Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
élina ma petite puce I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 élina ma petite puce

Aller en bas 
+2
julierosaly
émi
6 participants
AuteurMessage
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:54

bonjour,

élina est décédée in utéro a 33s+4j pour cause de plusieurs d'infarctus du placenta( nous l'avons su 2mois après). c'est a ma 3ème écho ce 27octobre2010, que mon gynécologue m'a dit que élina ne respirait plus.
cela faisait quelques jours que je ne l'a sentais plus trop bouger, j'en ai même parler autour de moi, mais en fin de grossesse, rien de très alarmant.et puis, tout allait très bien la semaine d'avant.
je m'en veux terriblement de ne pas mettre inquiéter, ne pas avoir été consulter,...

17jours avant ceci, j'ai perdu un peu de sang, mais pas grand chose, j'ai tel a mon docteur, qui m'a envoyée d'office a la maternité, écho, monitoring, touché,...rien d'alarmant, je suis rester 3jours, ne saignant plus je suis de retour a la maison, au repos.
et 1semaine avant le décès de élina, j'ai aussi eu une visite chez le gynéco, on a rien vu, rien décelé.

j'ai eu dans mon malheur la "chance" d'accoucher le jour même, je suis entrée a l’hôpital vers 16h, provoquer a 19h et élina est née sans vie a 22h10.

j'ai refusée de voir ma fille, je n'avais pas la force de la regarder sans respirer, mon mari lui l'a vu, la prise dans ses bras, lui a parler, et je le remercie.c'est un papa et un mari adorable. aujourd'hui mon plus grand regret c'est de ne pas être allée auprès d'elle....

un mois après son décès j'ai demander a l’hôpital pour avoir les photos que le gynéco avait pris, j'en ai eu 3. dont une que j'ai agrandit en noir et blanc, ceci fait un portrait dessiner au crayon, c'est très beau.ainsi élina est près de nous.
et notre entourage peut mettre un visage sur son doux prénom.
et a moi, çà me fait beaucoup de bien, de pouvoir la regarder, la sentir, et surtout qu'elle est entrée chez nous.
elle ressemble énormément son grand frère, je suis sure que certaines personnes croient que c'est nolan.

j'ai beaucoup de gros coups de cafards, j'ai un fils de 5ans, que quelques fois j'ai du mal a supporter, je prend sur moi mais quelques fois c'est dur, je suis encore en congé mat jusque fin février, reprendre le boulot c'est au bout de mes forces, je travaille avec les personnes âgées.
je préfère être seule chez moi, plutôt que d'être entourée par des amies ou famille.
je suis bien seulement quand je suis seule, je le sais c'est pas bon,mais...

je t'aime fort mon ange.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
julierosaly

julierosaly


Nombre de messages : 207
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosaly, rose


Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011
Date d'inscription : 06/01/2011

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeJeu 20 Jan - 11:45

Je te comprend tellement moi je suis de retour au travaille depuis 3 semaine, et tous les matins je me demande pourquoi je me lève. Mes j'imagine que ca va passer. Je te souhaite tous le courage du monde.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:39

je te comprends tellement j ai ressent cela pour mon fils léo
c est trés difficile a vivre
moi aussi je regrette de ne pas l avoir vu
lorsque j ai perdu florian j ai demandée les photos de léo
car je n arrive pas a faire mon deuil 5 ans aprés
florian je l ai vu et je lui ai dit aurevoir
je pense que sait important pour avancer
aprés tout le monde ne réagit pas pareil et je le respect
chaqu un fait son deuil comme il peut de la meilleure façon aussi
car ce n est pas facile de dire aurevoir a son enfant
bon courage on est la
Revenir en haut Aller en bas
chris40

chris40


Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : terville Lorraine
Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51
Date d'inscription : 25/12/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:53

je te comprend tout à fait...cela fait un peu plus d'un mois que nous avons perdu LIam d'un spina bifida très sévère.
Nous sommes une famille recomposée de 5 petites crevettes de 3 à 12 ans...et je comprend tellement le fait d'avoir l'impression que je pourrais tous les planter là parfois ppour aller ailleurs que là ou ils sont....
Ils débordent juste d'énérgie et moi je suis vide alors forcement l'écart est tellement important que cela en devient insupportable!!!
Bisous à toi!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://ravaux.christelle@orange.fr
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:49

douce pensée à ta petite princesse ! elle te protège de son nuage où elle a été accueillie par tous les anges !
elle te donnera la force de reprendre la vie progressivement !

donne toi le temps d exprimer l ensemble de tes emotions

je te souhaite beaucoupe de courage !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 21 Jan - 8:09

Bonjour,
Merci a toutes pour vos messages.
Grace a ce site, je peux parler aisément de mes sentiments sans me sentir jugée.
J'ai beaucoup de mal a en parler dans mon entourage, car ils souffrent aussi, et j'ai peur de leur faire encore plus de mal.
Ils me croient si forte. par contre quand je suis seule ou avec mon "mari" je craque, souvent.
et ici je vois que je suis pas seule.MERCI
Nous avons décidés avec mon "mari" de "re"faire un bébé. nous oublierons jamais élina, mais nous avons tant d'amour a donner, et puis pour notre fils Nolan aimerait tellement.
Nous arrivons a faire des projets tout de même mais qu'est ce que c'est dur.
A cette heure ci, elle devrait être dans mes bras, pleurer, sourire,......et elle n'est pas là, jamais je ne la verrai les yeux ouverts.
Tu me manques tellement mon ange miniange3
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:36

Je n'avais pas lu ton temoigage avant.

Ma puce est également décdée d'un infarctus grave du placenta (nous l'avons su 3 mois plus tard).
Nous avions fait un monitoring le jeudi et le dimanche elle ne bougeait plus comme d'habitude. Nous avons été à la maternité et ils l'ont sortie de suite mais déjà trop tard.

Alors ne culpabilises pas car tu ne pouvais rien y faire.

J'espère que tu reprends le dessus et que tu as pu également reprendre le travail.

Mon fil ainé a également 5 ans et à cette age là, ils comprennent beaucoup de choses. Il faut en parler avec lui et lui parler de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:46

caro merci de me faire "déculpabiliser"
je suis désolée pour ton ange
je ne retravaille toujours pas, mon docteur ne veut pas que je reprenne, je suis encore trop fragile, et elle a peur que je craque
nous sommes en essai pour notre bébé espoir, et je serais également écartée de mon boulot durant cette nouvelle grossesse, qui j'espere arrivera vite.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:51

Tu habites où dans les Ardennes?

Bon courage pour vos essais. Je suis sure que tu rejoindras rapidement le bus des bedines.

Les médecins t'ont-ils trouvé une cause pour l'infarctus placentaire?
Quels traitements préconisent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 25 Mar - 8:56

j'habite près de couvin, rocroi( en france)

non les doc n'ont pas trouver de cause exacte. il y avait plusieurs infarctus.

apparement je vais devoir prendre un aspégic nourrison tous les jours jusqu'au 6ème mois, puis après je serais suivi toutes les semaines, et au moindre "symptomes" si bébé ne grossit plus, césarienne d'urgence.
si non j'accoucherai a 37semaines.

avec régulierement des bilans sanguins.

j'espere arriver vite aussi dans le bus des bedaines,lol.

et toi il y a une cause exacte??

tu es enceinte de bébé espoir?comment se passe la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

élina ma petite puce Empty
MessageSujet: Re: élina ma petite puce   élina ma petite puce Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:11

Non, nous avons fait tous les examens surtout au niveau sanguin. J'ai été voir l'hémtologue qui a écarté le fait que cela venait de mon sang. Cela a été un soulagement.
Donc conclusion, pas de raison apparente. Accident lié seulement au placenta de ma puce.
Mais par sécurité, pour ma nouvelle grossesse, l'hématologue m'a mise sous cardio aspirine 100mg à prendre tous les jours.
Je devrai l'arreter vers 36-37 SA. Puis contrles très rapprochés. Par contre mon gynécologue est tout à fait contre de planifier l'accouchement plus tôt. Il veut un accouchement naturel. Chez nous, ils m'ont dit qu'il était impossible de surveiller par bilan sanguin car les taux varient trop pendant la grossesse.
Une grossesse espoir est difficile à vivre. Pleine d'inquiétudes et de stress mais aussi d'espoir. Je t'assure bien que je décompte chaque jour, il m'en reste 70. Dans mon vécu, plus le temps passe et plus j'ai de craintes qu'il arrive la même chose à BB espoir. Chaque jour est un combat contre moi-même.
Mais heureusement que j'ai Ethan, mon rayon de soleil qui m'aide à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
élina ma petite puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon 1 an ma petite puce
» Ma petite puce
» Janvier
» Ma petite puce
» Notre petite Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: