Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!

Aller en bas 
+9
maxaly
aurore6883
Johanne
adammonange
Ariane
aurore83
candyapple
didietjoel
laby
13 participants
AuteurMessage
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:36

Bon et bien me voilà ! je sais que cela fait 6 mois déjà, mais je me sentais pas encore prête à vous raconter mon histoire de long en large.

Tout commença, lorsque je ne trouvais pas de garderie pour ma grande fille Léanne qui allait bientot avoir 1 an dans ce temps-là, c'est alors que moi et mon conjoint ont décida de faire un autre bébé...c 'étais le moment parfait...
Peu apres,Lorsque j'ai vue que mon test étais positif j'étais vraiment heureuse, je l'annonce à mon conjoint et enfin nous allons l avoir notre petite famille de 4. À la première écho tout allais bien, on étais très content. Rendue à la deuxieme écho on apprend avec joie que cela allais être une autre fille alors qu'on était certain que cela allait être un garcon... Alors 2 filles, à notre grande joie de parent.

Rendue à 40 semaines la petite coquine ne s est toujours pas montrer le bout de son nez alors que ma premiere j avais perdue les eaux a ca 40 semaines, donc ma gygy décide quand meme que le travail se fasse toute seule et attendre maximum a 41 semaines, sinon elle me déclanchera...

Rendu a 405/7, je la sent plus bouger mais vraiment plus bouger, alors j en parler a mon conjoint qui me dit quelle fait surement dodo que je capote pour rien que rendue a ce stade les bébés bougent moin par manque de place, mais je dit non non non je te dis chéri ! cela fait déjà 3 heures que je la sentais plus ! alors pour me rassurer on part a lhopital, rendu là ils essai d .écouter le coeur avec le monitoring mais sans succes alors ils menvoient dans la salle décho lautre écho pour vérifier et la pire phrase de toute ma vie qui fait surface "DÉSOLÉ". A ce moment meme, on savait pas la cause....Toute ce que je savais était que je m'en alais dans une chambre pour me déclancher le jour de 40 6/7 semaines de grossesse. La pire accouchement que j ai eu a faire... pas geler lanesthésie na pas fonctionner j'étais pas gelée dutout, la petite pesait 9 livres , j ai tellement souffert autant physiquement que mentalement !

Lorsqu'elle a sortie le verdict est tombé, le cordon, elle l avait autour du cou tellement serrer, c est épouventable... mon chum est partie à pleurer immédiatement, moi je ne voulais pas la voir toute suite , javais trop peur de ma réaction ,cela s est seulement fait apres quelques minutes, je la trouvait tellement belle, c est moi en mini.

Tout un choc, je suis rester en choc longtemps, sur le coup je n'y croyais pas dutout, tu pars a lhopital avec ton bébé et tu repart les mains vides... Je pleure souvent, je me rend compte que parfois meme en attendent juste une chanson a la radio je pleure, cela me fait penser à elle.

Aujourd'hui mon conjoint et moi aimerions beaucoup un autre enfant, un troisième enfant, car elle sera toujours ma deuxieme, mais j ai peur, peur de tout, de souffrir, de pas être capable de le rendre à terme, de faire souffrir mon conjoint également , ma grande fille aussi bien sure... tout ce monde que jaime...
j'ai tout ça sur le coeur encore.

Je pense pas qu'un jour je ferrai mon deuil, mais j'apprend tranquillement à vivre avec, avec misère mais surement.

On est rester 5 heures avec elle, mon chum la bercer, c étais tellement beau à voir, ma grande fille n apas eu la chance de la voir parcontre je ne voulais pas la blesser en lui dissant que le petit bébé allait partir...
Revenir en haut Aller en bas
didietjoel

didietjoel


Nombre de messages : 427
Age : 50
Localisation : warwick
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anais
Décédé(e) à : 5 mois de grossesse
Le : 19/03 2010
Date d'inscription : 28/03/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:44

Ma pauvre laby, je suis tellement triste a lire ton histoire.....
C'est vrai que nous faison pas notre deuil mais nous apprenons a vivre avec, et oui avec pas mal de misere aussi. Je comprends l'angoisse que tu vis face a une autre grossesse. Pis c'est normale aussi.... Mais sache que tu n'est pas seule ma belle, nous somme la pour toi...
Gros calin .... diane
Revenir en haut Aller en bas
candyapple

candyapple


Nombre de messages : 108
Localisation : Québec pour l'instant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis
Nolan
Décédé(e) à : 2 mois de vie
28 sa
Le : le 15 septembre 2010
le 20 février 2014
Date d'inscription : 27/12/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:53

Laby je suis de tout coeur avec toi.
Ton histoire m'a émue et je vais dire comme didietjoel c'est normal d'avoir des craintes face a une autre grossesse.
Je suis la pour toi ma belle mamange.

Douces pensée a toi et a ton ange
Émily xxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore83




Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : papeete (tahiti)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011
Date d'inscription : 26/02/2011

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:07

ton histoire est vraiment terrible..Bon courage
je suis moi aussi de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Gatineau, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éloi
Décédé(e) à : 10 jours de vie (né à 26 semaines et 2 jours)
Le : 27 février 2010
Date d'inscription : 21/03/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:17

Ma belle N,

Je connaissais déjà les grandes lignes de votre grande histoire, mais je suis contente de les lire ic. Ça me laisse croire que petit à petit, la peine est plus "facile" à gérer, et le souvenir devient plus doux. Ta cocotte a une maman dont elle peut être fière. Je me sens privilégié de pouvoir te compter parmi mes amies!

Je t'embrasse xxx
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:29

merci beaucoup les filles pour vos messages, cela me réchauffe le coeur.
Vous savez ses jours à l'hopital j'avais l'impression d'avancer seulement en mode survie cela m'arrive encore parfois...

Pour celles qui le savent, j'ai mal bien sure d une autre grossesse par peur qu'une autre fausse couche refait surface comme ma dernière fait toute dernièrement...

Merci Ariane, moi aussi je te compte parmi mes amies les plus sincères !!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 22:33

Ouf, quelle histoire affreuse... Je suis triste de lire de pareil drame rendu à terme... Je ne sais quoi dire de plus... Je veux te dire que je suis là pour toi si tu en a besoin... Et en terminant, ta petite ange Aurélie est magnifique xxx
Revenir en haut Aller en bas
Johanne

Johanne


Nombre de messages : 155
Localisation : Saguenay (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylia ma petite princesse...mon premier bébé.
Et, enceinte 14 mois plus tard de mon bébé espoir! Smile
Finalement...fausse couche de mon bébé espoir à 14 semaines.
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par interruption médicale de grossesse
Elle avait une grave malformation cardiaque.
Le : 25/02/2011
Date d'inscription : 28/02/2011

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeMer 9 Mar - 23:36

Cest vraiment triste. Je te félicite pour ta force et ta détermination à te sentir mieux. Jespère que ton ange et auprès du mien. Bon courage xxx
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:26

laby écrire ton histoire est déjà un grand pas. Posé les mots sur l'histoire d'Aurélie, la fait encore plus exister.
je tembrasse
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:47

pouvoir enfin raconter l'histoire de ton aurélie est un grand pas.
je comprend tes craintes vis à vis d'une nouvelle grossesse car je pense que nous allons toutes passé par la pour bébé espoir!
nous sommes la si tu as besoin
doux baisers vers aurélie
tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:16

Déjà les mots sont sortis pour donner place à l'histoire d'Aurélie et quelle histoire.
Tendres pensées à ton ange Aurélie, et courage à la petite famille. Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! 935604
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:45

Ma belle Laby, quel grand pas que de mettre des mots sur tout ce que tu as vécu avec Aurélie. Douces pensées à ta puce si jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:40

Ma belle Nancy, je suis ''heureuse'' de voir que tu as réussi à nous raconter ton histoire,c'est un très grand pas vers l'avant. J,ai eu moi aussi ce moment à me dire que je sentais plus ma puce bouger, mais je ne voulais me l'avouer, quel moment terrible et encore plus terrible cet echo...
Je suis confiante que vous l'aurez votre famille de 4. Je peux te dire qu'une grossesse n'Est pas de tout repos, mais en même temps c,est une sacrée thérapie! J,ai hate de venir te confirmer le 30 mai qu'après une mort in utéro en toute fin de grossesse que de donner la vie est possible! et j'espère qu'``a ce moment tu auras déjà un petit pépin au fond du bedon et que celui là s'accroche!! Comme je dit à ma petite grenouille espoir: il faut que son petit coeur bat minimum 75 ans pour être certaine de ne pas avoir à l'enterrer!

Courage ma belle, nous sommes là pour toi
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Empty
MessageSujet: Re: Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!   Enfin prête à vous raconter mon histoire !!! Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:52

Laby, je pense à toi très fort. Merci de nous avoir partagé ce moment avec nous. Comme l'a dit Pupuce, c'est un grand pas de fait. Je te fais un énorme câlin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin prête à vous raconter mon histoire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lueur d'espoir... Une jolie histoire a vous raconter
» à quel moment vous êtes vous sentie prête à recommencer ???
» Aujourd'hui 25/04 je vous raconte mon histoire
» je suis prête je vous présente ma princesse mégane
» Un grand bonjour à vous voici mon histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: