Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Calcul mouvements de bébé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Calcul mouvements de bébé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:11

Bonjour les bédaines!

Je voulais votre expérience concernant les mouvements de bébé. J'ai lu plusieurs choses différente là-dessus et ça m'inquiète un peu... Le dernier truc que j'ai lu disait que le bébé doit bouger 10 fois par heure. Pour moi, depuis que je sens bébé bouger, il me semble qu'elle n'a jamais bougé à chaque heure de la journée ?! Elle a des périodes où elle bouge beaucoup et, entre ces périodes, je sens parfois quelques mouvements, mais je ne la sens pas toute la journée. Et je sais que ce n'est pas parce que je suis active que je ne la sens pas puisque je suis allongée 20h / 24h.

De votre coté, à 30-31 semaines, est-ce que bébé bouge 10 mouvements à l'heure ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 8:21

Karebel,
10x l'heure, c'est beaucoup!!! Quand j'étais très inquiète pour ma fille, j'avais appellé une copine de ma soeur qui est infirmière en maternité. Elle m'avait dit que je devais la sentir 3x par heure environ ou 6x aux 2h. C'est la moyenne demandée par les doc. Le truc, si tu veux qu'elle bouge quand tu ne la sens pas, c'est de boire un verre de jus très froid et de te coucher sur le coté gauche. Pour moi, c'était très efficace! Moins de 5 min après le jus, je la sentais jouer dans le haut de mon utérus près des intestins. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 10:18

Moi aussi je surveille bébé de près et ce qu'on m'avait dit c'est qu'il y a 2 méthodes:

1. Tu prends le moment de la journée ou bébé est le plus actif et tu comptes combien de temps cela lu prends pour faire 10 mouvements. Préférablement au même moment a chaque jour. Pour moi c'est au réveil. Et je note combien de minutes (souvent même pas 2) cela lui prends pour 10 mouvements. Cela te permettra de voir si a la longue les mouvement sralentissent.
2. L'autre méthode qu'on m'avait dit: tu comptes dans la journée si tu as 10 mouvements dans 2 heures. Ne t'affole pas bébé dort bcp et ne bouge pas toujours a toutes les heures. C'est la raison pourquoi j'ai préféré utiliser la 1ère.
Et ultimement, si ton bébé est super tranquile- il faut au moins 10 mouvements dans la journée. Et si tu es inquiète le truc d'orchidée est très bon.
J'espère que cela t'aide un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:21

Moi on m'a toujours dit au minimum dix mouvements par jour et non par heure.
Et puis par heure faut savoir que bébé dort!
Moi, je tente de ne pas m'inquièté pour les mouvements par contre généralement le matin elle bouge donc si pas de mouvements je me flappe férocement le ventre et généralement je recois une réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 11:26

Merci les filles. Ca me rassure un peu. Mais c'est fou comme l'information est différente un peu partout. J'essaie de ne pas trop m'en faire avec ca... je me dis que tant que je la sens plusieurs fois par jour, tout doit être ok.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:24

Moi aussi j'avais entendu 10 mouvements par jour... disons qu'avec bébé qui dors 20hr/24 faut lui laisser une petite chance! ET plus il grossit moinss il a de place1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 14:15

moi mon médecin mavait dit me semble comme pupuce vient de dire
au moins 10 mouvements par 24 heures
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:07

Je confirme aussi 10 mouvements par jour Smile Et aussi defois bébé est placé d'une facon que même si il bouge on ne le sent pas,car parfois mon conjoint le sent et pas moi Smile Et le truc du jus froid c'est génial !! Plus bébé grossit plus ses mouvements sont difficiles à sentir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 15:12

a la fin de la grossesse oui cest plus difficile a sentir mais si on met sa main sur son ventre on le sens contre la mains mais on a pas la sensation dans le ventre de fois
Revenir en haut Aller en bas
Karebel

Karebel


Nombre de messages : 240
Localisation : Mascouche
Je suis : Maman de
Ange(s) : Axelle
Décédé(e) à : 25 SA Après 3 heures de vie
Le : 11/04/2010
Date d'inscription : 22/04/2010

Calcul mouvements de bébé Empty
MessageSujet: Re: Calcul mouvements de bébé   Calcul mouvements de bébé Icon_minitimeMar 15 Fév - 17:03

10 mouvements par jour je trouve ca vraiment plus raisonable !

Maudine que l'on s'inquiète beaucoup ! J'ai hâte de l'avoir sans mes bras cette petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul mouvements de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouvements du bébé
» mouvements du bebe
» premiers mouvements du bébé
» mouvements du bebe.... ENCORE DES QUESTIONS
» Peur par rapport mouvements bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: