Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les naissances autour de soi I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les naissances autour de soi

Aller en bas 
+2
angeléa
mp
6 participants
AuteurMessage
mp




Nombre de messages : 6
Localisation : rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 40 semaines
Le : 21 mars 2010
Date d'inscription : 14/02/2011

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:25

Bonjour,
c'est le premier message que j'envoie depuis mon inscription, qui est toute récente. Il y aura 1 an le 21 mars que j'ai perdu mon petit garçon, à 40 semaines. De cause inconnue. J'ai aussi fait une fausse couche le 31 décembre dernier, à 11 semaines. Je dois dire que je me sens à l'envers depuis janvier, et je sais bien pourquoi!
Le 1 an qui approche à grands pas m'angoisse. Je ne sais pas comment je vais réagir. Qu'est-ce qu'on fait 1 an plus tard ? Je lis beaucoup de vos messages, et je n'en ai pas encore trouvé un qui parle de cela... J'ai envie de m'enfuir, je ne veux pas vivre cette date encore une fois. Enfin, elle va arriver, je sais, mais...

Par contre, ce qui est aussi très difficile pour moi en ce moment, ce sont les bébés autour de moi qui naissent depuis mon accouchement... Trois de mes meilleures amies étaient enceintes en même temps que moi. J'étais la première à accoucher de son premier bébé. Chacune des naissances en juin, juillet et août 2010 ont été très difficiles à vivre pour moi. Ce sont mes amies, mais je ne peux pas vivre avec elles le bonheur d'être une nouvelle maman. C'est épouvantable de perdre son bébé dans ces circonstances, pourquoi je dois aussi avoir autour de moi autant de bébés?

Ma belle-soeur est tombée enceinte pas très longtemps après l'enterrement de mon bébé, de son premier bébé elle aussi. J'ai tellement eu de rage envers elle, et encore aujourd'hui, depuis son accouchement (qui s'est très bien déroulé, c'est sûr) je ne lui parle plus. Je ne peux pas. Je suis allée la voir une fois seulement en janvier dernier avec les mains moites, le tremblement dans la voix et dans les jambes... Je refuse de recommencer pour le moment. Juste à entendre son nom ou des nouvelles d'elle, mon coeur se met à battre à tout rompre et je me sens angoissée. Ça me fait peur, vais-je arrêter de réagir comme cela un jour ? Suis-je la seule à vivre cela ? Même un an plus tard...

C'est certain que personne ne me comprend autour de moi, je ne peux pas en parler avec personne. C'est un peu la raison qui a fait que je me suis inscrite sur ce site. Je pleure encore tellement, presque tous les jours. Une chance que je vois une psychologue chaque semaine, ça me fait du bien. Mais elle ne me dit pas quoi faire! J'aimerais ça avoir une marche à suivre dans mon deuil, savoir quoi faire pour avancer. Je connais déjà la réponse «Avec le temps ça va s'arranger», mais elle m'énerve et je suis tannée de l'entendre !

Je crois que j'ai besoin de savoir que je ne suis pas toute seule à vivre ces grandes difficultés. Et vous, comment faites-vous ?

Merci pour votre attention!
mp
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeDim 13 Mar - 15:43

Je l'ai vécu de la mort de mon fils a la naissance de ma fille j'ai éviter tout les nouveau bébé autour de moi encore aujourd'hui j'ai un peu de misere avec certain on a un couple d'ami qui ont eu leur petit garcon quelque mois apre la perte du mien quand je le voie je me dit toujours le mien aurait le meme age mais bon c'est sur qu'avec le temps et surtout le fait que j'ai enfin eu un bébé espoir ca aide beaucoup. L'important c'est que tu te sente bien et oblige toi pas a aller voir des bébé neuf si t'a pas le gout explique a la personne tu peux aussi envoyer une carte toute en souhaitant félicitation et de dire pourquoi tu y va pas.

Personnelement je savais que j'allais mieux me sentir apres avoir eu moi aussi un bébé en vie comme tu peux le voir j'ai pas réussi a avancer autrement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:42

Pour moi savoir qu'un nouveau bébé est en route me pince le coeur car j'ai peur pour eux qu'ils vivent la même chose que moi.

Je n'ai pas vu le dernier bébé de ma nièce et j'ai un neveu qu'il va être père pour une deuxième fois en juillet je ne sais pas comment vivre cette nouvelle venus.

Je vis un jour à la fois même a tous les jours est un nouveau moment de mon deuil, le premier anniversaire moi j'ai brûlé un lampion que je gardais avec moi. Je lui parlais et je lui disais que je l'aimes même si ma peine est grande de pas avoir su qu'il était en difficulté et que ses jours était compté.

Encore aujourd'hui j'ai de la peine mais moins forte que les premiers jours et je le dois cet démarche a mon psychologue ainsi qu'a mon travaille sur le deuil de mon fils.

Un jour à la fois est pas plaisant à entendre ainsi que le temps aide a nous faire guérir mais il y a juste le temps...............



Raymonde, mamange de mon Laurent d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMar 15 Mar - 13:43

je te comprends... étrangement, il y a des bébés et ou des femmes enceintes qui ne me dérange pas trop, mais il y en a d'autres que je ne suis juste plus capable de voir...

je sais que c'est normal, mais j'ai l'impression que c'est difficile à comprendre pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:04

Arilou, on dirait que ça me fait la même chose que toi. En fait, en général, ça ne me dérange pas tellement, je les envie mais sans plus. On dirait que ceux qui me troublent le plus c'est ceux qui prennent leur grossesse pour acquis, ceux qui sont certains qu'il y aura un bébé au bout du compte... Et un de ceux-là, c'est une de mes collègues qui est enceinte qui a cette attitude de ''il ne peut rien m'arriver, j'ai déjà 3 garçons en santé, alors à quoi bon prendre de l'acide folique ou faire des tests X'' Déjà qu'elle fait à chaque fois de la pré-éclampsie et elle a des accouchement prématurés... En plus, cette fille a annoncé sa grossesse au boulot le jour de ma DPA de Gabriel, alors elle n'a vraiment rien pour qu'elle ne me dérange pas... Je suis quand même sympa, c'est pas trop dans ma nature de ne pas l'être, mais des fois, j'aurais envie de lui crier ''non, mais tu te rends pas compte? rien n'est encore gagné!''
Revenir en haut Aller en bas
Arilou

Arilou


Nombre de messages : 155
Localisation : Rive-Sud Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011
Date d'inscription : 25/06/2010

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMar 15 Mar - 15:23

maieve a écrit:
Arilou, on dirait que ça me fait la même chose que toi. En fait, en général, ça ne me dérange pas tellement, je les envie mais sans plus. On dirait que ceux qui me troublent le plus c'est ceux qui prennent leur grossesse pour acquis, ceux qui sont certains qu'il y aura un bébé au bout du compte... Et un de ceux-là, c'est une de mes collègues qui est enceinte qui a cette attitude de ''il ne peut rien m'arriver, j'ai déjà 3 garçons en santé, alors à quoi bon prendre de l'acide folique ou faire des tests X'' Déjà qu'elle fait à chaque fois de la pré-éclampsie et elle a des accouchement prématurés... En plus, cette fille a annoncé sa grossesse au boulot le jour de ma DPA de Gabriel, alors elle n'a vraiment rien pour qu'elle ne me dérange pas... Je suis quand même sympa, c'est pas trop dans ma nature de ne pas l'être, mais des fois, j'aurais envie de lui crier ''non, mais tu te rends pas compte? rien n'est encore gagné!''

aaah mets en !!! pareil pour moi...

En fait, moi j'ai un couple d'amis avec qui je me sens moins à l'aise...
Ils se sont laissé l'an dernier, sont revenus ensemble... J'ai appris qu'elle était enceinte un des premiers soirs où je suis sortie de chez nous après ma fausse couche en janvier... Je ne l'ai pas encore féliciter, je ne suis pas capable... J'ai décliné toutes les autres invitations à souper (ce qui veut dire presque chaque 2 semaines... il est un peu achalant là dessus ...)
Revenir en haut Aller en bas
mp




Nombre de messages : 6
Localisation : rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 40 semaines
Le : 21 mars 2010
Date d'inscription : 14/02/2011

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMar 15 Mar - 19:30

Ça fait tellement du bien de vous lire !
C'est la première fois que je peux dire ces choses-là sans me faire juger... En effet, les autres ne comprennent pas ce qu'on vit.
Moi non plus le mot félicitations ne fait plus partie de mon vocabulaire... Je ne peux pas être contente pour celles qui sont enceintes ou qui ont eu leur bébé dans mon entourage. Au moins, les autres femmes que je croise avec leur bébé ne me dérangent pas.
Le pire, c'est quand la personne est dans ta famille : la soeur de mon chum qui a accouché en décembre... Je me mets une certaine pression pour pouvoir bien fonctionner dans la famille...mais c'est trop. Je ne peux pas assumer de voir ce bébé qui a remplacé le mien, voir les nouveaux grands-parents être enfin heureux... ça aurait dû être mon garçon avant lui.
Mon chum a beaucoup de difficulté avec ma réaction et je le comprends!! Il est patient, mais jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:15

Je n'ai pas encore eu a vivre toutes ces choses que vous avez vécues, mais je les anticipe. J'étais une des premieres a tomber enceinte cet automne et ensuite plein de filles de mon entourage sont tombées enceinte donc on étaient dues pour accoucher a peu pres dans les memes temps cet été. Je ne sais pas comment je vais faire pour passer a travers ca. Je n'en ai pas revu une depuis que j'ai perdu mon ange et ce moment aussi me fait peur, et meme que je veux l'éviter. Je n'imagine meme pas ma réaction aux prochaines annonces de grossesse non plus, j'espere qu'il n'y en aura pas de si tot!

J'espere avoir la force de passer a travers tout ca...désolée je sais que ca ne vous aide pas du tout ce que je dis,...
Revenir en haut Aller en bas
mp




Nombre de messages : 6
Localisation : rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix
Décédé(e) à : 40 semaines
Le : 21 mars 2010
Date d'inscription : 14/02/2011

les naissances autour de soi Empty
MessageSujet: Re: les naissances autour de soi   les naissances autour de soi Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:03

Liminsay,
je te souhaite tout le courage que tu as besoin...
pour ma part, l'intensité de la difficulté était vraiment différente d'une personne à l'autre. Ça été moins difficile avec ma meilleure amie, qui a accouché 4 mois après moi. Je ne la vois pas souvent, mais des fois, elle me propose une sortie sans sa fille, et j'aime beaucoup sa compréhension.

Des fois, ça me dérange moins de voir son bébé. Ça dépend des jours...
Revenir en haut Aller en bas
 
les naissances autour de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules, autour de la terre!
» Cordon autour du cou: témoignages concernant vos bébés espoirs
» j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge
» les anges sont toute autour!!!
» Dilemme autour des cendres de mon ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: