DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Pour les novembrette / décembrette 2011

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dydysse

Dydysse

Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:29

Tu sais les cauchemars et reves axé sur la grossesse sont fréquentes au premier trimestre. Et je pense qu'on a 2 fois plus de raisons de stresser que les autres. N'y voit pas un signe ,juste une question d'hormones en folie Smile

Moi je prepare ma valise ,je pars en we en normandie pour le mariage de mon cousin ou je suis témoin . je viens de faire les fonds d'armoire pour trouver les vetements qui ne souligne pas ma bedaine .
Quand a l'annonce à mes parents ,a ma famille ,je pense que je ne leur annoncerais pas avant les 22SA si j'arrive a le cacher car au dela du jugement qu'ils vont porté sur moi et ma douce "folie" de tomber enceinte, ils risquent de literalement explosés de colere ,de stress. Pas possible que je leur annonce un bébé si derriere j'ai une fausse couche ect ... donc mon but : Attendre le plus longtemps (je sais c'est pas une solution)
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:32

dydysse pourquoi "douce folie"?
tu serais forte de tenir jusqua 22sa, ouch moi avec le ventre que javais a ce stade, on ne voyait que cela lol
Dydysse

Dydysse

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:42

mdr oui je sais je serais fortiche lol . L'espoir fait vivre mais c'est sur que vu mon ventre a 9SA je suis mal barré pour le cacher .... de toute facon c'est pas une solution mais je suis deja assez angoissée par ma grossesse pour entendre mes parents me dire que je suis inconsciente ,que je ne reflechis pas. Si par malheur ca ne passait mal c'est pas du soutien de leur part que j'aurais mais des reproches en pleine figure.
C'est pour ca que je parle de douce folie car pour eux retenter une grossesse est impensable au jour d'aujourd'hui.
Enfin ... On verra ca dans quelques temps . Pour l'instant je me concentre sur mon bébé ,mon col et le mariage de mon cousin ...
maieve

maieve

Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:04

Pour les rêves Aurore, j'en ai fait plein quand j'étais enceinte de ma fille. Que je la perdais, je rêvais de la mort de plein de gens autour de moi. Et tu sais quoi? Tout le monde est bien en vie autour de moi et surtout ma fille est en pleine forme! On a déjà suffisamment à s'inquiéter, il ne faut pas voir de signe là-dedans, on survivra pas!

Dydysse, je suis désolée de voir que ta famille réagirait ainsi... Est-ce que c'est une déduction que tu as faite ou bien ils te l'ont dit clairement? Peut-être que ce serait moins pire que tu le crois... Je ne les connais pas. Bon we pour le mariage de ton cousin.
chatonna

chatonna

Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:51

Merci Aurore pour le renseignement du cerclage!!

Après la perte de mon ange, j'ai souvent fait des cauchemars la nuit, me réveillant en sueur le coeur battant. Avec le temps, ils se sont résorbés.

Ne penses pas que tes cauchemars sont la prédiction de la perte de ton espoir. Tu es un peu stressé à l'idée de le perdre un seconde fois. Tu verras, quand le capte des 23 semaines passera, tu seras certes un peu plus sereine.

Outre les cauchemars, j'ai également fais de beaux rêves commes par exemple allaiter oume promener main dans la main avec mon enfant. Ce sont des beaux rêves qui me donnent espoir et un peu plus joyeux.

Bye
maxaly

maxaly

Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:25

coucou les filles!bienvenue au nouvelles bedaines!!! aurore : je sens ta deception par rapport à ton rdv mais je pense que le cerclage es une bonne décision quand à tes reves je crois que c'est l'angoisse qui nous joue de mauvais tours!!! ninni : je suis désolée de la reaction des ces personnes envers toi, ignore-les!!!! de mon coté, j'ai eu mon echo de controle ce matin et tout est OK!!!!!! plus de décollement!tout s'est remis en place le repos a été bénéfique!!quel soulagement; bébé mesure 24.4mm de la tête au fesse, dpa prévu pour le 20novembre, prochaine écho dans environ 3semaines;je commence à avoir un peu de degout alimentaire surtout le soir, rien niveau poitrine, mon ventre continue de s'arrondir tout doucement; gros bisous les bedaines!!!,
maieve

maieve

Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:15

Super Maxaly! C'est une bonne nouvelle pour le décollement qui s'est résorbé!
Karla

Ange(s) : Paolo Antonio
Paolo
Décédé(e) à : 08/12/2010
16/06/2010
Le : 16 semanaines et 3 jours
16 sermaines

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:00

Bonjour Les filles,

Moi aussi j’ai eu un beau + récemment. Si Dieu le veut je devrais accoucher de mon bébé ESPOIR le 22 décembre. Ça sera un SUPERBE cadeau de Noël. Contente d’etre parmi vous et profitons chaque jour au MAX!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:05

maxaly bonne nouvelle!!!!
24mm waaaa dejà!
es tu toujours en repos?

bienvenur karla!!!! un jolie cadeau de noel!

et ben moi rien a voir mais en se balladant dans un centre commerciale tout a lheure, je suis tombé au milieu de la galerie sur un stand pour donné son avis sur des vetements d'enfants sur la collection prochaine été 2012.
Comme je suis du métier je me suis dis, vas y ça peut te faire des contact, surtout qu'il sont pas si loin de chez moi (-de100km). Du coup j'ai causé avec une fille puis après avec la directrice artistique de la marque, et ben je peux envoyer mon cv car mon profil les interresseraits. Sachant que j'ai double compétence styliste/graphiste, il cherche toujours des profils comme le notre.
vous savez pas comment jetais motiver, alors que normalement ben le travail jai du mal a y penser en ce moment...trop dur de se projeter.
et ben la jetais ravigoté! javais hate de leurs envoyer des planches et tout!! wooooo
ça me met le moral!
chatonna

chatonna

Ange(s) : Junior, mon amour, mon coeur !!
Décédé(e) à : 39 semaines et 2 jours
Le : 18 avril 2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:55

Génial aurore, il est important de faire un travail que l'on aime et qui nous motive!! Ça nous rend heureux!!

Bienvenue Karla!!!

Maxaly: super, tu n'as plus de décollement. Le repos aura fait du bien.

Maieve: bon aménagement de ton sous-sol!!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:17

Salut les filles,
je n'ai pas super bien dormi, l'estomac à l'envers, mais bon... Mais il y a quand même eu quelque chose d'intéressant. J'ai rêvé à bébé. J'étais à la toute fin, j'allais accoucher. Finalement, mon chum a décidé qu'il me faisait une césarienne (ça ne m'a pas fait peur que mon chum qui est enseignant me fasse la césa! Bizarre!) et qu'il sortait bébé. Un petit garçon. Il était beau. Il était foncé, cheveux et yeux brun comme sa grande soeur, mais il ne lui ressemblait pas. C'était un beau rêve.

Et aujourd'hui, le plancher du sous-sol est acheté! Youppi! Reste plus qu'à mettre la peinture et installer le plancher et ce sera fini!

Bonne journée!
julierosaly

julierosaly

Ange(s) : Rosaly, rose

Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

rose est née par img a 14 semaine 5 jours cause trisomie 21 tres severe.
Le : 26/08/2010

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:27

salut les filles, wow je ne pense que je ne dormirai pas de la nuit demain matin 8h30 premier rendez vous chez mon medecin, j'espere tellement que je vais avoir la chance d'entendre le coeur de ma petite crevette, et juste de savoir que tu vas bien va etre extraordinaire.

Les filles avez vous mal au ovaire, moi j'ai mal quelque fois et sa m'inquiete un peu.

Et est ce que vous pouvez me dire comment mettre le lien de l'histoire de ma rosaly

Merci
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Avr - 16:50

coucou julie
tu copie et tu colle le lien que tu as dans ta barre d'adresse internet de ton navigateur quand tu es sur l'histoire de rosaly
ou sinon tu copie ce lien , et tu le mets dans ta signature.
http://www.nospetitsangesauparadis.com/t7295-rosaly?highlight=rosaly

sinon jai des douleurs des fois un peu bizarre comme des mini coups de couteaux dans le flan gauche, ça doit etre les ovaires (moi et mon corps lol), je pense que cest normal l'utérus travaille tu sais qu'il passe de la taille d'une clémentine a un pamplemousse le premier mois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:35

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles bedaines!!!

je suis super contente pour toi Maxaly c'est une excellente nouvelle !!!

J'espere que vous allez bien...mes saignements se sont arrétés pour moi.

je vous fais un gros bisou et file car plein de papiers a faire bisous
thesi

thesi

Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 4:47

coucou les filles et bienvenue aux nouveaux +++ !
je vous lis mais j'avoue etre un peu stressée ces temps ci, aujourd'hui à 16 h permier rdv pour les résultats de ma princesse et peut etre écho précoce. On va en savoir un peu plus sur l'avenir de cette grossesse et j'avoue que j'ai du mal à gérer. Mais je vous tiendrai au courant. Et j'ai beaucoup la nausée, c horrible ce truc !!!!

aurore c super ce contact pour le boulot, c'est quelle société ? en tout cas ça à l'air de te motiver et c'est super.

pour les maux de ventre je pense qu'on est tellement à l'écoute de notre corps qu'on ressent encore plus les petites douleurs, enfin c mon cas !

ninni tant mieux si les saignements se sont arretés, j'en ai eu y a une semaine et c super flippant, on s'attend au pire à chaque fois ! c nul d'avoir des angoisses comme ça pour une grossesse espoir mais on ne maitrise rien !

julierosaly alors ce rdv ????? j'espère que ça s'est bien passé
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 6:35

thesi jespère que tu auras une petit écho et que les resultat pour Louise seront bien pour le reste de ta grossesse. et les nausées cest bon signe!! tu n'en avais pas eu pour Louise?

Le contact pour moi cest Sucre d'orge (les vetements et puericulture
pour enfants) ils sont a villedieu la bouère dans le 49 , pas loin de
vallet apperement.
Mais bon je suis actuellement en congé mater et ce jusqu'a au moins mars
2012 alors ça sera juste un contact pour le moment, car je peux pas
travailler encore.

On se voit samedi 23 avril a 15h place du commerce avec d'autre mamange si ça t'intéresse ça serait avec plaisir!!!

julierosaly alors ce rdv?

nini cool que tu n'es plus de saignements. Mais repos toujours hein!

maxaly et chatonna ça va?

ha oui je vous l'ai pas dit,nous l'avons annoncer a nos parents, comme on mangeait tout les 6 samedi midi, après la visite du chateau ou on va se marié, au parents, donc on leur a dit, et il etaient super content. Pas du tout sur la réserve comme jaurai pu le penser, au contraire, du coup cest moi qui mettait des "si", "si en novembre...." . mais maintenant je vai pouvoir raconter mes histoires a ma maman !
thesi

thesi

Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:28

aurore cool pour l'annonce, tu devais etre contente ! ma famille est sur la réserve mais je ne peux pas leur en vouloir ! tu te maries sur Nantes? Quand ? je suis curieuse mais c parce que je me marie en juillet 2012 et je trouve que ça donne un but dans ma vie !
Sucre d'ogre c'est à 20mn de chez moi ! Par contre je ne pourrai pas venir le 23 avril mais tu me raconteras, promis ?
Je n'étais pas aussi barbouillée pour Louise, plutot affamée ! J'espère que les nouvelles que nous allons avoir tout à l'heure seront optimistes pour cette nouvelle grossesse.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:34

je te le souhaite vraiment Thési!!
je me marie a Sucé sur erdre, chez mes parents, et la soiree ce fait au Chateau Cassemichère a la Chapelle Heulin, ainsi que le lendemain, et toi, cest ou et quel date?
Frenchement je m'attendais a de la réserve comme moi je peux en avoir par rapport a nos parents, car je pensais qu'ils voudraient se protéger. Je pense que cest normal de leur part,comme nous on a dur mal a se projeter.
Dommage pour le 23, ok je te raconterais, peut etre y aura t'il une autre fois!

Pour aborder cette grossesse plus zen, je vais faire du yoga pour femme enceinte a St herblain, va tu faires quelques choses de se style?

Au fait travailles tu? que fais tu comme travaille?

olalal moi aussi je suis curieuse lol

Maieve est ce que dans ton tableau tu pourais changer ma DPA, mon gygy ma confirmé le 25 nov et je garde cette date en tete, alors je préférerais que ça soit cette date si ça t'embete pas.merci!!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:08

Mamange

Ange(s)

DPA

Minixx

Kristopher

19 novembre

Maxaly

Gabriel

20 novembre

Chatonna

Alexandre Junior

24 novembre

Dydysse

Xavier

24 novembre

Aurore6883

Victor et Louise

25 novembre

Maieve

Gabriel

30 novembre

Ninni

Marwan et Noham

1ier décembre

Thesi

Louise

1ier décembre

Julierosaly

Rosaly

14 décembre

Karla

Paolo Antonio

22 décembre

Bonjour à toutes!

Bien sûr Aurore! Y'a aucun problème, j'ai changé la date. C'est bien pour ton contact!

Bienvenue Karla, je t'ai rajouté dans notre récap! Je te souhaite une belle grossesse.

Ninni, je suis vraiment contente pour toi que tes saignements soient arrêtés.

Thesi, j'ai hâte d'avoir des nouvelles de ton rendez-vous. J'espère que ça saura te rassurer et que tu auras droit à une jolie petite écho!

Les autres... Tout le monde va bien?

Moi, ça va toujours pareil, mais avec la constipation en plus! Grrrr!
minixx

minixx

Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:11

Salut les bédaines!

je passe en coup de vent ce matin, bienvenue et félicitation aux nouveaux +!!

Hé bien je vois que tout le monde se porte bien, c'est super!!

Thési: bon rv aujourd'hui!

Moi c'est demain a ste-justine a GARE, mon rv.

A+
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 9:22

merci maive Wink

coucou minixx ça faisait longtemps!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:23

Bon rendez-vous minixx pour demain! Tu reviendras nous donner des nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 10:26

merci maieve!! le tableau s'allonge super !!
julierosaly

julierosaly

Décédé(e) à : j'ai accoucher a 23 semaine et 4 jours de grossesse et ma rosaly a vecu 10 jours

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:29

Salut les filles,

Bon j'ai eu mon rendez vous, un peu beaucoup decu de ne pas avoir pu entendre le petit coeur de ma crevette, mes bon il est trop petit encore. Pour le reste mon medecin dit que tout est beau, j'ai un utérus de 6 semaine ce qui est bon signe. Je vais avoir un écho dans 10 jours environ et la je vais pouvoir entendre et voir le coeur.
Et mon medecin m'a donner la date de mon arret de travaille, 26 juillet je doit me mettre au repos complet si tout va bien d'ici ce temps la.

Est ce qu'il y a d'entre vous qui prenez de la vitamine D ????

Merci les filles de vos encouragements !!!!
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:33

julie contente que tout aille bien. tu as souvent des échos? pareil pourquoi un arret si tot?
non pas de vitamine D pour le moment, juste de l'acide folique.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:43

Julie, c'est bien que tout se déroule normalement. C'est le fun que tu aies une écho dans 10 jours! Pour la vitamine D, je suis supposée en prendre, mais je l'oublie. Mais c'est une prescription d'avant ma grossesse, D-tabs. Une pilule à prendre une fois par semaine. Moi aussi, je ne prend que de l'acide folique. Mais comme demande aurore, pourquoi?
Karla

Ange(s) : Paolo Antonio
Paolo
Décédé(e) à : 08/12/2010
16/06/2010
Le : 16 semanaines et 3 jours
16 sermaines

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:28

Bonjour!

Ma grossesse va bien, beaucoup de nausée, mais j’en profite pleinement le jour au jour. J’ai mon premier R-V chez mon Gynécologue le 6 mai (le jour de la fête de ma belle princesse qui va avoir 11 ans) j’espère de tout cœur que tout ira bien pour moi tout comme pour vous aussi.

Merci Maieve pour m’avoir rajoutée dans le Récap. Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 622692
julierosaly

julierosaly

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:05

Mon medecin va m'arreter a 20 semaine de grossesse pour me mettre au repos vue que j'ai accoucher a 23 semaine de ma rosaly, on va mettre toute les chances de notre côté. et non je n'aurai pas beaucoup d'écho je vais en avoir une le 6 mai et la prochaine a 12 semaine si je decide de faire le prenatest sinon seulement a 20 semaine. Ces apres 20 semaine que je vais en avoir plus et que je vais etre suivi de tres pres.

Et j'aimerais avoir votre avis sur le prenatest de 12 semaine pour la trisomie. A rosaly nous l'avons fait, mes je vais etre honnete avec vous nous l'avons fait seulement pour voir notre petite crevette ces la seul et unique raison et oufff tout etais parfait. La mon medecin m'a deconseiller de le faire car ces risqué et en plus nous on le fait seulement pour voir notre crevette....mes sinon 20 semaine ces beaucoup trop long je ne serais jamais capable d'attendre tout ce temps la.

Merci les filles
minixx

minixx

Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:36

coucou les filles!

Bon mon rv s'est bien passé. Moi et mon conjoint on a discuter pendant 1h1/2 avec le médecin et gynécologue spécialisé qui va me suivre a ste-justine. Nous n,avons pas entendu le coeur, mais la gynéco ma dit de ne pas m'en faire car avant 10 semaines c'est petit encore pour l,entendre avec le doppler.

J'ai eu une cytologie, ouff j'ai pas trop aimé puisque depuis cette apres-midi mon col saigne, et ca ne me rassure pas du tout. Malgres tout elle m,a dit que c'était normal apres un frottis que le col saigne lorsqu'on est enceinte, comme il y plus de vaisseau sanguin. Quand même ca me srtess. Esperons que demain ca va arreter de saigner.

Voici un récap de mes Rv

3 mai : Gynéco
10 mai : Clarté nucale (Prénatest)
11 mai : Cerclage (opératon pour cercler le col)
20 mai : Suivi clinique GARE

Voila mon chum est beacoup + rassuré avec le médecin il a pu poser toute ses questions et moi aussi.

Julie rosaly: Question qui m,intrigue, pourquoi ton médecin te dit que faire le prénatest c'est pas conseillé?
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:53

Contente que ton rendez-vous se soit bien passé Minixx. Et que ton chum soit rassuré, c'est bien ça!

Julie, je me pose la même question que Minixx, en quoi le prénatest est risqué? C'est une écho et des pds, non? Personnellement, c'est à cette écho qu'on a appris l'anomalie à Gabriel. Il est hors de question pour moi de ne pas passer cette écho à mes grossesses suivantes. Même si c'est dirigé vers la détection de trisomie, on peut y déceler des problèmes chez bébé et pour moi, c'est important. Gabriel n'aurait pas survécu à son problème ou avec de très lourdes conséquences et je ne voulais pas qu'il en souffre. Nous avons été ''chanceux'' de détecter sa mégavessie à ce stade et avons pu interrompre la grossesse tôt. Même si des fois, j'aurais préféré le garder dans mon ventre encore un peu, je crois que c'était la meilleure décision à prendre. Ça reste votre décision de couple et ne serait-ce que pour voir votre petit amour et constater que tout va bien, je crois que ça en vaut la peine.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:37

julie pareil que les filles, pourquoi est ce dangereux??? cest qu'une écho et un pds, incluse dans les pds du mois. Ici en france toutes les femmes enceinte le font, cest au choix, mais tout les gygy propose de le faire. Moi je vois pas en quoi cest dangeureux....

minixx super que ton rdv soit bien passé. cest quoi lexamen quelle ta fait? cest pour voir quoi?
moi cerclage vers fin mai/début juin. Par contre pas de suivi spéciale et sérieux ça m'inquiète.
avec un cerclage n'a ton pas des exam régulier pour voir s'il y a infection? pour véirifier le col?
minixx

minixx

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 7:11

Bon matin!

ouf! Ce matin plus de saignement du col, yesss j'aime ça!

En fait Aurore, la gynéco a regarder mon col pour voir s'il n'y avait pas d'infection et pour voir si je n'ai pas de cellule pré-cancéreuse. Pcq moi en 2001 j'ai eu une conisation du col car j'avais des cellules cancéreuses. Voila pourquoi je dois être "vérifié" + souvent. C'est a caue de cette opération que j'ai un col court.

POur le cerclage, le médecin m'a dit que je n'avais pas besoin d'etre suivi + serré, si le cerclage se passe bien. Le suivi se fera aux 2 à 4 semaines dépendament du besoin et si tout va bien. Il m'a même dit que je pouvais faire tout ce que je voulais cerclé. Donc pas besoin d'être allité...Mais me conaissant, pour mettre toute les chances de mon côté, je vais rester quand même bien tranquille.

J'avoue que le cerclage m'effraie un peu, mis j'ai confiance en l'équipe médicale.

Maieve: super le tableau!
julierosaly

julierosaly

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:32

Bien a fait dans le prenatest ce n'est pas l'echo qui cause le probleme ces si il trouve un petite anomalie au bb, la il vont faire un prelevement de liquide amyothique, ces ca qui est tres risquer. Les chance de fausse couche sont beaucoup plus importiante. ces pour ca qu'elle me dit que je serais mieux de me pas la faire.

Parce qu'elle m'a dit cas 20 semaine aussi ils peuvent détecter la trisomie.

Mes bon de toute facon notre choix est fait nous allons faire le prenatest nous avons trop hate de voir notre petite puce.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:34

daccord julierosaly, cest une amiocynthese, je ne savais pas que tu allais en faire une.
Nous en france si les marqueurs sanguin sont pas beaux, ainsi que la clarté nucale, il propose une amio, ou alors si tu as dépassé 40 ans, mais oui effectivement il y a un petit risque, mais cest le meilleur moyen de détecté un problème sur le bébé.
Puis je te demander pourquoi il te le propose, tu as dépassé 40ans?
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 16:03

Et puis, elle est proposée l'amnio, pas obligatoire. Ça reste votre décision. Et ça c'est dans le cas où bébé a un problème de détecté au prénatest. Ça ne veut pas dire qu'il y en aura un.
julierosaly

julierosaly

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:44

non je n'ai que 28 ans, et oui ces notre choix de faire ou non une amnio si il detect une anomalie, moi ces sur que je ne ferais pas l'amnio peut importe les resultat. Mes mon medecin dit que justement ca ne sert a rien de faire le prenatest, car si il detect une amomalie je ne ferai pas l'amnio, ces juste de la torture que de d'attendre avec un stress énorme a 20 semaine de grossesse a l'autre echo voir quel est le probleme de mon bb.

Mes peut importe personne ne pense et voit les choses de la meme facon, nous on va faire le prenatest, et on va voir que notre petite crevette est en parfaite santé. cheers
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 3:19

cest bien julie de faire le prenatest pour moi cest important. En france toute façon si cest lecho des 12sa elle est obligatoire.
je le trouve bizarre ton gynéco, je te comprend moi aussi je pense que cest une torture d'attendre jusquau 20sa.
lydiadu10

lydiadu10

Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:31

Salut Julie,

Pou mon ti ange mini loulou, j'avais fait une prise de ssang pour les tritest pour la recherche de trisomie21. J'avais un taux de 1/142. Ici en France, si le taux est en dessous de 250, il dde si tu souhaite faire une amniocentése. Nous avons pris la décision de faire cette amniocentése. Il existe un risque de 1% de fausse couche et surtout sur des termes bien avances. Moi je l'ai faite a 20semaines. Tout s'est trés bien passé. Il faut juste respecter le repos prescrit par le médecin.
Nous avons été content de faire cet amnio car ns avons découvert que notre ti garcon avait la T21. A aucune echo le probleme avait été détecté....

Bon courage a toi
bizzz
lydia
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 5:53

waaa jarrive pas a croire que demain jen serais dejà a 10sa!
ce matin une petite photo de mon bidon, enfin de mon non-bidon.lol
a votre tour les mini bedaines!

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 10sa_10
julierosaly

julierosaly

16/06/2011

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:13

tu une toute petite bedaine, moi je suis a 6 semaine et elle est plus grosse que ca la mienne. Peut etre que j'ai 2 petite crevette.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:27

une petite photo Wink
mais jaimerai bien avoir plus de bedaines, j'ai qu'une peur cest de pas avoir un gros bedon a la fin de ma grossesse, j'ai une amie a 4 mois on voyait pas quelle etait enceinte, et a 9 mois elle avait le ventre que javais a 5 moi avec mes anges.
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 16:58

Fais-toi en pas aurore, tu l'auras ta bedaine! Sa pousse pas au même rythme pour chacune et en partant tu me semble toute petite.

De mon côté, j'en remettrai une sous peu, même si ça n'a pas vraiment bougé depuis la dernière, mais bon!
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:09

Alors me voici aujourd'hui à 8 semaines et 1/7.

Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 8sem110]url]
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 3:12

ohh maive il est tout mimi ton bedon! bien en avant jadore!
Dydysse

Dydysse

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:50

Coucou les filles
En ce moment je ne passe pas beaucoup j'ai beaux parents a la maison et ils ne sont pas au courant .

Petite photo de la bedaine du jour :
Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Img0124ix
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:15

ben dydysse ta une jolie bedaines! tes beaux parents se doute de rien?
car tu n'as pas l'air très ronde au contraire, donc un petit ventre je trouve que ça se voit vite sur une fille mince.
bientot l'echo des 12sa ,c est quand pour toi?
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:29

coucou
j'ai fait un tableau ou on pourrait resumé nos rdv important comme le gygy ou les échos mais impossible de mettre le tableau excel en copie/colle.
Maieve comme fais tu toi?
dommage il etait bien Crying or Very sad
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:39

Je le fais sur Word. Je pourrais modifier le récapitulatif et rajouter les rendez-vous. Comme ça, ça nous ferait juste un tableau à suivre. Alors, je le fais sous peu.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:57

oui je voulais pas t'embeter mais si tu veux bien, car malgré que ça me fasse pas peur linformatique ben de excel je suis pas douer.
voici le tableau si tu veux reprendre les dates:
Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Tablo10
je suis obliger de le passer dans photoshop pour le mettre en jpg, et le mettre avec serving... compliqué
maieve

maieve

Gabriel,

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:55

Voilà c'est fait, j'éditerai selon les infos mises sur le post au moins un fois par page pour ne pas avoir à chercher le tableau tout partout!

Quelles nouvelles de Thesi? On a pas de nouvelles depuis lundi et elle avait un r-v si je ne m'abuse. J'espère que ça va Thesi...

Mamange

Ange(s)

DPA

Rendez-vous

Écho

Autre

Minixx

Kristopher

19 nov

3 mai gygy

20 mai GARE

10 mai clarté nucale

11 mai cerclage

Maxaly

Gabriel

20 nov

Chatonna

Alexandre Junior

24 nov

Dydysse

Xavier

24 nov

2 mai gygy

Aurore6883

Victor et Louise

25 nov

10 mai gygy

9 mai 12sa

21 juil 22sa

Fin mai/début juin cerclage

Maieve

Gabriel

30 nov

17 mai sage-femme

18 mai clarté nucale

12 juil 20sa

Ninni

Marwan et Noham

1ier déc

24 mai spécialiste

19 mai

Thesi

Louise

1ier déc

19 mai

Julierosaly

Rosaly

14 déc

Vers 28 avril

Karla

Paolo Antonio

22 déc

6 mai gygy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les novembrette / décembrette 2011   Pour les novembrette / décembrette 2011 - Page 6 Icon_minitime

Pour les novembrette / décembrette 2011
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant