Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Question sur la durée du congé????????? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Question sur la durée du congé?????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 6:39

Cheres mamanges j'aurai une petite question à vous demander,pourriez vous m'aidez,je me pose une question sur la durée de mon congé maternité,j'ai un petit garçon de six ans,l'année dernière j'ai perdu mon ange à 24 semaines et 4 jours,j'avais eu le droit à un congé maternité,il est reconnu sur le livret de famille,et là je me pose la question,je suis en congé pour mon 3ème petit garçon et je me demande si le congè durera 10 semaines après ou 18 semaines?Avez vous dejà eu ce problème,merci de m'avoir lue et si vous pouvez m'en dire plus ce serai bien.
Merci à toutes et bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 6:54

bojour sabrina

je pense que la securité sociale et la CAF ont du t envoyer deja tes dates de congé maternité si tu es au moins a 12 semaines?

pour ma part, mon premier enfant etant devenu un ange je suis actuellement enceinte de mon deuxieme, mon congé est le meme que si c etait mon premier enfant...
on va dire crument que l ange ne compte pas...donc normalement si tu as deja un petit garcon de 6 ans normalement seulement 10 semaines + les 6 semaines...mais renseignes toi car il y a une histoire d enfants nés viables ou pas...
le mieux c est de les appeler ou d aller les voir directement...

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
mom-of-Roxy

mom-of-Roxy


Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation : Lorraine,Qc.Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) :
petit poussière d' ange #1

petit poussière d' ange #2

ma belle grande fille d'amour RoxAnn, éclatante
de vie depuis mars 2003

bébé miracle,devenu ange et qui à mis ses
ailes le 24 novembre 2010
Décédé(e) à :
ange #1 à ? semaines

ange #2, 7 semaines

bébé miracle devenu ange, 15 semaines,porté 19 semaines
Le : ****
Date d'inscription : 07/12/2010

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:05

oufff c'est pas beaucoup...

nous ici je ne sais pas pour les bébé décédé avant therme et n'y pour les bébé mort-né mais pour les enfant né et vivant on à droit à 1 ans et ont peux séparer le congé avec le papa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:12

Bonjour Sabrina,

j'ai perdu mon deuxieme bébé le 14 Octobre 2010, pour la sécu c'etait une troisiéme grossesse car j'a perdu un premier bébé en 2002 à 28 semaines et il etait né et décédé le lendemain et j'ai eu ma fille en 2004. La je suis en conge maternité sur 6 mois. Tu as droit à un conge de matérnité allongé de 6 mois si tu as eu deux enfants nés viables. Ils prennent en compte nos anges à condition qu'ils soient nés viables. C'est malheureux de faire cette distinction...
Il ne faut pas se fier au congé indiqué par la sécu car ils ne vont pas vérifier les naissances sur notre dossier, ils se fient seulement au nombre d'enfant mentionné par le médecin qui n'est pas au courant des textes. Donc si c'est le cas pour toi, il faudra leur signaler , moi c'est ce que j'ai du faire pour ma troiseme grossesse,

Malheuresement beaucoup de femmes dans ce cas ne connaissent ce droit,

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:11

salut sabrina

comme dit Ninie, pour bénéficier tes congés maternités, il faut que tes loulous soient nés viables c'est à dire à partir de 22sa.

comme tu as eu un enfant de 6 ans, et un ange de 28sa, et pour ton espoir, tu as droit à 8 semaines avant et 18 semaines apres.

(dans mon cas, c'etait un peu différent qd j'attendais des jumeaux, j'avais droit à 12 semaines avant et 22 semaines apres)

pas contre pour la CAF, on te versera des prestations familiales pour 2 enfants.

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:16

voici la page juridique de l'association nos tout petits de lille qui est très bien expliquée

http://nostoutpetits.free.fr/NOS%20TOUT%20PETITS/La%20page%20juridique.htm


bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:05

coucou les filles

ce site est vraiment super!!!!!!
je viens d apprendre beaucoup de choses grace a vous...

merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:29

Coucou Sabrina,
Je pense comme ninni..car je viens de perdre mon ange à 24 semaines et suis déjà maman de deux filles de 12 et 9 ans et mon congés maternité est de 26 semaines comme étant un troisième enfant...car viable mais né sans vie...
je t'embrasse.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:44

Grand merci à vous toutes de vos messages,si j'ai bien compris j'ai droit à 18 semaines après,j'avais juste reçu une feuille comme quoi il débutait le 11 Aout,mon accouchement était prévu le 22 septembre et j'ai eu mon petit trèsor le 19 Aout.Pour mon,il Ange pesait 670g et j'etais à 24SA+4,je vais appeler,car si je calcul bien il aurait du me verser pour 10 semaines jusqu'au 1er décembre et je viens de voir un relevé comme quoi il m'ont versé jusqu'au 15 décembre,j'ai demandé un congé parentale d'education qui lui commence le 3 Janvier d'après la feuille donc payé à partir du 3 février,c'est dur à comprendre toutes ses paprasses!!!!mais c'est quand meme important,en tout cas grand merci,ça fait du bien de voir qu'on est aidé,je vous souhaitent à toutes du courage,pas facile la vie de mamange,que vous ayaient toutes un peu de bonheur,et bonne continuation,je pense fort à tout nos petits Anges.....Je vous embrassent les filles. flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
sabrina02

sabrina02


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : picardie
Je suis : Maman de
Ange(s) : ELOUANN mon ange
Décédé(e) à : 24 semaines et 4 jours
Le : 02/09/2009
Date d'inscription : 05/10/2009

Question sur la durée du congé????????? Empty
MessageSujet: Re: Question sur la durée du congé?????????   Question sur la durée du congé????????? Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:45

Bonsoir les filles,vous aviez raison je me suis renseigné et j'ai droit à 18 semaines,mon petit loup compte pour l'administration,encore merci les mamanges,gros bisous à vous toutes. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la durée du congé?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée du congé maternité
» question sur le congé maternité
» Question congé maternité enfant prématuré besoin de renseignements urgent.
» Congé mater + arret de travail de 6mois + congé mater
» congé mater apres congé mater, france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: