Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tête plate... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tête plate...

Aller en bas 
+10
angeléa
cocci
katou
rox_25
petal
melimike
marikyra
babouillette
jacoudini01
adammonange
14 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:34

Bonjour à vous, voilà, mon petit Justin a une petite déformation de la tête du à un torticolli qu'il avait depuis sa naissance... Sa tête est un peu déformer à l'arrière... Les infirmières me disent qu'il n'y a pas de quoi s'inquiété mais, je me demande si ça va se replacer??? Ce n'est pas énorme mais moi, je trouve que ça parait... Il avait un torticolli et sa tête tournait mal d'un côté maintenant, il la tourne un peu plus mais nous devons lui faire faire de l'exercise pour qu'il réussisse à tourner sa tête le plus possible sur les 2 côtés... Je change sa position à chaque fois que je le couche mais, il a toujours la tête sur le même côté... Avez-vous des trucs, suggestions??? Je suis preneuse... Merci à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:50

mon troisieme avait la tete plate a l arriere , apres il n est pas né avec un torticoli . avec le temps ça c est remi .
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:58

Ça devrait se replacer. Mais cm,est certain que tu dois continuer le changer de côtés souvent. S'il tourne toujours la tête du même côté, dans sa couchette, arrange toi pour qu'il ait des jouets colorés, musicaux ou autre et toi, tu le mettras en position pour qu'il veuille les regarder. Alors. il faudrait le changer de bord de genre tête vers les pieds et tête vers la tête. Il faut attirer son attention du côté dont tu veux qu,il tourne la tête. Mais disons qu'avant 6 mois, ça peut se replacer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:05

Valérie, c'est ce que je fais, je le couche une fois à la tête du lit, une fois au pied... Je change ses jouets de côté mais, il tourne sa tête toujours du côté gauche... Cette nuit, je lui ai mis une petite couverture enroulée derrière sa tête pour qu'il la garde du côté droit et pour la première fois, il a garder sa tête de ce côté... J'espère juste qu'il ne va pas rester la tête un peu déformer... J'en parlais aux infirmières du CLSC et elles me disaient de ne pas m'inquiété mais, quand je suis aller chez le chiro, il a remarquer son torticolli et depuis, on travaille pour y remédier... En 5 enfants vivants, c'est le premier qui a une petite déformation... Je sais qu'il y a pire mais, c'est les remarques des gens qui m'énerve...

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 8:07

Ici quand la tête est déformé on nous conseille un ostéopathe, Raphaël en à vu un maintenant sa tête est bien ronde, mon filleul avait également un plat, l'ostéo a dit qu'il fallait remodeler, qu'à long terme cela pouvait avoir des conséquences mais si c'est lèger je pense qu'il n'y a pas de soucis, en tout cas force le à tourner la tête de l'autre coté.
BIsou ma belle
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:10

osthéo, osthéo et osthéo...Smile Ma belle-soeur est osthéo et je suis vendue LOL Non mais sérieusement, quand Eloi est né, elle lui a fait 3 traitements car il pleurait +++ et on croyait qu'il avait peut-être un torticoli. Ce n'était pas le cas mais elle aurait pu le traiter. J'ai moi-même eu quelques traitements et ca fait du bien...et c'est tout en douceur.
L'osthéopathie est une manipulation douce des os, cartilages et organes pour remettre tout à sa place. je suis sûre que ca ferait des miracles pour Justin.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 9:58

C'est vrai, j'ai entendu parler de l'ostéo aussi, mais je n'y pensais plus!

Pour ce qui est des commentaires des gens, disons que tête ronde ou plate, ils auront toujours quelque chose à dire sur quelque chose. Jacob avait la tête plate et il a fallut y faire porter un casque... J'ai vue les yeux ronds des gens et le dégoût de certains, mais crime, ils ne connaissaient pas son histoire! Peu importe, les gens jugent et ils sont cons! Il faut passer par-dessus et penser qu'un bébé est un bébé et qu'il n'y a personne sur terre qui a une tête complètement ronde! Même pas Charlie Brown!

Mais l'ostéo est une bonne solution!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 10:26

Merci les filles, je vais essayer de m'informer pour l'ostéo... C'est sur qu'avec les fêtes, je ne pourrai pas tout de suite mais je vais essayer de prendre rendez-vous le plus vite possible... Sa déformation n'est pas énorme mais on dirait que le monde remarque plus ça que le reste... Chaque fois que ma belle-mère le voit, elle m'en fait tout de suite la remarque... Elle me dit toujours on dirait qu'il a un côté du visage qui est plus petit, tu devrais faire quelque chose... Et à chaque fois, les poils me retrousse sur les bras... Sans parler de ma soeur qui a eu que des enfants parfaits... Les miens ont toujours de quoi mais pas les siens (avec Adam, elle avait arrêter de me voir parce que je lui pétais sa bulle, Jayson a un handicap et là Justin sa p'tite déformation)... Elle regarde mes enfants comme s'ils étaient des monstres et moi, j'en suis tellement fière... Pourtant au réveillon, les miens n'ont pas pleurer et la sienne, ouf, elle n'a pas arrêter... Elle n'arrête pas de me dire ''Si c'était le mien''... Je suis tannée de ça...

Excusez-moi les filles, je me suis défouler et ça fait du bien de faire sortir le méchant.. lolll Mais je suis plus capable de ces remarques...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:32

Je suis chanceuse, je n'ai pas de remarques comme ça! Faut dire que les miennes sont si parfaites! ha ha ha!!! Je crois qu'en fait, les gens critiques parce qu'ils sont jaloux! Ils veulent se convaincre eux-même... C'est stupide, mais sérieusement, les gens sont souvent comme ça! Tu dois continuer d'être fière malgré leurs petits défauts parce que c'est en partie ce qui font d'eux des enfants géniaux, les nôtres! Et tu as tout à fait le droit de te défouler sans t'en excuser! Surtout dans ton propre post!Alors vas-y! Sors le méchant!
Revenir en haut Aller en bas
melimike

melimike


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussiere dange
Décédé(e) à : 10 semaine
Le : 08-02-2007

Date d'inscription : 04/11/2010

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:49

mon fils a eu la meme chose son pediatre ma dit que setait quelque chose qui se corigerait avec le temp mais il a 1 ans maintenant et sa parait toujours autant sa na pas augmenter mais moi je ne peut plus rien faire pour laider ni les medecin il ne peuvent plus lui metre un petit casque pour corriger tout sa vu que sa boite cranienne a commencer a se refermer donc moi je te dirait daller consulter autre quune infirmiere et de demander a ton pediatre quil te donne une reference en ergotherapie pour lui metre un petit casque pour ne pas que sa sagrave libre a toi mais la plupar du temp sa se corrige par lui meme mais si sa sagrave consulte ses important
et avec des cheveux sa parait de moin en moin
p,s je te met un photo tu va voir un peu mais jai aucune photo de ods moi je me suis fait juger pour sa mais se nest pas de nautre faute moi jai bebe tetue lolll qui veux dromir toujours de la meme maniere depuis qui l est au monde
Tête plate... Pict1012

et de face sa parait un peu mais pas enorme
Tête plate... Pict1011
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:59

bonjour moi ma fille a un torticolie congénital et je doit faire des exercices pour ca tete ,car elle a toujours la tete du meme coté et pencher ,elle voit un fisio et un pediatre ,elle a aussi un coté plate ,on ma parler de casque pour remoler sa tete ,mais seulement vert 4 mois .

[url=https://servimg.com/view/12894291/70][img]https://i.servimg.com/u/f69/12/89/42/91/news_p19.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
petal

petal


Nombre de messages : 721
Localisation : notre dame du mont-carmel
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexis et anthony
et petite étoile em mars et aout
Décédé(e) à : alexis a 15 semaines et anthony a 20 semaines de grossesses.
6 semaines,et 9 semaines .
Le : 07/01/2001,22/10/2009
03/06/2012,aout 2012
Date d'inscription : 02/12/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:04

Tête plate... News_p20
desoler Smile
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeVen 31 Déc - 14:56

Nathalie, ma fille avait un début de tête plate. Moi ce n'était pas un torticoli mais plutot une préférence pour son coté gauche.. Le clsc m'a envoyé consulter en physiothérapie, elle m'a conseillé plein d'exercices qui, en fait, deviennent des jeux à faire ensemble... j'ai adoré avoir des trucs de ma physio. Je la consulte encore aujourd'hui pour l'évolution de ma choupinette. tu pourrais t'informer auprès de ton CLSC car moi c'était un service gratuit offert.
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:30

Salut Nathalie.
Lia avait la tête plate elle aussi. J'avais vu une physio et ils avaient parlé de lui mettre un casque pour que ca se replace. Un des trucs qu'ils m'avaient donné était de lui mettre la tête du bon coté quand je la prenais dans mes bras. Ca aide apparemment. Bonne chance ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:02

Bonjour Nathalie,
Charlie avait aussi tendence à toujours tourner la tête du même côté. J`ai aussi consulté un osthéopathe à quelques reprises et cela a aidé. Mon médecin m'a aussi suggéré de placer le lit vers la porte de sa chambre, car bébé cherche la lumière en plus de le changer de position à chaque dodo (tête au pied du lit et changer pour tête à la tête de lit). Quand tu lui donnes le biberon ou le prend de tes bras place sa tête du côté opposé (côté qu'il ne tourne pas la tête). Quand tu joues avec lui par terre place toi du côté opposé et attire le en lui parlant ou en agitant des jouets pour qu'il tourne la tête.

La fille de ma cousine avait la tête vraiment plate d'un côté car elle avait une bosse dans le cou après la naissance du à une clavicule cassée à la naissance. Elle a consulté un pédiatre, une osthéo et à Ste-Justine. Elle faisait des exercices pour l'aider et ça c'est replacé un peu. Bon aujourd'hui ça ne parait pas du tout avec les cheveux un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:08

salut ma fille a eu aussi la tete plate parce que je l'avais tout le temps dans les bras du meme coté. elle a eu un casque vers 7 mois je ne l'ai pas mis tout le temps en fait c'était surtout pour dormir mais du moment ou elle a commencer a dormir sur le ventre tout c'est replacer ca parait encore un peu mais avec les cheveux qui von pousser ca parraitra plus en plus ca change encore.

ce que la physio ma dit c'est que a cause du fait qu'il faut toujours coucher bébé sur le dos ca cause la tete plate bien le discours a change maintenant c'est sur le ventre le jour quand on peut surveiller bébé et le dos la nuit Wink ca aide beaucoup ca. pour jouer c'est sur le ventre aussi.

Si il n'aime pas etre sur le ventre j'ai des petit truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeLun 3 Jan - 19:39

Merci les filles, qu'est ce que je ferais sans vous???

Bon, Justin a un peu moin de difficulter à tourner la tête des 2 côtés, c'est certain que ça va moin bien du côté droit mais ça s'en vient... Je ne m'inquiétais pas vraiment avant mais, y'a des gens qui te font sentir coupable de tout et ils ont réussit... En fait, la tête de Justin n'est pas beaucoup applatit, il a une légère aplatissement... Maintenant, quand je le couche sur le côté droit, je met une couverture roulé derrière la tête pour qu'il garde cette position... Il accepte un peu plus d'avoir la tête de ce côté...

Merci à vous toutes de m'avoir donner votre expérience, d'avoir mis les photos de vos magnifiques bébés, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres... Je vais appeler pour l'ostéo, je vous en redonnerai des nouvelles dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeSam 8 Jan - 9:44

Allo Nathalie !

Ma fille aussi a fait de la physio et de l'ostéo et ca a fait des miracles Wink
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 12:48

Il existe un petit coussin en forme de coeur pour mettre dans le lit ,sur le site Vertbaudet ou en magasin périculture,
il paraît que c'est bien pour éviter et pour atténuer l'effet de tête plate
biz

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 19:22

allo nathalie
billy a eu aussi un torticoilie depuis ca naissance personne la vu mes moi ou donc ca fessai 6 mois il vais i je suis apersu et iol fait de la physio en puis et suivie de pres vu il et préma personne la vu sauve moi et ma mere et il la ete plate a arriere et malheureusement il fait de la physio dans 1 mois il va devoir porter le casque 23 heure sur 24 pendant 2-3 mois oufouf pas facile mais je peux pas chialer avec ce il a travercer c'est la seul chose il a on tres chanceux dans notre malchance et on va faire de ostéo aussi pour le torticolie il des excice a faire c'est comme ca que billy a plus son torticolie si tu as des question je suis la les jour a tu le bubmo??? ca aide bc il fait dodo sur les coté avec des rouleux le jour la nuit je le laisse aller pas le choix il aime pas dormir sur les cotéxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:33

Bon de petites nouvelles de Justin... Je suis aller voir le chiro 2 fois et déjà, il tourne sa tête comme il le faut... Depuis hier, il se retourne du dos au ventre... Dire que v'la pas si longtemps, il ne réussissait pas à tourner la tête du côté droit et là, il se retourne du dos au ventre... Je suis tellement soulagée... Il est certain que sa tête a encore une petite déformation mais, il accepte maintenant d'être sur le côté... Il retourne chez le chiro samedi... Je le conseille à toutes celles qui ont ce problème avec leur bébé, c'est vraiment génial...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:37

je suis contente pour toi tu va eviter le casque ..
nous c'est officiel billy doit porter le casque le moulage et fait on a chosi le modeler camoufalge armé j'ai hate de voir comment il va reagir et il doit le porter 23/24 heure pendant 3 mois et apres 1 mois seulemnt la nuit ouf pas facile mais c'est pour son bien y parai ca fait des miracles la semaine on va avoir je vous monetrais des photo

xxx
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:56

Tu vas voir, le casque, c'est pire pour les parents que pour le bébé! Ils s'y font rapidement! J'espère quand même que tu as des assurances parce que c'est dispendieux et nous, les assurances n,ont jamais voulu nous rembourser, même si dans leur police, c'était indiqué... En tout cas, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 8:07

Tête plate... Casque10
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:46

Salut Emisoleil,

L'hopital Cardinal Roy a Quebec à une spécialiste pour les déformation cranio-facial, mon fils a eu un casque et c'est c'ette spécialiste qui nous a fait un suivi et pour ma part il a eu aucun frais car c'était un suivi de l'hopital , mais au départ je m'était renseigné au privé( MAISON ORTHÉSIS) et avec mon assurance privé et sinon j'aurais payé de ma poche 1200$.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:47

VALERIE NOUS LE CASQUE NOUS COUT RIEN C. EST ASSURANCE MALADIE QUI LE PAYE ET PAS ALLER AU PRIVÉ C'EST IRDPQ MERCI POUR LA PHOTO
TROP BEAU TON JACOB
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:14

Wow, c'est bien que maintenant ce soit prit par l'assurance-maladie! Nous, ça nous a coûté 1200$ de notre poche parce qu'il n'y avait que le privé qui faisait les casques! Ici à Sherbrooke en tout cas. On ne nous a jamais parlé d'une autre alternative! C'est en 2006 quand même et la technique faisait son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:10

Trop beau le petit Jacob avec son casque... Il a eu son casque a quel âge??? Avais-tu vu une différence??? Avait-il une grosse déformation??? Que de question hein mais, j'ai tellement peur qu'il reste comme ça...

Ma belle mère a remarquer une différence déjà mais moi pas vraiment encore... Je le prend différemment maintenant, quand il fait la sieste l'avant-midi et l'après-midi, je le place plus sur le côté et le soir, je le couche sur le dos mais je lui enroule une petite couverture sous la tête pour qu'il reste plus la tête sur le côté droit... J'ai tellement hâte de voir la différence... Quand il va avoir fini sa sieste, je vais le poser pour vous montrer comment est sa tête, vous me direz si vos bébés ont la tête + ou - déformer que celle de Justin...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 14:52

Tu sais Nathalie, personne n'a la tête complètement ronde! Alors, faut vraiment pas s'en faire. On nous a dit, pas avant l'âge de 6 mois. On avait commencé depuis l'âge de 3 mois ce qu'il fallait pour que la tête reprenne une forme ronde, parce que Jacob dormait surtout sur le dos et les hospitalisations n'aidaient pas. Couché 24 heures sur 24 sur le dos pendant 3 semaines, c'est pas bon pour le coco! Donc, on travaillait fort là-dessus, mais à 6 mois, la déformation était encore trop grosse. Et les os ralentissent leur "soudage". J'ai donc dû m'y faire et faire faire le casque. On devait penser à son futur (ironique n'est-ce pas?) et pas à nous. J'étais mal de le sortir avec ça sur la tête. J'avais peur que les gens pensent que je m'en occupais mal! En plus, comme Jacob était physiquement plus fragile, ben le physique suivait et il était plus à risque de choses comme ça! Souvent aussi, quand le bébé se tient assis de plus en plus, la tête reprend aussi plus sa forme. Lui, il ne se tenait pas assis tout seul. Juste vers la fin... Disons que le peu de vie qu'il a eu, il ne l'a pas eu facile. Mais il n'avait pas de problème à porter son casque.

Par contre, même si on voyait une petite différence, elle n'était pas si marquée. Mais son autre chirurgie a rempiré le problème... Ce qu'on avait gagné, on l'a reperdu. Mais bon, on s'en fou, ça paraîssait pas dans son cercueil! Non mais, ça paraît-tu que je suis un peu en maudit contre les banalités de la vie? On travaille fort pour rien...

Mais tu vois, le cas de Jacob est différent de la plupart. On travaillait fort pour lui et je ne le regrette pas malgré tout. J'aurai donné ce que je pouvais....
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 15:15

Voici la tête de Justin...
Tête plate... Mini_110216091723348422
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:44

Mon fils avait commencé son suivi son suivi à st Justine et losrqu'il on vu que l'on était plus proche de québec ils nus ont transféré à Cardinal Roy

Pour te répondre Nathalie mon fils elle était plus plate que cela et elle il avait été classé comme moyen à sévère.
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 17:21

nathalie billy et a arriere encore plus plate que justin mais on voie il y un coté + plus plate de autre mais ca v a suremement ce corriger avec le temps je te souhaite xxxx
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:34

nathalie pour toi voici billy et ca plagio il on classer de modere a severe comme ti coeur c'est pour ca il doit porter le casque ca pêut de donner une petit idée

Tête plate... Dscn4010
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:45

Je suis tellement contente, Justin n'a presque plus de déformation, une légère, minime... En 1 semaine, c'est fou comment ça a évoluer, ma belle-mère s'en est aperçue hier... Ça me soulage tellement, en plus, il commence à se tourner du ventre au dos et il se tourne du dos au ventre... Il rattrape le petit retard qu'il avait... Je suis si soulagée...
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:44

natahlie je suis tres contente pour toi
billy va tres bien avec son casque il sens rend meme pas conte il a sur la tete un vrai cohampion je suis enleve seulemnt le soir pour le bain 1h00
la 3 sieme journée iol a eu son casque il est virée du dos au ventre 2-3 fois je suis tellemnt contente avec son casque army voici billy
Tête plate... Dscn4010
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Tête plate... Empty
MessageSujet: Re: Tête plate...   Tête plate... Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:12

en tout cas les filles le casque peux faire des miracle billy ca tete a commcera etre tout ronde c' est miraculeux et il ne faut pas avoir honte il est si beaux avec son casque en tout cas si vos béb on une pagio foncer pour le casque ca faut tellemnt la peine ......ca fait suelemnt 1 mois il le pote et ont voie une grossesse difference mes amie on remarquer ma mere aussi et mon chum xxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Tête plate...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours, mon bébé a la tête plate
» Ostéopathie pour la tête plate ???
» greve de la tété?????????????????????
» choc à la tête!!
» mal de tete et cerclage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: