DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Col raccourcit.... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Col raccourcit....

AuteurMessage
meliha

Je suis : Maman de
Ange(s) : ela
Décédé(e) à : 23+5
Le : 22/03/10

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:10

Coucou les filles!!

Voila je suis maintenant a 32+5 et hier j´ai eu mon rdv gynecologique.....
Jusqu´a maintenant ma grossesse se passait a merveille, le seul petit "hic" c´est que bébé a toujours la tete en haut et ma gygy ne pense pas qu´il se retournera car il est assez gros (2kilo 200)! Du coup elle pense a 90% a une cesarienne...
Bon c´est vrai que ca me fait peur car j´ai toujours rever d´un belle accouchement pour mon espoir....

Mais voila qu´hier ma gygy me dit que mon col n´est plus que de 1,8cm, alors qu´il y a 3 semaines de ca il etait de 3,5!!
En plus le bebe est bas! le pire c´est que je suis a la maison depuis le debut de ma grossesse je ne fait pas trop d´effort...

Nous devons tenir au moin 3 semaines encore, car la c´est un peu trop tot pour mon bébé.....
Les filles croisez les doigts pour moi, j´en ai besoin.....
J´essaie de reste seraine, mais j´ai eu besoin d´en parler....
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:22

Coucou Melhia,
Juste pour te rassurée,mon col fesait 3.7 cm à 19 semaines,1.8 cm a 21 semaines,1.2 a 24 semaines,et 0.9 à 26 semaines,maintenant je suis à 30 et on ne le mesure plus car il en reste plus,et bébé est toujours au chaud avec le repos Smile Je suis effacée a 100 % et col très mou (il ne reste que la dilatation et pouff bébé est la)Certains docteur me disaient:Tient au moins jusqu'a 26 semaines et 2 autres de mes gygy m'ont dit que je me rendrais facilement au moins a 35,sinon même qu'ils me déclencheraient probablement à 41 semaines hihi Smile C'est sur qu'il est trop tot pour que ton petit espoir arrive,mais c'est pas si mal,avec son bon poids c'est un + !! Pour la position et bien,c'est moche!Mais au moins il est en santé ce gros bébé là Smile Courage ma belle, Isableu et moi avons eu le col effacé pas mal au même stade et regarde aujourd'hui et elle a hâte d'accoucher Smile XXXXXXX
meliha

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 7:08

Merci pour ton message, ca me rassure...... tu m´envoie une super onde positive!!!! Very Happy
Ont va toute y arriver j´espere....le meilleure est a venir, et le bonheur n´est plus si loin sunny
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 8:27

Et oui je confirme ce que mamanjuju t'a dit !
Encore quelques jours au pire et ma petite puce sera là , euh je devrai dire grosse puce car elle a aussi un bon poids , à 32 semaines de grossesse elle faisait comme ton petit bébé à peu près (2kg188)
Pour ma part j'ai rdv lundi car ,si elle est pas née avant , ce sera une césarienne cette semaine (vers le 10 ),vu qu'elle sera trop grosse pour un accouchement par voie basse vers le 24 /02

Je tiens à te rassurer moi aussi !

fin novembre , lors d'une simple visite de routine , le médecin m'annonce que bébé a la tête sur le col ,pousse dessus, si bien que mon col est éffacé , reste 0.5 à 0.7 cm et il est mou et je suis qu'à 24 semaines !!!
je t'explique pas la panique , je dois resté allonger ,repos TOTAL avec 2 autres enfants et tout le tralala
L'objectif est d'atteindre début janvier ..... C'est dure ! courant du mois de décembre ma puce change souvent de position , mais juste avant noêl ,bonne nouvelle , elle est tête en bas mais elle n'appuit plus sur mon col !
J'atteinds Janvier ! pratiquement pas de contractions ,le repos fonctionne bien , tellement bien que mon col semble reprendre un petit peu de longueur (1.2 cm)
mi-janvier , col à 1 doigt et demi mais il tiens bon , j'ai même repris mes activités avec modération et du repos entre deux ! j'ai la forme !
Et là me voilà arriver à terme (dpa le 24/02 ), avec un gros bébé ,ce qui explique que je vais accoucher avec 15jrs d'avance

Jamais j'aurai cru que j'arriverai si loin dans la grossesse, moi qui a prier pour que ma puce reste au chaud , j'ai tellement eu peur de pas tenir jusqu'à 32 sa.... Et là on va m'accoucher cette semaine , c'est incroyable !!Je serai à 39 sa
Comme quoi le repos , c'est à prendre vraiment au sérieux et ça marche !!!
j'ai fais un post il y a un bon 15 jrs , sur " le col éffacé " ,si tu veut le lire ,je pense que ça rassure
En attendant , REPOS ABSOLU pour toi , et tu verra ,il y a pas de raison , ça va marcher pour toi aussi
Garde confiance en toi et ton petit espoir !

Isabelle
meliha

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 9:06

MERCI isabelle............
j´y croix..... 3 semaines a tenir au pire ont devarit y arriver!!! Wink
Que du bonheur pour toi! bientot tu vas rencontrer ton bébé....j´espere que tout sera parfait!!!
angeléa

angeléa

Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:12

Tu sais tu va peut-etre meme te rendre a 40 sa pareil peut-etre qu'il va arreter de bouger pour quelque semaine ca arrive souvent. Aller repose toi Wink
lefjoanne

lefjoanne

Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:36

Bonjour,

Moi aussi mon col a raccourci assez tôt et j'ai eu des contractions régulières et douloureuses à partir de 25 semaines. Mais avec beaucoup de repos (en fait j'ai été couché de 25 à 35 semaines dont 3 à l'hopital) le bébé à tenu le coup et est toujours dans ma bedaine... à 37 semaines et 3 jrs.

J'ai ma césarienne de prévu jeudi prochain le 10 février puisque moi aussi c'est un siège les pieds en avant en plus. On a tenté une manoeuvre de version pour le retourner et je fais les exercices recommandés pour inciter le bébé à se retourner mais en vain.

C'est pas grave, Jeudi je devrais avoir mon bébé en santé dans mes bras! Wow depuis le temps que j'en rêve. ALors garde courage et fais vraiment attention à toi (le repos c'est extrêmement important)
cris

cris

Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:09

tout vos teimoignage me rassure.
j ai posté ailleur mai perqonne ne m avait repondu.
j ai fait une echo mardi dernier,et mon col etait raccourci,il mesure 1cm .je ne suis qu a 19sa et j attend des juju donc j ai tres peur.je suis au repos total depuis mon cerclage le 12janvier.j espere que comme vous ca va tenir
meliha

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeDim 6 Fév - 7:34

Cris, il n´y a pas de raison que nous n´y arrivions pas.....
Vendredi apres mon rdv j´etais tres inquiete, mais la ca va mieux....
J´ai rdv vendredi pour voir l´etat du col, j´espere qu´il n´aura pas bougé!!

je croise les doigts pour nous toutes!!!!
cris

cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeDim 6 Fév - 8:50

moi de meme...croison les ensemble...

moi j ai rdv demain chez gygy.
cé vrai que j ai un peu moins peur .en debut de semaine je fesai que pleurais..
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeLun 7 Fév - 6:14

Et croisons nous les jambes aussi hihi Col raccourcit.... 718516
J'étais sur d'accoucher à 22 semaines,et même une gygy m'avait dit:Parfois on laisse la nature faire (dans le genre que je vais le perdre ENCORE) . 31 semaines,cocotte est au chaud et même si elle décidait de sortir avant,le stade le plus critique est loin dernière moi Smile COurage,COurage!!!
cris

cris

- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
-2011
-2015

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitimeLun 7 Fév - 11:08

ma gygy ma dit l ojectif cé 30sa donc j ai hate dtre a ton terme
Contenu sponsorisé

Col raccourcit.... Empty
MessageSujet: Re: Col raccourcit....   Col raccourcit.... Icon_minitime

Col raccourcit....
Page 1 sur 1