DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimoune

Je suis: Maman de
Ange(s): Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à: 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le: 30 avril 2010
9 décembre 2010

MessageSujet: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mar 25 Jan - 21:16

Pour celles qui connaissent pas c'est quand le cordon n'est pas placé au centre du placenta mais plutot à l'extremité du placenta ce qui fait qu'il devient plus fragileet donc risque d'HEMORRAGIE, ou encore de mort foetale soit au cours de la grossesse soit pendant l'accouchement si cette anomalie n'a pas été detectée en cours de grossesse (parceque à ce moment là on pratique normalement une césarienne).

Quelqu'un a t-il vécu ça? on m'a dit qu'il n'y a aucune cause à ça mais bon je me dis qu'il y' a toujours une cause à tout alors si quelqu'un sait , j'aimerai bien qu'il me le partage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mer 26 Jan - 2:38

bonjours ...

j ai eu la meme chose en quelque sorte il y a eu une fissure au placenta et cordon du a cela mon ange Camille a fait une hémorragie , a 26SA de grossesse elle est née sans vie le 07.10.2010 mois on ma dit c est quelque chose de rare , nous avons vue cela 2fois avec vous , le pire de tous cela c est que je n est eu aucun signe rien , pas le saignement , pas de perte de liquide pas de fievre rien j avais une grossesse nikel juste nosser les premier mois mais rien de grave ! se nest pas vraiment la meme chose mais nos histoire se rapproche un peux .
courage ma belle
une belle pensées a nos ange

maman t aime plus que tous au monde ma princesse Camille tu nous manque tellement
Mimoune

Ange(s): Mon gaillard Yanny
Mon lapin Len
Décédé(e) à: 32 semaines de grossesse
19 semaines de grossesses
Le: 30 avril 2010
9 décembre 2010

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mer 26 Jan - 8:32

Merci Incifer de partager ton témoignage. C juste que tu finis par te demander pourquoi ça n'arrive qu'à nous...toujours le fait du hasard, c un peu décourageant, même si c juste hasard et qu'il est pas supposé se répeter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mer 26 Jan - 11:19

ohhhhhh que oui une chose rare pour nous pfff

mois aussi j ai du mal avec cette phrase !malheureusement va falloir vivre avec se qui me tue chaque jrs

courage ma belle
Estelle 83

Ange(s): Angel, mon bb2
Décédé(e) à: Le coeur d'Angel s'est arreté à 21SA+3, il est né sans vie à 23SA+2.
Le: 03/04/2012

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Ven 13 Avr - 16:44

Mimoune a écrit:
Pour celles qui connaissent pas c'est quand le cordon n'est pas placé au centre du placenta mais plutot à l'extremité du placenta ce qui fait qu'il devient plus fragileet donc risque d'HEMORRAGIE, ou encore de mort foetale soit au cours de la grossesse soit pendant l'accouchement si cette anomalie n'a pas été detectée en cours de grossesse (parceque à ce moment là on pratique normalement une césarienne).

Quelqu'un a t-il vécu ça? on m'a dit qu'il n'y a aucune cause à ça mais bon je me dis qu'il y' a toujours une cause à tout alors si quelqu'un sait , j'aimerai bien qu'il me le partage.

Merci

Bonjour,
Je viens de découvrir cette anomalie à la naissance de mon ange tout récemment.
Je fais aussi partie des 1% de grossesses au cours desquelles cela arrive!! Crying or Very sad
Comme toi, je ne connais pas la cause même si j'ai lu que c'était plus fréquent en cas de fiv. C'est mon cas, mais ça n'explique pas pourquoi...??
Voici mon témoignage: http://www.nospetitsangesauparadis.com/t11163-angel-ne-sans-vie-le-3-avril-2012

Bon courage,
Charline13

Ange(s): Charline
Décédé(e) à: 35 2/7 jours
Le: 13/03/2012

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Ven 13 Avr - 22:02

Bonjour à vous toutes,

il m'est arrivée la même chose que vous à la mi-mars 2012, j'ai perdu ma petite fille d'un vasa previa à 35 semaines et 2 jours de grossesse.. tout s'était bien déroulée durant ma grossesse, les échos (3) n'avaient rien révélés d'anormal, je suis moi-même technologue en écho.. donc je me suis réveillée durant une nuit, en hémorragie.. en fait c'était mes eaux avec le sang de mon ange.. j'ai été transportée d'urgence à l'hôpital iou j'ai subi une césarienne, le tout s'est passé en moins de 2h.. ils ont tout tenté pour la sauver, mais il était trop tard. c'est dur de donner une raison et un sens à tout cela. On peut seulement se dire que si cette épreuve nous arrive, c'est que nous sommes assez fortes pour la surmonter, et qu'elle nous rendra plus forte. Il faut faire confiance à la vie. Courage
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
seve28

Ange(s): de frederic
Décédé(e) à: le 20 mars 2012
Le: 6 mois de grossese

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Dim 15 Avr - 10:44

bonjour charlie 13 j ai perdu mon bebe le 20 mars je suis dans l attente des resultat de l otospie je vous admire comment faite vous pour avoir ton espoir et de courage vous avez une force moi je me referme sur moi meme et il y a des jours ousa va et d autre jours ou je n'ai vraiment pas le morale j aimerai etre comme vous
Charline13

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mar 17 Avr - 15:52

Bonjour Seve28, c'est loin d'être évident à tout les jours, mais je dois dire que je suis extrêmement bien entourée et soutenue. Au début c'était une minute à la fois, maintenant je peux dire une journée à la fois. Je te conseille fortement le livre suivant: ``Les rêves envolés`` de Suzie Fréchette. Ça n'enlève pas le mal, mais ça met certainement du beaume sur nos coeurs. Il faut rester positive, courage Wink
seve28

Ange(s): de frederic
Décédé(e) à: le 20 mars 2012
Le: 6 mois de grossese

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mar 17 Avr - 16:19

bonsoir

merci pour le livre je vais aller me l acheter ,car plus les jours passe et plus je me sens mal ,meme si mon mari m 'aide a sa facon ,meme si cela nous a rapproche je n arrive pas a lui exprimer mes emotions lui parler de ce que je ressens et cela me fais tres mal car je souffre terriblement du manque de mon bebe des projets, et de ne pouvoir rien lui dire l'envie de refaire un notre bebes ;mais je n y arrive pas j ai envie de reste seule ;je parle beaucoup avec vous les mamananges mais mon mari je peux pas , j'ai repris rendez vous avec la physcologue de la maternite car je vois que je ne vais pas bien ,je ne dort plus sans prendre mes cachets et les journee me parraissent une eternite ,toutes les personnes que je connaissais me disent de trouver une activite de tourner la page et de passer a autre choses mais c 'est facile a dire mais je n ai rein envie de faire rien ne m interresse si tous se qui peux me rammener a mon ange je regarde des videos de bebes les photos ,j espere que je vais remonter la pente car je suis mal et je sais que ma famille en souffre de me voir si triste cette annee je n ai pas fete mon anniversaire , je ne pourrais jamais le fete de la meme facon maintenant et la date des 1 mois arrive et je la redoute sans oblier l autopsie presser de savoir et a la fois tres angoisser du pourquoi ,enfin c 'est la vie comme on me dira !! merci de votre aide
Charline13

MessageSujet: Re: Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!   Mer 18 Avr - 13:23

C'est normal d'avoir de la douleur. Le fait d'avoir besoin d'aller chercher de l'aide à l'extérieur (psy) démontre une grande sagesse de votre part et qu'à l'intérieur de vous, il y a une petite partie qui veut s'en sortir! Moi aussi il y a des jours où je n'ai pas envie de sortir, surtout au début, je serais rester enfermée jour et nuit sous mes couvertures! Je me suis inscrire à cours d'aquaforme, ça me force à sortir de manière régulière. J'essaie de me garder une comission à tout les jours pour sortir de chez moi. Ce qui m'aide beaucoup aussi, j'ai deux chiens chez moi. Ils ont un joie de vivre inépuisable, sont toujours là pour m'écouter, sans me juger. J'espère que le résultat de l'autopsie vous aidera à comprendre un peu mieux cette tragédie et vous aidera à passer à une autre étape. Le but n'est pas d'oublier ou de nier, mais d'accepter que la vie soit ainsi.. Écrire tout ce qui me passe par la tête aide beaucoup aussi, verbaliser ses émotions sur papiers, juste pour vous, courage Wink

Le résultat de l'autopsie: insertion vélamenteuse du cordon!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1