Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Changement de lit ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changement de lit ...

Aller en bas 
+2
jadouladouce
Begonia
6 participants
AuteurMessage
Begonia

Begonia


Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emmanuel
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 30/12/2005
Date d'inscription : 06/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:05

Bonjour à toutes,

Je dois changer mon garcon de 21 mois dans une autre chambre et dans un lit simple car je suis enceinte et que le lit à barreaux ira à son petit frère.

Je suis inquiète ... j'ai peur qu'il se lève souvent au coucher et durant la nuit. Avez vous des trucs pour que ca se passe bien ? Nous décorons sa nouvelle chambre sous le thème des trains. Il adore ca. J'espère qu'il sera content que ca ira bien.

Merci à l'avance ... je dois faire le transfert d'ici environ 2 semanes.

JAcinthe maman d'ange Emmanuel, Alexis 21 mois et bébébédaine 26 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
jadouladouce




Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Hyacinthe
Je suis : Grande soeur de
Ange(s) : Isabelle
Décédé(e) à : à la naissance, 40 semaines et 2 jours
Le : 1967-03-01
Date d'inscription : 10/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:58

Je n'ai pas eu de difficulté à changer ma fille de lit, je lui ai dit comme elle s'en venait une grande fille, elle n'allait plus avoir de besoin d'un lit de bébé et que maintenant elle allait avoir un lit de grande. C'est certain qu'au début, il va essayer de vous tester et ce lever (la mienne l'a fait 2 jours), il suffit de retourner le coucher, le reborder et lui dire bonne nuit une fois, si il se relève, retourner le coucher sans lui parler (C'est pas facile, mais bon, il faut faire ce qu'il faut). Tout dépends du tempramment de ton petit bonhomme. Commence à l'habituer graduellement si tu peux, moi je n'ai pas eu le choix, car j'avais pas la place pour les deux lit.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
emilieb11

emilieb11


Nombre de messages : 35
Localisation : St-Félicien, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 34 SA
Le : 16/12/2005
Date d'inscription : 03/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:15

Salut Jacinthe!

Mmmm... malheureusement, comme tu le sais sans doute, je ne peux pas t'aider! Je lirai par contre les réponses que tu recevras avec grande attention puisque je serai dans la même situation dans quelques mois. Anaëlle sera âgée d'environ 19 mois à l'arrivée de son petit frère ou de sa petite soeur. De plus ,ma puce devra changer d'étage, nous n'avons que deux chambres au rez-de-chaussée... elle devra donc s'établir au sous-sol. Je suis loin d'être rendue là, mais ça me questionne déjà. Il me semble que c'est petit pour changer de chambre, e^tre dans un grand lit et être un étage en-dessous de nous.

J'imagine qu'une fois rendus là, on va s'adapter...
Bref, bonne suite de grossesse à toi, chère amie! Au plaisir de te reparler bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Begonia

Begonia


Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emmanuel
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 30/12/2005
Date d'inscription : 06/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:25

Merci Jadouladouce pour tes conteils. Je vais esseyer la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Merci Emilie aussi ... et bonne grossese!!!!!!!!

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle

Coccinelle


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma belle petite Jade d'amour
Décédé(e) à : inutéro à 40 semaines et 2 jours
Le : 13 juillet 2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:19

Moi je viens de changer Noah de lit et ça super bien été. Il ne se lève pas quand on le couche, mais le matin il n'attend plus qu'on aille le chercher pour se lever. C'est arrivé une fois qu'on l'est retrouvé coucher par terre dans la chambre de sa soeur (trop drole, il devait s'ennuyer!), mais sinon il ne se lève pas.

Moi je recommande de le changer d'abord de lit et ensuite de chambre, car sinon ça fait beaucoup d'adaptation en même temps ajouter à ça la venue de son petit frère. Faudrait pas qu'il sente que son petite frère prenne sa place.

J'ai vécu le même dilemme pour Enya quand Noah est arrivé. Elle avait 2 ans. Pareil... Changement de lit, de chambre et arrivé de son petit frère... On pouvait pas la changer de lit sans la changer de chambre, car la chambre était trop petite alors on avait commencé juste par les siestes dans son nouveau lit qui était dans sa nouvelle chambre et tranquillement on l'a transférée. Elle était contente de sa chambre de princesse et l'autre chambre était resté inhabité pendant plusieurs semaines alors ça c'est fait quand même en douceur.

Pas eu trop de problème pour les levés.... sauf quelques fois où elle venait nous rejoindre, mais on la retournait dans sa chambre et c'était ok.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
labadoche




Nombre de messages : 56
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : clélia
Décédé(e) à : 40 sa
Le : 26/01/2006
Date d'inscription : 13/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeDim 1 Fév - 3:30

Bonjour Begonia,

Quand Constance est née, Esther avait 18 mois. elles ont chacune leur chambre mais le lit qu'occupe Esther va servir a sa soeur quand elle fera ses nuits (pour l'instant elle dort dans notre chambre dans sa nacelle).

donc pendant 1mois1/2, Esther a dormi dans sa chambre dans le lit bébé à coté de son grand lit que mon mari avait monté. Comme ça elle s'est habituée petit à petit.

hier, c'était le transfert. J'ai fait son lit avec elle. on a mis une jolie housse de couette avec une princesse.elle était ravie!!!!


à la sieste, elle a voulu encore dormir dans le petit lit. Mais hier soir, on l'a couchée dans son grand lit, elle n'a rien dit et fait toute sa nuit normalement.

Transfert reussi et Esther a 21 mois.

Il faut que tu l'habitue petit à petit avant l'arrivée du bébé.

bonne chance

Laure et ses poupettes
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:26

ouf moi le changement de lit la! j,ai tenté ma chance alors que mon gars avait 2 ans et ca été catastrophique. il se levait tout le temps au moment du dodo, il a meme couché par terre devant sa porte, il voulait meme plus aller dans sa chambre. alors ce soir la (soir ou il a fait dodo par terre devant sa porte) on a remonté la basinnette et on a attendu. un peu avant ses 3 ans on a acheté le kit de lit flash mcqueen et la on a réessayer et ca été correct! il se leve parfois le soir aller faire un autre pipi et c'est tout. Il se leve meme pas la nuit et le matin ca dépend des matins, des fois il vient nous trouver des fois il nous demande.

bonne chance!
karine
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeDim 1 Fév - 20:29

ah oui j'oulbliais! émilie 11 tu peux pas mettre ta fille au sous sol, ben oui tu peux mais en principe tu peux pas. L,enfant doit etre assez vieux pour etre capable de sortir par la fenetre en cas de feux. ta fille est trop petite pour cela. Elle pourrait etre en bas si votre chambre aussi s'y trouvait mais aller toute seule en bas tu peux pas.


karine
Revenir en haut Aller en bas
Begonia

Begonia


Nombre de messages : 21
Localisation : Saguenay
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emmanuel
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 30/12/2005
Date d'inscription : 06/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit ...   Changement de lit ... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:19

Bonjour les filles,

Bonne nouvelle ... Alexis dort dans son grand lit depuis 1 semaine et tout ce passe bien. Je suis épatée!!! Il faut dire que nous avons mis le paquet pour qu'il est le gout. Le thème du train doudou et coussins avec images de thomas le train ainsi que son chat (toutou). Je crois que les attraits y sont pour beaucoup car les premiers jours il voulait monter dans son lit à barreau qui est resté dans sa chambre. Je lui rappelais les amis qui l'attendait dans son grand lit. Et depuis quelque jours il ne va plus vers son lit à barreaux. Je ne cris pas victoire trop vite mais disons que je suis très heureuse car le soir je suis très fatiguée et je ne voulais pas me battre avec lui.

Merci de vos conseils et de vos idées!!!

Jacinthe, maman d'ange Emmanuel, Alexis 22 mois et bébédaine 31 semaines, bounce
Revenir en haut Aller en bas
charlottecol

charlottecol


Nombre de messages : 163
Localisation : québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : charlotte
Décédé(e) à : 32 semaines
Le : 6 mars 2003
Date d'inscription : 30/12/2008

Changement de lit ... Empty
MessageSujet: ah gooddddddddddddd   Changement de lit ... Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:19

caline de bonne nouvelle! ah je tedis avec les themes, nous autres c'est flash qui nous a sauvé la vie seigneur! ca prend pas grand chose des fois!

esperons que ca continue!

karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de lit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de nom
» encore un changement de lait
» Barre de changement d'âge...
» changement de pseudo
» changement de case

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: