Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(

Aller en bas 
+12
Maman&Boubou
didietjoel
Pupuce
laeticheri
Bayama
maieve
mamandepetit-ANGE<3
marybrill
gasquet
Carpe Diem
aurore6883
sannath1987
16 participants
AuteurMessage
sannath1987

sannath1987


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Laval,Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia/Mathis... Bebe2 bébé#3
Décédé(e) à : 11 semaines... 10 semaine

Le : 16 Janvier 2011...Sad 6 octobre 2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:06

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(....
J'etais enceinte de 11 semaines... Ca na pas ete douloureux.... Je pensais que c'etais des regles.....
C'est le ..apres... Que je ne suis pas capable de l'accepter.....
j'ai enormement de misere a accepter que ce bebe soit partie....
J'ai deja un magnifique fils de 3 ans... Qui savais son un bebe etait la...Sad.... il en parle encore.. mais que puis-je dire????!!!!

On me repete toujours que c'est passs graveee, oui c'est triste... mais il etait peut etre malade..
Oui... je sais..
Mais 'Cest moi qui la porter 11 semaines, avec enormement d'espoir...
c'est normal, que je men remette pas....
Surtout que ca fais seulement 2 jours:( Sad Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( 245800
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:14

sannath personne n'a le droit de dire que ce n'est pas grave.
sache qu'ici on te lira, et te comprendras.
Cest très récent, et tu es déjà courageuse de pouvoir l'écrire.

Je tinvite à lire un écrit d'une spychalyste qui explique bien le deuil..:
http://genevieve.delaisi.free.fr/pages/deuilsperinataux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:45

comment peut on repondre ca!!!!!!!!!!!!!
je suis outree

quoi dire

la verite ne raconte pas n'importe quoi
ils comprennent meme petit
ma fille a 20 mois
elle me tapotais le ventre pour faire bouger Elsa en disant bebebebe
je lui ait expliquer que bebe est mort
parti au ciel avec les anges
je n'ai jamais dit ""malade"" parcontre

voila si ca peut t'aider
et maintenat elle dit "" Essa ange la haut ""
je dis oui elle est tout la haut
ca passera pas du jour au lendemain mais la ca fait environ un bon mois qu'elle
ne demande plus

courage
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 16:42

Mes pensées sont avec toi... peut importe le temps qu'on avait de fait à notre grossesse, la peine est la... C'est l'espoir qu'on a mis dans cette grossesse, qu'on avait en ce petit bébé qui est insuportable...

Les filles ici sont super, bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:21

bon courage je pense bien fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
sannath1987

sannath1987


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Laval,Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia/Mathis... Bebe2 bébé#3
Décédé(e) à : 11 semaines... 10 semaine

Le : 16 Janvier 2011...Sad 6 octobre 2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:03

Merci beaucoup pour vos encouragements!!! ... ca fais un baume au coeur... Meme mes chats on de la peine.... Elle m'empeche meme D'ecrire sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
sannath1987

sannath1987


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Laval,Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia/Mathis... Bebe2 bébé#3
Décédé(e) à : 11 semaines... 10 semaine

Le : 16 Janvier 2011...Sad 6 octobre 2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:05

Pour celle qui se demande, Je voulais garder dans ma signature, La reglette de grossesse, pour voir l'evolution de bebe2 qu'il aurais eu:)
Revenir en haut Aller en bas
marybrill

marybrill


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rivière-Du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Loup
Décédé(e) à : 11 semaine, 4/7




Le : 21/01/2011
Date d'inscription : 04/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:50

Ton histoire me rejoint beaucoup.... Ça fait deux semaines déjà, c'est comme si c'était hier...

"il était surment malade, c'est mieux comme ça .. !"

J'en veux au gens de me dire ça... Je leur en veux tellement que je préfère m'isoler plutôt que de me faire dire une chose pareil...

Courage ma belle !

J'ai une pensée pour nos anges !

xxx
Revenir en haut Aller en bas
mamandepetit-ANGE<3

mamandepetit-ANGE<3


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : bretagne lannion
Je suis : Maman de
Ange(s) : MARIE CLECH
Décédé(e) à : 19 SG el avé le cordon otour du cou avc un oedem a la nuk , elle mesuré 17cm pour seulemen 85g,
Le : 02/02/2011 a 10h48
Date d'inscription : 04/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:28

grosse pensé a vous et a tt nos ti ange , ah oui cet phrase dite par tte les persone ki ne save po ce kon ressen cet phrase je ne la suporte pa!! ou il y a ossi "mai di toi kil vo mieu "ca" mtn que plu tar ds la grossesse ou a la naissance , mai pour nous mamange peu importe le terme de notre grossesse nous les aimons dès kil son en nous et la douleur est toujour insoutenable kelke soi le nombre de semaines!! et com j ai déja 3 enfants je devrai pa etre triste a ce kon me di!!!!! je ne suporte pa ke l on me dise ca ossi!!! bcp de gent de ne comprenne rien!!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:18

Chère Sannath1987,
on a toutes de la peine et ces phrases sont cruelles à nos oreilles. Ça m'irrite tellement chaque fois que je me les fait dire. Oui, dans mon cas, mon bébé était malade, je le sais que c'était mieux pour lui que j'interrompre ma grossesse, mais c'était la dernière chose que j'avais envie de faire. Nous les voulions nos bébés... vivants.

Je suis de tout coeur avec toi et, comme te l'a dit Aurore6883, nous sommes là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:39

je commence a avoir ce genre de réflexion, et je ne peux laisser couler, je réponds, jessaie d'expliquer que NON rien ne remplacera ce bébé là.
mais jusqu'a quand jaurai le courage de me battre...?
Revenir en haut Aller en bas
mamandepetit-ANGE<3

mamandepetit-ANGE<3


Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : bretagne lannion
Je suis : Maman de
Ange(s) : MARIE CLECH
Décédé(e) à : 19 SG el avé le cordon otour du cou avc un oedem a la nuk , elle mesuré 17cm pour seulemen 85g,
Le : 02/02/2011 a 10h48
Date d'inscription : 04/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:53

il fo ce batre pour no magnifique BB ange ki doive vivre a traver nous et qu'importe ce kes les otre en dise ils ne peuve pa comprendre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:13

Je viens de voir ton témoignage et je te comprends tellement...mon bébé Bilou m'a quitté depuis 2 mois (demain)alors qu'il avait 12 sa et si le temps apaise la douleur elle ne l'efface pas.
Je pleure encore en silence mon bébé disparu et je lui parle tous les jours.
Moi aussi les:'' il aurait peut-être été malade...'' Quoi? Qu'est-ce que vous en savez? Ça me pue au nez! Moi mon bébé est mort et il m'a quitté...lâchez-moi vos phrases poches!
Je pense à toi et à ton ange

Douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:55

Hey oui, Sannath, les gens ne savent pas de quoi ils parlent, ils ne s'imaginent pas non plus que dès qu'on voit le + sur le test de grossesse, on se sent déjà maman.

Quant à ton petit garçon, moi pour expliquer à mes filles qui avaient 3 ans et 1 an 1/2 lors de l'envol de notre premier petit ange, on a pu leur donner une image plus concrète du départ de notre ange car ma belle mère nous avait quitté quelques mois avant alors on leur a expliqué que le bébé était parti rejoindre leur mamie au ciel et que c'est elle qui s'en occupe maintenant.

On m'a aussi souvent dit mais pourquoi tes filles étaient déjà au courant de ta grossesse, tu penses vraiment qu'elles ont besoin de savoir, je ne veux rien leur cacher de toute les manières même sans leur dire elles savent quand quelque chose change ou ne va pas.

Bon courage et n'hésite pas à venir chercher un peu de réconfort ici si tu en a besoin, on partage toutes le deuil d'un bébé, il est donc plus facile d'en parler ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
marybrill

marybrill


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Rivière-Du-Loup
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Loup
Décédé(e) à : 11 semaine, 4/7




Le : 21/01/2011
Date d'inscription : 04/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 8:06

Il vous arrive d'entendre des femmes enceintes autour de vous qui disent : " à mon Dieu, j'suis dont ben fatiguée, maudit que j'ai hâte que ça passe ", " Maudit que ça va mal, Nos voisins chialent après tel affaire ", "Ouin, J'ai mal au dos bla bla bla " et BLABLABLABLABLABLA !!!!

Calik que j'aurais le goût de leur dire " FERMER DONT VOS GUEULE, VOUS SAVEZ PAS LA CHANCE QUE VOUS AVEZ, ARRÊTER DE VOUS APITOYEZ SUR N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!! " J'suis en beau maudit contre la vie !!!!!

Après combien de temps on va un petit peu mieux ? Ne serait-ce qu'un tout petit peu ?

J'ai une douce pensée pour vos bébés anges !

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:25

Marybill, malheureusement, personne ne peut te dire dans combien de temps tu iras mieux...c'est différent pour chacun.
Pour ma part, j'ai commencé à voir la lumière du jour un bon mois, mois et demie...et là je te parle que je ne pleurais plus tout le temps. J'ai recommencé à travailler et à me changer les idées. Je n'oublie pas, car je pleure encore, mais je réussis à m'occuper d'autres choses. Mais ça c'est personnel à moi. Prends le temps de vivre tes émotions à ton rythme.

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:21

marybrill, je comprends ta réaction face aux femmes enceinte qui se plaignent de si et de ça... J'étais pareil!! Mais je dit J'ÉTAIS car maintenant que je suis enceinte de 21 SA que je ne dors plus de la nuit, que je suis cernée jusqu'aux cheville, je me plaint à l'occasion d'être à boute, malgré que je m'étais bien dit que lorsque je serai enceinte je ne me plaindrai pas! Mais bon je me plaint un peu, mais je suis à plus heureuse des femmes de ressentir cette fatigue!! Mais bon l'être humain est très bon pour se plaindre!!
Pour ce qui est d'Aller mieux,, ton histoire est très récente et je me souvient à cette étape là de me dire que jamais je ne ressourirai, que j'allais m'enfoncer dans les ténèbre, mais un matin j'ai réalisé que cela faisait 2 jours que je n'avais pas pleuré.. Et tranquillement je me suis permise de ressourire... Je vais te dire la phrase la plus poche à entendre pour toi en ce moment mais que tu reliras dans quelque mois et tu te dira, ouain c,était vrai: Il faut laisser le temps au temps car lui seul peut adoucir ta peine..
Courage belle mamange
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:38

Sannath: je suis desolé pour la perte de ton p'tit ange.. Sache que seul le temp peux adoucir ta peine, comme nous tous.... Pour ce qui est de ton fils de 3ans. J,ai une fille de 3ans qui etait tres conceinte mais TRES conceinte que j'etais enceinte de 5 mois et que jour au lendemain, le bebe etait pu la....... Je lui aie dit que Anais etait partie aux ciel... Mais je pense pas vraiment qu'elle comprends le pourquoi vraiment. je lui dit qu'elle est la haut et qu'elle joue avec ses ami(e)s les p'tits anges....Megane me reponds par moi aussi je veux jouer avec elle... Ouffffffff, ca brise le coeur laisse moi te dire. Ca va faire 1an que Anais est partie le 19 mars, et megane me parle d'Anais au moins 4 a 5 fois par semaines encore. Ya des semaines que c'est moins. Je ne pense pas qu'il ya un moyen facile de leur expliquer le pkoi et comment.. POur les gens qu'il te disent n'importe koi... ca ca fait *&?%%..... Ils sont ignorant et ne savent pas koi nous dire et c,est bien dommage... Je me dit que tant qu'il n'ont pas vecu cé que nous avons vecu, ils ne peut pas savoir comment on ce sens.... Courage ma belle et je t,envoye un gros calin xxxxx

Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:40

Marybill: Je peux te dire que je te comprends...je comprends ta réaction face aux femmes enceinte qui se plaignent de si et de ça... J'étais pareil!! Mais je dit J'ÉTAIS car maintenant moi aussi je suis enceinte de 32 sa.... De deux beau p'tits garcons.... Oui j'etais comme toi, comme d'autre mamanges qui vennait de perdre leur bebes.. Pis c'est normale car elles ont encore cé que nous avons perdu.. Moi aussi je me suis dit en debut de grossesse NON je me plainderai pas. Mais si tu savait je crois comment nous sommes heureuse de pouvoir revivre une grossesse et se plaindre une peu ;O)... Imagine que ca sera fini pour nous.. Pour nous tous apres avoir perdu un bebe... Imagine l'immense chagrin que nous serront pris avec le restant de nos jours...... Je veux que tu sache aussi qu'une grossesse suivante(espoir) n'est pas tres facile pour nous.. J'en nai faite des cauchemare a pas dormir des soirs de temps. Je me suis meme louer un doppler pour ecouter leur p'tit coeurs car j'ai tjrs une p,tite crainte et oui meme rendu a 32 semaines. je ne prends pu rien pour aquis aster...
Pupuce a pomale ressumé tout!!! Sache que seul le temps peut estompé la colere et la tristesse que tu vit en ce moment... Ton deuil est tres recent...
Prends une journée a la fois.. Je sais que c,est facile a dire mais dur a faire..
Courage a toi et douce pensée a nos anges xxx
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:44

Es ce que vous avez pris connaissance du livre

Les reves envolés.... Traverser le deuil d'un tout petit bebe...

de suzy frechette piperni
je pourrait le preté a qqun, je sais que lire ce livre ma aider beaucoups..
je vous l'offre

xxxxxx Diane
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:20

didietjoel a écrit:
Es ce que vous avez pris connaissance du livre

Les reves envolés.... Traverser le deuil d'un tout petit bebe...

de suzy frechette piperni
je pourrait le preté a qqun, je sais que lire ce livre ma aider beaucoups..
je vous l'offre

xxxxxx Diane
Très bon livre, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Maman&Boubou




Nombre de messages : 1
Localisation : Somme
Je suis : Maman de
Ange(s) : Boubou
Décédé(e) à : 10 semaines de grossesse
Le : 16/01/2011
Date d'inscription : 11/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:38

Je suis nouvelle sur le forum... J'ai appris le 15 janvier 2011 que mon petit Boubou était parti rejoindre les anges à 10sa et 1jour... C'était ma 1ère grossesse et je n'ai que 20ans... Je pensais pourvoir garder la tête haute et être forte, mais pas du tout... J'ai toujours cette sensation qu'il est présent dans mon petit bidon! Mais non... Je voudrais simplement parler, j'ai l'impression de ne plu vivre, mais mon corps est présent... Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Gibougen




Nombre de messages : 13
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 Poussières d'anges
Décédé(e) à : 8 semaines, 5 semaines, 11 semaines, 5 semaines
Le : Janvier 2004, Février 2007, Mai 2007, Août 2007
Date d'inscription : 31/12/2009

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:42

Chère mamange,

je comprends tellement ta détresse. Ayant moi-même perdu 5 petites poussières d'ange.

Ma 3e fausse couche, j'étais à 11 semaines et j'avais vu bébé à un écho précédent à 7sa avec son petit coeur qui battait et tout. J'ai du subir un curetage car mon corps ne faisait pas la "job".

Des commentaires horribles j'en ai eu plus qu'à mon tour malheureusement.

Le temps appaisent les souffrances, mais jamais je n'oublierais ne serait-ce qu'une de mes poussières d'anges. Prends le temps que tu as besoin pour vivre ta peine.

Et pour te rassurer un peu, après 4 fausses couches, j'ai eu deux magnifiques petites filles (mai 2008 et octobre 2009). J'ai eu une 5e poussière d'ange après mes filles.

Dans mon cas j'ai un problème d'anti-corps qui épaissit mon sang et bloque le placenta, ce qui fait que les bébés ne peuvent se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
sannath1987

sannath1987


Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Laval,Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alycia/Mathis... Bebe2 bébé#3
Décédé(e) à : 11 semaines... 10 semaine

Le : 16 Janvier 2011...Sad 6 octobre 2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 2 Jan - 10:16

Ca fais longtemps que je ne suis pas venue... mais j'en ais besoin.,...
Je suis retomber enceinte le 27 juillet 2011, je lai su le 19 aout... et jai perdu le bébé le 6 octobre 2011... 2 bébés en 1 an

Une personne dans ma famille vient de me dire, des choses, qui mont TELLEMENT blesser....

J'ai su qu'on me traitais de folle dans m a famille a cause que je ''calcule'' les bébés perdus comme une grossesse... dans le fond.. mon garcon de 4 ans + deux bébés perdus. pour moi ca égal 3 grossesses... C'est comme si javais manger un coup de poing dans face....

J'ai bien sur changer le nom de la personne pour anonyma..

''Personne anonyme'' dit (09:55)
tu devrais consulter surout pour ton obssession de faire comme si t avais 2 bébés qui avait existé
je m inquiete pour toi moi


''Personne anonyme'' dit (10:06)
ca me fai8s dla peine de te voir parler sans cesse des bébés qui ne sont pas nés. Tu te bloque la dessus au lieu de te concentrer sur le pr.sent et l avenir
Revenir en haut Aller en bas
Naniette




Nombre de messages : 14
Localisation : lisle sur tarn
Je suis : Maman de
Ange(s) : vous êtes partis tellement vite que je n'ai pu vous garder qu'un mois
Décédé(e) à : 4 SA et 6 SA
Le : 15 janvier 2011
04 octobre 2011
Date d'inscription : 26/12/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:12

Je te rejoins pour la douleur, pour ma première fausse couche, c'était le 15/01/2011 il était tellement petit que je n'ai pu le voir mais la douleur elle, elle reste et y a des dates que l'on n'oublie jamais. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:00

Je te comprends, seuls ceux qui ont passé par là comprennent vraiment ce qu'il implique de perdre un enfant. Moi-même, je l'avoue, même si j'avais de la sympathie pour celles qui faisaient des fausses couches auparavant, je me disais dans ma tête: "Ok, c'est pas facile, mais elles vont sûrement pouvoir en avoir un autre plus tard et passer à autre chose".

Oui, on fini par passer à autre chose, mais on n'oublie pas.

Personnellement, je remercie la vie d'être tombée enceinte rapidement après ma fausse couche et d'avoir pu donner naissance à un bébé en parfaite santé. Je remercie aussi la vie d'avoir pu cheminer rapidement dans mon deuil et ce site fait partie des moyens qui m'ont aidé en ce sens, et aussi, à garder le cap sur ma grossesse espoir dans les moments d'anxiété.

Et même si, je me concentre aujourd'hui sur mes trois enfants... il m'arrive encore parfois de me demander si celui que j'ai perdu aurait été un gars ou une fille. Pourquoi il ou elle est parti(e). Il m'arrive aussi de me dire qu'aujourd'hui qu'il ou elle aurait 8 mois plutôt que 3. Pour les autres, cela ne fait aucune différence et puisque j'ai un nouveau bébé dans les bras, il serait absurde pour eux que je me plaigne. Moi, moi, je me souviens! Et dans mon sapin cette année, il y a trois boules de Noël avec mes trois cocos... + un ange. ALors, je te comprends... et les filles sur ce forum te comprennent toutes.

Prends le temps de vivre ton deuil... et de trouver les rituels que te font du bien...

En te souhaitant de pouvoir te compter éventuellement parmis les mamans enceintes d'un bébé espoir xox
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Empty
MessageSujet: Re: Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(   Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:( Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:56

Bonsoir Sannah,

je me suis inscrite sur ce forum il y'a de longs mois maintenant suite au décès de mon petit garçon en pleine santé de la mort subite du nourisson...Je ne m'en remets pas, je fais avec ou plutôt sans lui malheureusement. je me raccroche à mes 3 filles et j'ai tenté l'aventure de mettre en route un bébé espoir.

J'ai par ailleurs connu une fausse couche seulement, la première de ma vie, après mes jumelles juste avant ma 3 ème. C'était une fausse couche précoce, je n'avais pas encore passé ma première écho. J'étais très déçue, triste, sur le coup, j'ai juste crû aux saignements de grossesse existant pour certaines femmes, mais la grossesse s'était interrompue...Bizaremment, j'ai eu la chance de me remettre très vite, car même si je suis mère avant tout, même si toutes mes grossesses ont été plus que désirées, j'ai relativisé...et j'ai expliqué à mes filles agées de 4 ans à l'époque que le petit oeuf de maman qui aurait donné un bébé ne s'était pas accroché...il s'agissait déjà d'un embryon mais pour moi, pas d'encore un bébé même si je m'étais projeté biensûr, qu'il ou elle avait déjà presque un prénom de façon certaine ect..;qu'il devait naître si la grossesse avait perduré à mon mois d'anniversaire...

mais pour moi, il n'était pas nécessaire de parler d'un bébé à proprement dit au sens où il était très très très loin d'être formé comme tel...je n'ai pas regretté ma façon d'agir, je n'ai aps trouvé que je minimisais les choses, elles ont bien réagit même si déçues...

j'ai tj été franche avec mes filles tout comme toi avec ton fils, je leur ai dit, elles étaient avec moi à l'hopital. En ce qui concerne la mort de leur petit frère, aucune taboo n'existe, nous en parlons tous les jours, elles ont été là en réa, en chambre mortuaire, au cimetière et maintenant dans nos coeurs à jamais.

je te souhaite plein de courage pour tenter une nouvelle grossesse car le découragement doit être de mise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 16 Janvier 2011, Je faisais ma 1ere fausse couche:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse-couche imminente
» Fausse couche?
» Fausse couche
» Ce n'est pas si grave une fausse couche... Ha oui ??????
» fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: