Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!

Aller en bas 
+3
kikinou
jujube101
Maman de Mady
7 participants
AuteurMessage
Maman de Mady




Nombre de messages : 6
Localisation : Centre du Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma belle petite croquette Madyson
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 24 septembre 2010
Date d'inscription : 28/12/2010

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:54

Coucou a vous mamans d'anges....
J'ai p-e besoin de quelques conseils......
J'ai beaucoup de difficultés ces temps ci......deja 4 mois que ma petite Madyson a rendu l'âme......
Je suis encore ds les tests a savoir ce qui se serais passé.....
Les resultats avaient envisagés une mort naturelle .....Par contre la semaine passée jai eu un téléphone de ma gyneco qui me disait quil avait detecter une anomalie ds mon sang.....
Je ferais de la trombophilie...mon sang serait trop epais.....par contre j'ai deja une petite fille en santé a la maison .....alors je me demande bien quest ce qui cest passée!!????
C'est degeulasse de penser que cest mon propre corps qui a tué ma fille...et on dirais que depuis que jai su cette nouvelle la j'ai de la difficulté a remonter la pente ...jai limpression de ne plus connaitre de bonnes journées .....
De plus avec mes prise de sang ils ont constaté que ma glande thyroide etait tres malade ....en hypo, donc en soi je suis tres fatiguée, manque d'énergie, mauvais sommeil.....ce qui se resume a ma vie depuis quelques temps......
et daller a lhopital de faire tous ces tests avec les resultats qui viennent avec me replonge ds ma douleur ...et je me sens tres seule a la vivre ....
mon conjoint travaille beaucoup je suis toujours toute seule avec ma petite Morgane et jessaye de voir le jour detre en forme et je ny arrive pas....
J'ai l'habitude detre en controle de mes emotions et capable de me botter les fesses ....davoir une attitude positive et detre capable de men sortir .....
et avec tout ce qui arrive jai limpression que je mengouffre toujours et que je ne suis pas capable de me sortir la tete du trou pour respirer.....
Donc ma vie de couple est tres difficile .....jen parle pas souvent mais les quelques fois que jen ai parler les mamans mont dit que ca les a rapprochés de vivre un tel drame ...puis moi plus les jours avancent plus je me sens seul ds mon bateau.....

J'ai l'impression que la terre entiere est heureuse et pas moi.......jai toujours eu une carapace pour me proteger de tous ca mais la je suis a nu devant tout ce monde si heureux et tant de projets tandis que moi...je nen nai plus aucun .......jai limpression davoir tout perdu et de tout perdre encore.....
Je voudrais bien etre excitée de retomber enciente mais je ne suis plus sur de rien pas meme de mon couple pas meme de moi .......
Je veux men sortir ......
Et jignore pourquoi mais je ne suis pas capable de parler a ma fille de lui demander de laide .....je voudrais etre capable de lui parler mais je suis pas capable ...je ne la sens pas pres de moi......je ne lai jamais senti ...est ce quelle est fachée contre moi???? quest ce que je devrais faire pour quelle mentende !!!!!!!!!!! je la veux ds mes bras .....

Conseillez moi des fois quand on le vit on sait davantage de quoi on parle ....

Merci ...
Maman de madyson, qui sennuit et qui a beaucoup mal a son coeur .....
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:26

désolé, je n'ais jamais les mots juste.....mais je t'ais lu et je comprends ta situation. Je n'ais pas de conseille à te donner non plus, mais je te fais un gos calins!
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:44

Tu sais je pense qu'on serait dans le même état que toi, avec tout ce qu'il te tombe sur le dos c'est bien normal de ne pas se sentir bien. Déjà tu es en plein deuil de ta petite Madyson mais tu es aussi "en deuil" de ta santé. En ce qui concerne le deuil périnatal bien que cela me touche aussi je ne saurai trop te donner de conseil, en revanche pour la mauvaise santé ça me connait un peu... surtout qu'en plus tu as découvert ce problème en perdant ton ange donc c'est d'autant plus rageant.
Surtout que l'hypothyroîdie favorise cet état de mal-être.
Tout d'abord prends soin de toi et soigne toi, je te souhaite bon courage et t'envoies plein d'ondes positives.
Revenir en haut Aller en bas
iturcotte




Nombre de messages : 16
Localisation : St-Jean-Chrysostome (Lévis)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justine
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse, elle a été avec nous 2 heures avant de nous quitté
Le : 10/10/2009
Date d'inscription : 14/10/2009

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeMar 1 Fév - 15:59

Bonjour Maman de Mady,
Je voulais partager avec toi mon expérience de deuil. Ma petite Justine est décédé le 10 octobre 2009 et aurait dû naître le 12 février 2010. J'ai trouvé la première année après sa naissance très difficile et je pense souvent à elle. Je la pleure encore et je sais que je ne pourrai jamais la remplacer. Je suis enceinte actuellement et j'ai 32 semaines et j'ai tellement peur, ce n'est pas croyable. Je crois que nous apprenons à vivre avec la perte d'un enfant, mais que nous ne l'acceptons jamais, car ce n'est pas normal que nos enfants meurent avec nous. Pour ce qui est de sentir que tu as de la difficulté à reprendre le dessus, l'hypothyroidie peut en être la cause (dépression, fatigue...) si tu en fais vraiment, la médication Syntroid te sera prescrite et les choses devraient s'améliorer. Chacun vit son deuil à sa façon et ce que j'ai compris cette année, c'est que la meilleure façon de le vivre est en focntion de ce que nous sommes. Ma vision de la vie a changé, je ne suis plus capable d'entendre des gens qui prêchent par la pensée positive, je préfère les gens réalistes. C'est ce que mon épreuve m'a apporté, des choses terribles arrivent dans la vie et on trouve le moyen de passer à travers chacun à notre façon, mais on n'est jamais obligé de le faire seule et on choisit les gens qui peuvent nous aider. Ce n'est pas toujours le conjoint ou la famille, ça peut être quelqu'un qu'on rencontre par hazard qui a vécu la même chose.... Je ne sais pas si mes mots peuvent t'aider... Isabelle (j'habite maintenant Val d'Or)
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:10

Je peux comprendre ce par quoi tu passes. Je suis diabétique de type 1 alors mon corps, je lui fais la guerre tous les jours! De plus, je fais de l'hypothiroïdie depuis que j'ai 17 ans. Au moins, c'est quelque chose qui se contrôle très bien. C'est juste que c'est souvent le hasard qui fait qu'on le découvre. Mais si ça peut te faire du bien, malgré ces problèmes qui ne sont pas petits, j'ai deux petites filles en pleine santé à la maison! Alors oui, on peut passer au travers. Mais c'est difficile. On doit se battre.

Pour le couple, et bien, la perte d'un bébé peut resserrer le lien, comme le détruire aussi. 50% des couples ne passeront pas au travers. Il n'y a pas d'autre moyen que la communication. Ce n'est ni facile pour la maman ni pour le papa et les deux peuvent vivre les évênements complètement différemment. Encore une fois, c'est un combat de tous les jours pour garder la tête hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
marie_86

marie_86


Nombre de messages : 484
Age : 38
Localisation : estrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Madyson et 3
poussiere d'ange
Décédé(e) à : 38 sem et 6 jours
8 semaines
13 semaines
Le : 13 nov 2008
7 juin 2009
10 juillet 2013

Date d'inscription : 03/12/2008

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:15

Bonjour.
Décidément on a bcp de chose en commun jai le meme probleme de trombophilie mais juste quand je suis enceinte. C'est un caillot dans le cordon de ma madyson qui la tuer, et son frère a faillit y passer si il m'aurais pas provoquée.
Je sais qu'on est portée à se sentir coupable de la mort de nos anges même si il ne faut pas je m'en sens encore coupable. Les premiers mois du deuil sont épouvantable, le 1 an aussi, mais cest vrai que plus le temps passe mieux sa va on apprends en se souvenir d'eux avec un petit sourire. Sa fais déjà 2 ans que ma fille est dcd jy pense encore a tout les jours mais sa ne fais plus aussi mal, on reste avec un vide mais la douleur intense quon ressent partout dans notre être se dissipe au fil du temps.
comme dit iturcotte on accepte jamais la mort de notre enfant.. on apprend à vivre avec.
Pour se qui est de ta glande sa naide peut etre pas a ton moral, une fois se probleme réglé sa iras peut etre mieux.

Je pense fort a toi et courage cest platte a entendre mais avec le temps tu iras mieux meme si en se moment tu te dit que cest impossible.

Je tenvoie une grosse caresse xxx
Revenir en haut Aller en bas
kina

kina


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010
Date d'inscription : 16/06/2010

Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Empty
MessageSujet: Re: Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!    Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!  Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:18

chere maman de Mady,

jai lu ton message, et ce qui me vient en tete, cest que cest normal ce que tu vis. En plus de perdre ta petit Madyson, la tu viens d apprendre que ce nest peut etre pas un deces " naturel " mais bel et bien relie a ton etat de sante... ca fesse dans le dash une nouvelle pareille... ( excuse moi l expression, mais cest la seule que jai trouve qui veut dire ce que je pense ) en plus d avoir a vivre une grande fatigue, un deuil inhumain, tu t occupe de ta fille, et ton conjoint , du a son travail, est moins present... tous les elements sont la pour que tu aies l impression de ne pas remonter la cote... le premier conseil que je donnerais a ma meilleure amie, si elle vivait ce que tu vis, et bien je lui dirais d y aller un pas a la fois. un jour a la fois. demain, qu est ce que je peux faire pour que ca aille mieux.. prendre du temps pour parler de comment tu te sens a ton conjoint ( sans reproche, lui dire que tu as besoin de sa force, car toi, ca file pas .. tu sais, les hommes aiment bien se sentir utiles et forts ) et puis aussi, tu dois te reserver un peu de temps, juste pour toi.... 1 bain par jour, ou 10 minutes a juste respirer profondement, faire 1 chose par jour que tu aimes... cest peut etre cliche mes conseils. mais je suis un peu passee par la moi aussi, et quand jai compris que jai le droit detre mal, mais que cest a moi de m en sortir quand je me sentirai forte, je me suis sentie plus confiante, et jy suis allee un jour a la fois.... moi aussi un temps, jai senti que mon Luka netais pas autour de moi... et bien, cetait que moi non plus, je netais pas autour de "moi" . et le bonheur des autres m enervait... ( incluant les femmes enceintes Sad ) et ce nest pas mon genre... cest une etape du deuil ma belle, et nous n avons pas toutes les meme etapes... courage, nous sommes la pour t ecouter
karina
Revenir en haut Aller en bas
 
Trombophilie,hypothyroidie,mon ange me boude et mon couple lui? Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ange n'est plus là, comment faire quand ton couple s'éteint lui aussi
» hypothyroïdie et décollement placentaire
» mon couple se detruit
» test de trombophilie et caryotype pour bébé mort in utéro à terme
» Première chicane de couple....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: