Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
La cérémonie des Anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 La cérémonie des Anges

Aller en bas 
+2
Bayama
Orchidée
6 participants
AuteurMessage
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:21

Étant une passionnée de lecture, non je ne vous propose pas une nouvelle manière de dire aurevoir à nos chéris. En fait, je vous propose un livre, un roman. Peu de romance sont capable de décrire la réaction d'un parent face au décès d'un enfant. Celui-ci, je l'ai découvert en même temps que son auteur, Marie Laberge, à la fin de mon secondaire. On dit, dans le monde des lecteurs, que les livres sont des rencontres et qu'elles servent toujours celui qui les lit. Pourquoi ai-je été attirée par ce livre à 17 ans??? Parce que j'étais en psy et que je faisais des recherches sur le deuil, surtout celui d'un enfant. De plus, j'adore l'auteur!!! Quand je l'ai acheté, je ne l'ai lu qu'un seule fois, ce qui n'est pas mon habitude, et, depuis, il a trainé dans ma bibliothèque. Depuis 1995... Jusqu'à ce beau jour de juin, 2 semaines après la mort de ma fille. Depuis, je m'étais jurée de le relire dans la première année de deuil de ma fille avec mon nouvel oeil de mamange. Après ma lecture, je vous le propose. Sous forme de journal intime, il reflète le quotidien de ces parents qui ont perdu leur petite Érica de 62 jours de vie. Déchirement, tristesse, injuctice, mais aussi réconsiliation, pardon et paix traverse ce roman. Même si leurs réactions sont difficiles, je suppose que plusieurs couples l'ont vécu comme eux, même si ce n'est pas mon cas. J'espère qu'il vous plaira, moi je l'ai dévoré.
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:27

Merci pour ce partage, je connais cette auteure de réputation, mais je ne connaissais pas ce roman. Je vais vite aller me l'acheter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 15:40

J'ai dans ma bibliothèque ce livre depuis plusieurs années...pour être plus précise environ 7 ans...et je ne l'ai jamais lu. Quand je l'ais recu, donné par une ancienne voisine, je m'étais dit que je le lirais plus tard puisque je connaissais très bien l'auteure. Parcontre, je ne connaissais pas du tout le sujet....Je suis tombé enceinte de ma grande et puisque j'avais plus de temps libre (arrêt de travail), j'en ais débuté la lecture.....après moins de 5 pages j'ai arrêté, j'ai eu la trouille et beaucoup trop de peine à l'idée que cela arrive à ma fille. Depuis, je n'ai pas encore osé en faire la lecture, même si tant de gens le conseille....un jour j'y arriverais
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:16

J'en prends note, merci Renée-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Mamiettes

Mamiettes


Nombre de messages : 235
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010
Date d'inscription : 10/01/2011

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 18:34

Merci Orchidée pour cette idée de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 21:10

Je viens de l'acheter j'ai hâte de le commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:03

Je ne dis pas que c'est une lecture facile. En fait, c'est plutôt un livre coup de poing. Par contre de voir le suivi de ces gens, pareils à moi, ça m'a fait un bien fou. De voir que toutes les façons de traverser le deuil est normal. C'est certain que je vois ce livre d'un oeil neuf, mais j'avoue m'être réfugiée dedans. À celles qui vont le lire, j'espère que vous aimerez. Bonne lecture Bayama, tu m'en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
liliange

liliange


Nombre de messages : 136
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maéva
Clara
Décédé(e) à : 22 sa
21sa et 5 jours
Clara a vécu 25 minutes avant de s'envoler a tout jamais
Le : 7 Juin 2010
22H32
30 avril 2011
4h38 du matin





Date d'inscription : 03/06/2010

La cérémonie des Anges Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie des Anges   La cérémonie des Anges Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:34

Il y a quelques années je me suis acheter ce livre en me disant que je lirai.
Par manque de temps je ne l'ai pas lu mais lorsque j'ai perdu Maéva je l'ai lu.
Ce roman est très difficile a lire car il rélete vraiment les sentiment que nous parent ange vivont.Maintenant que je l'ai digéré je peux confirmer que ce roman est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie des Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie des anges HMR 10 juin
» Cérémonie des anges
» cérémonie des anges
» cérémonie des anges Sherbrooke
» CHUL Cérémonie des Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: