Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je me croyais plus forte que çà! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je me croyais plus forte que çà!

Aller en bas 
+2
Marybou
mamanange2008
6 participants
AuteurMessage
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:18

Bonjour à vous toutes!

J'écris rarement sur le site, mais cet après-midi j'en ai de besoin! Il vient d'arriver un évènement qui m'a fait réaliser que je ne suis pas aussi forte que je le croyais...J'étais entrain de faire du classement dans mon linge de bébé quand ça cogne à la porte : un couple d'amis ( ben, plutôt des connaissances...) qu'on avait pas revu depuis que j'ai accouché de Raphaël. Nous avions pratiquement le même nombre de semaines, donc nous devions accoucher pas mal en même temps ( à la fin août). Elle a accouchécomme prévu à la fin août, mais moi en avril. Nous attendions toutes les deux un garçon. On a eu toutes les deux notre garçon, mais le miens est dans un urne dans notre salon.... Heureusement, quand ils sont arrivés, j'étais dans la chambre entrain de placer des choses. Quand je l'ai entendu dire : ¨Salut, on vient vous présenter notre crieux. On savait pas trop si on devait vu ce qui vous est arrivé.¨ Ça a été plus fort que moi, j'ai fermé la porte de la chambre ( je ne crois pas qu'il m'aient vu faire) et je me suis mise à pleurer. Mon chum est venu voir si je m'en venais, et il m'a trouvée en larmes...Il est ensuite retourné voir les invités.

Je croyais que j'étais pas mal plus forte que çà ! Çà a été plus fort que moi, je me suis effondrée. Incapable de voir ce petit garçon du même âge qu'aurait dû avoir notre ange. La fille était tellement insouciante lorsqu'elle était enceinte. Elle a commencé à prendre de l'acide folique à sa 16 ieme semaine, mangeait tellement mal, etc...C'est moi qui lui avait conseillé de prendre rendez-vous le plus töt possible avec un médecin. Elle était rendue à 16 semaines et ne semblait pas y avoir pensé. Moi qui faisait tellement attention à ce petit bébé qui était dans mon ventre...Pourtant, c'est elle qui a eu un petit garçon bien vivant !!!!

Ouf, je pensais être rendue plus loin dans mon deuil, mais faut croire que c'est pas le cas, ou que j'ai fais une petite rechute Sad

Merci d'avoir pris le temps de me lire...Ça fait du bien de vider son sac de temps en temps!

Chantal, maman de son ange Raphaël qui lui manque énormement et de notre petite princesse espoir dans le bedon depuis presque 27 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:23

Même si les mois passent, ça ne fait pas si longtemps que ça. C'est bien normal ta réaction, surtout que son garçon aurait eu le même âge que le tient. De plus, les hormones de grossesse n'aidant pas, les réactions émotionnelles nous prennent souvent par surprise.

De plus, il est possible que votre couple d'amis ait manquer de délicatesse en ne pensant pas à téléphoner d'abord, surtout qu'ils semblaient être conscients que ça n'était peut-être pas facile pour toi!

Et une chose que j'ai apprise sur le deuil, c'est que ce n'est pas une remontée en ligne droite. Parfois on a l'impression d'aller super bien puis tout à coup, paf! ça nous reprend dans le détour!
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:41

Dit toi que j'aurais réagie pareil. ma niece aura 1 an bientot et je ne l'ai toujours pas vu elle est née 3 mois apres mon ange. Je n'ai pas encore le courage et j'irai quand je serai prete. je trouve que ce couple a manquer de tact. Ils auraient pu demander avant.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:53

Chantal,

Quand j'étais enceinte de Vivianne, nous étions trois enceintes en même temps ou presque, dont une (une cousine de mon mari) était aussi enceinte d'une petite fille et devait accoucher quelques semaines après mois. L'autre, devant accoucher que quelques mois plus tard (d'un petit garçon), me "dérangeait" moins. Mais la cousine! C'est la seule que j'avais spécifié que je préférais ne pas la voir. Quelques semaines plus tard, je la croise par hasard à l'église et je suis allée dîner avec ce couple qui avaient aussi une grande du même âge que ma propre grande. Ça a bien été, même si elle (la cousine) m'a dit qu'elle avait hâte que je l'appelle, qu'elle ne comprenait pas pourquoi "après tout ce temps", je l'évitais. Ça faisait peut-être seulement un mois... Et quand elle a accouché quelques jours plus tard, je n'ai pas trop tardé à aller la voir. Sans trop regarder la petite...

Quelques mois plus tard, un éloignement entre nous a eu lieu, sans que je comprenne pourquoi. J'ai su, par des tiers, qu'elle me reprochait de ne pas avoir fait assez attention (à quoi?), car la fausse-couche... après la morti-naissance... j'avais finalement sûrement pas fait attention?!?

Tout ça pour dire que durant quelques années, je n'ai pas vu sa puce du même âge que Vivianne. Récemment, cette cousine est revenue dans notre vie. De temps en temps, quand je regarde cette belle adolescente... j'ai un pincement au cœur: ma Vivianne serait sûrement aussi belle...

Aujourd'hui, cette rencontre non-prévue par toi à été difficile... très difficile.
Mais tranquillement, un jour, tu verras que ces moments difficiles se transformeront en pincement au cœur...
et même "mieux": ces enfants-là qui nous font vivre (sans le savoir) ces pincements... on les regarde avec d'autres yeux que les autres enfants qui ne sont pas connectés à notre ange...
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:43

Je crois que de un, effectivement ils auraient pu s'annoncer. Mais il ne faut pas oublier que ces gens sont dans leur réalité et qu'ils y ont sans doute pensé mais pas tant que ça que ça risquerait de causer un malaise-un choc-appelle ça comme tu voudras.

Et de deux, l'effet de surprise. S'ils s'étaient annoncés, tu aurais pu avoir le temps de te préparer ou du moins te demander si tu étais prête ou on à voir un bébé dans ta maison, dans tes affaires. Et effectuer le choix qui est le mieux pour toi et ta santé mentale. Des fois, on se sent mieux et un micro événement peut nous faire basculer. Comme ça, sans raison. C'est ça un deuil.

Certaines mamans sont incapables de voir des bébés naissants, d'autres des femmes enceintes pendant un certain temps; et d'autres pendant bien longtemps.

Les gens sont malheureusement déconnectés de notre réalité; pour eux la vie a continué et ils songent sans doute que c'est la même chose pour nous.

Mon deuil a été bien fait et je vais bien. Même très bien sauf qu'on oublie jamais. Vendredi je suis allée au cinéma, seule, et pendant que je mangeais un truc sur le pouce, il y avait deux petits garçons qui jouaient à coté de moi. Ils devaient avoir 5 et 7 ans ou 6 et 8 ans.

Et tout d'un coup en les voyant s'en aller avec leur mère, ça m'a saisie: je me suis dit que moi aussi, plus tard lorsque je viendrais au cinéma, je devrais en avoir deux qui me suivent, avec environ la même différence d'âge qu'un seul. Les émotions sont revenues illico. je mangeais ma frite en me retenant de pleurer, toute seule au cinéma.

Il y aura toujours des moments, même plus tard, pour nous rappeler qu'on demeure fragile.

Bon courage!

La maman du capitaine
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:20

Ce n'est pas facile même après un certain temps. Vendredi le 30 janvier ca fera un an que mon fils aura mis c'est ailles. J'ai été invité par une amie qui batise son fils samedi le 31 janvier, elle fête aussi son fils de 4 ans qui est né aussi le 30 janvier (comme mon fils). Sur le coup je pensais y aller, mais avec le recule, je lui ai téléphoné aujourd'hui pour lui dire que je n'irais pas. La fin de semaine prochaine sera très riche en émotion. A ce batême il y aurait eu plein de monde que je ne connais pas, mais je suis enceinte de 30 semaine et je sais que les gens m'auraient demander a combien d'enfant j'étais rendu et plein de question du gense. Je commence a être capable de réponde à ces questions, mais en fin de semaines prochaines, je sais que je vais être très émotive (car c'est déjà commencer) et je sais que je n'ai pas la force d'affronter toute ces questions et ces nouveau gens et je ne veux pas pleurer devant des inconnus. J'ai donc choisi de m'écouter et de ne pas y aller. J'ai la chance que mon amie m'a comprise, elle se doutait même que je la rappelerais...

Donc je crois que tu es tout a fais normale, et que ce couple d'amis aurait du s'annoncer...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je me croyais plus forte que çà! Empty
MessageSujet: Re: Je me croyais plus forte que çà!   Je me croyais plus forte que çà! Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:45

Merci à vous toutes pour vos beaux mots...ça fait du bien de voir que je n'ai pas réagi comme une extra-terrestre Exclamation Honnêtement, je m'attendais toujours d'une fin de semaine à l'autre à les voir arriver chez-nous...C'est pas le genre de personne à téléphoner avant de passer! Et comme je ne suis pas habituée à çà, je trippais pas d'avance quand ils faisaient çà, mais comme il venaient très rarement, j'en faisais pas de cas. Quand ils sont partis, mon chum m'a transmis leurs excuses. Et moi, pas plus brillante ( et très curieuse, lol) je lui demande si ils ont un beau bébé....mais dans le fond, la réponse ne m'intéressait pas réellement! C'est plutot un sentiment de colère qui a pris le dessus quand il m'a dit qu'ils les a quasiment engeulés parce qu'il ne mettent pas le siège de bébé vers l'arriere, mais plutot vers l'avant ( bébé à juste 5 mois) parce que ca ¨fit¨pas !!!!!!!!!!!!!!! Et dire que nous on aurait tellement fait attention à ce petit bébé qui n'est plus et eux qui sont tellement insouscients ont leur petit garçon dans leurs bras, GRRRRRRRRRRRRR !
Ils sont surement venus en se disant ( comme bien du monde d'ailleurs) que je suis à nouveau enceinte et que ça doit m'avoir passé ! J'ai vite eu à rencontrer des nouveaux-né ( ma meilleure amie a accouché la semaine apres moi et nous sommes allés la voir a l'hopital, etc...) mais j'ai beaucoup de difficulté avec les petits garcons qui auraient eu le meme age que le nôtre. Déjà que cette semaine, j'étais plutot à fleur de peau, on dirait que je mets mes aptitudes de mère en questions, j'angoisse sur le apres de la grossesse, le moment où on va revenir à la maison avec cette petite puce. Alors le fait de voir ce petit poupon arriver chez nous hier m'a plutot bouleversée, et comme je disais plus tot, je ne suis pas dure à bouleverser cette semaine! J'imagine que j'ai les hormones dans le plafond !!!

Merci encore de vos réponses!!!

Chantal, maman de l'ange Raphaël et de princesse espour dans le bedon depuis 26 semaines et 6 jours!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me croyais plus forte que çà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais...
» je me croyais guérie...
» Au moment où je croyais bien aller....
» Je croyais que j'allais mieux...non je descend...
» Pourtant je croyais que cela allait mieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: