Bonjour,
J'ai perdu ma fille Lila il y a 4 ans à cause d'une entérocolite sévère. Elle était née à 26 semaine de grossesses pour un poids de 655 grammes et en parfaite santé, jusqu'à l'arrivée de cette terrible chose qu'est l'entérocolite. Elle a été opérée "d'urgence" et on lui a mis un stomie. Des semaines diffciles ont suivies pour cette petite fille qui s'accrochait à cette vie avec toutes ses forces. Le terme "d'urgence" est volontairement entre parenthèses. En effet, dès midi (l'heure de début des visites en néonat), nous, les parents de Lila, avions constaté qu'elle n'était pas dans son assiette. Nous avons signalé son mal être à 4 ou 5 reprises au personnel soignant tout au long de la journée, mais voyons ..... "pas Lila, elle est si forte, si tonique, mais non, elle va très bien Lila". Nous nous sommes absentés en début de soirée pour préparer à manger aux autres enfants à la maison et sommes retournés à l'hôpital vers 23h00. Et là ...... Lila est prise en charge, nous allons l'opérer d'urgence, elle a eu un malaise en début de soirée, nous l'avons trouver dans son vomi, nous avons réagi aussitôt ...." Enfin, pour être court : elle aurait pu être prise en charge dès le début de la journée, si seulement, ils nous avaient pris un minimum au sérieux, s'ils avaient juste pris la peine de l'examiner de plus près. Elle n'aurait peut être pas survécue non plus, mais on aurait pu lui épargner plus de 12h de douleur extrême.
Je suis sincèrement désolée que votre bébé a eu cette infection également. Je vous souhaite énormément de courage pour apprendre à vivre avec ce manque et cette douleur. Gardez en mémoire TOUS les moments que vous avez pu passer avec votre enfant.
Je vous embrasse bien fort.
Judith