Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Questions I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:46

J,aurais quelques question s a vous poser.

1 - Y a t il quelqu'un ici qui a passer des échographies a l'hôpital ste-Mary's ici ???

2 - Car je vous pose cette question car je n'ai pas encore eu mes images d'echos et j'aimerais bien les avoir. en plus il ne les faisait pas sur photos ils les mettent sur cd est ce normal????

Donnez moi vos conseils car je les veux devrais-je en parler a ma gynécologue???

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:13

Coucou Chantal! Ça fait longtemps que nous avons eude tes nouvelles- comment vas-tu ma belle?

J'ai été suivie pour mon ange à St-Marys. Malheureusement je n'ai jamais eu des photos de mes échos que j'ai fait là bas, donc je ne sais pas s'ils les donnent sur cd ou papier. Dans les cliniques privées (OVO etc) je sais qu'ils donnent les photos des échos sur cd.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 10 Jan - 7:01

J'aurais une autre questions

Meme si j'ai accoucher en fevrier 2010 et que je n'ai pas pris les services des psycologues car je leur ai dis que j'étais correcte est ce que je peux y retourner apres tout ce temps la ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 10 Jan - 15:57

Bah selon moi oui- j'avais vu Mary-Pat et je la voie de temps en temps ecore donc je ne vois pas pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:18

J'ai oublie de spécifier que j'ai accoucher a Ste Justine
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:37

J'aurais besoin de vous poser une autre question ....
Ca va faire un an le 21 fevrier prochain que j'ia accoucher de mes jumelles suite a ca il y a l'autopsie, il m'ont dit que ca prendrait un an est ce que ca prend vraiment un an ou il faut se battre pour avoir l'autopsie???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:23

Moi j'ai eu mon écho mopho sur cd-rom, hélas ça ne se fait plus sur papier!
Sinon pour le rapport d'autopsie, ça ma pris en tout et partout 3 mois avant de tout recevoir, le rapport préliminaire + le rapport final. (Je sais, c'est court comme délais)
Mais c'est variable, ça peut aller de 6 mois jusqu'à 1 an, avant de recevoir quoique ce soit...
De mon côté, j'ai fais la demande aux archives médicales de l'hopital ou j'ai accouchée et j'ai reçu le tout dans ma boite aux lettres.

Ps: Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 2 Fév - 8:31

Salut Chantal,
Moi aussi j'ai fait faire mon autopie à Ste-Justine et j'ai reçu les résultats de la généticienne de Ste-Justine. J'ai eu un préliminaire au bout de 3 mois (comme la plupart d'entre nous). Je savais que le rapport préliminaire ça dit, en gros, les résultats les plus probants. Les résultat plus précis (comme la fin du cariotype des filles, les résultats de l'étude du système nerveux d'Alexa, ect) qui prennent beaucoup plus de temps à avoir, ils ne vont me les donner que si ça diffère du résultat préliminaire, ce qui est rare. D'habitude les préliminaires sont assez précis pour savoir si on s'enligne vers une autopsie normale ou pas.
Si tu es suivie à Ste-Justine, je sais que la gygy qui me suit m'a donné une consultation externe pour la psy parce que la leur est constament débordée et que je suis couverte par mes assurances.
Revenir en haut Aller en bas
monroe111

monroe111


Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan
Décédé(e) à : 30 jours
Le : 17/06/2010
Date d'inscription : 01/07/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:15

Chantal, moi, ste-justine m,ont envoyer une lettre en décembre pour me fixer un r-vous le 20 janvier en génétique. La semaine avant le rendez-vous j'appeller pour savoir de quoi il était question, autopsie? prise de sang? Ils m'ont dit que c'était pour les résultats préliminaires et en regardant le dossier l'infirmière m'a dit que ca ne révèlait rien, alord le rendez vous était annuler. Elle m'a donne un rendez vous fictif en avril mai, ils vont me renvoyer une autre lettre. C'est la génétique qui donne les résultats d'autopsie. Tristan est décédé a ste-justine le 17 juin, il a eu plein d'examen durant ces 30 jours de vie et ils n'ont pas encore les résultats d'autopsie. Ca va prendre environ un an. Je débute une grossesse et je suis suivi a sherbrooke et ils m'ont dit que ste justine ca prenait environ un an facile et que je devais pousser un peu pour avoir les résultats pour mon suivi de grossesse. Alors, quand ils t'enverrons la lettre, appelle tout de suite pour savoir s'ils ont vraiment qqch parce que c un peu poche d'avoir l'espoir d'avoir des réponses et que finalement il faut attendre encore. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:42

merci pour repondre a mes qustions les filles vous etes super et je ne le dirai jamais assez mes cheres amies (virtuelle) c'est grace a vous toutes qu'on se tient encore debout

Pour repondre a la question de .x.s-t-e-f-f.x.
Je vais pas pire c'est sure que les fetes etaient dures un peu a passer mais j'avais ma famille et ma belle famille qui nous soutenaient.
Mais avec ma date d'accouchement qui arrive a grand pas ca m'atriste encore plus. Et en plus que j'ai perdu un autre petit ange en aout 2010 ........
Revenir en haut Aller en bas
Chantal30

Chantal30


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade et Krystelle
Petit ange
Décédé(e) à : Montréal a l'hôpital Sainte-Justine, d'une mortinaissance (sans respiration) a 23 SA
Montréal in utero, curtage a l'hopital Ste-Marys a 9/5.7 SA
Le : 21 février 2010
6 aout 2010
Date d'inscription : 08/03/2010

Questions Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:44

tout ca pour dire que perdre 3 bebes dans un an c'est trop dure surtout que le derniere je n'ai pas pu savoir la sexe et avoir un e image de son petit visage je trouve ca dure et surtout injuste
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur l'enterrement...
» des questions!
» Je me pose des questions
» 21 sa, des questions!
» Questions Farfelue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: