Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Combien de temps faut-il attendre... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Combien de temps faut-il attendre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:17

Bonjour à tous!
Là, je suis tannée de me poser la question combien de temps est-ce que je dois attendre pour essayer de retomber enceinte. J'ai parlé avec mon génico et il m'a dit d'attendre 2 cycles complet, ce qui m'amène en avril, c'est-à-dire 4 mois après mon accouchement. Déçu, j'ai appelé mon médecin de famille et elle m'a conseillé elle aussi d'attendre 2 cycles complet pour que mon utérus reprenne en théorie sa forme parfaire enfin d'éviter des fausses couches ou des complications de grossesse. Est-ce que c'est vraiment risqué ou non? D'après ce que je peux lire, certaines personnes sont tombées enceintes tout de suite après et est-ce que vos médecins vous ont dit d'attendre deux cycles? J'ai accouché à 21 sem, mon utérus avait la grosseur d'une personne à terme, c'est-à-dire environ 33 cm de hauteur utérine et c'est pourquoi ils ne veulent pas que j'aille tout de suite une grossese. Si j'avais eu une fausse couche avant 12 sem, ils m'ont dit que ca c'est pas grave, car mon utérus n'aurait pas été aussi gros et que j'aurais pu me réessayer tout de suite, mais que là c'était pas pareille.

Je ne sais plus quoi faire....chaque médecins semblent un peu dire des choses différentes d'après vos histoires....
Merci j'attends avec impatience de savoir vous qu'est-ce que vos médecins vous ont dit...
J'ai tellement hâte de tenir dans mes bras un petit bébé à moi que j'ai le goût de le mettre en route tout de suite...

Véronique et ses anges Marie-Noël et Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeSam 24 Jan - 5:58

la premiere chose que j'ai demander 5 mm apres que j'ai accouché a ma gyneco (qui me tenait la main, j'etais en crise de nerf) c'etait, combien de temps avant de recommencer??
et oui, je ne voulais pas acepter ce ventre vide, ma vie semblait fini, ma descision etait prise a ce moment là je recommecerai tout de suite, malgré ce que j'allais entendre:

et elle m'a repondu " 1 mois" les larmes dans les yeux.

le lendemain, plus calme, alors qu'elle venait me voir dans ma chambre, je lui ai reposé la même question(question que j'ai tourné dans ma tête cette nuit là jusqu'a l'obsession), sa réponse fut celle ci
(je précise qu'elle a perdu elle même 2 bébés à 4 et 5 mois de grossesse, et qu'elle a eu 3 enfants ensuite sans soucis)elle me dit donc:

" n'ecoutez pas ce que pourrons vous dire les 'autres' ces gens qui ne savent pas , écouter votre coeur, vous pouvez refaire un bébé à partir d'un mois, si aucun soucis de santé viennent, et que vous avez eu votre retour de couche,
vous n'oublierez jamais Maëlys, elle sera toujours en vous, je peux vous le dire, vous vivrez avec, mais regarder, j'ai eu 3 enfants apres, sans aucuns soucis, il faut y croire pour vous en sortir, faite selon votre coeur"

autant te dire que ouf, elle m'avait mis le coeur et la tête à l'envers, alors apres avoir dévoré tous les livres traitant de ce sujet, j'ai décidé qu'attendre pour moi ne servait à rien.
Maëlys est partie le 21/12, cela fait un mois, je sais qu'elle fait partie de moi, je suis donc apaiser, malgrer mon chagrin,et là j'ai décider d'essayer, j'ai confiance.

je sais que cette descision choquera les gens, mais d'attendre ne m'aidera en rien, il me faut un nouveau but pour aller de l'avant, et c'est celui que j'ai choisi, avoir mon 5 ème enfatnts pour que Maëlys ne reste pas la petite dernière de la fraterie.

pour moi rester sur cette note serait un"echec et une frustration" face à la vie, et non j'aurai le dernier mot! :un bébé

alors chacun donne un avis differents, chaque femme est différentes, mais si tu crois qu'il n'y a aucun risque de faore un bébé trop tôt, alors fonce, sinon 1 mois ne changeront pas grand chose, si ta motivation fera le reste.

j'ai dans la tête toutes ces mamans qui ont un bébé 9 mois apres (cocu durant le retour de couche) et j'en connait au mon deux, leur uterus était me semble t-il fatigué et pourtant!

j'ai concu mon 2nd, 4 mois apres ma fille ainé, il a 9 ans et je n'ai pas eu de soucis alors, chance, je crois pas.

consulte encore une fois ta gyneco et si tout va bien, que tu n'a pas de complication, que ton uterus a repris sa forme, que tu ne prends pas de risques pour ta santé et celle du prochain bébé, fais comme ton coeur te dis, en tous cas c'est ce que j'ai fait.

tendresses à toi et bon courrage, que tes petits anges te guide dans tes choix, puisqu' elles sont dans ton coeur,
Revenir en haut Aller en bas
lune27

lune27


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : olivier et une petite poussiere d'ange
Décédé(e) à : 40 semaines et 4 jour ,et une fc de 8 semaine
Le : 06/10/2008 et 26/12/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:18

bonjour
hummmm bonne question ,je crois qui na pas vraiment de temps précis pour recommencer ,mais je dois dire que ton système est disons déboussoler ,je suis retomber enceinte 1 mois et demi après la mort de mon fils olivier et j'ai faite une fausse couche ,je sais pas si cela a un rapport mais je lie plusieurs temoignage et disons que ca pas donner de bon resultat .
c'est peu être juste une coïncidence.. .moi je te dit laisse parler ton cœur et écoute ton corps voila tout .
bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeDim 25 Jan - 8:12

Salut Véronique,
c'est vrai que c'est une question délicate. On entend plein de choses contradictoires et on voudrait surtout pas aller trop vite et avoir une fausse couche. Mais en même temps, on a donc hâte d'être encore enceinte. je te comprend donc!!!
Je crois que tu as aussi eu le syndrôme transfuseur-transfusé non (ben pas toi, tes jumelles plutôt!)?. Bien, j'ai accouché à 23 semaines et mon utérus était aussi aussi gros que si j'étais à terme tout comme toi. Quand j'ai vu ma gynéco 6 semaines après, elle m'a dit que mon utérus était revenu à sa normale et que je pouvais recommencer les essais bébé dès la fin de mes premières menstruations. J'imagine que ce serait la même chose pour toi, à moins que tu aies eu des complications.
Donc bonne chance!

MarieClaude
Revenir en haut Aller en bas
maman082

maman082


Nombre de messages : 167
Age : 44
Localisation : Sept-iles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émeric
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 02/05/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:45

Bonjour,
Oui c vrai on sait plus où mettre la tête.... Moi j'ai perdu mon fils en mai dernier. Sa ma fais un énorme vide interrieur par la suite. Je savais pas ce qui se passait dans mon âme et dans mon corps. Les médecins me dissait d'attendre 3 mois pour être sur que mon utérus se replace. Nous avons pris du temps moi et mon conjoint ensemble pour se remettre sur pieds pendants ses mois. J'avais pas mal la mine base. Mais c'étais sur qu'ont voulaient en avoir un autre enfant. Et au 4 ième mois, j'ai tombé enceinte. Ma grossesse va bien pour l'instant, c sur que j'angoise parfois mais je me dit que cette angoise serais la si j'aurrais attendu 1 an quand même. Moi 1 mois après mon IMG le médecin m'avait dit que mon utérus c'étais replacé normalement alors je crois bien qu'ont aurraient pu commencer les essais à se moment. Mais vu que j'étais pas vraiment bien psychologiquement on a préféré attendre. Moi je te dis fonce si tu le veux, ce qui à rappport à des FC et bien nous sommes pas à l'abris de sa. Si on est du pour en avoir une et bien qu'ont attend des mois, des années ou bien qu'ont fais les essaient après 1 mois si c pour arrivé sa va arrivé. C ma théorie bien sur! flower
Revenir en haut Aller en bas
auriclem

auriclem


Nombre de messages : 102
Age : 52
Localisation : nice France
Je suis : Maman de
Ange(s) : maelys
Décédé(e) à : 23 SA
Le : 21/12/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:13

geneviève, là je crois que tu as raison, si ça soit arriver de nouveau, ça arrivera, c'est ce que je me dis, tu as raison je crois qu'une fois qu'on à vécu ça, on vit toujours dans l'angoisse que ça recommence, quelque soit le temps qu'on à attendu.

tendresse à toutes et à vos petits anges

judith , la maman d'un petit ange qui lui manque
Revenir en haut Aller en bas
Véronique Neault




Nombre de messages : 236
Localisation : Ste-Sophie-de-Lévrard
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie-Ange et Marie-Noël
Décédé(e) à : 21 sem et 5 jours
Le : 19/12/08
Date d'inscription : 23/12/2008

Combien de temps faut-il attendre... Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps faut-il attendre...   Combien de temps faut-il attendre... Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:55

Je vous dis un gros MERCI de m'avoir répondu. J'ai très hâte de me remettre à l'essai, mais pour le moment j'ai encore des pertes et toujours pas de menstruations...Sad.
À chaque jour j'attends avec impatience mon retour des couches, c'est rare, mais là j'ai jamais eu aussi hâte d'être menstrué.
Je vous souhaite tous une belle grossesse et un beau bébé en santé.

Véronique et ses anges Marie-Noël et Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps faut-il attendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps faut-il attendre?
» combien de temps ??
»  combien de temps je dois attendre pour réessayé pour un bébé espoir
» Faut il attendre?
» Faut-il ne rien attendre de son entourage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: