Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Poussières d'étoiles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Poussières d'étoiles

Aller en bas 
+3
lamournedisparaîtjamais
thilou
rush06
7 participants
AuteurMessage
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:21

Bonjour,
Voici mon histoire...
J'ai 41 ans et c'était ma première tentative d'avoir un enfant par insémination artificielle...et d'avoir un bébé tout court en fait.
Je savais que j'avais très peu de chance que cela fonctionne, environ 6 chances sur 100.
Mais me voilà prête dans ma tête à tenter l'expérience.
Commence alors les différents examens, traitement et le 24 décembre 2010, je reçois un coup de fil où l'infirmière m'annonce qu'on m'attend le 26 décembre 2010 pour une insémination....merci le cadeau de Noël, mais j'essaie de garder la tête froide et de ne pas me faire de fausse joie.
Là l'attente du premier test sanguin de grossesse est interminable... le 10 janvier 2011 il est positif.
Ouf, une première étape, mais j'essaie encore de rester sur la réserve.
Je préviens tout de même mes parents et ma mère gentillement me dit "c'est ton choix". Certes !

Second test le 19 janvier : positif et le taux de HCG a bien augmenté.
Alors là je commence à y croire. Serais-je bénie des dieux ?
Le mercredi 2/02, avant de partir du bureau mon chef me dit "tu rayonnes en ce moment".
J'attends avec hâte la première échographie et l'analyse de sang suivante qui doit avoir lieu le jeudi 3 février 2011 à 9h.
Et là c'est l'annonce de la catastrophe: pas de rythme cardiaque !
Mais contrairement à nombre d'entre vous, je suis tombée sur un médecin échographe d'une humanité rare et je l'en remercie publiquement, ici sur ce forum.
Après avoir cherché longtemps pour être sûre de son diagnostique, elle me dit "je suis au regret de vous l'annoncer, mais je ne peux pas vous cacher la vérité, il y a bien un foetus, mais pas de rythme cardiaque. Confirmez par un test sanguin tout de même".
Là je retourne travailler et je m'effondre, même si les résultats sanguins sont très positifs.

Je tente d'appeler ma gynéco vers 14h... j'arrive à l'avoir au téléphone vers 17h...
Là elle me dit "ah, oui...euh....ça arrive. Ne vous inquiétez pas, si jamais vous faites une hémorragie aller à l'hôpital".
Je suis devenue à moitié dingue.
Je préviens mes parents et ma mère qui me répond "ha ! et ton père qui commençait à se faire à l'idée d'être grand-père, mais si tu as un problème appelle nous 24h/24".
J'informe une copine qui était au courant de mon projet et là discours sur "ça arrive souvent, qu'est-ce que tu crois, il faut recommencer, tu ne dois pas baisser les bras, tu ne dois pas pleurer.....".
Je comprend que c'était sa façon de me remonter le moral....mais ça n'a pas marché.

Toujours le jeudi soir, ma belle soeur qui a fait 3 fausses couches dont 1 avec hémorragie, me dit "change de gynéco, appelle le mien et surtout ne reste pas comme ça".

Etant déboussolée, j'appelle le vendredi 4 février, mais je suis tombée sur un secrétariat général et la pauvre fille me demande de rappeler le lundi matin.
J'appelle alors le cabinet de mon ancien gynéco (qui lui ne fait plus que de la cancérologie) et la secrétaire me trouve un rdv pour le lundi 7 février en urgence avec un obstétricien.

A part le jeudi, j'ai réussi à ne pas pleurer et à faire presque comme si de rien.
Samedi soir anniversaire de ma nièce, donc faire bonne figure, tout va bien !!!!!
Lundi 7, ça fait 5 jours que je sais que le foetus a arrêté sa croissance.

Youpi le quiproquo avec l'obstétricien qui croyait que je passais une visite de routine...
Je lui annonce donc que j'étais enceinte de 5 semaines et 4 jours lorsque j'ai appris que le foetus n'avais pas de rythme cardiaque.
Là je la vois se décomposer et elle me reproche presque de ne pas lui avoir dit en arrivant. Je lui ai alors expliquer, que j'avais expliqué mon cas à sa secrétaire et que c'était pour cela que j'avais eu un rdv en urgence.
Elle me fait une écho de contrôle, mais le verdict est confirmé.

Elle me dit qu'effectivement il n'y a pas de danger, mais elle me propose un curetage par aspiration pour le 14 février car je n'ai jamais eu d'intervention antérieure.

Mardi 8, rdv chez l'anesthésiste et le généraliste car histoire d'être tranquille je fais une bronchite depuis le jeudi soir...bizarre.
Je bosse le reste de la semaine.

Pour info, le vendredi 11/02, le médecin échographe m'appelle pour prendre de mes nouvelles. Je vous avoue que je suis restée bête de sa sollicitude et de sa gentillesse.

Le samedi 12, je tente de joindre mes parents pour autre chose : rien injoignable ! Et là je me dit "si t'as un problème compte sur les pompiers".

Le 14 curetage. Mes parents m'ont accompagné et ma mère est restée dans la chambre tout le temps. A part l'anesthésiste qui n'est pas le même que celui qui m'a reçu la semaine précédente et ses 25 minutes de retard, tout va bien. J'ai même eu le temps de voir l'obstétricien qui me tape gentiment sur le bras me demandant si j'allais bien.
Vers 14h30 l'anesthésiste passe me voir et me donne son OK pour la sortie.
J'avoue qu'à la clinique tout le personnel a été très disponible et sympathique. Merci à eux.

Moralement ça va.
Mes parents m'appellent pour prendre de mes nouvelles, mais on ne parle pas de l'intervention..sujet tabou !!! Ma mère était avec moi à la clinique, donc elle a fait sa part de "super mère".
Il est vrai que lorsqu'on ne parle pas d'un évènement, c'est qu'il ne s'est pas produit, ou...la peine est moindre ????
Les peu de saignements s'arrêtent le mardi 15 ou je vois à peine une mini trace de sang.
Le jeudi j'ai une petite trace de sang, mais très mal au dos (aux lombaires).
Vendredi idem et toujours très mal au dos.
Samedi, je m'effondre complètement, je pleure comme une madeleine et là j'ai des saignements un peu plus abondant.
Et là comme si la tristesse n'était pas avec nous, ma mère qui m'appelle pour prendre de mes nouvelles et qui me fait un plaidoyer, comme quoi je dois tourner la page, je dois aller de l'avant, je ne dois plus y penser, l'évènement est derrière moi. Comme si rien ne s'était jamais produit. Il faut que je raye cette partie de ma vie. Enfin j'ai bien senti que je la "gênais" de pleurer. Mais elle me comprend....elle a eu 2 enfants...mais pas de fausses couches...
Je pense qu'avec toute sa sagesse de mère, elle tente de faire au mieux, mais, non, elle ne peut pas me comprendre et accepter mon deuil.

Alors merci de ce site, car lire une partie de vos témoignages m'a fait chaud au coeur, même si beaucoup d'entre vous ont endurés plus de malheur que moi.

Si non, ne vous inquiétez pas pour moi, je vais tout de même rappeler mon obstétricien lundi pour savoir si ces saignements sont normaux.
Je n'ai pas nommé ma poussière d'ange car je ne saurais jamais si c'était une fille ou un garçon. Ca restera mon petit ange, c'est tout.

Encore, merci. Ecrire se petit bout de ma vie m'a fait du bien, même si je pleure encore en écrivant ces mots.

Porter vous bien et prenez soin de vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 3:56

Chère maman,
J'ai bien sur lu ton témoignage. Je comprend ta peine et ta douleur. Perdre un enfant que ce soit une fausse couche précoce ou tardive est toujours difficile à surmonter. Nos parents ne savent pas toujours comment réagir. Ma mère a été très présente mais par contre il est difficile pour elle d'en parler. Alors c'est moi qui prend les devants. N'hésite as à en parler avec ta belle soeur, car elle est passée par là et saura trouver les mots.Ne reste pas seule et ici il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Pour tes saignements j'ai eu deux curetages. Pour le dernier qui était le premier février soit un mardi j'ai eu des saignements plus abondants à partir du samedi et j'en ai toujours. Mais appelle quand même ton gynéco pour te rassurer. Moi je revois la mienne demain pour une écho de controle.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:04

salut petite maman.......euh j'ai lu et relu ton récit plusieurs fois mais je n'ai pas vu de trace d'un papa.....tu avais peut-être choisi cette grossesse seul.
Bref , ce n'est pas le plus important. Je m'aperçois que même la famille ,(excuse moi hein...mais je retiens juste les informations de ton récit) peut avoir des propos , des agissement des plus cruels dans ce genre de situation...des fois cela désole je l'avoue! je suis bien peinée pour toi....du réconfort, tu en auras mais pas de ceux dont tu croyais au départ.
En tout cas , tu a été bien courageuse.....chapeau!
certes on pourrais se dire ...ce n'est juste que 5 semaines 1/2 de grossesse mais ....c'est déjà 5 semaines et demi de grossesse avec un cœur qui bat , un petit être. L'âge n'a aucune importance pour une maman....ce qui compte c'est qu'il soit là et bien là.
Il est vrai qu'après ton deuil fait, il serait bon pour toi de retenter l'expérience...mais attention....cela ne veut pas dire que tu vas ou doit oublier ta petite poussière d'ange .Sois forte, et que ta petite poussière t'aide de la haut.
mille pensées a vous 2.
ps: quand a ce que disent les gens , prends que le positif et vire le négatif!
biz biz. Marie.
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 4:49

Bonjour,
Merci les filles pour vos messages de soutiens.
Je ne pensais pas déprimer autant en fait et de m'être autant accroché à ce petit être en formation.

Merci Thilou pour ton message rassurant. Mon obstétricien ne m'a pas donné de rdv de contrôle. Alors je vais l'appeler, comme ça peut-être que sa secrétaire me donnera un rdv.

Pour répondre à Marie, non il n'y a pas de papa. C'est pourquoi j'ai attendu si longtemps pour avoir un bébé. Même si ma famille n'est pas très religieuse, mes parents ont toujours donné cette image de : on fait un enfant lorsqu'il y a un papa et une maman. Le jour où je me suis rendue compte, qu'il serait fort peu probable qu'il y aurait un "papa" et voyant tellement de couple divorcé autour de moi avec 1, 2 voir 3 enfants, alors j'ai décidé de passer le pas et de tenter ma chance.

Voilà. Mais, non, même si cela fonctionne la prochaine fois, je ne risque pas d'oublier ma première poussière d'ange.

Merci et prenez bien soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:56

courage et accroche toi!
douces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:24

Bonjour, je lis à l'instant ton message .
Désolée pour la perte de ta poussiére d'ange .
J'ai moi même fait une FC à 6SG en avril 2010 en plus d'avoir perdu mon petit NINO en juillet 2008.
Je sais la peine et la colére, la déception aussi que cela engendre ...
Tout comme toi, parcours PMA. C'était un transfert d'embryon congelé ...
Dis moi, si cela n'est pas trop indiscret, tu as fait une IAC avec donneur de sperme à l'étranger ?
J'ai envie de te dire, c'est bon signe en tout cas si il y a eu un début de grossesse. C'est positif et si ça a marché une fois , pourquoi pas une autre !!! Tu n'as que 41 ans !!!
Pour ce qui est des réactions des personnes proches, on est souvent déçu.
Les seules personnes qui peuvent comprendre, ce sont celles qui ont vécu les mêmes choses, j'en suis désormais intimement convaincue !!! Rapproches toi de ta belle soeur si cela est possible pour en discuter avec elle .
Moi, au contraire de toi, ma mére en a trop fait pour cette FC, pour moi, en tout cas ...
Tu vois, on est jamais content de la réaction des uns et des autres. Pas assez d'empathie ou trop d'implication ...
Ou se trouve le juste milieu ?...
Je t'embrasse fort, à bientôt,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 14:06

Bonjour belle mamange
Je t'apporte un message de sympathie pour te dire que je comprends ta peine et que je t'envoie de belles énergies positives pour t'aider à travercer cette dure épreuve.

Douces pensées à nos anges.

Bayama
Revenir en haut Aller en bas
Catherine




Nombre de messages : 28
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 15 semaines et demi de grossesse
Le : 1er juin 2010
Date d'inscription : 16/01/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeDim 20 Fév - 18:51

Je te souhaite bon courage. Je suis désolé pour ton petit ange. Ne t'inquiète pas trop pour les saignements. Moi j'en ai eu pendant 2 mois, il est vrai que j'ai eu 2 curetages à 2 semaines d'intervalles mais le gynéco et les infirmières m'ont assurés que l'important est de surveiller une éventuelle hémorragie. Donc tant que les pertes ne sont pas plus abondantes que des menstruations et tant que tu ne fais pas de fièvre, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Je t'embrasse fort.
xx
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:36

Bonsoir,
Merci à toutes de votre soutien et vos messages rassurants.

Pour information, lorsque j'ai réussi à avoir le secrétariat de ma gynéco et que je lui ai expliqué ce qu'il m'arrivait elle m'a prise en urgence ce soir pour une échographie.
Au cas où cela arriverait aussi à une autre (malheureusement) voici l'explication de ma gynéco, après écho sur mes saignements (car cet après-midi j'ai eu un écoulement type "je me fais pipi dessus..." en pleine réunion...youpi!!):
il semble que mon utérus se soit remplis de sang après l'intervention (il y avait encore du sang ce soir à l'écho) et il s'est formé des caillots. A chaque fois qu'un caillot s'élimine il ouvre l'utérus et celui-ci se vide en partie. D'où les écoulements intermittents mais assez abondants et rien entre 2.

Voilà donc rien de grave, mais la gynéco m'a dit que j'ai bien fait de consulté.
J'ai des examens de contrôle et après je dois prendre un médicament qui va me vider l'utérus puis l'obliger à se refermer (pour ne pas se re-remplir) et antibio en même temps pour éviter l'infection.

Désolé de mon côté un peu "je donne des détails" mais j'ai besoin de comprendre...et j'espère que ce mot pourra rassurer d'autres filles.
Je me suis sentie désarmer de ne pas comprendre ce qu'il m'arrivait et comme nous toutes j'ai besoin d'explications.

Surtout, prenez bien soin de vous.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeVen 6 Mai - 11:43

Bonjour à toutes,
Et bien voilà la suite de mes mésaventures et peut-être enfin la fin du tunnel.

Suite à mon hémorragie, il s'est avéré que j'avais chopé un E. Coli résistant à certains antibiotiques. J'espère l'avoir enfin éliminé....oui le gygy m'a testé contre le cancer mais moi, j'espérais plutôt un test sur la présence ou on d' E. Coli....

Enfin voilà. Aux dernières analyses, je peux refaire une tentative et dimanche 8/05 je re-tente ma chance.
Je vous avoue que je suis morte de trouille car je n'ai guère envie de re-parcourir le même chemin.
Mais si je ne tente rien je le regretterais.

Alors courage petites mamanges et j'espère du plus profond de mon être que vous réussirez vous aussi à reprendre le dessus.

Bises à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:43

je croise fort le doigts pour toi et t'envoie pleins d'ondes positives pour le 8.05
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Poussières d'étoiles Empty
MessageSujet: Re: Poussières d'étoiles   Poussières d'étoiles Icon_minitimeLun 9 Mai - 4:14

j'espere que l'insem c'est bien passée.
et que cette fois c'est la bonne.

il y a un post pour les essais pma dans "Espoir", tu peux venir nous raconter ton aventure au jour le jour

je t'envoie plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
 
Poussières d'étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 poussières d'anges
» Mes cocos, mes poussières d'anges!
» Adieu poussières d'ange
» Mes poussières d'étoile et Oli mon fils à tout jamais
» Mes deux toutes petites poussières d'anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: