DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Consulter un psy ou pas? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Consulter un psy ou pas?

AuteurMessage
Mamanjuju

Mamanjuju

Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

Consulter un psy ou pas? Empty
MessageSujet: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 9:44

Bon vendredi ,
Voilà depuis le début de ma grossesse rien de facile et là ou tout pourrait l'être mon subconscient vient tout gâcher!Du plus profond de moi même je pense à notre petite Léonie,qui d'ici quelques semaines ou même jours sera là,je n'y crois pas.J'ai encore la foutu impression qu'elle va mourir,dans mon ventre,qu'elle arrêtera de respirer après sa naissance ou même la mort subite du nourrisson.J'essaie de me projeter dans le futur,mais je n'arrive pas à voir mon bébé rentrer à la maison avec nous,dans sa chambre,la voir dans tout ses vêtements et jouets...Je n'y crois pas!J'en parles beaucoup à mon conjoint,mais lui a une confiance de fer envers ce bébé espoir.Je lui ai même dit que je croyais plus gagner des millions à la loterie que d'avoir ce bébé en vie et en santé avec nous pour le restant de nos jours.Je sais que,en quelques part ma crainte est fondée sur le fait d'avoir perdu un enfant,ça oui oui je sais ...Mais bon c'est comme un *feeling* de merde qui me ronge! Comment faites-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:04

hummm 1 jour a la fois

cest vrai que cest pas facile, même encore je vérifie régulièrement si Benjamin respire
je rêvais tout le temps que jaccouchais et que benjamin nétais pas vivant

je sais que cest dur a vivre, mais tu en es a la fin de ta grossesse, tout ce que jai fait cest prendre un jour a la fois et cest ce que je fais encore 1 jour a la fois.

moi jai jamais consulter javais garder sa pour moi meme, javais peur quon me prenne pour une vrai folle, et bien je viens de voir aujourd hui que je nétais pas folle et que je ne suis toujours pas folle.
janelle

janelle

Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:50

Mamanjuju je vis exactement la même chose que toi et j'ai exactement les mêmes penser, j'ai trop peur que tout se passe mal mais j'en parle a personne de mon entourage car ils ne comprendront pas, je fais comme double crème un jour à la fois, je me force a penser a autre chose pour ça je vais voir ma soeur et on parle de tout et de rien c'est quand je suis seule que mes angoisses reviennent du coup je passe ma vie au tel, ne t'inquiète pas bientôt du aura ton petit espoir dans tes bras et je suis sure que mêmes si tes angoisses ne s'envolera pas tous tu seras beaucoup plus sereine.
montitange

montitange

Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:21

mamanjuju, je suis desolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider car comme toi et Janelle, je suis dans le même etat, plus la fin de la grossesse approche et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus peur!!!

un jour a la fois, c'est sur mais c'est dur aussi!!
tout comme toi, j'ai peur que bébé meurt à la naissance et après la MSN,, oulala, que de stress, c'est normal avec ce que l'on a vécu.

j'ai commencé a preparé des affaires pour bébé espoir, mais j'ai toujours cette petite voix qui me dit "attention rien n'est gagné!"

je te souhaite que tes angoisses s'estompent un peu, et je suis sure que tout va bien se passée, dans quelques jours tu vas avoir ta jolie poupée dans tes bras et j'ai hate que tu nous raconte ton bel accouchement, et que tu nous montre sa jolie frimousse

je t'embrasse bien fort et garde confiance
kina

kina

Ange(s) : Luka , mon petit ange d amour
Décédé(e) à : 38 sem de grossesse / vecu 2 jrs decede suite a une transfusion foeto-maternelle
Le : 29/mai/2010

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:59

ho mamanjuju comme ton sujet me touche ce matin.... je me lis dans ton message.. oui, devrait-on consulter ??? tu es a la fin de ta grossesse, tu as passe bien des etapes, le 12 sem ( danger de fausse couche ), le 20 sem ( echo ) , le 28 sem ( bebe prema ) tu en as fait du chemin!!! la ce sont les derniers milles ma belle, !!! mais je sais que lorsque tu penses avoir ton bebe dans tes bras pour la premiere fois, ca te semble totalement surrealiste !! tu las tellement attendu ce moment, que la on dirait qu il va te filer entre les doigts.... je sais que je vais surement vivre la meme chose que toi... mais comme dis double creme, il faut essayer de la vivre un jour a la fois... et faire confiance a notre bebe, je sais, plus facile a dire qu a faire !!! en tout cas, peut etre que je naide pas pentoute, mais de voir que je ne suis pas la seule , ca fait quand meme du bien Wink
isableu0

isableu0

Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:15

Je tiens à te rassurer moi aussi j'étais comme toi lorsque j'étais enceinte !
ma petite Loane a 15jrs et je suis surprise de voir que je suis zen !!
Je me surprends même , car elle dort dans sa chambre depuis son retour à la maison , la nuit je mets même pas les babyphones alors que c'est la 1ére chose que j'avais acheter tellement j'avais peur ( enceinte ), je laisse juste ma porte entre ouverte et je l'entends juste chouiner un peu .....
Bréf je suis super à l'alaise et ça m'étonne des fois
Tu verra ,tu vas retrouver confiance quand elle sera là , dans tes bras et si une fois là tu vois que tu ne vis pas tellement la peur est toujours présente , bah tu pourra consulter un psy si tu en ressens le besoin

Courage ma belle encore quelques jours voir quelques semaines et elle sera là

isabelle
jolinhar

Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:06

Coucou mamanjuju, moi aussi je ne voulais pas trop investir ma grossesse car je me disais que si c'est arrivé une fois, rien n'empêcherait le destin une deuxième fois de me priver d'un nouveau bébé.
A la différence de vous, j'ai revu ma psy à 4 reprises pendant ma grossesse, justement, par peur que je ne sois pas normale d'avoir ce genre de sentiments et de perturber mon attachement à la petite à cause du deuil. Elle m'a rassuré et m'a aidé à voir un verre à moitié plein ou lieu que je le vois à moitié vide. ON EST NORMALE!!

Comme la tragédie s'est attaquée à notre première grossesse, ma psy m'expliquait que nous avions encré en nous qu'il était impossible d'avoir un bébé vivant et le fait de savoir que j'étais normale et de voir les semaines défiler m'ont rendu cette confiance en la vie.

J'espère que tout se passera bien pour vous toutes, ne vous culpabilisez pas de ce que vous pouvez ressentir ou éprouver car apparemment à vous lire, on est toutes pareil

Prenez soin de vous et de vos petits trésors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:28

Je vais me joindre aux filles pcq moi aussi je pense comme toi.
Cela m'a pris bcp de temps avant de monter la chambre et acheter des trucs.
Encore auj bb ne s'est pas manifesté comme D'habitude et j'ai eu la peur de ma vie...
Je ne suis pas capable de me voir avec lui en vie dans ma vie, pas encore, ça m'attriste au max pcq je donnerais ma vie pour la sienne et je veux y croire.
Pour moi aussi un jour à la fois c'est très difficile, mais au fonds j'ai pas le choix et je finis par le faire quand même.
Je consulte une psy depuis la perte de mon ange et j'ai pas arrêté durant la grossesse. Cela me permet de sortir le méchant mais je serais vraiment rassurée lors de son 1er cri à l'accouchement.
J'espère que je deviendrais zen par la suite comme isableu, car ce bb mérite d'être entouré d'amour et non seulement de stress Smile
Parles en à un psy - ça pourrait t'aider à verbaliser tes craintes et faire diminuer la pression que tu te mets.
Et pour les conjoints...desfois je me dis que les mecs sont des éternels optimistes. Une chance car si les deux on était pessimistes ça sera pas drôle.
Grosses bises xxxxx
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:37

mamanjuju et les bedaines

je pense comme vous
et je vois une psy
alors quand je suis avec elle je lache tout ce que j'ai sur le coeur
elle comprend mes peurs et mes craintes
me rassure
et essaye de me faire positiver mais ca c'est pas gagné

alors je prend un jour a la fois
tu sais je n'ai toujours pas installé sa chambre
mais va falloir que je me fasse violence pour le faire

c'est pas facile une grossesse espoir
mais je pense comme isableu
que quand mon pepere sera la
et bien ca ira
du moins je me rassure comme je peux

courage
Consulter un psy ou pas? 935604
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consulter un psy ou pas?   Consulter un psy ou pas? Icon_minitime

Consulter un psy ou pas?
Page 1 sur 1