Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'Aide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'Aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:48

C'est la déprime total... je viens de recevoir la carte d'assurance maladie et la carte d'assurance sociale de mon petit Théo qui est décédé a 9 jours... je ne m'y attendais tellement pas...
Ça fait un mois qu'il est parti c'est toujours aussi difficile,mais la ca viens de me petter en pleine face... je dois faire les démarche pour retourner le tout... je ne sais pas comment faire ni quel documents je dois retrouner avec les cartes... Je suis vraiment bouleversé et je n'arrive pas a réfléchir clairement... Alors si quelqu'un a des infos elles seraient les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:50

Es tu certaine que tu dois les retourner? Car moi j'ai tout gardé ici. Une fois le décès déclaré au gouvernement, il me semble que tu ne dois rien retourner...

C'est vrai que ce n'est pas facile ces moments là.....je suis de tout coeur avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:58

Je ne suis certaine de rien... les infos que je trouve concerne le décès d'adulte alors comme tu dis peut-être qu'étant donné que le service funéraire avec lequel on a fait a transmis l'info du décès au directeur de l'état civil que je n'ai pas besoin de retourner les cartes...
Est ce qu'il y a des choses que tu as du annuler ? Le décès déclarer au gouvernement
je suis vraiment dans le brouillard... je n'ai vraiment pas le coeur a appeler nul part pour obtenir ses infos...
Merci a toi... en passant ta petite est magnifique sur la photo
Jen xox
Revenir en haut Aller en bas
smile

smile


Nombre de messages : 64
Localisation : slsj
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elliot Gauthier
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 2010/10/28
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:50

Si tu n'as pas le coeur à le faire tout de suite ma belle, ne le fait pas. Moi, c'était ma devise...Tu le sauras lorsque tu seras prête à fouiller un peu plus là dedans. Moi, quand j'ai reçu ses cartes, je les ai mises dans sa chambre et la porte est fermée. Ça fera bientôt trois mois et elles sont encore là. Je m'informerai quand je serai prête...Rien n'est plus urgent et important pour l'instant que tu vives ta peine...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:25

Tu as tellement raison... mais pour moi c'est important de le faire c'est comme m'occuper de lui... il me manque tellement... c'est si frustrant de devoir seulement regarder ses photos, d'en remettre aux proches plutôt que de tenir mon fils dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:18

Moi, je les ai gardé, d'ailleurs j'ai sa carte d'assurance maladie dans mon porte-monnaie.
J'ai appelé nul part!!!
La maison funéraire m'avait dit qu'en envoyant le "papier", je me rappele pu comment il s'appele, que tout ce qui devait être avisé allait l'être.
Bref, on a besoin de rien s'occuper.
Ce qui m'a vraiment mise à terre, c'est les maudites lettres d'allocation, etc...
J'ai eu des lettres pendant des semaines et des semaines, pour que je leur retourne des montants, vu que ma fille était dcd en juillet, alors il redemandait un 16,00$ par ci, un 50,00$ par là, c'était jamais fini, c pas pour l'argent que ça me fesait chier, c'est que c'était jamais fini.
Ça finit jamais, les maudits papiers pour nous rappeler que nos enfants ne sont plus là, quand ma fille aurait eu 6 mois, j'ai reçu par la poste des coupons-rabais Nestlé qui était écrit deçu "Déjà 6 mois, il est temps de changer sa préparation lactée!"
En plus des mautadines coupons, des mails à répétition.
Quand je remplissais les concours à la boutique de maternité Thyme, j'avais jamais vu ça de ce côté là, mais maintenant, je m'inscris pu à rien.
Anyway, c pas les petits coupons de 1,50$ qui vont tout changer dans mon budget.

Maintenant avec le temps, je prends ça moins dur, mais quand j'y repense j'en ai pleurer des larmes de colère, de frustation contre les estis de bureaucrate de gouvernement de marde, m'essemble que c'est facile mettre une note comme de quoi qu'il a eu un décès. En tout cas, avec le temps, je prends ça moins dur.
Mais, le coupon de 6 mois, ça m'a donné une méchante claque.

Dsl pour les sacres c juste que c'est un sujet qui me fait royalement ......!!!

Tu vas sûrement, si c déjà pas faite, avoir 1-2 peut être même 3 téléphones de l'ostie de madame d'Universitas, yon de la misère à comprendre le mot décédé!!!

Xcuse moi de mon long message, qui a bifurqué, mais comme je le disais précédemment, maudit sujet!!!

Ne te gêne pas pour venir défouler ta peine ou ta colère envers tout ça!!!
JoulieXxx
Revenir en haut Aller en bas
jenthéopat

jenthéopat


Nombre de messages : 33
Localisation : Mont-Laurier
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo mon bel amour
Décédé(e) à : a 9 jours de vie dans les bras de ses parents
Le : 16/12/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:05

Non je comprends les sacres... je les ai laisser sortir moi aussi cet apres-midi quand j'ai recu la carte... c'est bien que ca se fasse toute automatique, mais pour nous qui avons perdu un enfant a quelques jours de la naissance c de la grosse marde... ca me rappelle a chaque fois qu'il n'est pas la, il faut appeler pour les prestations, les ci les ca comme si c'était plaisant d'appeler partout pour dire mon bébé est décédé... En tout cas faudrait pas qu'elle appelle ces jours-ci la madame d'universitas parce qu'elle se ferait revirer de bord assez sec... je suis capable d'être assez bête et méchante quand j'ai te la peine
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:06

Pareil comme Joulie..Au moins nous on avait changé d'adresse donc difficiles à rejoindre pour les maudits fatigants... Et les e-mail..
Non nous on a rien eu a faire a part informer RQAP pour qu'ils arrêtent les prestations...

Merci pour le compliment, ton petit homme est très beau aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Besoin d'Aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'Aide   Besoin d'Aide Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:07

Hhéééé Joulie on dirait moi qui parle!!J'étais tellement en maudit après eux autres les .... de caves !Non ils comprennent vraiment rien et il y a une formule ben tout le monde y passent.....Bon gouvernement.....En plus de notre peine faut s'occuper de la ... de papraces en tout cas bonne chance et prend le temps que sa prendras Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'Aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les cerclés besoin daide .....
» Jai besoin Daide et de conseil important
» j'ai besoin d'aide!!!
» besoins daide !! a vs les mamanges ki ai retombé enceinte avan retour de couche !!
» Besoin de vous, besoin de toi mon ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: