Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
retour au travail sans son ange ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 retour au travail sans son ange !

Aller en bas 
+11
aurore6883
lydiadu10
Valou2010
maolic
thilou
Orchidée
jujube101
Karla
Pupuce
Karinep
laby
15 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:03

Pour celles qui ont ou doivent retourner aux travail, comment trouvez vous votre retour, on dirait que moi je ne suis pas ^prête du tout, j ai peur , et en meme temps je suis en colère, je n ai pas mon ange dans mes bras, je voudrais tant retomber enceinte mais apres la perte de mon ange et en plus de ma fausse couche par la suite, je suis fatiguer, peut etre que le retour me fera du bien ou bien peut etre le contraire , en plus que je commencerai a travailler avec un nouveau bosse a un nouvelle endroit, je sais pas trop quoi penser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:17

Je retourne travailler lundi et je me sens prête mais en même temps terrorisée et aussi coupable et honteuse; j'ai bien de la difficulté à gérer le sentiment de honte et de culpabilité qui entoure le fait que ma fille est décédée et là, on dirait que j'ai peur de ce que les gens à mon travail vont penser de moi. En même temps, quand je raisonne, je sais que j'ai rien à voir dans son décès alors faut que je décroche de ça. Ça fait déjà plusieurs semaines que je me dis qu'il faut que je retourne travailler pcq je pense que ça sera bénéfique de reprendre un peu ma vie normale, pour moi c'est pas habituel de pas travailler et là je sais plus quoi faire de tout ce temps on dirait que je piétine sur place et que je ne progresse pas dans mon cheminement. Au moins, c'est un retour au travail progressif, alors ça va me donner une chance que ça soit pas trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:29

Nancy, je ne te cacherai pas que le retour au travail est assez difficile... Moi la première journée je me suis arrêté en chemin et je me suis mise à hurler et à donner des coups partout, en criant que je ne devrais pas me retrouver ici... Quand je suis arrivé au travail, je ne pouvais pas cacher que j'avais eu une crise de larmes... Ma boss c'est approché et m'a prise dans ses bras jusqu'à ce que je me calme... J'ai eu la chance de retourner au même endroit avec du monde qui savait se qui c'était passé et qui avait beaucoup de coeur. Mais en même temps, me rassoir au même bureau que j'avais quitté 3 mois avant avec ma grosse bédaine et toute l'espoir du monde fu très difficile. Il y a eu aussi certaine personne qui ne savait pas comment réagir alors il changeait de chemin pour nepas croiser ma route ou une autre qui a essayer de me convaincre que des enfants était un paquet de trouble alors c'était mieux que ma fille soit morte... DAns un autre milieu de travail, tu n'auras pas tous ces souvenir et tous ne seront pas ce qui t'es arriver.. J'Espère au moins que tu vas le dire à ton boss et qu'il se montrera compréhensif, car le retour au travail sans son ange est un abbération de la vie et à chaque instant ton coeur te hurle que tu ne devrais pas être là mais bien à la maison avec ton bébé... Mais plus les jours passe, plus ça fait du bien car ça te change les idées et ça c'est important pour progresser dans ton deuil... J'espère ne pas t'avoir trop fait peur.. mais c'est la réalité, mais avec ton retour au travail ça va te permettre de prendre un peu de recule sur la perte d'aurélie et ta si recente fausse couche et ainsi tu pourras tranquillement reconsidérer ton avenir avec un enfant espoir.. Bon courage Nancy

En postant ,ma réponse j'ai vu celle de Karine, je pensais justement à toi et j'espère fort fort fort que ''tes avocats'' seront se montrer à la hauteur et humain, sinon je vais aller leur botter le derrière! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karla




Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paolo Antonio
Paolo
Décédé(e) à : 08/12/2010
16/06/2010
Le : 16 semanaines et 3 jours
16 sermaines
Date d'inscription : 25/12/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:29

Moi aussi je retourne au travail mardi, c'est un retour aussi progressif. Je suis très nerveuse et à même temps terrorisée. Peur de comentaires mal placés et de ma réaction. Mais comme dit Karinep il faut qu'on reprenne un peu notre vie normale.

Bonne chance à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:50

bonne chance ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:58

Moi aussi quand je suis retournée au travail, j'étais à plat et, en plus, c'était le jour de ma DPA. Je voulais tout simplement fondre dans le plancher et y rester pour toujours jusqu'à ma mort. Mais j'ai eu un boss et une conseillière clinique en or qui m'ont accueilli avec gentillesse, ma commis administrative s'était arrangé pour me faire un horaire moins lourd et mon boss avait annoncé la nouvelle de la mort de ma fille dans une réunion de département la semaine d'avant. Les collègues ont été accueillants et vraiment agréables. Je n'ai eu sérieusement qu'un seul commentaire désobligeant et il était du genre: " Me semble que ça doit être moins pire quand on les connaît pas...". Donc pas trop dégueu. Mais un retour ça se prépare et j'ai été vraiment contente de faire mon retour dans cette équipe-là en particulier. Sérieusement, ça m'a vraiment fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:32

pour ma part je n'ai pas repris le travail. Comme j'ai eu des jumeaux, j'ai le droit à un congé mat plus long de 22 semaines. Mais je me dis que je pourrais peut être reprendre le travail plus vite pour me changer les idées. Beaucoup de personnes de mon entourage me disent que cela me fera du bien mais que oui ce sera dure. Et vous au bout de combien de temps avez vous repris? Faut il se dire allez on y va ou attendre. Je ne sais pas et j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:57

moi aussi thilou , j 'ai peur de ne pas être active, et me trainer les pieds, de ne penser que juste â ça ! j'ai un copain en or, j 'ai la chance d'attendre avant de retrouver le boulot ! a moi de voir !

j'ai l'impression de ne pas être prête !!!
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:08

je ne sais pas si le fait d'attendre c'est moins dure. Ce n'est pas facile de savoir ce dont on a envie quand on nous a pris ce qu'il y avait de plus beau a nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:13

non effectivement thilou, cela n'est pas plus facile si on a n'attend, je le sais par expérience, mais je peux te dire par contre que cela m'aide beaucoup à me sentir prête pour le retour au travail.

Chaque personne le vit différamment
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:50

c'est sûre que le temps permet de prendre des forces, de réfléchir, d'être en quelque sorte un peu plus prêt a affronter certaines étapes supplémentaire. Je ne sais pas ce que je vais faire mais mon mari m'encourage à reprendre le travail. Je pense reprendre pour trois semaines, puis partir une semaine en vacances et reprendre. Cela fera une reprise plus douce. Car je pense que si je reprends après nos vacances je ne vais pas en profiter et stresser.
Et toi tu reprends quand laby?
Revenir en haut Aller en bas
maolic




Nombre de messages : 18
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Caleb
Décédé(e) à : 41 semaines
Le : 25-11-2009
Date d'inscription : 24/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:07

Je te souhaite bonne chance, que tout ce passe bien. Donne toi quand même du temps, et vis tes émotions ne fais pas comme moi qui à tout garder par en dedans pendant la première année. Je commence mon deuil à présent. c'est la raison pour laquelle je viens de rejoindre ce forum.

Pour ma pars mon conjoint gagne suffisament de sous, j'ai donc décider de démissionner, et m'occuper de mes autres enfants, prendre mon temps.

Je penserai à toi, maman qui à du courage.

De Maolic, mamange de Caleb
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:42

Je pense que le retour c'est une étape de plus à franchir et qu'il nous faudra accepter qu'au début on sera peut-être pas aussi performantes et concentrées qu'avant, mais j'imagine qu'avec un peu de temps ça va se placer. Je te souhaite Nancy que tout se passe pour le mieux quand tu y retourneras, tiens-nous au courant. Et bonne chance à Karla pour ton retour et aussi merci, c'est grâce à tes propos quand on s'est vues que j'ai décidé de demander un retour progressif et je pense que c'est une bonne idée. Et Jacinthe, je retiens ton offre de leur botter le derrière à mes avocats, je m'attends pas à beaucoup de sympathie et d'humanité de leur part, mais on sait jamais je pourrais être étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:56

Bonne chance et bon courage !Je pense également que sa va me faire du bien aussi quand je vais recommencer ,j'ai hâte de me refaire une vie parce que j'ai pas le choix .Je préférais celle ou j'étais enceinte te heureuse mais ce n'est plus le ca et il faut rebâtir sa vie et pour moi le travail fait partie de ma vie .Ici au Québec quand on perd notre bébé a plus de 19 semaines ,la RQAP nous donnes le choix de 15 sem ou de 18 sem ,moi j'ai pris le plus long mais avoir su j'aurai pris le plus court mais je peux pas changer !Moi j e rentre le 27 février !!Pis si la vie est smatt bien je vais tomber enceinte ce moi ci et j'y retournerais pas Very Happy ha!ha!ha!
Revenir en haut Aller en bas
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:07

Bonsoir,

Moi aussi je reprend le travail mardi .... Je ne sais pas comment je vais réagir !!!! Je penses que cela va être dur. Même si je dit que je suis prête je ne le penses pas vraiment mais je trouve que c'est la meilleure solution. J'ai refusé de prendre mon congé maternité car je ne me voyais pas a la maison sans mon petit garcon avec moi. Je commence également a aller voir un psy a compter de jeudi.
Mes collegues savent aussi ce qu'il s'est passé donc je penses que ca ira !!!!

En espérant qu'une nouvelle grossesse viendra mettre du soleil dans ma vie.

Bon courage a vous toutes pour la reprise !!!!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:17

tu es courageuse lydia, moi je ne me vois pas retourner au boulot la!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:03

Je crois que ceertaines ont besoin de se plonger ds le travail pour faire leur deuil ... moi je sais ke ca m a fait du bien de rester chez moi (j aurai pas pu retourner tout de suite tellement j etai mal et il me fallait du temps pour reprendre le dessus sur ma propre vie) mais en meme temps le temps a commencé a etre long depuis mon retour de voyage (surtout ke j esperai aller retourner travailler a mi temps au depart pour me remettre progressivement ds le bain) mais bon finalement reprise le 7 février et j vais devoir cacher à ma boss ke je suis de nouveau enceinte tout en faisant attention ... bref ca va etre un peu de stress en plus mais je suis certaine ke ca va me faire du bien !

après je crois ek tout depend du boulot kon fait aussi !

courage a toutes celle qui reprenne bientot et nancy je pense que tu dois faire le mieux pour toi !

bisouss
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:26

Ma belle laby,
Je pense qu'il faut prendre ca une journée a la fois.Je sais que c'est facile a dire et que ce n'est pas facile a faire.Après le départ de ma fille,je suis retournée au travail au mois de septembre.Au début je n,avais pas le courage d'y aller mais je me disais que je n'avais pas le choix et je me disais d'y aller une journée a la fois.Je te cache pas que j'ai trouvé ca pénible et qu'au début j'avais honte de moi et j'avais extremement peur du jugement des autres collègue de travail.Je leurs ai expliquée la situation en pleurant car j'avais tellement de chagrin et la reaction des gens avec qui je travaille m'a étonné.Ils on eu de l'empathie pour moi et ils ne m'ont pas juger.Maintenant ca va bien au travail et j'aime ca car j'ai retrouvé ma gang et maintenant je peux confirmer que le retour m'a fait le plus grand bien.
Je vais avoir une pensée pour toi
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeSam 29 Jan - 8:17

Pour ma part j'ai eu énormément de difficulté avec mon retour au travail...J'étais gérante de troupeau laitier et ça allait assez bien jusqu'à ce que je doive aider une vache dans un vêlage difficile...C'est niaiseux mais je voyais mon accouchement...puis je devais ensuite séparer le veau de sa mère tout de suite après la naissance et je l'entendais beugler pour avoir son petit...j'ai passé 15 min à pleurer assise dans un parc...ça me faisait mal de devoir lui enlever son petit!!!De plus je travaillais toujours seule et je ne faisais que ruminer les mauvaises pensées malgré que j'aime beaucoup ce travail!!Mon boss a été super compréhensif mais j'ai décidé de démissionner, c'était pas rendre service à personne et me lever a 4h du matin j'en avais plus la force!C'était 1 mois après le décès de Mathilde.

Ensuite j'ai trouvé un autre emploi dans un tout autre domaine, étant diplômée en agriculture c'était pas facile car les gens pensent qu'on ne connaît rien...Je pensais que ça me ferait du bien mais tout le monde connaissait mon histoire et avait tendance a m'éviter...Je travaillais seule encore une fois et je n'aimais pas du tout ça. Je suis encore employée mais "slackée" donc j'ai pas besoin d'y aller et je m'en plaindrai pas...J'ai décidé de travailler encore plus pour que mon chum et moi on puisse avoir notre ferme à nous bientôt. J'avais trop besoin de régler les choses dans ma tête Smile

Faut dire que j'ai perdu ma fille, ma job, ma maison en 1 semaine en mars 2010 donc j'ai eu à me revirer de bord et moi ça n'a pas marché...je crois que si j'avais pu avoir un retour progressif quelque part j'aurais été correcte!!

En tk, tranche de vie lol!!
Bonne chance à vous toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

retour au travail sans son ange ! Empty
MessageSujet: Re: retour au travail sans son ange !   retour au travail sans son ange ! Icon_minitimeDim 30 Jan - 5:21

je suis retournée bosser 1mois après mon img.
j'en avais besoin , besoin de changer "d'air", mais je savais que ça ne serai pas facile car je travaille avec de jeunes enfants handicapés ( et je sais que gabriel aurai eu les mêmes handicaps que certains); de plus, tous mes collegues étaient au courant . et le jour J, aucunes questions juste comment va tu et heureux de te revoir. j'étais soulagée
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
 
retour au travail sans son ange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» retour au travail
» Retour au travail..
» Retour au travail
» retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: