DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Questions de jujus! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Questions de jujus!

AuteurMessage
muzedelanuit

muzedelanuit

Je suis : Maman de
Ange(s) : Driam alias P'tit-Minou
Décédé(e) à : 18 semaines dû à la trisomie18
Le : 8 janvier 2010

Questions de jujus! Empty
MessageSujet: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:26

Pour les Mamanges qui ont des jumeaux j'ai certaines questions;
est-ce que les symptômes de la grossesse sont pires, les émotions encore plus variantes, le ventre qui arrondi très rapidement et vers quelles semaines peut-on le savoir?
Aussi est-ce qu'il y a des truc de grand-mères pour déterminer s'il s'agit de jumeaux?

Merci pour vos réponses! Questions de jujus! 65596
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:52

Pour ma part, ça été l'inverse côté symptôme; alors que j'avais la tête dans la toilette chaque matin aux 2 premiers, cette fois, je n'avais pas de nausée, pas vraiment mal au sein, pas d'envie d'uriner plus souvent. Le ventre s'est vite arrondi mais ça va toujours plus vite d'une grossesse à l'autre donc pas fiable une miette! Et pour ma part, les émotions sont moins en montagne russe d'une grossesse à l'autre.

Toutefois, j'avais fait le test de l'aiguille quand j'ai appris la grossesse et après avoir indiqué mes 2 enfants, ça m'indiquait des jumeaux: un garçon et une fille. J'ai amené l'aiguille à mon mari pour lui dire de faire le test lui-même sans lui donner mon résultat: même chose Shocked. Nous avons eu une échographie à 9 semaines croyant que je faisais une grossesse arrêté à cause des symptômes absents et de mon taux d'hormone qui n'évoluait pas et surprise: 2 bébés.
Pupuce

Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:18

Grenouille, c'est quoi le test de l'aiguille?
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:27

Tu prends une aiguille à coudre au bout d'un fil de 15-20 cm environ. Tu mets ta main à plat, tu frottes l'aiguille 3 fois sur ton poignet (de haut en bas) et tu places l'aiguille au-dessus de ta main à 2-3 cm de hauteur. L'aiguille va soit tourné (fille) ou faire une ligne droite (garçon) et elle va arrêté. Tu attends 2-3 secondes et tu recommences en frottant sur le côté du poignet. Pour des jumeaux, l'aiguille arrête son mouvement d'un coup sec et reprend tout de suite.

Ça fonctionne pour les enfants que tu as déjà (supposément fausse-couche également mais ça reste à vérifier) et pour la grossesse mais ça ne fonctionne pas pour les enfants futurs même si l'aiguille continue. Ben moi j'y crois, surtout avec les jumeaux avec les sexes dans le bon ordre!
didietjoel

didietjoel

Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:06

Salut
pour ma part j'ai pas eu de nausée du tout!!!! lol Aucun symptômes non plus.. J'ai su que j'etais enceinte a 6 semaines de jumeaux a cause d'un taux d'hormones elevée, et que mettons que je me suis arranger pour passé un echo a l'urgence par la suite Smile La bedaine ses mis a pousée assez vite apres... A 6 semaines ils ont vu deux bebes en fait deux sac voici ce que ca l'air une photo d'echo a 6 semaines de jumeuax. Tu voit les deux ronds noir a gauche..

Questions de jujus! Bebes_11
Muzichik

Muzichik

Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:02

Je crois que cé différent pour chacune.. moi j'ai eu bcp de nausées, des vomissements aussi.. mon bedon est venu rond rond tout de suite Smile J'ai sû à 6 semaines et demi que j,attendais des jumeaux!

Jten souhaite Smile
muzedelanuit

muzedelanuit

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:54

Merci beaucoup pour vos réponses!
C'est qu'à ma dernière grossesse je n'avais pas de syptôme, rien du tout! Je l'ai sû à environ 14 semaines et c'était à cause d'un rêve sinon qui sait combien de temps se serait passé avant que je m'en rende compte! Razz
Mais pour cette fois, c'est tout le contraire!! Nausées soudaines qui durent des heures(mais jamais à en vomir -_-'' ) , j'ai tout le temps mal aux seins, je fatigue à rien, je trouve que mon ventre à déja commencer à enfler ( je n'ai que 7 semaines! affraid ) et je n'ose même pas parler de mes humeurs... Rolling Eyes heureusement que j'ai le plus compréhensif des copain!

C'est déroutant de vivre l'opposé du premier et je me demande si je vais m'endurer pendant 9 mois! Non, je blague!! tongue

Bref, je me pose des questions sur ses crises hormonales et j'ai très hâte à mon échographie qui sera le 22 décembre!

Joyeux Noël!!! Questions de jujus! 65596
cris

cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:35

moi j ai des nausées multiplié par 2...jen peux plus!!
mon ventre cé déja bien arrondi et je ne suis qu a 12sa
muzedelanuit

muzedelanuit

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:37

Mais est-ce qu'il faut avoir absolument des jumeaux dans la famille pour être capable d'en concevoir? Parce que je crois que les seuls jumeaux qu'il y a dans la mienne sont des cousins éloignés, très loin de ma branche! tongue
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:00

le jumaux pas identique c'est parce que la femme a laché 2 ovu l'ors de l'ovulation ca c génétique genre que ma tant a eu des jumelle non identique donc j'ai des chances. pratiquement tout les femme lache un moment ou un autre 2 ovul pendant le temps ou elle est fertile.

Les jumaux non identique c'est un erreur de la nature lors de la division cellullaire donc ca y'a pas de génétique la dedant ca peut arriver a n'importe qu'elle femme.

Ha oui et les homme on aucun rapport avec ca donc meme si ton chum est un jumaux ca n'augmente pas les risques Wink
muzedelanuit

muzedelanuit

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:07

Pour mon copain, il n'y a rien de certain car on pourrait dire qu'il est orphelin. Ces ''parents'' étaient des bâtards qui l'ont battu tout son enfance. Sad Il s'est sauvé de la maison à 14 ans! Il ne souvient donc pas vraiment de ce qu'il avait comme reste de parenté...
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:53

oui mais justement meme si sa mere avait eu des jumeaux ca rien a voir avec toi tu comprend Wink les homme ne peuvent pas faire en sorte que la femme ait des jumeaux ou non.
didietjoel

didietjoel

Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:50

Moi chez nous y a pas de jumeaux du tout lol Ovulation spontané lol lol aussi a cause de l'age de la mere aussi des fois
Muzichik

Muzichik

Ange(s) : Bébé Mikaelle d'amour
Décédé(e) à : 39 semaines et 6/7
Le : 1 Aout 2009

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:20

Moi non plus pas jumeaux ds la famille!
mathisange

mathisange

Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:25

Pas de jumeaux dans ma famille non plus ...et les symptomes....presque nul ...je m endurais pas pour 5 cent a mes 3 autres grossesses......mais mon bedon est devenu rond asser vite......j ai su a 6 sem que j attendais des jujus ..ils sont identiques.

Cathyxxx
Angeludo

Angeludo

Ange(s) : Ludovic

Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004

Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 20 Déc - 10:18

Pas de jumeaux dans ma famille, pas à ma connaissance, il faudrait que je passe une enquete...

j'ai des jumelles non identiques, donc j'ai ovulé 2 fois avec un décalage d'une semaine entre Roxane (J1)et Solène (J2).
On ne l'avait pas vu au 1er mois, c'est au 2e mois qu'on l'a vu ...

Pas de symptome particulier, juste des mains endorolies à cause de l'aspergic nourrison

à 23 SA, on aurait cru que j'allais accouché, j'avais une bédaine énorme...

et dès 26sa, j'ai galéré..; devenue une mamie hihihi
très vite fatiguée physiquemment

le plus drole c'est les mouvements en double ...

tout va bien, elles se sont déjà rendues à 16 mois ...

courage

ludivine
cris

cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeVen 24 Déc - 7:58

j ai adoré mon echo des 12sa c etait genial de voir en double!!
muzedelanuit

muzedelanuit

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:23

Questions de jujus! 935604 Joyeux Noël et bonne Année 2011 à toutes mes belles Mamanges d'Amour!! Questions de jujus! 935604
J'ai eu ma première échographie le 22 décembre mais le bébé était trop petit pour déterminer s'il y avait des malformations ou non...domage! Ça ira au 18 janvier! Razz
À combien de semaines on peut voir s'il y a des jumeaux ou non? Parce que j'ai tellement le ventre rond que c'est surprenant qu'il soit tout seul dans sa piscine! tongue

J'ai hâte au 18 janvier! Je vous en redonne des nouvelles!
gernouille1

gernouille1

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:29

À 9 semaines, c'était bien clair dans mon cas pour des di-di. On voyait bien les 2 poches et les 2 bébés même si un était plus petit.
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 3 Jan - 18:44

Pour moi à 9 sem, une semaine après la perte de la juju de ma fille, on voyait très bien son emplacement dans mon utérus. Comme son emplacement était rempli de sang, on a confondu la juju par un kyste de l'utérus qui a soudainement disparue 3 semaines plutard. C'est avec la révision des échos et l'étude génétique des placentas qu'on a su qu'elle était là aussi!
Orchidée

Orchidée

Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:22

Oups, j'ai oublié: dans la famille de ma mère il y a 2 paires de jumeaux et un "paquet" de triplets. Nous savions que tous les jumeaux étaient fraternels, mais que pour les triplets c'était un couple de jumeaux très probablement identiques et un enfant seul. Ça a été difficile de reconstituer leur histoire car ils sont nés dans le vieux Montréal des années 30 et sont les frères et soeurs de ma grand-mère (qui a été assez vieille pour voir les accouchements). La génération suivante, il n'y a pas eu de grossesses multiples. Comme je suis la plus vieille des filles, on attendais ce qui allait se passer avec moi et on a eu la confirmation à ma 3ième grossesse que je pouvais avoir des grossesses multiples.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de jujus!   Questions de jujus! Icon_minitime

Questions de jujus!
Page 1 sur 1