Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le retour de couche, jusque quand? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le retour de couche, jusque quand?

Aller en bas 
+2
daryla16
ichoul95
6 participants
AuteurMessage
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:34

Bonsoir,

J'espère que vous allez toutes bien?
J'ai une question.. La voici :

On dit souvent qu'une femme après son accouchement est très fécondable..
Mais jusque quand? Ça fait 4 mois que j'ai accouché..
Suis-je toujours féconde comme après un retour de couche?

Merci beaucoup pour vos réponses..



Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:01

En me réveillant ce matin,
j'étais pressée de venir sur le site pour voir si j'ai des réponses à ma questions..

Malheureusement non.. Crying or Very sad

Merci quand même de m'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 6:20

Bonjour ichoul95,

je n'ai pas de réponse à te donner car je ne savais pas que l'on etait plus fécondable à son retour de couche? Je te souhaite trés vite un petit bébé espoir, moi aussi je suis en essai bébé, alors je t'apporte mon soutien m^me si je n'ai pas de réponse peut etre que les filles le sauront

biz
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 7:42

bonjour a toi

c est bien la premiere fois que j entends cela...
ce que j avais entendu en revanche, c est que tu risquais de retomber enceinte apres un accouchement si tu ne prends pas de contraception....
le site disait cela car beaucoup de femmes pense qu elles sont a l abri d une grossesse des lors qu elles viennent d accoucher et qu elles allaitent.

maintenant il y a des mamans sur ce site qui n ont pas attendu le retour de couches, certaines sont retombées enceintes tout de suite apres...
je ne pense pas qu il y ait de periode feconde (je me trompe peut etre), un gygy pourra etre plus categorique. en revanche depuis le 14/10, je pense que ton corps a pu se reposer.
donc si tu veux repartir sur une nouvelle grossesse espoir, vois si tu as le feu vert de ton gygy et toi si tu te sens prete....
et je te souhaite bonne chance...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 12:07

Bien premierement est ce que tu as eu ton retour de couche RDC???

Ensuite pour ce qui est d'etre féconde si ta pas eu de probleme pour tombé enceinte la premiere fois que ton cycle est revenu bien tu est aussi féconde qu'avant.

Je suis tombé enceinte 4 mois apres mes 2 IMG. j'ai accoucher j'ai eu mon RDC 30 jours apres l'accouchement ensuite on recommencais les essais.

Pour ce qui est des réponse tu sais la semaine les filles sont souvent occuper ca peut souvent prendre quelque jours pour avoir des réponse oui on est beaucoup sur le forum mais ca pas toute les fille qui vienne dans cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:14

Par curiosité, j'ai fait quelques recherches sur internet et apparemment, ce serait un mythe qui viendrait du fait que beaucoup de femmes se retrouvent enceintes rapidement après l'accouchement ne pensant pas que c'était possible de tomber enceinte avant le retour de couche (hors pour qu'il y ait retour, ça prend une ovulation 15 jours avant!) ou comptant sur l'allaitement uniquement comme moyen de contraception.

Vrai ou pas, je te souhaite que ça fonctionne rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:16

Bonsoir,

Merci pour vos réponses..

Ninni : merci d'avoir prit le temps de me lire et de me répondre..

Daryla16 : je prend tes suggestions en compte.. Tout les jours je me dit que je doit appeler mon gynécologue pour prendre rendez vous mais je zappe!!

Angeléa : oui j'ai bien eu mon retour de couche.. J'ai eu mon Zafyr le 10/09..
J'ai eu mes règles le 10/10.. J'ai été surprise qu'elles viennent 1 mois jour pour jour après la naissance de mon fils..

C'est vrai que j'ai été trop pressé d'avoir une réponse à ma questions..
Je m'en excuse.. Embarassed
Je pense que vous comprenez l'impatience que l'on peut avoir..

A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
ichoul95

ichoul95


Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zafyr
Décédé(e) à : A termes..
Le : 23/09/2010 après 13 jours de vie...
Date d'inscription : 13/10/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:20

Merci pour ta réponse Véro..

Merci d'avoir fait la recherche..

Je t'envoie un message privé.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 19:55

Salut ma belle, je vais te donner mon expérience personnelle... J'ai accoucher de ma première espoir le 19 septembre 2009 et j'ai eu mon RDC 1 mois + tard puis nous avons repris les essaies pour espoir 2... J'ai eu un test + le 4 janvier 2010 mais malheureusement, fc expulsion le 7 janvier 2010, et oui 1 an aujourd'hui et miracle, un autre petit espoir est venu se loger en moi le 8 janvier 2010... Il est né le 4 octobre dernier, il a 3 mois... Je ne sais pas si c'est parce qu'on est + fertile après un accouchement ou après une fc mais dans mon cas, je te dirais que oui car j'ai mis presque 18 mois entre mon ange et concevoir ma première espoir alors que pour le 2 e/ espoir, c'est venu tout de suite... Bonne chance dans tes essaies bébé-espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Le retour de couche, jusque quand? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de couche, jusque quand?   Le retour de couche, jusque quand? Icon_minitimeVen 7 Jan - 22:06

Moi de mon côté je suis tombée enceinte 2 mois après avoir accouché et ce sans retour de couche. Pour mon ange ça avait pris 2 ans dont 1 an de médicaments... Chance ou plus féconde je ne pourrais pas dire mais je suis contente en bébitte de ne pas avoir encore attendu 2 ans!!!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de couche, jusque quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand le retour de couche?
» Retour de couche???
» retour de couche
» retour de couche
» Un retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: