DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Très retournée après ma première séance!!!

AuteurMessage
chris40

Je suis : Maman de
Ange(s) : LIAM
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse
Le : 15/12/2010 à 23h51

MessageSujet: Très retournée après ma première séance!!!   Mer 16 Mar - 15:59

Alors voilà mes news!!
Ma première séance de sophrologie à eu lieu hier!!!!!
Je vous dirais simplement que cela m'a bouleversé!!!
Pour tout resituer hier cela faisait 3 mois que Liam avait mis ces ailes!!! donc la matinée n'était pas très gaie..je pensais bien , enfin surtout espérait, que ma première séance allait me faire du bien!!!
J'y est donc été très confiante!!!
Elle est très sympathique, très douce mais très professionnelle...
j'avouerais que je ne pensais pas pouvoir me détendre entièrement et bien je me suis trompée...
J'ai été comme "anesthesié"...je ne ressentais meme plus mes mains posées sur mes jambes!!!
J'étais bien super détendue..sans meme entendre les bruits autour de moi, seulement bercé par le son de sa voix!!!!
J'étais bien..j'avais une sensation de planer!!!!
Elle m'a demandé de visualiser le mot " ressource"...étrangement l'image d'un ciel bleu et d'une mer calme m'est apparu!!!je n'ai pas chercher à analyser..je laisser venir.....
Puis de visualiser ce qui était "bon pour moi"...là j'ai eu mes 2 filles Marie et Léna et ma meilleure amie 'presque une soeur!!!

J'étais tellement bien..je laissais tout cela arriver.....
Tout à coup toutes ces images sont parties et j'ai eu l'impression d'être sur un grand tourniquet qui allait très vite...je tournais tournais tournais tellement vite que j'ai pensé meme en tomber de ma chaise!!!!!

Là elle m'a demandé de remettre mes mains en contact l'une de l'autre et au fur et à mesure ca c'est calmé et j'ai réussi à "revenir"!!!!

Impressionant!!!!! je pensais controler mais en fait c'est mon inconscient qui me controler!!!!
Ensuite il a fallut noter mon ressenti...et on en a parlé!!!
Là je me suis effondrée en larme car je n'avais pas "vu" mon fils dans mes images..alors que moi dans mon quotidien je ne pense qu'à lui...mais là il n'apparaissait pas.....
Ni mon homme d'ailleur!!!!!! alors que je l'aime!!!! mais il ne fais pas partie du "bon"....
Il est vrai que nous avons bon nombres de disputes...ce qui pourrait expliquer le tourbillon qui m'a bouleversé et qui m'empeche d'etre bien!!!!
C'est presque effrayant de voir ce qui se cache derrière nous!!!!
Voilà je voulais vous faire partager cette "première expérience"!!!
Je m'en suis enormément voulu de ne pas avoir visionner Liam...j'avais du coup la sensation d'être une mauvaise mère!!!!!!!
Je pense que le travail que je veux faire sur moi ne fais que commencer!!!!!

Je vous embrasse toutes très fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaux.christelle@orange.fr
Arilou

Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Mer 16 Mar - 16:08

je ne connais pas du tout cette technique... ça consiste en quoi ?
De l'hypnose ?
neuville

Ange(s) : JOHANN
Décédé(e) à : 2 jours de vie
Le : 19/07/10

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Mer 16 Mar - 16:52

Moi j'ai bénéficier d'une séance d'hypnose, elle a durée 5 min, une seule fois, et j'ai retrouvé à peu près les mêmes sensations que toi. Il fallait que je trouve un endroit refuge, où je me sente bien, et auquel je puisse penser dans les moment de blues. Et, cette image m'est souvent revenue en tête, sans que je le veuilles forcement. C'était une expérience forte, mais très intérressante, et très déstabilisante sur le coup aussi. Tu lâches prise sans t'en rendre compte, tu penses controler, et en faite non! C'est ton inconscient qui est sur le devant de la scène!
Pour moi, au début, l'image refuge c'était un grand lac ensoleillé, qui correspondait en faite à ma tristesse, à tout ce que j'avais à évacuer. Après, au cours des semaines qui ont suivi, et mm encore, j'ai des images qui apparaissent, c'est "ma progression dans mon deuil". C'est une super expérience, mais épuisante psychologiquement! Mais super réparatrice aussi.
Voila ma ptite expérience qui ressemble à la tienne, si tu veux que je te raconte le parcours, je te répondrais en mail.
Ne t'inquietes pas pour là suite, tu vas beaucoup apprendre sur toi, et Liam sera présent, il va arriver, laisses ton inconscient faire son cheminement. Moi aussi, au début Mon Johann, n'était pas présent.
Pleins de bises et bon courage ma belle
chris40

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 2:50

Arilou,
Ce n'est pas à proprement dis de l'hypnose mais cela s'en rapproche.
C'est une technique qui te permet d'eclaircir ton inconscient et de parfois y découvrir ce que tu y as enfouis depuis tellement longtemps que tu n'en as plus du tout conscience...
Je découvre seulement cette nouvelle science....
C'est bien plus prfofond que d'aller chez la psy..car pour ma part chez la psy je racontais ce que j'avais envie de raconter, je faisais celle qui allait bien!! alors que je ressortais de là "soulagée" d'avoir parler de Liam mais le mal qui etait tout au fond n'était pas apaisée!!!!
Là dans cette méthode de sophrologie, je peux parler de ce que je veux mais ca va aussi chercher ce qui est caché..et ce permet de se "soigner" en profondeur!!!
Cela à été une révelation pour ma meilleure amie qui passait de grands soucis...
Ca l'a sauvée!!! et je pense que personnellement c'est ce dont j'ai besoin...

Tu peux regarder mon post que j'avais laissé il y a deux semaines "besoin de vos conseils et expériences" tu verras dans quel état d'esprit de suis et tu comprendra peut etre mieux ma démarche!!!
Je te fais de gros bisous

Neuville je t'ai envoyer un mp..mais un grand merci de m'avoir fait partager ton expérience...cette séance m'a secouée mais je crois sincèrement que cela m'a fait le plus grand bien..et qu'au fur à mesure je vais trouver mes réponses Je te remercie!!!!
lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 5:30

CHRIS,

contente que tes séances de sophrologie t'aide à avancer ...
Je t'embrasse, à bientôt

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 5:47

moi ca me fais peur ces trucs là.....quand tu feras ta prochaine scéance racontes le nous ...je changerai peut-être d'avis sur la chose lol
je t'embrasse
Marie
Malo

Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 6:53

contente que ça te fasses du bien
et comme marie, suis curieuse de connaitre la suite de tes rdv, car j'ai peur de "perdre" le conrôle de ce que je dis, ce que je fais

Biz
chris40

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 7:21

Marie et Malo...
Je comprend que cela puisse vous effrayer..mais sachez que ce qui rssort de ces séances, c'est vous!!!
Moi j'apprend à me connaitre...j'ai l'impression que je vais enfin pouvoir etre moi...

Promis je vous ferais partager ma prochaine séance..elle à lieu lundi prochain...alors je vous mettrais un message juste après celui là!!
Je vous embrasse...

JENNIFER, ma belle, merci pour ton soutien...j'ai eu un message de Jocelyne qui me proposait un rendez vous pour mardi à Mérignac..je lui ai dis que pour moi c'etait ok..mais j'attend sa confirmation de l'heure...
En attendant je suis toujours partante pour une rencontre entre nous!!!
Gros bisous ma belle!!!

Mille bisous spéciaux à NINO, PAUL, GWEN et LIAM nos anges adorés
Arilou

Ange(s) : Tristan et un bébé garçon
Décédé(e) à : 19 5/7
18 4\7
Le : 01-07-2010
12-01-2011

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 8:23

merci chris !
lamournedisparaîtjamais

Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 10:59

Chouette CHRIS !!!
J'espére que vous allez enfin pouvoir vous rencontrer !!!
Tiends moi au courant ...
Au plaisir de te rencontrer également,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
Mamiettes

Ange(s) : Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à : Presque 4 jours de vie
Le : 10/12/2010

MessageSujet: Re: Très retournée après ma première séance!!!   Jeu 17 Mar - 15:08

C'est bien que ça t'aide... Pour ce qui est du chamboulement que ça amène en même temps que le bienfait à mon avis c'est une étape nécessaire à la reconstruction. Bisous

Très retournée après ma première séance!!!
Page 1 sur 1