DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai décidé de donner un prénom à mes anges

AuteurMessage
laeticheri

Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011

MessageSujet: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 2:53

Bonjour les filles, voilà tout est dans le titre, je vais nommer mes anges.

Pour celles qui ont regardé l'émission sur les fausses couches des maternelles ce mercredi matin, dans le reportage la dame évoque le fait de donner un prénom à nos anges pour que nos enfants soient moins perdus et puissent rétablir l'ordre des choses.

Et bien ce qu'elle a dit m'a fait beaucoup réfléchir, car je voulais les nommer mais j'avais peur que les gens ne comprennent pas. Mais aujourd'hui je sais pourquoi je vais le faire, tout d'abord pour mes puces, qu'elles sachent les nommer car des prénoms sont plus parlants que de dire les bébés ; et ensuite pour moi, moi qui ai toujours voulu que leur existence soit reconnue et bien elle le sera à travers nous, à travers les prénoms que je vais leur donner.

J'ai choisi Alex Sacha et Constance. Voilà, je voulais partager ça avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 3:07

LAETITIA, on se retrouve encore sur ce post ...

Tout d'abord, je n'ai pas vu les Maternelles traitant des FC car j'ai vu le post hier soir ...
Mais je vais essayer de regarder le replay avec le lien laissé ...
Je trouve cela bien que tu aies pu donner un prénom à tes anges, pour toi; pour ta famille aussi .
En as tu parlé autour de toi du coup ou cela reste t il pour toi, ton mari et tes filles ?
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
laeticheri

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 3:27

Merci Jennifer.

En fait je me rends compte que j'en suis à une étape de mon deuil et de ma vie pù j'ai besoin de ça pour avancer.

Pour le moment je l'ai uniquement partagé avec mon mari et mes filles mais je pense qu'on va également le dire à nos proches un peu aussi pour leur faire prendre conscience qu'Alex, Sacha et Constance ont une place réelle dans notre vie et notre famille.

Et je pense que ce sera plus facile pour en parler aux gens car il y a des mamanges qui ne souhaitent pas faire part de l'existence de leurs anges, préfèrent le garder pour elle et je peux le comprendre mais moi je n'y arrive pas et au risque de passer pour une folle pour ceux qui malheureusement ne comprendront pas, quand on me demandera combien j'ai d'enfants je dirais que j'ai Lee-Lou et Tess et nos petits anges Alex, Sacha et Constance.

Je pense aussi que ce sera plus facile pour faire mon deuil car il est très difficile de faire le deuil d'un ange qui n'a d'existence qu'à travers nous et que les gens ne nomment pas, leur donner un prénom prouve qu'ils ont existé et que nous avons vraiment le deuil d'une personne réelle à faire.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais c'est ce que je pense et ressent.
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 4:08

je trouve leaticheri que cest une bonne idée. Ces bébés aurait eu un nom s'il étaient encore avec toi. Ce sont tes enfants, et leur donner un prénom cest les reconnaitre.
cela doit aider pour avancer, et en parler et les "humaniser" avec son entourage.
je pense que ça va etre un pas dans ton deuil, cest bien!
laeticheri

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 4:20

Oui tout à fait Aurore, j'aime ce que tu as écris tu as bien compris ce que je recherche, je me dis que tout être humain a le droit à son identité et mes petits anges ont donc droit à leur identité comme s'ils avaient vécu.

Et cette décision de leur donner un prénom m'a provoqué beaucoup d'émotions, comme si je leur offrais le droit d'exister réellement même s'ils ne sont plus avec nous.

Je pense qu'à cette étape de mon deuil, il était nécessaire que je le fasse, j'en avais grand besoin pour avancer.
Carpe Diem

Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 6:58

wow une belle étape de franchie dans ton deuil... je n'ai jamais été capable de dire le nom de mon ange quand j'ai fais ma fausse couche a 5 semaines... j'ai comme banaliser un peu parce que j'avais juste 5 semaines mais je lui avais donné son nom quand même dans mon coeur et mon chum est au courant... ca m'a fait du bien de vous lire et de voir que mon besoin était normal...
maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 7:25

Merci de les partager avec nous Laeticheri! Moi, je trouve que ça m'a fait du bien de donner un nom à mon ange. Et quand mon chum a fini par l'appeler par son prénom, alors là! ce fut tout un moment pour moi. Et effectivement, tes filles comprendront sans doute mieux.
jujube101

Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 12:07

je trouves que tu as eu une très belle idée.....pour moi de les nommer signifie que tu leur remet la place qu'ils ont le droit d'avoir.....et c'est de concrétiser leur existance et l'importance que tu leurs apportes.....
Bravo et surtout douces pensées à Alex, Sacha et Constance
laeticheri

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Jeu 10 Fév - 13:54

Merci beaucoup les filles, vos témoignages me font très plaisir et ça me fait vraiment beaucoup de bien de l'avoir fait, même mon mari qui d'habitude est assez silencieux, était très content qu'on leur donne des prénoms.

Mes petits anges ont maintenant trouvé leur place et sont maintenant Alex, Sacha et Constance.
marie-sonia

Ange(s) : jacob,je voulais absolument qui est un prenom,meme a 11 semaines.
Décédé(e) à : 11 semaine et 1 jours et mort a 8 semaines et 2 jours
Le : 31/07/2010

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Dim 13 Fév - 8:22

oui je trouve sa important moi aussi je les fais,important de donné une idendité,apres tout meme petit ils sont des petits etres.Tu a perdu tes bb au meme temps que moi ,jai du etre suivi par un sphy!!moi mon bb sappellei jacob,je pensai que setai un garcon,enfin je le saurai jamais...xx
laeticheri

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   Dim 13 Fév - 9:51

Oui moi je n'ai pas spécialement choisi des prénoms mixtes, j'ai plutôt choisi au feeling et de toute façon on ne saura jamais si c'était fille ou garçon alors autant faire comme ça nous vient.

J'ai une psy merveilleuse sur qui je peux énormément compter, et c'est très important pour moi. C'est elle qui m'aide vers ce cheminement qui petit à petit va apaiser ma douleur!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai décidé de donner un prénom à mes anges   

J'ai décidé de donner un prénom à mes anges
Page 1 sur 1