Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
recherche lettre I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 recherche lettre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

recherche lettre Empty
MessageSujet: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:48

j'aimerais beaucoup que quelqu'un m'aide à retrouver une lettre que j'ai déja vue passer sur ce site.
C'était une lettre qu'on pouvait envoyer à nos amies, famille qui leur expliquait que c'était pas parce qu'on ne les aimait pas que l'on ne parlais pas, qu on avait seulement besoin de temps et qu on pense a eux quand meme... quelque chose comme ^ca !!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:10

Notre deuil: comment le comprendre:

Il est souvent difficile pour l'entourage proche de nous de comprendre nos sentiments, à nous, parents d'un enfant partit trop vite. Voici un texte pour vous aider à comprendre.

Nous aimerions que vous n'ayez pas de réserve à prononcer le nom de Adam, à nous parler de lui. Il a vécu, il est important encore pour nous; nous avons besoin d'entendre son nom et de parler de lui; alors, ne détournez pas la conversation. Cela nous serait doux, cela nous ferais sentir sa mystérieuse présence.

Si nous sommes émus, que les larmes nous inondent le visage quand vous évoquez son souvenir, soyez sur que ce n'est pas parce que vous nous avez blessé. C'est sa mort qui nous fait pleurer, il nous manque! Merci à vous de nous avoir permis de pleurer, car, chaque fois, notre coeur guérit un peu plus.

Nous aimerions que vous n'essayez pas d'oublier Adam, pour nous ce serait le faire mourir une seconde fois.

Être parent en deuil n'est pas contagieux, ne vous éloignez pas de nous. Nous avons besoin de vous.

Nous aimerions que vous sachiez que la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes; c'est la pire des tragédies. Ne la comparez pas à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal.

Ne comptez pas que dans un an nous serons guéris; nous ne serons jamais, ni ex-mère, ni ex-père de Adam, ni guéri. Nous apprendrons à survivre à sa mort et à revivre malgré ou avec son absence.

Nous aurons des hauts et des bas. Ne croyez pas trop vite que notre deuil est fini ou au contraire que nous avons besoin de soins psychiatriques.

Ne nous proposez ni médicaments ni alcool; ce ne sont que des béquilles temporaires. Le seul moyen de traverser un deuil, c'est de le vivre. Il faut accepter de souffrir avant de guérir.

Nous espérons que vous admettrez nos réactions physiques dans le deuil. Peut-être allons-nous prendre ou perdre un peu de poids, dormir comme une marmotte ou devenir insomniaques. Le deuil rend vulnérable, sujet aux maladies et aux accidents.

Sachez, aussi, que tout ce que nous faisons et que vous trouvez un peu fou est tout à fait normal pendant un deuil; la dépression, la colère, la culpabilité, la frustration, le désespoir et la remise en question des croyances et des valeurs fondamentales sont des étapes du deuil d'un enfant. Essayez de nous accepter dans l'état ou nous sommes momentanément sans vous froisser.

Il est normal que la mort d'un enfant remette en question nos valeurs et nos croyances. Laissez-nous remettre notre religion en question et retrouver une nouvelle harmonie avec celle-ci sans nous culpabiliser.

Nous aimerions que vous compreniez que le deuil transforme une personne. Nous ne serons plus celle ou celui que nous étions avant la mort de Adam et nous ne le serons plus jamais. Si vous attendez que nous revenions comme avant vous serez toujours frustré. Nous devenons des personnes nouvelles avec de nouvelles valeurs, de nouveaux rêves, de nouvelles aspirations et de nouvelles croyances. Nous vous en prions, efforcez-vous de refaire connaissance avec nous; peut-être nous apprécierez-vous de nouveau?

Le jour d'anniversaire de la naissance de Adam et celui de son décès sont très difficiles à vivre pour nous, de même que les autres fêtes et les vacances. Nous aimerions qu'en ces occasions vous puissiez nous dire que vous pensez aussi à Adam. Quand nous sommes tranquilles et réservés, sachez que souvent nous pensons à lui; alors, ne vous efforcez pas de nous divertir.


Nathalie & Sébastien, parents en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Davida

Davida


Nombre de messages : 216
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010
Date d'inscription : 14/09/2010

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:28


Voilà la lettre...
À tous ceux et celles qui me sont chers,



J’ai vécu une perte dévastatrice. Je mettrai du temps, peut-être des années, à surmonter le deuil de la mort de mon fils Elliot.

Pendant un certain temps, il est possible que je pleure plus qu’a l’ordinaire. Mes larmes ne signalent pas la faiblesse, un manque d’espoir ou de foi. Elles représentent la profondeur de ma perte, et elles signalent ma convalescence.

Il se peut que je me mette parfois en colère sans raison apparente. Le stress du deuil accroît l’intensité de mes émotions. Veuillez me pardonner s’il m’arrive de sembler irrationnel.

J’ai besoin de votre compréhension et de votre présence plus que de toutes autres choses. Si vous ne savez pas quoi dire, touchez-moi, caressez-moi, mais laissez-moi savoir que vous vous intéressez à moi. S’il vous plaît, n’attendez pas que je vous appelle. Je suis souvent trop fatiguée pour même penser à me servir du téléphone et à demander l’aide dont j’ai besoin. J’ai besoin aussi que vous n’ayez pas de réserve à prononcer le nom de mon enfant, à me parler de lui. Cela apporterait une douceur à mon cœur malgré les larmes.

Ne me laissez pas m’éloigner de vous. Au cours de l’année qui vient, j’aurai, plus que jamais, besoin de votre présence.

Cette perte est la pire chose qui me soit arrivée, la perte d'un enfant est différente de toutes les autres pertes, merci de ne pas la comparer à la perte d'un parent, d'un conjoint ou d'un animal. Mais je la surmonterai et survivrai. Je ne me sentirai pas toujours comme en ce moment. Je recommencerai à rire.

Merci de vous préoccuper de moi et de ma petite famille. Votre souci est un cadeau que j’apprécierai toujours.



Revenir en haut Aller en bas
Davida

Davida


Nombre de messages : 216
Localisation : Laurentides
Je suis : Maman de
Ange(s) : David
Décédé(e) à : 15 semaines de grossesse
Le : 05/08/2010
Date d'inscription : 14/09/2010

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:31

C'est la mamange Katleila qui nous l'avait partagé...
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:23

merci beaucoup , c'est en plein ça que je recherchais, merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:24

vos lettres sont tres belle, j'ai tellement envie de l'envoyer a mon entourage.
comment ont ils réagit a reception?
j'ai peur quand envoyant cela remu le couteau dans la plaie..
ça décrit tellement bien ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

recherche lettre Empty
MessageSujet: Re: recherche lettre   recherche lettre Icon_minitimeVen 11 Fév - 8:13

vu sur un autre site:
Je vous en prie, ne me dites pas qu’il est mieux là où il est maintenant,
Il n’est pas ici auprès de moi.
Je vous en prie, ne me dites pas qu’il ne souffre plus,
Je n’ai toujours pas accepté qu’il ait dû souffrir.
Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
A moins que vous aussi, vous ayez perdu un enfant.
Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n’est pas une maladie dont on peut se débarrasser.
Je vous en prie, ne me dites pas « Au moins vous l’avez eu pendant tel nombre d’années »,
Selon vous, à quel âge votre enfant devrait-il mourir ?
Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n’inflige pas plus que ce que l’homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de mon enfant, si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de mon enfant.
Je vous en prie, mentionnez le nom de mon enfant.
Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.
(Rita Moran.)
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Loü
» LETTRE DE MON ANGE
» Lettre à mon ange
» Lettre à Marion
» Lettre à ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: