Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!

Aller en bas 
+2
aurore130582
Alecdec
6 participants
AuteurMessage
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:32

Je m'explique...
Je suis enceinte depuis le 18 ou 19 janvier.

J'ai eu un 1er dosage de BHCG à 860 le samedi 5 février et 2 jours plus tard j'étais a 1600, ce qui je pense est bon signe et correspond à l'âge de la grossesse.
La semaine d'avant j'avais la grippe. Je suis allée voir le médecin et j'ai pris du doliprane pr faire baisser la fievre.

J'ai une hyphothyroidie et je prend du lévothyrox depuis ma dernière grossesse. Enceinte de Coline, j'étais à 75 micogramme de levothyrox et mes dosages mensuels étaient stables et aux alentours de 2 ce qui était bien.
Suite à la perte de Coline mon endocrino m'a conservé le levothyrox mais en le mettant à 50 microgrammes. J'avais fait une analyse de sang un peu avant et effectivement j'étais en légère hyperthyroidie (0.117).

3 mois après, enceinte, je refais un dosage. Je suis a 32.6 de TSH!!! La norme enceinte est <2!
Le dosage a été fait après ma grippe mais je ne sais pas si ça a un lien... Quoi qu'il en soit le labo a directement faxé les résultats à mon endocrino qui m'a appelé pr ajuster le dosage. Il m'a remis à 75 comme à la première grossesse.

Et ce n'est pas fini... Ds la nuit de dimanche à lundi j'ai été prise de vomissements causés par une intoxication alimentaire (j'en suis sûre, c'était un plat que j'ai ramené de chez ma mère et c'est arrivé ds plusieurs foyers).

Donc entre la grippe, l'intoxication alimentaire et mon hypothyroidie, je le sens mal...

Ce soir j'ai eu des douleurs à l'utérus, un peu comme des règles. Je ne sais pas si c'est normal et si mon utérus "travaille", il me semble que j'ai eu ça à ma 1ere grossesse.
J'ai eu une très très légère perte de sang, genre vraiment rien (un filet) et très très clair mais bon c'est pas fait pour me rassurer...

Donc je suis deg. je m'étonnais moi-même de la zenitude avec laquelle j'avais accueilli cette nouvelle grossesse mais la je me dis que j'ai vraiment pas de pot...

Avez-vous des pb d'hypothyroidie ? Ca a eu des conséquences ? Meme question pr la grippe et l'intoxication alimentaire ?
Enceintes, aviez-vous eu des saignements très clair ? mal à l'utérus?
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:42

coucou

je peux pas beaucoup te répondre a part pour les douleurs

a ma première grossesse j avais eu des vrai douleurs (un peu comme des mega douleurs de regles voir ki prenait plus haut aussi) et en fait c etait normal d apres le doc : bébé s accrochait

aujourd'hui j ai des douleurs aigues ds le bas du ventre mais je sais pas vraiment d ou cela provient

en tout cas je crois ke le mieu serait de poser les questions a ton gyneco !

courage ma belle et tente de rester zen !

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:44

Merci pour ta réponse. Oui bien sûr je vais appeler ma gyneco demain mais en attendant je m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 16:51

je comprend ke tu te stress mais je crois kil faut zenifier tout ca ! souffle et parle a ton bébé (il entend sa maman)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:27

Alecdec, premièrement FÉLICITATION!!
Pour les douleurs, à mon ange la semaine avant de faire le test je pleurais comme une malade car j'avais des grosses crampes de menstruation alors j'étais sur que ce n'était pas pour ce mois-ci!! Pour cette grossesse j'étais enceinte de 3-4 SA sans le savoir car je nA'vais pas eu mon retour de couche et j'ai saigné comme une malade! Environ 1 serviette à la demi-heure d'un sang rouge très clair et là je suis rendu à 21 SA de grossesse!
Pour la thyroide, à cette grossesse je fais de l'hypo mais mon doc m'a demandé d'attendre 2 mois avant de refaire une autre prise de sang voir si ça ce plaçait car ça l'air que c'est normal enceinte que la thyroide joue au yoyo!
Pour la grippe aucun danger!
Pour l'intoxication alimentaire, tout dépend de la souche de pathogène qui cause l'intoxication, car certaine sont moins winner enceinte. Mais attend de parler à ton doc, tout n'est pas perdu loin de là!!
Aller petite crevette ont s'accroche à maman!!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:08

Enceinte de ma première espoir, j'ai eu une pneumonie et mon doc m'a prescrit des antibiotiques, je toussais tellement que ça me donnait des crampes énormes au ventre et je me suis même déchirer un muscle... Pour l'hypothiroidie, j'en fait aussi, je prend du syntroid à ma première grossesse espoir, je prenais du 75 , à Justin ma dose a augmenter à 100 et depuis quelques mois, je prend du 125... Mes 2 espoirs sont en parfaites santé, même avec les antibiotiques et le syntroid... Bonne chance à toi et renseigne toi à ton médecin... Je ne peux te répondre par contre pour l'intoxication alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMar 8 Fév - 23:01

Salut Alecdec,
Pour la hypo /hyper.... Ici moi je suis suivi a tout les mois pour la synthroide. Car en partant, j'en nai plus de glande depuis fev 2005 suite a un cancer.. J'ai eu megane en 2007 sans aucun problem, une belle poupoune en santé... Juste avant cette grossesse je prennait du 175 et depuis octobre je prends du 200..je suis a 32 sa, et je suis suivi avec mon endocrinoloque et ma gyneco alors tout est sous controle. Tant que tu as des prise de sang mensuelle ca devrait bien aller.. Mais ca peux changer d'un mois a l'autre le tsh et c,est pour ca qu'on devrait etre suivi souvent pour ca.... Le doliprane c'est tu comme le tylenol ou un antibiotique???
Car je ne connait pas ce medicament.. Mais j'imagine que si le docteur te la prescrit c'est parce que c'est correct...
l'intoxication alimentaire: reste a voir c'etait quoi aussi de verifier avec ton medecin..
Pis les p'tit saignments... ca peux arriver, moi j,ai saigner 2x en debut de grossesse pis pas mal, au point d'aller a l'hopital.... un autre chose a verifier avec ton docteur mais garde l'espoir...
Tiens nous au courant!!!!
xxx Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 1:16

ici lhythiroidie a ete la cause de mes fausses couches, il faut que mon dosage soit réajuster en début de grossesse
résultat, jai eu un beau garcon vivant de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeMer 9 Fév - 5:31

Merci pour vos réponses.

Pour les canadiennes : le Doliprane est du paracétamol.

J'ai pris RDV demain matin avec la gyneco, comme ça je ferai une écho de contrôle et j'aurai sûrement une batterie de prise de sang pr tout contôler. Si les résultst sont bons je repartirai sur de bonnes bases comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alecdec

Alecdec


Nombre de messages : 135
Localisation : Angers, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coline
Poussière d'ange
Décédé(e) à : Coline à 35 semaines de grossesse
FC à 7 semaines de grossesse
Le : Coline le 27/10/2010
FC le 7/03/2011
Date d'inscription : 17/11/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 14:30

C'est bon tout a l'air normal ! Nouveau RDV prévu le 19 février, on devrait pouvoir entendre le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Empty
MessageSujet: Re: grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!   grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!! Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:55

Ouf! ça fait du bien de lire ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
grippe, intoxication alimentaire et hypothyroidie... Accroche toi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hypothyroïdie et décollement placentaire
» vaccin grippe
» Grippe A-H1N1: meeeeeeeerde!
» accroche toi ma globulle !!
» Accroche toi petit pois d'espoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: