Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Dur journée hier I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dur journée hier

Aller en bas 
+5
aurore130582
mom-of-Roxy
mairym
Orchidée
x-HeavenCry-x
9 participants
AuteurMessage
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:41

Tout commence avec la nuit passer que j'ai rever que je portais encore ma fille...jusqu'a terme...et elle etait vivante avec nous....

je me suis reveiller en pleure et j'avais larmes sur le bord des yeux toute la journée
je pensais allé mieu mais je crois que je me suis tromper...je pensais que le petit a ma soeur me reconfortait mais je crois que sa la un peu empiré les choses.
le 25 je recois ma famille ainsi que celle de mon copain...ma soeur et son bebe von etre la...et dison que j'ai encore peur...au meme moment lannée passer j'avais ma petite puce bien au chaud dans mon bedon...
mais je me sent coupable...
coupable de ne pas etre capable de penser a autre choses...
coupable de pas avoir ete moin stresser durant la grossesse
coupable de ne pas avoir ete capable de donner une belle tite puce en santé a ma famille ainsi qu'a celle de mon copain et mon copain..
rien arrive pour rien qu'il disent....mais qui veux la mort de son enfant??? a quoi sa va servir connaitre sa...ses la pire choses que jai vecu.. et jai perdu ma grand-mere...mon pere je ne lui parlais plus...ma meilleure amie comme ma soeur es morte a lage de 15ans...et la mort de ma fille es plus dur que tout a passer au travers... jai juste le gout de sortir la petite couverture ainsi que ses petite choses et me coucher avec et plus bouger

mais une chose sur...je ne voie plus la vie pareil... mon innocence es partie et en fleche.. moi qui pensais que sa ne pouvais pas arriver une chose comme sa a 21ans...je me suis totalement tromper...tout ses malheurs peuvent arriver a nimporte qui et ces ce qui me fais le plus peur dans tout sa....

depui la mort de ma fille...je me leve la nuit voir si ma plus vielle respire encore....elle sen va 2 jours chez sa mamie.. ou grand-maman...et j'imagine le pire qu'elle ne revienne pas...de faire encore un autre deuil...de ma plus vielle...

quand je pensais etre enceinte j'etais contente mais javais telement peur de letre pour pas revivre ce que jai vecu...

desoler.. un petit down de noel je crois
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:55

Marie-Ève,
C'est tellement normal ce que tu vis. Les fêtes sont difficiles quand on vit le deuil d'un enfant. On voudrait tellement qu'il soit avec nous. On pense jamais qu'un tel drame peut arriver dans notre vie... Ça doit être un peu tard pour dire à ta soeur de ne pas venir. Au pire, prends des petites pauses durant la soirée, vas à la toilette respirer un bon coup d'air. Ça change pas le mal de place, mais ça aide à voir un peu plus clair.
Moi, j'ai trouvé mon échapatoire: je travaille, Dieu merci! Pas de party, juste des petits trucs avec pas trop de familles.
Même si je te dis de ne pas te sentir coupable, je sais que tu vas le faire pareil. Par contre je peux te dire une chose: il faut être un être extraordinaire pour mettre au monde un enfant, le voir mourrir et le survivre et tu fais partie de ces gens.
Bonne chance ma belle,
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:58

merci de ton commentaire.. et puis pour les tite pauses durant la soiré mon copain men a parler hier... il ma dis ( vue que jai recommencé a fumer et je ne fume pas chez moi ) il ma dis va fumer des cigarettes dehors avec ton frere ou ma mere et moi je moccuperais des invités il est telement fin jen revien pas.... et pour ma soeur et son petit

ses juste a cause que chaque fois que je le voie je men occupe telement que part apres je me sent mal... pourquoi je moccupe autant de lui...et ma fille je ne les pas fais pas parce que je voulais pas.. mais je ne pouvais pas....je sais pas je suis dans une passe down comme jai dis
mais merci davoir ecrit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
mairym

mairym


Nombre de messages : 452
Age : 55
Localisation : Oise
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 26SA
Le : 27/08/2010 à 6 jours de vie.
Date d'inscription : 07/09/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:15

Plein courage pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:49

mes pensés seront avec toi ma belle...

et ne t'en demande pas plus que tu es capable...

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:45

il se peut que la soirée soit stressante en y pensant mais j espere de tout coeur qu elle sera moins dure que tu ne l imagine ma belle

je te fais un gros calin et plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:26

au moin jai de la chance...mon frere va etre la.. et avec lui ses comme avec mon copain jai meme pas besoin de parler pour qui rescent ce que je rescent...je suis certaine que sa va bien ce passer malgré ma peur de toute facon du matin jusqu'au soir ma etre dans la popotte et tout preparé et massuré que tout le monde a ce qui veut et tout j'aurais pas besoin de pensé a ma peine....
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:44

Tout ca est bien dur je te comprend!
Il fo ke tu sois forte pour surmonter tout ca!
Moi aussi j'apprehende le 25 à midi, car je mange avec mon frere et sa copine qui est enceinte de 6 mois!!!

Courage!!

Plein de bisousss!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeJeu 23 Déc - 14:48

coucou, je c se que tu ressent, moi mes deux belle soeur sont enceinte c pour cela que nous passon le reveillon tous les deux avec mon homme cela me fait trop mal de les voire enceinte et c dur a dire mais sa me fai mal quelle soit eureuse g honte de pensser sa mais je suis jalouse. c normal quelle le soit c sur mais moi et toi et nous toute devrions l'etre si nous etions ave nos bb. je suis si triste... dsl je te remonte pas le moral excuse moi
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:01

maman_et_Iron ne texcuse pas surtout pas
et moi le pourquoi sa me tente pas vraiment de voir ma soeur et son fils...
quand je suis la.. ma soeur me le ''lance'' dans les bras en voulant dire que jai meme pas enlever mon manteau qui es deja dans mes bras... et il faut que je men occupe lautre fois je les bercer pendant 30min parce qu'il pleurait et ma soeur je savais meme pas ou elle etait.. il avait soif... et elle lui donne le seins alors moi je ne peux pas faire sa... et sa ma juste fait realiser que...

meme si ses pas mon fils j'agis comme si jetais sa mere quand il es la...et sa commence a me faire mal.. parce que ce nes pas mon enfant... ses pas ma fille qui es deceder qui es dans mes bras et que je moccupe mais le fils de ma soeur et elle a sen occupe pas.. du moin quand je suisla ...et je me dis moi jaurais jamais fait garder mon bb de 2jours a ma voisine pour aller a la pharmacie.. nonon moi jaurais pas mis mon bb naissant dans les bras de qui le veut... non..

dison que depui qu'elle ma dit qu'elle etait enceinte jetais pas trop daccord avec sa.. elle a de la misere a soccuper de ses 2 plus vieu et son appartement je ne veux pas la rabaisser mais my god.. le menage sa se fais pas tout seul en... pis la elle a rajouté un bebe et moi qui va a lecole pour infirmiere.. qui a un appartement propre et qui manque rien de frigidaire qui a un conjoint quand meme stable..et surtout qui parle francais et je suis capable de moccuper de ma plu svielle sans aucun probleme.. ses moi qui a perdu son bebe.. que jattendais telement...


Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeVen 24 Déc - 4:31

moi j ai perdu lèo en 2006 je me suis accrochée a mon neveu
j ai assistée a l accouchement donc je l ai vu naitre
je l ai gardé trois mois
je ne vivais que pour lui
il était comme mon fils
maintenant que j ai perdu florian
jamais je ne ferais ça c est de la folie
il ne faut pas s accrocher a un bébé qui n est pas a nous car on souffre
il faut se protéger
on va se sentir un temps mais la réalitée et autrement
bon courage et ne t attache pas trop sinon tu vas souffrir
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeVen 24 Déc - 17:02

coucou, tu devrai dire a ta soeur tout sa. tu devrai lui en parler car comme pour le bb et pour toi se n'est pas bon sa doit etre trop dur de faire sa moi je ne pourrai pa. je te souhaite plein de courage. GROS BISOUX
Revenir en haut Aller en bas
eleonore2010

eleonore2010


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : l'assomption
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éléonore
Décédé(e) à : déclaré non-viable à 32 SA
Mortinaissance suite à
Trisomie 21 en mosaïque
hydrops foetale
ascite foetale
syndrome myélodisplasie


Le : 21/07/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeDim 26 Déc - 7:19

Écoute si ça peu de rassurer le 23*24*25 décembre j'ai dormi avec avec la doudou et la petite tortue de ma fille.

Cette tortue à été collé 24/24 sur mon bedon durant les 4 derniers jours ou j'ai eu ma fille dans mon ventre lorsque j'ai accouché j'avais sur moi cette tortue et je l'ai collé contre ma fille.Ça me réconforte.

Les fêtes ne sont pas facile pour personne et j'ai fait scandale en ne me pointant pas dans ma belle famille.Ma belle soeur à accouché il y a à peine 1 mois et je ne veux pas voir son fils,c'est au dessus de mes forces.Je lui ai écrit une lettre du comment je me sent et du pourquoi et je n'ai eu aucuns retour.
Mon conjoint qui s'est présenté là bas bien sa soeur ne lui a rien dit a ce sujet.Elle est peu être mal à l'aise ou alors à ce moment c'est pas mon problème si certaine personne ne veulent pas comprendre.(ça c'est le cas de ma belle famille car sur mon côté ma famille est super compréhensive)Tu dois te protéger et te refaire,ça peu être très long.

Prend le temps d'en parler avec ta soeur.Prend de petite pause pour toi en te retirant quelques minutes.

Pour ta grande et tes craintes j'ai eu une passe comme ça.J'avais très peur de perdre ma grande qui va au coin de la rue pour prendre l'autobus scolaire.Elle à 8 ans et je dois commencer à la laisser aller sinon je veux trop l'avoir a l'oeilJ'ai eu peur de perdre ceux que j'aime mais ça passe.

C'est pas facile mais courage!
xx
Lyne
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Dur journée hier Empty
MessageSujet: Re: Dur journée hier   Dur journée hier Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:00

merci les filles... a fin du compte j'ai pas vraiment vue mon neveu ni ma soeur jetais occuper dans la popotte et massurer que tout le monde etais bien et entre temp j'allais fumer des cigarettes sois avec mon frere ou ma belle mere ou mon copain donc j'ai pas trop stresser pour sa et rendu a fin de la soiré jetais telement epuiser que sa ma pris 1-2min pour mendormir alors tout c bien passer a part p-e le 1h30 de debalage de cadeau hahaha sa dison que jai pas tripper cetais long et mon neveu ( le plus vieux de ma soeur ) chialais sur tout ses cadeau....
500$ de cadeau et il a quand meme chialer sur tout parce que cetais pas sa qui voulais...moi pis mon copain on lui a acheter le kit pour la wii manette volant bat de baseball entk vraiment toute les manette pis il a regarder mon chum et a dis...il a pas de jeux...avec une face d'arogant... javais le gout de reprendre le cadeau pi s dire a ma soeur '' taurais du elever ton fils comme du monde avant davoir le bebe '' mais je me suis tait... mais la rage etais la lolll
Revenir en haut Aller en bas
 
Dur journée hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dure journée hier
» hier se fut une belle et dure journée
» Hier, les 1 an de mon ceriseau
» 1 an hier que j'avais mon + ...
» Depuis hier c'est plus difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: