Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Humidificateur? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Humidificateur?

Aller en bas 
+2
marikyra
Angeludo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Humidificateur? Empty
MessageSujet: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:35

Je suis en train de finaliser la chambre pour mon espoir et j'ai noté que le taux d'humidité est d'à peine 30%. J'ai plusieurs questions pour vous mamans d'expérience car je lis pleins de trucs sur le net et j'avoue être perdue Smile
- Est-ce que j'ai besoin d'humidificateur? Dès la naissance?
- Quels bienfaits avez vous constaté?
- Est-ce que je dois prendre un à air froid ou chaud?
- Il n'y aurait pas de risques de moisissure dans la chambre avec l'humidité?
- Pouvez vous me suggérer des modèles?
- Le mettez vous juste au besoin (ex. rhume) ou tous les soirs?
- Ou l'avez vous acheté?

Merci bcp! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 7:24

hello

Je n'ai jamais mis d'humidificateurs ...

Mon médecin m'a dit que la pièce doit etre à 19 degré pas plus ...

Aérer de temps en temps les chambres une matinée ...

bises

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:22

Ici, nous en avons un. Je l'utilise surtout pour les rhumes mais parfois aussi les autres nuits. Ca fait un bruit de fond...LOL Ca aide pour la respiration difficile. Tu peux mettre un peu d'huile d'eucalyptus dans l'eau, ca aide. Je te recommande fortement d'en acheter un avec hygromètre pour que tu puisses choisir le % d'humidité voulu (ici c'est 45-50%) sinon, il fonctionne toute la nuit et on se retrouve dans une serre et c'est là que la moisissure se développe. Il est important de changer l'eau régulièrement aussi et changer le filtre lorsque nécéssaire. Oui, ca peut couter cher un tel humidificateur mais tu le garderas longtemps.
Ah, et c'est mieux à air froid comme ca quand ton loup sera plus vieux et se promènera, il n'y aura pas de risques de brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:24

Ah, et je l'ai acheté chez Wal-Mart à 60$. Regarde les spéciaux, il y en a souvent
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:49

Personellement, je voulais acheter un humidificateur pour les rhumes... sauf que les humidificateur, quand tu met pas de l'eau avec une solution à l'intérieur pour réduire les minéraux, ca fait des dépots sur les meubles, et le lit par conséquent (encore un cout de plus après l'humidi. et les filtres, etc). Donc, j'en utilise pas, et pendant les rhumes, je mets un verre d'eau sur la plaque de chauffage pour faire humidifier la chambre, eau chaude. Ca marche super. Sinon, t'en a pas nécessairement besoin en tout temps...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:34

Faut faire attention quand tu l'achètes, fais toi conseiller. Regarde bien le mode de nettoyage que ça soit facile (moi, j'en ai eu un avec une genre de gugu bizard pour le filtre, ça ne se nettoyait pas). Moi non plus je ne l'utilise pratiquement pas, justement à cause de la gugu. Je m'arrange autrement. Tu sais, ici, je chauffe au bois, donc mon taux d'humidité est toujours à 30% l'hivers. Quand Benjamin faisait beaucoup d'asthme, je le mettais plutôt sous la douche et ça revenait mieux par la suite. Si tu en prends un, prends le à air froid, à air chaud, ça produit des bactéries et il faut un entretient vraiment méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:48

On revient d'une semaine d'hospitalisation pour un virus respiratoire avec bébé et les infirmières et médecins ont déconseillé l'humidificateur pour notre retour à la maison parce que à moins de le laver chaque soir avec un désinfectant, il va envoyer plus de bactéries dans la pièce que d'humidité et de la moisissures va se développer sur les murs (à moins de les laver souvent!). C'est encore plus mauvais que l'air sec.

Juste étendre une serviette mouillée en temps de rhume, c'est suffisant. Ici, ce sont les couches lavables qu'on étend dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:35

moi jen ai un seulement quand benjamin a un rhume, jai un vicks et je met de leucalyptus dedans, mais je ne vois pas lutilité que ça marche en permanence.
le mien je lai payé 23$
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:25

Nous aussi on a le Vicks avec l'eucalyptus et je le mets rarement. On nous a aussi dit de faire attention parce que les humidificateurs sont des machines à produire des bactéries. Il faut les laver souvent. Alors, si c'est juste un humidificateur comme ça, c'est pas absolument nécessaire. Mais quand les enfants sont malades, c,est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:29

moi je lave avec du vinaigre et de leau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidificateur? Empty
MessageSujet: Re: Humidificateur?   Humidificateur? Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:16

Merci les filles!
Je vais attendre pour voir si bb en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Humidificateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: