DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???

AuteurMessage
Aselle

Aselle

Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Empty
MessageSujet: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:21

Je paranoye solide en ce moment, car selon mes calculs, je n'aurais pas prit une livre depuis le dernier mois. Or, à mes deux grossesses antérieures, je n'avais qu'à regarder de la bouffe pour engraisser et à ma deuxième fille, j'étais pire que jamais. Tandis que là... le premier mois, j'ai gagné genre 4 livres, le deuxième, à peine 2 et là, rien! J'ai vraiment peur, car à ma fausse couche en octobre dernier, un des premiers symptômes a été la stagnation de mon poids.
Y'en as-tu à qui c'est déjà arrivé?
bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:30

Si ça peut te rassurer, moi j'ai perdu 7 lb dans les 12 premières semaine, j'ai stagné jusqu'à 20 semaines et là j'en ai pris environ 4 en 4 semaines, donc je ne crois pas que le poids soit un bon indicateur de santé de bébé. Mais c'est si facile de se créer des peurs...
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:40

Merci! Ça me rassure un brin, ce qui me stresse, c'est que ma tendance est surtout à l'engraissement lorsque je suis enceinte. Je ne la comprends pas celle-là!!!
J'ai l'impression que je suis encore enceinte, j'ai pas de saignements ou quoi que ce soit, mais comme tu dis, c'est facile de se créer des peurs... !!!
Pupuce

Pupuce

4 Semaines
24/10/2012

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:43

Ta perte de poids peut, je penses,s'expliquer facilement: après 2 fausses couche, tu dois avoir peur que cela recommence et le stress est un régime miracle!!! As-tu un rendez-vous ou une echo bientôt pour te rassurer?
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:46

Mon écho a eu lieu le 23 février dernier, y'avait bien une petite crevette vivante de 9 semaines. Mais 9 semaines, c'est tellement précoce! J'ai encore droit à mes trois semaines de paranoïa avant d'atteindre le 1e trimestre!!! En-tout-cas, ce serait bien nouveau que le stress me fasse maigrir... mais bon... faut dire que j'ai deux autres jeunes poupounes qui me tiennent aller et à ma job, je monte et descends les escaliers sans arrêt! Néanmoins, je les montais et les descendais avant d'être enceinte aussi et j'avais pas perdu une once de gras. Bizarre la vie des fois! En-tout-cas, c'est mieux d'être le stress, je suis tannée d'examiner chacun de mes papiers quand je vais aux toilettes, une véritable obsession!!!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:48

Autre symptôme bizarre... la fatigue, qui m'obligeais à dormir chaque soir après le travail, a diminué. Pourtant j'ai pas encore changé de trimestre... !?!??!!?
Pupuce

Pupuce

4 Semaines
24/10/2012

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 20:51

tu sais je suis rendu à 24 semaines et je regarde encore mes papiers de toilette!!! Et j'ai fais ça jusqu'à la fin à mon ange, avant même de savoir tous les malheur qui pouvait s,abattre sur une grossesse!! Ahhh maudite tête!! Il faudrait se la débloguer pour le temps de la grossesse!!

pour la fatigue je ne peux pas t'aider car à mon ange je pettais le feu`et là je suis complètement à plat... Mais je crois quil ne faut pas perdre de vue que chaque grossesse est différente!
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:01

Tu as raison Pupuce,
Il faut que je tente de relativiser.
Merci de ton soutien ce soir I love you
En passant, je viens de cliquer sur ton lien et j'ai lu l'histoire de ton ange. Ça m'a arraché quelques larmes. C'est terrible tous les témoignages sur ce site. La vie est si cruelle parfois. Je sais qu'une fausse couche est aussi un deuil, mais je pense que c'est tellement rien à comparer de perdre un bébé à terme! Je sais que je ne devrais pas minimiser et je ne veux pas blesser qui que ce soit, chaque deuil est différent, je sais tout ça, mais, bref, je n'en reviens tout simplement pas que ça se produise. On pense d'ordinaire que ça n'arrive qu'aux autres, mais sur ce site, on voit que ce sont des réalités qui arrivent, et tristement souvent! La vie ne devrait pas s'arrêter si tôt. C'est très injuste. Sur cette complainte... je te souhaite sincèrement une belle fin de grossesse et un beau bébé en santé!!! I love you I love you I love you
Pupuce

Pupuce

4 Semaines
24/10/2012

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:08

c'est vrai que chaque deuil est différent et on se rends compte sur ce site que ça arrive beaucoup trop souvent et que nous avons toutes notre histoire tragique, ce qui n'aide pas vraiment pour une grossesse espoir hein!!
Mais heureusement nous pouvons compter sur le support de toutes ces mamanges fantastique, alors je suis heureuse si mon soutient a pu t'aider un peu même si je sais très bien que la seule chose qui va t'aider réellement sera de tenir ton petit trésor dans tes bras!!

Je te souhaite à toi aussi une belle grossesse, le moins stressante possible et un beau bébé en santé au bout de la ligne!! cheers
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:42

Merci, tu es gentille!

C'est sûr que d'un côté, c'est pas ici la place la plus rassurante...pour les bébés espoirs. D'un autre côté, c'est la seule place où j'ai l'impression de pouvoir exprimer les paranoïas sans me sentir dérangeante ou jugée. Le fait de se sentir comprise... et de savoir que, malgré le fait que les mamanges ici ont toutes comme point commun d'avoir perdu au moins un ange ou une poussière d'ange, plusieurs ont aussi eu d'autres enfants ou sont en voie d'en avoir. Nous avons donc toutes l'expérience de grossesses et pouvons tenter de s'épauler du mieux qu'on le peut! Et ça, c'est précieux! flower
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 7:20

alors je te rassure tout de suite
a mes deux premieres grossesses je devorais tout ce que je trouvais et groississais a vue d'oeil
alors que pour les autres vu les no/vo j'ai toujours perdu du poids au 1 er trimestre
cette grossesse ni a pas echappé j'ai perdu 8 kg au 1er trimestre et la je grossis tranquillement mais j'ai une bedaine enorme cheers

c'est sur une grossesse espoir c'est pas facile
courage et je suis sur que bébé va bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 8:43

J'ai seulement pris 10 lb pour chacune de mes grossesses et j'ai eu des bébés de 8lb et qqch.
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:18

Merci, votre réconfort xx
Isa13

Ange(s) : Petite Julia. Je suis aussi maman d'un petit bonhomme de 3 ans. Il s'appelle Maxim et il est pétant de santé!
Décédé(e) à : 20 SA suite à un avortement thérapeuthique. Ma petite puce était atteinte de spina bifida myéloméningocèle. J'ai fait ce choix par amour pour elle.
Le : 07 octobre 2010

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:58

Allo chère aselle!
Ne t'en fais surtout pas à cause de la prise de poids chaque grossesse est différente! Pour ma grossesse de mon gacon j'ai pris du poids vraiment rapidement même si je faisait attention ( au moins 10 livres à 12 sa) Pour la grossesse de mon ange ca avait été long avant de prendre du poids...plusieurs semaines même si je mangeais bcp pour finir avec 13 livres à 20 sa. Et la j'en suis à 11 semaines et j,ai pas vraiment pris de poids ( 1-2 livres max) c'est vrai que j,avais pas tout perdu mes livres de mon ancienne grossesse, mais j'avais pas vraiment pas d'exces de poids! Dis-toi qu'on est pas vraiment supposé prendre de poids au 1er trimestre et le poids pris est surtout de la rétention d'eau ou du gras.
Mais je te comprends de psychoter, moi à 5 sa j,avais l'impression que mes seins avait dégonfler et que mes mamelons avaient rapetisé....j'ai vraiment cru à la fausse couche, mais non la tout va bien! mes seins commence juste à être tendu et à gonfler (11sa) tandis qu'a ma dernière grossesse j'ai eu les symptomes avant de savoir que j'étais enceinte!
ne t'en fais pas tout va bien aller! xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 16:40

Aselle, je rejoins les autres pour te dire d ene pas stresser avec ça. L'important que bébé prenne du poids, le reste ça dépends de chaque personne, des hormones et de dieu sait quoi. Moi j'ai pris 15lbs pour mon ange qui pesait presque 6lbs (il avait un retard de croissance non relié au poids) et maintenant mon espoir (qui n'a pas de retard de croissance et qui est déjà à plus de 6lbs) j'en suis à 12lbs. Donc selon les livres j'en ai certainement pas pris assez mais les dr ne s'en soucient pas car bb va bien.
Aselle

Aselle

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:59

Merci!
J'apprécie de lire vos témoignages, car quand on est seule, on est souvent notre seul point de repère et effectivement, je psychotte facilement en me référant à mes grossesses précédentes... et dès qu'il y a quelque chose de différent, je me résigne déjà à la possibilité d'une fausse couche, alors que ce n'est probablement pas le cas!!!
Merci encore!
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:57

Juste pour te dire qu'à mon début de grossesse ,j'ai perdu du poids 3 kg

je viens d'accouché le 16 février et pour toute ma grossesse j'ai pris 2kilos au total , ma puce faisait 4kg à la naissance !
résultat ma balance m'indique que j'ai perdu depuis l'accouchement 8 kg ...... J'ai super maigri, j'ai perdu mes muscles aussi

Ne t'inquiéte pas trop , je suis sure qu'une prochaine écho te rassura

isabelle
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x

Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:33

moi pour ma premiere grossesse javais pris 5lbs et apres avoir accoucher javais deja perdu le 5lbs ( cetais ma fille ) et pour ma deuxieme grossesse en tout et partout javais pris 7lbs mais jen avais aussi perdu beaucoup en debut de grossesse mais ma fille si sa aurais pas ete de laccouchement prematurer elle aurais ete en parfaite santé Smile donc inquiete toi pas pour le poid meme ma soeur au debut elle sinquietait a 7mois son ventre a gonflé comme pas de bon sens hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???   Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe??? Icon_minitime

Perte de poids ou poids qui stagne = mauvais signe???
Page 1 sur 1