Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tetine,tututte,sucette I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tetine,tututte,sucette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:39

voila je ne sais pas comment vous appelez ca donc j ai mis les trois nom les plus courant ;-)

voila je voulais avoir votre avis sur les sucettes,tututte..
mon petit Mylo n en a pas surtout car a l hopital les sf on dis d eviter au debut pour pas faire de tord a l allaitement puis comme Mylo est assez calme j en ai pas encore besoin...
et j ai pas envie d un enfant qui a sa tututte en bouche 20h sur 24!

avant sa naissance on n avais dis que il en aurai une si il etais difficile mais seulement pour dormir ou si il commence a prendre son pouce..

je viens de lire que la succion secrete de l endomorphine qui detent et reconforte bébé...(d ailleur Mylo s endort presque tout le temps au seins)

pensez vous que le jour ou il n ira plus du tout au seins je vais avoir des probleme?
vos bébé on la tututte?
celle qui comme moi ne la donne pas avez vous eu des probleme plus tard pour endormir bébé??
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: Re: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:08

Mon premier n'a jamais voulu la suce. Je l'ai allaité longtemps (21 mois) et les premiers mois, je l'avais au sein constamment et c'est ce que j'ai moins aimé. Je trouvais ça lourd d'être la seule façon de le réconforter. Pour le sommeil, pas trop de problème majeur par contre. On a essayé de lui donner la suce quand on a voulu lui apprendre à s'endormir seul vers 7 mois mais rien à faire.

Ma 2e a eu la suce dès l'hôpital. Elle avait un besoin très grand de téter mais ne voulait pas le sein nécessairement. Je n'ai eu aucun problème avec l'allaitement (10 mois et demi). Pour le sommeil, ça été pareil que son frère, pas de différence à ce niveau. Elle a rapidement été capable de la retrouver dans son lit par elle-même, elle ne nous réveillait pas pour ça.

J'avais aussi peur qu'elle ait toujours la suce dans la bouche mais c'est à nous de mettre les limites. À 1 an, elle ne l'avait que pour les dodos et la voiture (sauf pendant les quelques mois de mon repos complet, je l'avoue!). Elle vient tout juste d'avoir 2 ans, elle l'a encore pour le dodo et la voiture. On attendait que bébé soit arrivé mais on va lui enlever dans 1 mois ou 2 quand nous reviendrons de voyage.

Pour bébé, suce dès l'hôpital aussi et ça n'a pas nuit du tout à l'allaitement. Ça été tout naturel avec lui, un vrai pro! Mes enfants n'ont jamais eu la bouteille... les infirmières ont tenté quand bébé a été hospitalisé il y a 3 semaines mais il n'a rien voulu savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: Re: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:03

Antoine , 1er espoir, je l'ai laissé faire ( une erreur ?), a pris la tétine dès le début, jusque la veille de ses 4 ans ... ouch ...

Mes puces, Roxane réclame la tétine seulement à la sieste, au lit le soir ou quand elle a envie de se détendre un peu seule ..; le reste de la journée elle n'en a pas ....

Solène, elle tout le contraire de sa soeur, crache complètement la tétine ....

Aucun de mes 3 loulous n'a sucé son pouce. Peut etre parce qu'ils savent s'exprimer en LSF ( Langue des Signes Francaise), ils ont réussi à réclamer quoi que ce soit ...

Là à l'instant, Roxane pleure ... elle me fait le signe " tétine".... elle ne pleure plus... elle va bientot dormir ...

comme dit gernouille, il faut savoir donner des limites, quand utiliser la tétine ...

voilà bisous

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: Re: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeMer 2 Mar - 11:50

Moi, j'ai sucé mon pouce très longtemps. J'étais une enfant anxieuse, c'était ce qui me rassurait le plus. Ma grand-mère, qui m'a gardé à partir de l'âge de 4 mois, trouvait que c'était laid une suce et m'a mise au pouce!!! Maintenant, j'en paie le prix: un appareil orthodontique de 4000$!!!! J'ai les dents très croches et un palais déformé. Puis-je te dire que les bébés vont avoir la suce s'ils la demandent et 24h par jour, autant qu'ils la veulent pour ne pas leur déformer les dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: Re: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:34

Bonjour,
Tu sais ce n'est vraiment pas obligatoire la suce. Charlie n'a jamais voulu avoir une suce, il ne se porte pas plus mal pour autant. D'ailleurs, il n'a même pas de doudou ou de toutou et n'a jamais sucé son pouce. Lorsqu'il était bébé naissant, il s'endormait aux seins et cela en changé en vieillissant. Il a appris à s'endormir seul vers 6/7 mois lorsque j'ai commencé l'allaitement mixte (jusqu.a 11 1/2 mois). Avoir une routine de couché stable aide les enfants à anticiper l'heur du dodo et ça aide beaucoup au sommeil. Pour Charlie c'est bain, lait, brossage de dents, je le berce un peu en lui racontant une histoire, comptine et puis au lit alors qu'il est encore eveillé et s'endort seul. Pour l'instant Luka n'en prend pas non plus et j'espère bien que cela restera ainsi.

Moi, je suis bien contente qu'ils ne prennent pas la suce¸c'est une habitude de moins à cesser plus tard. Surtout s'ils ne prennent pas le pouce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tetine,tututte,sucette Empty
MessageSujet: Re: tetine,tututte,sucette   tetine,tututte,sucette Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:54

benjamin a une suce depuis quon etait a lhopital et ça na pas nuit du tout a mon allaitement.
il la prend seulement pour dormir, dans le jour il préfère sa main.

jetais un peu comme toi je voulais pas quil devient accro a la suce.
Revenir en haut Aller en bas
 
tetine,tututte,sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: