DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

comment ma vie bascule du rose au noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZOU213

Je suis: Maman de
Ange(s): Lorenzo
Décédé(e) à: 27 semaines
Le: 20/09/2010

MessageSujet: comment ma vie bascule du rose au noir    Lun 13 Déc - 19:12

Bonjour à toutes et tous

Je me nomme Karine j’ai 30 ans et maman ange depuis le 20 septembre 2010 ,

Suite a un accident de préservatif au bout de 3 mois d’une relation sérieuse et pleine d’amour son papa et moi trouvions que c était trop tôt pour le garder apres tout nous ne nous connaissions a peine. Mais suite à une consultation gynécologique, on nous explique que l avortement pourrait entrainer des difficultés pour les grossesses à venir, mon ami refuse l’avortement et avions estimés qu’il serait notre cadeau de la vie d'autant plus que notre ange devait naitre le 21 Décembre prochain.

A 4 mois et demi de grossesse mon conjoint décide de poursuivre sa vie sans nous, et ce jour la fut rempli d’émotions de la colère puis de la tristesse et enfin de la joie car c est le jour de notre séparation officielle que j’ai senti bougé mon petit Lorenzo se fut tellement magique et merveilleux que je n en revenais pas, j'avais décidé de me battre pour mon fils afin de lui offrir tout et le meilleur de plus j'avais le soutien de toute ma famille et puis ce seraitle premier petit garçon de la famille mais …

Un mois plus tard lors de ma deuxième échographie dans un centre adapté, on m’annonce un hydramnios et qu’il fallait très vite consultez ma sage femme, cette dernière me prend rendez vous le lendemain a l hôpital de Nanterre avec la responsable des échographies pour vérifier les dire de ce centre. Ce docteur m’explique que c est une erreur de mesure du centre et que mon amour de petit garçon se porte à merveille qu’il est bien dans la courbe mais que par mesure de précaution le 15 septembre vers 11h00 nous ferions une échographie de contrôle. Rassuré je pars me reposer chez mon père non loin de mon habitation principale pour une semaine de vacances…

Le 3 septembre rendez vous avec ma sage femme monitoring super aucun trouble cardiaque tout se passe très bien, elle me propose de m’arrêter car elle avait senti une ou deux contractions assez rapprocher mais le col est bien fermé … (mon Dieu j aurais peut être dû l’écouter à ce moment) mais je me sentais bien et puis le relais de l’hôpital s’effectuait 14 jours après alors je verrai en fonction de mon état de fatigue…

Le 14 septembre sur mon lieu de travail ou la pression montait d’un cran suite a un manque terrible de personnel J ai senti mon amour Lorenzo me donner un grand coup mais cela était assez fréquent lorsque l’heure du déjeuner arrivé et puis généralement il bougeait le soir mais ce soir la je n’ai pas senti Lorenzo j’étais tellement fatiguée et stressée par ma journée et je voulais être en forme pour le voir a l’écho de contrôle…

Le 15 Septembre 2010 à 11h30 le docteur qui m’avait consulté en aout me mets le gel et me dit que le cœur de mon petit garçon Lorenzo a cessé de battre que son poids et sa taille sont en dessous de la norme j’ai hurlé de toute mes forces je souhaitais mourir tellement la douleur était insoutenable j’avais du mal a parler j’ai appelé mon père puis ma mère pour leurs annoncer que le petit fils était décédé … Puis j’ai envoyé un texto à son ex, ce dernier devait m’appeler mais à ce jour j’attends encore…..

Ma mère a quitté de suite son lieu de travail une infirmière lui a indiqué le chemin …ils m’ont fait plusieurs prises de sang, une amniocentèse, analyses d’urine, et m’ont prescrit de l’atarax pour dormir le soir, ils m’ont demandé de ne pas rester seule pendant les 5 jours suivants cette annonce car ils ne voulaient pas me faire accoucher de suite.

Pourquoi 5 jours, simplement pour que ce soit la même équipe qui s’occupe de moi et réfléchir aux questions suivantes :

Est ce que je désire voir mon enfant à la naissance ?

Est-ce qu’il faut faire une autopsie ?

Comment gérer l’enterrement moi-même ou l’hôpital ? (même si ça ne dépends que de son poids et de sa taille et du terme de grossesse)

Est-ce je souhaite reprendre le travail de suite ?

Voila pourquoi ces 5 jours …..

Ces 5 jours ont été aussi pénible car vous sentez le corps de votre enfant flotter à chaque mouvement de votre corps. Je me suis remises à fumer de plus belle les passants vous cèdent la place dans le train et le bus ou vous propose de passer devant eux à la caisse ou encore la pharmacienne vous demande votre terme de grossesse parce que vous lui donnez une ordonnance avec des prescriptions déconseillées pour femme enceinte. Ils ne savent pas et parfois ne comprennent pas pourquoi vous avez les larmes qui montent on ne peut leur dire c’est tellement dure d’en parler soi-même et on ne leurs en veulent pas …

Le 20 Septembre jour j de l’accouchement arrivée depuis la veille vous êtes dans votre chambre sans le berceau mais entourés de femmes qui viennent d’accoucher d’un nouveau né que vous entendez réclamer à manger ou à changer bref je n’avais qu’une hâte accoucher et partir avant de péter les plombs a jeun depuis minuit … Ma mère arrive tôt le matin (car les sages-femmes m’avait dit que ça irait très vite car généralement le corps rejette naturellement l’enfant mort in utero) pour m’aider à l’accouchement comme ce qu’il était prévu le 21 décembre date à laquelle Lorenzo aurait du naitre ….

On me donne plusieurs médicaments à peu prés toute les 3 heures pour déclencher les contractions et l’ouverture du col mais en vain …. J’ai même essayai d’aider mon corps en faisant des exercices sportifs tels que monter et descendre les escaliers mais rien ni fait ….

A 15h30, j’ai faim et soif mais par-dessus tout j’ai très envie d’une cigarette j’appel une sage femme qui m’explique qu’il faut a tout prix que je reste a jeun en cas de souffrance a l’accouchement je lui demande d’appeler pour que l’on me fasse une césarienne je lui fais part de mon ressenti que le fait d’attendre si longtemps (5 jours et les contractions qui ne viennent pas) et le fait de tortures psychologiques et mais ce dernier refuse sauf si j’étais en souffrance ce qui n’était pas le cas.

A 16h 30, et après consultation avec l’anesthésiste il m’autorisa à manger un paquet de gâteaux, un verre d’eau et de fumer une cigarette. C est le premier sourire aux lèvres que je décrochais depuis 5 jours… et à croire que ce fut les éléments déclencheurs car de retour dans ma chambre les contractions commencèrent…. On m’emmena dans la salle des naissances, on m’as conseillé la péridurale au départ je n’en voulais pas car je pensais que ca faisait mal mais on m’a convaincu du contraire et je l’ai prise.

Mon accouchement s’est très bien passé, ce fut une délivrance totale et j’ai souhaité voir mon petit ange même si au départ les médecins me le déconseillé car son corps était cyanosé et mou, ils m’ont dit qu’il ferait des photos de Lorenzo qui seront à ma disposition quand je le souhaiterai (même dans dix ans). J’ai insisté car je ne souhaitais pas regretter de ne pas l’avoir vu. Je n’ai pas osé le prendre dans mes bras sur le coup je le trouvais tellement beau, si beau que j’en oublié sa couleur cyanosé …

Aujourd’hui j’ai 3 regrets :

Ne pas m’être arrêtée quand ma sage femme me l’a demandée le 3 septembre

Ne pas l’avoir pris dans mes bras,

Ne pas l’avoir incinéré par mes propres moyens

(Car on ne nous donne pas tout les renseignements au départ du coup ce fut très longs et ses cendres restent anonymes)

Lorenzo Je t'aime mon amour tu me manques tellement
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

Ange(s): petit ange Florance
Décédé(e) à: 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le: Son coeur a cessé de battre le 13 septembre 2010
Née le 29 décembre 2010

MessageSujet: Re: comment ma vie bascule du rose au noir    Lun 13 Déc - 21:54

Je ne sais que dire sinon que ton histoire me touche beaucoup parce que j'y reconnais des petits bouts de ma propre histoire
cynthia46

Ange(s): Mathis
Décédé(e) à: 30SA à Cahors (46)
Le: 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm

MessageSujet: Re: comment ma vie bascule du rose au noir    Mar 14 Déc - 3:07

Je suis tres touchée par ton histoire, mon ptit ange Mathis devait aussi naitre le 21decembre mais il c est envoler le 6octobre 2010! je te souhaite plein de courage et n hesite a parler, ca fait bcp de bien de discuter avec d autre mamange! bizesssss!! flower
kikinou

Ange(s): Timéo
Décédé(e) à: 24SA et 2jours
Le: 20/09/2010

MessageSujet: Re: comment ma vie bascule du rose au noir    Mar 14 Déc - 4:18

Malheureusement bienvenue parmis nous.
Tendres pensées pour ton petit Lorenzo.
gasquet

Ange(s): léo et florian
Décédé(e) à: léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le: léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010

MessageSujet: Re: comment ma vie bascule du rose au noir    Mar 14 Déc - 8:06

Bienvenue je suis bien triste pour toi
tu trouveras ici un réconfort
bon courage et douce pensée a lorenzo
charlotte mon ange

Ange(s): Charlotte
Décédé(e) à: 15 semaines et trois jours sa
Le: 15/10/2010

MessageSujet: Re: comment ma vie bascule du rose au noir    Mar 14 Déc - 13:27

et bien ma belle encore une histoire qui me donne la larme à l'oeil! pouh que c'est triste tout ça !! une grosse pensée pleine de tendresse pour ton petit lorenzo...

comment ma vie bascule du rose au noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1