pour toi !!!!
alors passes de bonnes fêtes de fin d'année
gros bisous
s_chrys

s_chrys

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeJeu 23 Déc - 16:23

bon ben voila je suis a la maison..
et tjs avec mon cerclage...tjjs autant de medoc contre les contraction jusque mercredi puis a partir de la je diminue un peu tout les jours et j arrete tout dimanche prochain et lundi 3 decerclage...
enfin sauf si d ici la je sens que les contraction sont rapprocher (car meme avec les medoc j an ai encore souvent)ou perte de sang ou de la poche des eaux qui se rompt..lol
bon j espere juste ne rien avoir cette nuit car la il neige tres fort et la route est pas tres praticable!!
((les filles au canada vous devez vous dire que on se plaind beaucoup de la neige...mais on a pas hyper l habitude et on est pas equiper surtout lol)))
cris

cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitimeVen 24 Déc - 8:05

et super nouvelles ca tu es rentré pour les fetes quel chance...
tu es a casi 36sa cé bien tu vas pouvoir accocuhé du coup...
tien nous bien au courant...
enorme pensé biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit coucou de la clinique...   petit coucou de la clinique... Icon_minitime

petit coucou de la clinique...
Page 1 sur 1