Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Autopsie et délais I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Autopsie et délais

Aller en bas 
+7
Mariced
aurore-enola
émi
mon ange enzo
cynthia46
lamournedisparaîtjamais
Cerise
11 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeMer 23 Fév - 16:24

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, j'ai perdu mon petit Siméon, après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque à 21 jours. j'ai raconté mon histoire dans "témoignage".

sa mort est inexpliquée, les médecins n'ont pas compris ce qu'il a eu donc le cherf de service a dû la déclarer comme telle, il m'a fait l'éloge d'une confrère légiste, respectueuse du corps...sinon les légistes judiciaires s'en chargeraient. j'ai évidement signé.

il m'a parlé d'un délai de plusieurs semaines à plusieurs mois afin d'obtenir les résultats ou non car parfois ils ne trouvent pas les causes.

J'aimerais vous demander combien s'est passé de temps après l'autopsie de votre enfant, pour celles qui sont dans ce cas précis?
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 3:28

Je ne peux malheureusement pas t'aider car mon petit NINO a été réopéré en urgence et c'est lors de celle ci, que les médecins ont compris ce qui c'était passé ...
Par contre, des parents endeuillés que j'ai pu rencontrer ou lire, je sais que les résultats d'autopsie peuvent être trés longs (de plusieurs mois à 1 an ) mais aussi échelonnés. Tu peux par exemple recevoir des résultats rapidement mais d'autres beaucoup plus tard.
J'espére que vous aurez le plus rapidement possible des réponses car pour moi, cela me semble primordial, de savoir pour pouvoir avancer dans nos cheminements ...
Je t'embrasse,


JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Revenir en haut Aller en bas
cynthia46

cynthia46


Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Lot (46)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Décédé(e) à : 30SA à Cahors (46)
Le : 06/10/10 à 00h45
1kg680 et 40 cm
Date d'inscription : 30/10/2010

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 3:33

bonjour...

Pour nous, les resultats de l autopsie on les a recu 1 mois et demi apres,, ca ete assez rapide!!!! Nous avons pu connaitre les raisons du deces de notre bébé!
bon courage, je sais que l attente est longue!
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:02

Pour ma part ça a été tout comme Cynthia relativement rapide, nous avons attendu entre 1 mois et 1 mois et demi. J'avais écrit un courrier a l'hopital 3 semaines aprés la perte de mon fils pour savoir s'ils avaient quelques résultats et le médecin m'a téléphoné 1 semaine et demi aprés pour m'expliquer un petit peu. Suite a cet appel la semaine qui a suivi j'ai vu ma gynécologue qui a reçu le rapport d'autopsie.
Ce que je peux te dire c'est qu'on m'avait dit que ça prenait entre 4 et 8 mois et regarde pour nous ça a été plus rapide.
Je te souhaite tout plein de courage ,je comprends c'est dur d'attendre et de ne pas savoir la cause du décés de nos petits anges..
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:21

nous avons eu les résultats 2mois après notre malheur.
bon courage mamange
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:34

pour éléane nous avons eu les résultats 2 mois après, elle est dcd à 11 mois et demi suite à une cardiomyopathie dilatée non détectée.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Mariced

Mariced


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Nord (France)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandre
Décédé(e) à : un peu plus de 12 heures de vie, à cause d'un streptocoque B non détecté avant l'accouchement
Le : 17 juillet 2010,
et d'une petite poussière à 8SA le 27 novembre 2011
Date d'inscription : 07/01/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:22

Bonjour,

Pour notre fille nous avons attendu 2 mois.
J'espère que tu auras des réponses.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
maman56




Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : morbihan
Je suis : Maman de
Ange(s) : myla
milann
Décédé(e) à : 36semaines de grossesse
37 eme semaine de grossese
Le : 07/01/2011
17/01/2012
Date d'inscription : 22/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: delai autopsie   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:31

bonsoir, jai perdu ma petite puce le 7/01/11 et l autopsi a ete faite 3 jours apres il m ont annoncer 1 mois pour le delai ecrit la loi, sauf que pour nous ils ont pousser les analyses plus loin pour connaitres il y avait un gene ds un chromosone car l amiosynthese qu il ont pratiquer le jourde l accouchemdnt a contredit l autopsi dc plus de recherches pendant ce temps la nous n avons les resultat dc on attend encore un peu c est tres long alors bon courage aux parents qui attendent tt comme nous ce rapport
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:29

moi pour mon ange, malgré qu on savait déjà la cause du décès, on a eu reçu les résultats d'autopsie 1 1/2 mois apres ... quand meme assez rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:38

Merci à toutes pour vos réponses...

Mon bébé est mort le 09 janvier, cela fait un mois 1/2 environ.

J'espère que je ne reçevrais pas ces résultats par courrier comme certaines d'entre vous...je crois que je n'ouvrirais pas l'enveloppe et attendrait de voir la psy de l'hopital...ouvrir cela seule, c'est trop dur.

Et pas de coup de fil non plus...ou simplement pour me proposer un rdv pour me parler de vive voix et que je puisse poser des questions si besoin...

J'ai envie de savoir et à la fois, je n'ai pas hâte car j'appréhende un peu même si depuis plusieurs semaines je suis dans une phase de déculpabilisation...Puisqu'il est mort une première fois dans l'écharpe, contre moi, j'avais tendance à redouter que j'y sois pour qq chose, qu'il se soit étouffer par exemple...alors que j'ai tj porter mes bébés en écharpe et que rationnellement, un bébé en bonne santé, ne se laisse pas étouffer au sein de sa mère...MAIS je m'incrimais toute seule en réa après sa réanimation au bout de 40 mn d'arrêt cardiaque...

Alors que bonh, il avait du sang dans la bouche...et que les pompiers puis le samu m'ont dit que lors d'un étouffement il n'y'avait pas de sang, ce qui semble logique d'ailleurs mais j'ai besoin de l'entendre un milliard de fois je crois...Pas plus tard que ce soir...je me suis retrouver à devoir appeller les pompiers car l'un de mes jumelles de 7 ans s'est ouvert très profondèment la main entre le pouce et l'index, et que vivant seule, sans voitures, avec mes 3 filles, je ne me voyais pas prendre les transports en commun alors que l'on venait d'1h30 de trajets de métro/trains et que faire un point de compression, mettre 3 plombes à se rendre à l'hosto, c'était pas terrible...

Et bien, j'ai raconté mon histoire au pompier qui était avec nous derrière...il avait entendu parlé du secours de mon bébé...et j'ai eu besoin de l'entendre me dire qu'il était d'accord, y'a pas de sang dans un étouffement...

A aucun moment ils ne m'ont parlé de cette thèse mais plutôt de reflux, d'oesophagite, de maladie génétique, d'hypertensin pulmonaire, de chromosomes mutants, de maladies orphelines...
Ils ne savent pas mais je voudrais tant une thèse qui aille dans le sens où il n'a pas pû souffrir, où je n'aurai pas pû ne pas voir sa detresse éventuelle les jours d'avant (c'était un bébé tonique, vif, qui semblait allait très bien), j'aimerais tellement entendre qu'il n'a pas eu de souffrance ressentie avant son arrêt cardiaque et que les cris qu'il a poussait, 3,4 mn devant l'école étaient bien un cri d'inconfort et qu'il n'arrivait juste pas attrapper son sein, comme je l'imaginais et pas une crise d'hypertension faisant peut être méga-mal...

Je suis scotchée de constater que les hostos envoient cela par courrier! affraid
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:23

salut moi ma fille est décédé le 30 décembre et jai fait faire une autopsie et aujourdhui j'ai parlé a mon médécin et il a pas recu les résultat sa fait 2 mois dans 5 jours je souhaite que se ne soit pas trop long car moi aussi je trouve sa pénible de pas savoir jai fait tout les test durant la grossesse et tout était si parfait et elle est quand meme décédé a 32sa 6 sont peit coeur a cesser de battre...je te souhaite bonne chance et je nous souhaite que l'attente sera pas trop pénible xxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeVen 25 Fév - 5:26

normalement c le médecin qui reçoit les résultats et après il appelle pour donner un rdv afin d'expliquer les résultats.
pour ma puce, il n'y avait aucun signe, elle mangeait bien ,grossissait, grandissait et dormait normalement rien qui pouvait nous faire savoir qu'elle avait un problème cardiaque, jusqu'à ce qu'ele decede à l'hopital.
courage.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeVen 25 Fév - 7:51

bonjour

moi j'ai eu les resultats au bout de 2 mois environ
et c'est le doc qui nous a expliqué ce qu'il avait trouvé
encore heureux que je ne les ai pas recu par courrier car je crois que j'orais trés mal réagit
et surtout pas tout compris

courage mamange
et dit toi bien que tu n'es pas responsable
moi aussi j'ai longtemps culpabilisé
encore a l'heure d'aujourd'hui meme
mais je commence a accepter tout doucement que je n'y suis pour rien

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:37

merci les filles pour vos réponses...

la semaine dernière, je suis allée à l'hopital voir la psy que je rejoinds toujours en réa puisque c'est son service, du coup, je croise à chaque fois forcément un des nombreux médecins qui se sont occupé de mon bébé...
Et là, j'ai croisé une très sympa qui était là lors de sa prise en charge et qu'il avait eu une autre nuit. Elle m'a salué, elle a parlé à ma puce, surtout je crois qu'elle ne savait pas trop quoi me dire...Puis je lui ai demandé s'ils avaient eu des nouvelles de l'autopsie, elle m'a dit que pour l'instant, elle n'avait pas lu elle, le premier contrednu écrit mais que la légiste n'avait pas encore trouvé...du coup, je lui ai dit "ça veut dire peut être que les thèses les plus simplistes sont écartées comme par exemple une oesophagite?" elle m'a dit "oui, ce n'est pas une oesophagite" du coup, je lui ai dit peut être serait-ce plus génétiques alors? elle m'a dit "je ne sais pas..." "les célulles sont en train d'être étudiées au microscope, c'es très long..."

cela fait deux mois que l'autopsie a eu lieu...j'ai peur...peur d'entendre qu'il fera partie des 40% peut être où l'on ne connaîtra jamais la cause, peur qu'on me dise qu'il aurait manqué d'air alors qu'il était comme tous mes bébés ont été contre mon sein dans leur écharpe et que si c'est ça, je ne suis pas digne d'être à nouveau mère un jour et quelle culpabilité par rapport à lui, je l'aime tellement...
je rajoute qu'à aucun moment l'on ne m'a incriminé, et que bien, comme je le posais que très rarement ce bébé, bien il était finalement plutôt normal et logique qu'il s'éteigne dans mes bras...vu que je n'ai même jamais eu de lit pour mes bébés...qu'ils ne dorment qu'aux seins et qu'il avait du sang dans le bouche...image terrible mais qui me réconforte car je pense qu'il y'a eu hémoragie qq part...
Revenir en haut Aller en bas
JessicangeAlysson

JessicangeAlysson


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : mirabel,canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alysson gagné
Décédé(e) à : 32.6 sa mort subite pour aucune raison le petit coeur a cesser de battre soudainement...
Le : 30/12/10
Date d'inscription : 11/02/2011

Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:23

salut
ma fille est décédé a 32.6 semaine de grossesse de cause inconnu pour le moment rien d'apparant moi mes prise de sang sont négatif alors jai hate de savoir quest-ce qui c passé avec ma princesse.. c dur pour une maman de pas savoir grrrrrrrrrr!
je vien de parler a une pathologiste de l'hopital st-justine vu que c la qui ont fait l'autopsie..et la répone que j'ai eu c on a les résultat mais jai pas le droit de rien te dire laisse moi te dire que c tellement frustrant... il manque juste la signature du patron et il l'envoi ou j'ai accouché pour ensuite me l'envoyer.. et je lui est demander c quand quil va signer et elle ma dit sa peut etre long...cest completment pas humain de nous laisser sans réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autopsie et délais Empty
MessageSujet: Re: Autopsie et délais   Autopsie et délais Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:04

Pour le cas de ma fille, j'ai eu le tout en l'espace de 4 mois... Rapport préliminaire + le rapport final...
Revenir en haut Aller en bas
 
Autopsie et délais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'autopsie/délais?
» Délais pour recevoir résultat d'autopsie
» l autopsie
» Autopsie et cie
» Autopsie ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: