Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Attention Streptocoque B - important I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Attention Streptocoque B - important

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:40

Bonjour,

Je veux vous faire par de mon expérience pour éviter que cela arrive à d'autres et provoque de graves conséquences.

Vous savez peut-être que toutes les femmes enceintes sont testés pour le streptocoque avant d'accoucher (habituellement vers la 37e semaine ou à l'accouchement). Si le test est positif, des antibiotiques sont donnés à la mère et au bébé si c'est à l'accouchement parce que c'rest une bactérie très dangereuse pour le bébé.

Étant donné mon travail préterme, on m'a fait le test à 32 semaines et le résultat était négatif.

À 18 jours de vie, j'ai rentré mon petit garçon d'urgence à l'hôpital puisqu'il pleurait sans arret et faisait de la fièvre. Nous avons alors su qu'il avait la batérie, le streptocoque B dans le sang. C'est très dangereux pour un nouveau-né. Ça peut être mortel si ce n'est pas traité rapidement. Il a été hospitalisé 11 jours pour recevoir les antibiotiques intraveineux nécessaires pour éliminer la bactérie.

Vous vous imaginez bien que nous avons eu très peur de perdre notre petit garçon! C,est une expérience très éprouvante après ce que nous avons déjà vécu

J'ai demandé au médecin si la bactérie venait de moi puisque j'avais testé négatif et c'est là qu'on m'a dit que le test est bon seulement pour 4 semaines . Ensuite, on peut devenir positif. Je ne savais pas ça! Donc, ils auraient dû refaire mon test à mon accouchement qui a eu lieu à 37 semaines.

Alors assurez-vous bien d'avoir été testé pour le streptocope au maximum 4 semaines avant votre accouchement afin d'éviter un déroulement malheureux.

Je vous rassure, mon petit soleil va mieux et se remet tranquillement des effets secondaires des antibiotiques et la batérie est complètement disparue de son organisme. Il y a donc eu plus de peur que de mal, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:51

Contente que ton petit amour aille mieux, mais ça a dû être pas mal éprouvant...
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:03

Merci du renseignement, je vais garder cette info en tête!!
Et surtout heureuse que cela c'est bien terminé pour ton petit pou!
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:55

ouinnnnnnnnnnnn mechant tata cé medecin la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non ca pas d'allure.. je suis au moins contente que ton p'tit bebe est correct... Pauvre toi, tu doit avoir capoté...
je suis positif pour le strepto B. Ils ont fait le test ya qque semaines a cause du fait que je pouvait accoucher avant et mon medecin me dit que le resultat etait bon pour 4 semaines, fallait le refaire si jamais il etait negatif avant au cas ou. C,est pour ca je doit me rendre a l'hopital tres tot pour qu'il puisse me donner des antibio.......
C'est une bonne idée de le dire car si ton medecin a omis de le dire, y'en na peur etre d'autres qui l'oubliera aussi
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:12

Oui, ça été très éprouvant. On croit qu'enfin notre bébé est hors de danger parce qu'il est arrivé en santé et voilà, il est malade et ça aurait pu être pire. Mais j'aime autant essayer de ne pas trop y penser...

Mais je voulais en parler pour éviter que ça arrive à quelqu'un d'autre. DidietJoel, c'est bien que ton médecin t'en ait parler. Tu va pouvoir t'assurer de faire le test avant ton accouchement.

Merci à toutes pour vos belles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:26

lefjoanne, je suis deja ++++++ alors dans ce cas pas besoin de le refaire .alors dans mon cas antibio et aller hop on accouche lol lol
je suis d,accord avec toi quand tu dit, enfin bebe espoir est arriver viviant et en santé pis paffffffffff claque dans face............ je l'aurait mordu ce medecin la lol loll ol desolé. ca doit etre mes double hormone de grossesse lol
xxxx
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Attention Streptocoque B - important Empty
MessageSujet: Re: Attention Streptocoque B - important   Attention Streptocoque B - important Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:51

Contente que ton petit garçon va mieux !
Mon médecin m'avait prévenu que si l'accouchement se faisait attendre ,il aurai fallu recommencer le test
Tu as bien fait de faire ce post c'est tellement important !

câlins à ton petit homme ....

ISABELLE
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Streptocoque B - important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION MESSAGE IMPORTANT
» ATTENTION MESSAGE IMPORTANT
» ATTENTION MESSAGE IMPORTANT
» à l'attention de toutes les mamanges important!
» streptocoque B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: