DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Sentiment d'échec...

AuteurMessage
Carpe Diem

Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

MessageSujet: Sentiment d'échec...    Sam 12 Fév - 7:19

Je suis consciente que ca fait juste 6 semaines que mon ange est parti mais pour continuer mon deuil j'ai besoin de retomber enceinte, de sentir la vie à nouveau en moi... Je sais que ce ne sera pas mon petit bonhomme, je sais que je devrai m'attacher à un autre bébé et l'aimer pour lui pas pour mon ange que j'aurais aimé avoir a mes cotés...
Hier pour la première fois depuis 6 semaines, nous avons fait l'amour sans condom... ca bien été sur le coup mais après les larmes ont monté d'elle même, je me suis questionné pourquoi et j'ai ressenti un énorme sentiment d'échec... de tout recommencer a zéro ne faisait pas mon affaire dutout... ca va faire 1 ans au mois de mars qu'on essait d'avoir un enfant. Après ma fausse couche c'était pas si difficile de réessayer, je trouvais ca normal mais la après avoir accoucher de mon ange on dirait que ca fite pas dans ma tête de réessayer de tomber enceinte car après un accouchement normalement on a cette petite merveille dans nos bras...
Tout ca pour dire que j'ai pas le coeur de refaire les essais et d'être décu encore et encore pendant longtemps... Mais il le faudra puisque j'ai besoin de ressentir la vie en moi a nouveau!!
Avez vous eu également ce sentiment d'échec et de recommencer a zéro ??
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Sentiment d'échec...    Sam 12 Fév - 7:57

J'ai exactement le même sentiment nous aussi l année derniereen mars on commençais les essais j'ai les même impression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sentiment d'échec...    Sam 12 Fév - 8:03

oui mois je suis comme toi ma belle pareil ! j'ai mis presque 2ans a voir mon ange Camille et a 26SA elle a rejoint les anges elle est née sans vie le 07/10/2010
depuis nous sommes en essay de bebe espoir mais je n'aurais pasla force de tous recommencer a de devoir attendre 2ans ah non sa je ne veux pas je suis comme toi je veux avoir la vie en mois l'envie et meme limite plus forte qu'avant d'avoir camille car JE VEUX UN BEBE alors j'espere que la vie me feras pas encore attendre longtemps mais je suis en essay de toute facon pas le choix que d'attendre pfffffffff bon courage a toi ma belle j'espere qu'on auras toute vite a ++++++++ gros bisous

une belle pensée a mon ange Camille qui me manque
Carpe Diem

Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

MessageSujet: Re: Sentiment d'échec...    Sam 12 Fév - 8:29

Tu as bien raison incifer, on a pas besoin d'Attendre aussi longtemps... je nous souhaite un beau + très rapidement...
Karinep

Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Sentiment d'échec...    Sam 12 Fév - 10:01

J'ai tellement ce sentiment d'échec qui me suit partout et je commence à penser que c'est ça qui me fait retarder d'essayer pour bébé-espoir. Comme j'ai eu une super belle grossesse, un bel accouchement mais que je suis rentrée chez-moi les bras vides, on dirait que je ne pas croire que ça pourrait se terminer différemment. Je me sens tellement pas bonne et une mauvaise mère de pas avoir pu ramener ma fille bien vivante à la maison et j'ai l'impression d'avoir plongé tout notre entourage dans un océan de tristesse. J'aimerais tellement porter la vie encore, c'était tellement extraordinaire, mais je suis terrorisée, j'imagine que ça veut dire que je suis pas prête, mais le serai-je un jour, mystère.... Je vous trouve fortes les filles d'être en essai et je vous envie un brin, je vous souhaite d'avoir votre +++ bien vite.

Sentiment d'échec...
Page 1 sur 1