Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.

Aller en bas 
+4
aurore6883
lamournedisparaîtjamais
maman_et_Iron
claudia1985
8 participants
AuteurMessage
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeLun 14 Fév - 5:25

Bonjour à tous,
Voici ma triste histoire.

Il nous a fallut plus d’un an et demi pour que je tombe enceinte. Une fois le test de grossesse positif, nous étions fou de bonheur de te savoir enfin là.
Je vécu l’impatience de la première échographie, l’impatience d’entendre ton petit cœur battre, ce qui, je précise, ne s’est fait qu’à la deuxième échographie. Cette deuxième échographie était en fait une échographie d’urgence car durant le week-end précédent, j’avais eut un accident de voiture et j’avais perdu un peu de perte brunâtre et j’ai paniquée, c’était en fait un petit décollement des membranes. Mais bon, la joie enfin d’entendre ton petit cœur a surpassé le tout. Quelle joie, quel bonheur. Oh que je t’aimais déjà mon petit cœur.
Les mois passèrent très vite, jusqu’au troisième mois. Je me suis rendue à ma quatrième échographie où tout allait très bien pour toi, le décollement était bien remis, tes petits bras, tes petites mains, tes petites jambes, tes petits pieds étaient très bien formés, ta colonne était bien refermée et ton petit cœur battait très bien. Oh quel beau souvenir de me rappeler le son de ton petit cœur. Ce fut un 22 septembre 2010, j’ai encore du mal à me mettre à l’idée que ce qui suit, s’est vraiment déroulés, oh que c’est dure mon bébé d’amour. De plus, je t’avais senti un peu bougé, c’était comme des petits guilis dans mon ventre. J’étais si impatiente d’être plus avancée dans ma grossesse pour vraiment te sentir bouger en moi. Hélas, le destin en a choisis autrement.

Le 02 octobre 2010, vers 20h30, j’ai eut de drôles de pertes blanches, on aurait dit que c’était de l’eau, alors j’ai eut peur que cela soit les eaux, alors j’ai téléphoné à la maternité pour leur expliquer et les infirmières m’ont demandés de venir passer des examens de routine pour être sur que ce ne soit pas les eaux.
Arrivé à la maternité avec ma mère, je suis partie me faire examiner pour savoir si c’était ou pas des pertes de liquides amniotiques. Soulagée, on me dit que ce n’était pas le liquide amniotique, c’était déjà une bonne nouvelle. Je devais revenir le lendemain matin pour venir faire une échographie car le gynécologue de garde voulait être sur que tout ce passait bien.
Le 03 octobre 2010, vers 10h, j’arrive à la maternité, encore une fois avec ma mère. Nous avons attendu au moins 2h avant que le gynécologue nous reçoive. Enfin, le gynécologue, le Dr G., me fit l’échographie et c’était la première fois que ma mère était présente pour cette deuxième grossesse. Il commença par me faire l’échographie sur le ventre et mesura le petit en me demandant si j’étais sur que j’étais bien de 15 sa, et je lui ai confirmé en lui donna la date du terme de ma grossesse. En mesurant mon bébé, il avait déjà l’air embêté et ensuite il voulu écouter son petit cœur et là, panique, il jeta un regard inquiet à la sage femme qui était présente et je lui ai dit « docteur, vous me faite peur! ». Il remit l’appareil en place et me caressa l’épaule en m’annonçant que tout était fini que mon petit ange venait de s’envoler car son petit cœur ne battait plus depuis au moins une semaine.

J’ai cru mourir, j’ai vécu le jour le plus dure de toute ma vie, j’espérais que ce soit un cauchemar mais malheureusement, le moindre détail était réel.
On dit toujours que ça arrive aux autres, eh bien tout peut arriver à n’importe qui.
À ce moment-là, je n’arrivais toujours pas à m’imaginer que je venais de te perdre mon bébé. Ce que je venais de vivre était très difficile mais ce qui allait suivre était encore pire.
Ensuite, l’infirmière m’expliqua en quelques mots ce qui allait m’arriver dans les jours à suivre. J’allais devoir rentrer à l’hôpital lundi pour que durant la nuit de lundi à mardi, on puisse me provoquer (je n’aime pas du tout ce terme), l’expulsion.
Nous voilà de retour à la maison et ce fut le moment de l’annoncer à Edwin et à mon petit Jérémy. Ce fut très dure de trouver les mots pour expliquer à Jérémy, mon petit garçon de 5ans, ce qui venait de se passer.
J’ai dû lui expliquer que son petit frère Donovan s’était envolé dans les étoiles car il était très malade. Depuis, il regarde les étoiles et fait de petits signes en disant bonjour à son petit frère.

Voici venu le jour J. Je suis rentrée à l’hôpital lundi 4 octobre 2010 à environ 22h. Vers minuit environ, l’infirmière est venu me faire une prise de sang et m’a demandé de me reposer.
Vers 2h du matin, elle est venue me mettre les gélules au niveau du col de l’utérus afin de déclencher l’accouchement. Vers 4h du matin les contractions ont commencées et Mon Petit Donovan est sortit vers 12h. C’était déjà très dure de me dire que mon petit garçon Donovan était décédé dans mon ventre depuis plus d’une semaine, et surtout de devoir me dire que j’allais souffrir pour n’avoir en fait qu’un petit bébé mort. Je ne donnerais pas trop de détails concernant mon accouchement car se fut très dure à vivre.
Une fois mon petit bébé hors de mon ventre, l’infirmière m’a demandé si je souhaitais voir mon bébé. J’ai hésité et elle m’a rassurée en me disant que mon bébé était très joli, alors j’ai accepté de le voir. Il était tellement joli que j’ai pris quelques photos pour pouvoir avoir un petit souvenir de Mon Petit Ange Donovan. Par les infirmières, j’ai reçu une petite carte où était déposé ses petites empreintes de ses petites mains et de ses petits pieds, un cadeau magnifique.
Avant d'accoucher de mon bébé, mon gynécologue est venu m'annoncer qu'on avait reçu les résultats de la prise de sang du 3e mois. Cette prise de sang nous annonçait que notre Petit Ange souffrait d'une trisomie 18 et d'un spina bifida. C'est la trisomie 18 qui l'aurait tué. Je peux dire aujourd'hui, qu'en sachant de quoi il souffrait, je me sens rassurée de savoir qu'il s'est envolé plutôt qu'il soit vivant et qu'il souffre tout au long de sa vie.

Le lendemain (mercredi 06 octobre 2010), nous avions rendez-vous au cimetière car j’avais fait le nécessaire pour pouvoir enterrer mon bébé dans l’allée des Anges. Nous avons fait une petite cérémonie pour pouvoir lui dire adieu dignement.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon histoire.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:55

je suis tjr triste de lire des nouvelles histoires je n'es pa de mots c tellement dur!!!!!!! gros bisou je pense a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:15

Désolée de t'accueillir sur ce forum.
Les mots manquent à l'arrivée de chaque nouvelle mamange.
Mais sache que nous serons toujours là pour te lire sans te juger.
Je t'embrasse,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:13

oui nous serons là.
Meme si cest dur de dire bienvenue, sache que tu auras le soutient et lecoute sur le forum. tu pourras partager tes angoisses et tes peurs sans quon te juge, car nous comprenons hélas ce que cest de perdre son ou ses petits bébés.
douce caresse a Donovan.
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:41

Je vous remercie beaucoup de vos messages, ça me va droit au coeur de savoir que je suis soutenue et écoutée.

Grand merci.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
bebi_kyllian

bebi_kyllian


Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kyllian
Décédé(e) à : à 22 jours
Le : 14 décembre 2010
Date d'inscription : 08/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMar 15 Fév - 5:03

Bonjour malheureusement bienvenue chez les mamanges :'(

Quand tu as besoin n'hésite pas !!

Gros pensée à ton petit ange ...



MAMAN DE KYLLIAN
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:04

Merci beaucoup, c'est gentil de me proposer ton aide, saches que si toi aussi tu as besoin tu peux venir vers moi sans aucun problème.

Douces caresses à ton doux Petit Ange.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:45

je vous envois tout pleins de belles énergies
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:04

Merci Véronique,

Beaucoup de belles énergies à toi aussi.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
christeld28

christeld28


Nombre de messages : 201
Age : 46
Localisation : Eure et Loir Faverolles
Je suis : Maman de
Ange(s) : FC à 6SA le 9/03/2010

Célya néé sans vie à 16 semaines le jeudi 16 septembre 2010 à 14h05

Killian qui a 7 ans il est né le 12 septembre 2003
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse
Le : 16/09/2010
Date d'inscription : 24/09/2010

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMer 16 Fév - 7:11

Tient bon chère mamange!!! ton petit Donovan peut être fière de toi!!!!

sur le forum une mamange sera toujours présente pour t'écouter!!! moi les mamanges m'ont beaucoup soutenu et me soutiennent encore elles nous écoutent sans préjuger!!!

moi aussi j'ai perdu ma fille à 16 semaines et nos anges sont magnifique à ce stade!!!


paix à nos anges qu'ils soient fière de nous!!


gros bisous Claudia et n'hésite pas nous sommes là nous les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:52

Quand lon a besoin detre ecouter, soutenue, reconforter, cest ici que moi je viens. Car nous avons tous vecu la meme chose. Perdre sont petit ange. Alorsw nhesite pas, quand tu a quelque chose sur le coeur, bien viens le vider ici, moi ca me fait du bien, car les mamanges sont la pour sentraider et secouter.

Bizoux a toi et nos anges

xxxx
Revenir en haut Aller en bas
claudia1985

claudia1985


Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon Petit Ange Donovan.
Décédé(e) à : 17 semaines de grossesse
Le : 05/10/2010
Date d'inscription : 13/02/2011

Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.   Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement. Icon_minitimeMer 16 Fév - 13:01

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages car ça me fait plaisir de me savoir soutenues et écoutés sans que personnes ne me juge.

Pour répondre à toi Christelle, c'est vrai que nos petits amours sont vraiment magnifiques, je ne me lasse jamais de regarder ses photos. Il me manques tellement. Mais aujourd'hui je dois apprendre à vivre avec ce malheur car je tiens le coup grâce au soutien que mon fils (âgé de 5 ans) m'apporte jour après jour. De plus tous les soirs, il vient me tenir la main et me montre les étoiles en me disant que son petit frère est dans les étoiles avec tous les autres petits anges. Il va même jusqu'à lui faire des petits signes et lui faire des bisous volants. C'est vraiment touchant et ce petit être qui vit avec moi et que j'aime si fort me permet de tenir le coup.

Merci à toutes.

Claudia.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudiadonovan.skyrock.com/
 
Mon Petit Ange Donovan, tu me manques tellement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit ange Donovan... Notre histoire...
» Histoire de notre petit ange Donovan....
» Vide injustice mon petit monsieur tu me manques tellement!
» Poème à Mon Petit Ange Donovan qui me manque et que j'aime.
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: