Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pas envie.. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pas envie..

Aller en bas 
+5
émi
alexis301110
Malo
mon anges
aurore6883
9 participants
AuteurMessage
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:06

j'ai pas envie d'aller voir ce nouveau bébé qui vient de naitre
pas envie d'aller lui acheté un cadeau dans ses magasins ou il y a quelques mois je passait mes wk
pas envie de souffrir une fois que je reviendrai chez et que je me rendrais compte que non moi mes bébés il ne seront jamais dans mes bras...
pas envie de faire semblant

Hier soir jai appris la naissance du bébé d'une de mes amie. Je les revu enceinte depuis ce 7 janvier, date fatidique.
J'ai été super contente hier soir en l'apprenant. Mais depuis je ne suis pas bien.Je suis triste de l'absence de mes bébés.
Je suis jalouse de tout le bonheur que doit dégager cette naissance.
Je suis jalouse de l'attention que ce beau bébé aura, alors que les miens personne n'a demandé a voir leurs photos, leurs portraits.
Moi au lieu de mettre des photos de bébés jouflus sur facebook, je publie des liens sur un article ecrit par l'amie d'une mamange....
Y'a des jours ou on en a marre, marre que tout aille bien et que nous tout aille si mal.
Je lenvie cette amie, qui a eu un super accouchement avec une belle fin!

que faire aller la voir meme si jai envie, mais souffrir en revenant.
Ou ne pas y aller, la vexer meme si je pense quelle comprendrais et regretter de ne pas pouvoir voir un bébé en bonne santé...
je sais pas, je sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 8:12

coucou mamange

moi aussi je me suis retrouvé dans ta situation peu de temps aprés la mort de mon fils
je n'avais pas dutout envie d'y aller
et c'est ce que j'ai fais
j'ai ecouté mon coeur qui me disais de toute maniere que je n'orais pas la force
et puis faire semblant non merci

mon amie a trés bien compris ma reaction
elle ne m'en a pas voulu
meme encore a l'heure d'aujourd'hui j'ai du mal a voir physiquement un bébé

pense a toi avant tout
en tout cas c'est mon point de vue

courage
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:13

Fais ce que ton coeur te dit.

Si t'en a pas la force, c'est pas grave. Ne te force pas, tu en souffrirais trop.
Et si tu t'en sens la force, vas y.
Ton amie comprendra, j'en suis certaine.

Je "supporte" les nouveaux nés que depuis 1 ans (alors que mon ange en a 4!!)

Tendres pensées à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:28

cest marrant les conseils que vous me donner je les donnerais aussi a d'autres mamanges.
Mais les appliqués à soit meme en fin de compte cest pas évident.
On a pas envie de se couper du monde, on essaie de nouveau de sortir, de voir des amis.
Je sais que mon amie com:prendra je lui en ai parler avant meme qu elle accouche.
Mais mes sentiments a moi sont ambivalent. J'ai un besoin de voir des bébés, car j'ai une furieuse envie den avoir, alors en attendant de voir ceux des autres(que je connais pas les inconnus) me fait du bien.
Mais en meme temps je me reprends mon histoire en pleine face.
Vous avez raison je vai voir si d'ici la je change de point de vue, on est pas présser... il faut que je m'ecoute, meme si jai peur de me couper du monde avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
alexis301110

alexis301110


Nombre de messages : 960
Age : 38
Localisation : Ontario
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Née à terme sans vie, du a cesarienne faite trop tard...

Le : 30 novembre 2010
Date d'inscription : 28/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 10:58

moi je dis ton coeur te le dira. La premiere idée est la meuilleur. cest comme ca que je suis allé moi. Mon cousin a eu bb, et je voulais pas aller le voir et il a compris. Plus tard ma mere mappelle pour me dire quelle gardais bb de mon cousin, jai donc decider dy aller. Caa ma fait un tel choc tu ne peux timaginer. Je me suis mise a pleurer, car pourquoi je pouvais tenir son bb et pas le miens, mais par la suite, ca ma fait tellement de bien, car je le prenais, le fesais jouer, puis jai aimer ca plus que toute. Cest en revenant a la maison par exemple, que jai deprimer car lui et elle ne voulais mm pas de ce bb, et moi qui voulais ten mon Alexis, il nest pas avec moi...

Alors pour moi ca ma aider dun coter et non de lautre....
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:30

si ton amie est une vraie amie, elle te comprendra
moi je n'ai pas su allée voir 2bébés de mon entourage, j'en avais envie et puis d'un autre côté j'avais peur, du coup je ne suis pas allée, les mamans ont bien compris
que pour moi en ce moment ce n'est pas possible.
le plus dur pour moi sera au mois de mai, ma belle soeur( la femme de mon frere) va avoir une petite fille, et là je pense que çà va être difficile
fais ce que tu pense être le mieux pour TOI
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 14:44

je dis comme les autres...

1- écoute ce que toi tu as envie
2- si c'est une bonne amie, elle comprendra
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:27

merci les filles, et je sais que vous avez raison.
je me laisse le temps toute façon on est pas a la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:55

jai eu mon amie a linstant au téléphone, qui appelait pour ma demander comment jallais suite a l'annonce de la naissance de sa fille. comment javais pris la chose,et qu elle comprenait vraiment que je nai pas voulu venir pour linstant la voir a la maternité.
Je lui ai dit que jetais tres heureuse pour elle, mais que apres j'ai un peu déprimé suite a cette annonce.
Elle comprend, ou du moins essaie de comprendre, et me dit que je pourrais venir la voir quand je serais prete. Pareil pour mon copain.
bref, sans que je fasse quelques chose elle est venu me dire ce que j'attendais.
je suis contente detre comprise.
prochaine étapé allez voir sa petite Enora! on verra apres....
mais je pense que desfois il faut un tout petit peu se forcer, car sinon "ce nest que reculer pour mieux sauter"..donc pire avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
émi

émi


Nombre de messages : 225
Localisation : ardennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : élina
Décédé(e) à : 32semaines de grossesse+4j
Le : 27/10/2010
Date d'inscription : 25/12/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:08

çà c'est une amie, elle essaye de te comprendre. c'est chouette.
prend le temps pour toi
bisous
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:18

Tu as une amie très compréhensive et à mon avis, c'est le temps de sauter avec elle. Après avoir appris le décès de Florance, j'ai tout de suite voulu voir un bébé, pour moi, c'était comme remonter à cheval tout de suite après une chute ou reprendre la route après un accident: attendre n'allait qu'empirer ma crainte. J'ai invité une amie qui allait comprendre comment je me sentais avec sa petite fille. Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite voulu la prendre dans mes bras, c'était instinctif. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai jamais imaginer Florance à sa place mais j'ai plutôt fait le deuil de pouvoir prendre ma fille comme je pouvais le faire avec elle, j'ai versé des larmes. Mais ça m'a fait du bien. Il aurait fallu que je le vive un jour ou l'autre et j'étais contente que ce soit avec une amie qui comprenait.
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:48

cc , g ete dan la mm situation , mon amie, la meilleure , ma annoncer kel ete enceinte, 3 mois apre lenvole de mon ange, je lui est dit , les larmes o bord des yeux, "c bien je sui contente pour toi , felicitation " mai o fon javai si mal, g fai comme si tou o long de la soirer pui arriver dan la voiture je ne pu me retenir de pleurer, g di a mon homme ke cete tre dure ke javai mal, il ma repondu, " tu devrai etre contente pour elle !!"
mais commen , commen peu il me dire sa?
je lai repouser, il a bien essayer de me dire kil me comprener mai pk a til di cela comme sa?
peu de tem apres, ma copine ma ecri par sms, kel senter bien kil i avai kelkechose, g repondu ke oui, ke jete vraimen tre heureuse pour elle , car elle ete comme ma soeur mai ke cete dur, ke sa faisai encor tro mal, je lui ai di , kil me fallai un peu de tem , parsko fon, vivre sa grossesse av elle mete trop dure a penser , je pouver pa, non, la voir sarondir, non, tro dur , je lui ai di ke sa changer rien a se kel ete pour moi mai ke javai perdu mon fils et ke cete encor tro to, elle ma repndu : " javai oublier ke moi ossi javai ldroi de vivre", kel ete grav decu de ma reaction en disan ke jete degouter.
jai ete choker , a ne plu savoir koi faire je ne veu pa perdre cette amie mais je ne veu pa soufrir non plu, je lui ai expliker ke si cete pour venir et faire semblant et rentrer chez moi et pleurer , sa ne maidrai pa a avancer, ke jete consiente de la joi kel pouver resentir puiske je lavai veku kan javai appri ke jete enceinte, ke je comprener kel est envi de partager sa joi , mai ke jete pa prete a la partager av elle car je sui encor dan le deuil et la tristesse de mon ange.
je ne sai pa se ke je peu dire de plus , rien nest mal au faite ke ji arrive pas???? jai limpression detre mechante, mais je pe pas sa fai mal, mais je sui heureuse pour elle , c dure de se faire comprendre je sai plu koi fair.
elle mavai pa ecri pendan 2 semaine et petit a petit je travailler sur moi en me faisan a l'idee ke je la verrai etre enceinte et heureuse , pui il i a 4 jour elle ma ecri en me disan : "tu mavai di kil te fallai du tem mais sa fai 2 semaine ke je sui san nouvelles" comme si jallai effacer ma peine en 2 semaine, g repondu ke la perte dun enfan ne se guerissai pa en 2 semaine et ke sa faisai 4 mois ke je le pleurer encor et encor, pui g fai leffor de lui dire jespere ke tou se passe bien et la.......elle ma repondu kelle le vivai tre mel le fai detre enceint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mai la je ne peu pa repondre commen peu elle venir me dire sa?????????
alr je sai pas si c moi ki ai un sousi mai svp aider moi la je sai plu se kil fo ke je fasse ou pense, G MAL
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:09

jai limpression que ton amie n'a rien compris a ta peine.
cest clair que suite a ce quelle te dit moi je me braquerais, et laisserai tomber pour me protéger. tu n'as pas a te justifier dans ton deuil.
tu lui as deja dis que ça n'allais pas , que tu avais besoin de temps et surtout de compréhension, et elle n'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:13

oui mais je ne veu pas kel pense ke je lui en veu detre enceinte et pa moi, donc je ne veu pas me brouiller, c dure mais c claire ke je me protege paske me forcer a i aller alr ke je c le mal ke sa va me fair??? non, pa sa , tou le tem ou je ni pense pas , ou je nes pa enface de moi ce bonheur ki ma echaper, je souri et je sui confiante , mai des kel mecri ou me di d chose comme sa je culpabilise et la en 2 seconde tou sefondre
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeLun 28 Fév - 16:21

bylitis cest pas evident de te lire car tu écris en SMS..
est ce qu'elle s'est posé toutes ces questions ton amie?
ou alors tu lui ecris tout ce que tu as sur le coeur, que tu n'as surtout pas envie de t'embrouiller, que ce nest pas qu'elle soit enceinte qui te peine, mais le départ de ton ange, et tout les projets que tu devais faire pour lui.
Peut etre devrais tu joindre la lettre pour les proches, afins quelle assimile mieux ton deuil , voici le lien https://www.nospetitsangesauparadis.com/t7566-recherche-lettre?highlight=lettre
si cest un vrai amie alors elle comprendras et fera aussi un effort de son coté. Car dans l'amitié chacun doit faire des concessions, et je trouve que tu en a deja fais pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:44

je reviens vous donnez des news après la visite de ce bébé qui a aujourdhui une semaine.
javance plus vite que je ne laurais cru. Jai pas du tout eté géné. je l'ai prise dans mes bras, et ce bébé ne me faisais pas du tout penser à mon ange.
de meme elle ma parlé de son accouchement, et jai pu partager un peu le mien aussi en comparant. Cetait agréable malgré tout.
voila là ça va... on verra ce soir, en générale jai un coup de blues, quand je suis aupres de mon copain
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:29

tu a u du courage je te di bravo, moi g peur et encore "pa envie"
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:40

c'est exactement ce que ça m'a fait aussi avec un autre bébé .. on fait bien la différence...on peut prendre n'importe quel bébé dans nos bras, le câliner, mais ce n'est pas le notre.
Bravo tu a su vaincre tes craintes! belle étape petite maman !
biz biz Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:17

Oui, c'est vrai, on fait bien la différence Smile .



Et le moral?
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:12

Bravo aurore Smile moi aussi au debut jetais telement engoisser mais sa ses bien passer malgré que moi il a une ressemblance a cause son de la meme famille.. et ma fille ( ma plus vielle ) ressemble a sa plus vielle comme 2 goute deau donc imaginez Jade et son cousin il se ressemblais beaucoup alors moi ses encore dur parfois mais je laime telement ce bebe que je passe part dessus hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:17

le moral ça va en fait.
par contre jen ai parlé a mon homme, et lui a l'air réticent a aller la voir.
je suis toujours triste de me dire que mes loulous ne joueront pas avec sa fille. mais je nai pas retrouver de ressemblance physique donc ça va. Mes anges avaient bien leur traits de visage, et etaient beaucoup plus fin, normal il n'avait eu le temps de prendre de la graisse.
demain on voit la spy je pense quon va en reparler..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas envie.. Empty
MessageSujet: Re: pas envie..   pas envie.. Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:52

Nos loulous jouent déjà tous ensemble dans un monde ou règne l'innocence , la pureté et la joie.(ps: je rappelle que je ne suis pas croyante lol)
j'aime a m'imaginer que nous nos petits culs Wink sont la haut, paisibles et tranquilles, sans douleurs, sans maladie.
je t'embrasse fort petite mamounette!
Marie
Revenir en haut Aller en bas
 
pas envie..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie!
» Envie.....
» envie de hurler!!
» Plus envie...
» Envie pressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: