Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
question cesarienne I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 question cesarienne

Aller en bas 
+11
mayence_9
petitpapillon
gernouille1
isableu0
mart
Aselle
jolinhar
maieve
s_chrys
karyloup
montitange
15 participants
AuteurMessage
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:18

je vais avoir une cesarienne le 28 mars prochain et je me pose pas mal de questions

est ce que mon mari peut rester avec moi?
est ce qu'après on me laisse bébé un petit peu avant d'aller en salle de réveil?
est ce qu'on nous donne une prémédication pour nous destresser?
combien de temps reste t-on à l'hopital?

je stress beaucoup, j'en ai deja eu une pour mon ange mais c'estait dans l'urgence et du coup j'ai eu une AG.

ah oui j'ai aussi peur de la rachis anesthesie!!
si quelqu'unes peuvent me répondre
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
karyloup

karyloup


Nombre de messages : 463
Age : 44
Localisation : Normandin, lac st jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Coralie Darveau
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse. Elle a vécu 8h30!!
Le : 25 novembre 2009
Date d'inscription : 24/02/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:56

J'ai eu 2 césariennes au Québec! Sérieusement ce n'est pas si pire que ça!!! Oui ton chum peut rester avec toi. La seule raison que ton chum ne soit pas admis c'est une césarienne d'urgence. Toi elle est planfiée alors...

La rachis çca se passe super bien, ils vont t'expliquer tout ce qu'ils vont faire!! !! Ils mettent un drap pour pas que tu vois ce qui se passe durant la césarienne.

Ce que j'ai trouvé le plus dommage c'est de ne pas voir mon bébé après l'accouchement! L'infirmière me l'a montré du coin de l'oeil èa peu près 30 secondes. Le bébé part avec le papa faire un peau a peau!!

Je suis restée 5 jours a l'hopital... je crois que ça joue entre 4 et 5 jours. Moi ma grande fille ne mangeait pas bien alors j'ai eu droit a une journée en extra!

La réhabilitation se fait super bien!!! Les premiers jours sont plus difficiles. Mais ils vont te montrer les techniques pour te lever!!

J'ai eu deux césariennes et les 2 se sont bien passées... je vais en avoir une autre en juillet et ça ne m'inquiète pas du tout! Se sont des professionels tu vas voir!!

Bonne chance et tiens nous au courant! xxxx

karyloupxx
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:22

moi aussi c etais dans l urgence mais j ai pas eu droit a l ag!! Mad

mais oui comme dit karyloup normalement ton mari porra etre pret de toi
je ne pense pas que il vont te le laisser ton bébé il vont juste te le montrer car une fois que bébe est sorti ca prend encore un peu de temps en salle d hop(enlever placenta,recoudre..)
et moi aussi je suis rester 5 jours et aussi comme karyloup je pouvais sortir apres 4 mais comme bebe avait aussi eu du mal a teter au debut ben j ai preferer rester!
et pour la rachi j en ai eu deux pour mes cerclage ,surtout ne streess pas ca ne fais pas mal tu sens juste la piqure avant qui sert a endormir,en fait c est comme une peridural mais il pique plus loin et il ne laisse pas de catéter dans le dos!

aller reste zen bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:27

Moi aussi j'ai eu une césarienne pour ma fille. Dans mon cas, ça a été une césarienne d'urgence, mais après environ 1 heure et demie de poussées. J'avais déjà une épidurale alors je n'ai pas eu à avoir d'anesthésie générale. Du coup, mon conjoint a pu être présent. Le temps de me préparer (dose massive de je ne sais quoi pour anesthésier jusqu'aux bras) et préparation du champ opératoire, mon conjoint s'habillait en ''vert''. Quand je l'ai vu arriver, je le trouvait tellement sexy (et oui, ça l'air que j'avais le temps de penser à ça!), il est venu à ma droite, assis sur une chaise. Puis, ils ont sorti ma fille, il a pu aller la voir, couper le cordon, elle s'est fait emmaillotée et mon doc est venue me la montrer quelques minutes avant de repartir avec elle et mon chum en néonat pour faire quelques tests. Ce fut le moment le plus dur. Se retrouver seule... Puis toujours aussi seule en salle de réveil (mon accouchement s'est fait le soir le w-e, alors j'étais seule en salle de réveil). Près de 3 heures plus tard, je suis retournée à ma chambre et mon conjoint et ma fille sont arrivés une dizaine de minutes plus tard. Tout comme Karyloup, je suis restée un bon bout à l'hôpital (rentrée dimanche matin et repartie vendredi midi). Si c'était à refaire dans les même circonstance, je demandrais à voir mon bébé tout nu, ne serait-ce que quelques secondes. Et demander à l'allaiter plus vite si possible, je n'ai pu le faire que 4 heures après sa naissance.
Revenir en haut Aller en bas
jolinhar




Nombre de messages : 89
Age : 40
Localisation : Arras, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde née à 30 SA
Décédé(e) à : 12 jours de vie
Le : 12/08/2009
Date d'inscription : 10/03/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:35

Juste pour mon expérience, dans ma maternité en France, pas de papa autorisé au bloc pour césarienne sauf si il est du milieu (infirmier..), ils montrent bébé quelques minutes puis va retrouver papa dans la salle de soin.
Pour nous c'est une petite heure de surveillance au bloc seule puis une heure de surveillance avec les sage femme et bébé et le papa.

Pour la prémédication, ca dépend de toi et de tes envies, souvent ils te donnent un "atarax" avant de partir au bloc.

Tout se passera bien, je te souhaite une merveilleuse rencontre avec ton petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:44

Moi aussi j'ai eu deux césariennes. Dans les deux cas, j'avais tenté d'abord un accouchement naturel, mais au dernier moment, la gynécologue a tranché pour une césarienne, car j'ai un os proéminent dans le bassin et des gros bébés qui ne passaient pas. Pour cette grossesse-ci, ce sera donc une césarienne planifiée.
C'est sûr que les règlementations sont sûrement différentes au Québec et en France, alors, difficile de savoir si ton mari aura le droit d'assister ou pas. Chose certaine, c'est effectivement beaucoup moins pire que ça en a l'air. Moi, qui suis la plus "moumounes" des moumounes, qui a peur du sang et des chirurgies, si j'y aie survécu deux fois et que je suis assez "débile" pour "subir" ça une troisième fois, TOUT LE MONDE LE PEUT!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:17

pour ma cesarienne qui étais programmée, mon mari n'a pas pu y assister l'hopital de Troyes (10) n'autorise pas ca dépend des hopitaux

ils m'ont montrés ma fille le temps de lui faire 3 bisous (un de maman un de papa et un de sa soeur...)

une surveiillance de 2 heures.en salle de réveil... papa est resté avec notre fille il l'ont mise en couveuse 2 heures du au changement de T° entre mon ventre et la salle d'accouchement où il fait frais.

et pour ton stress parle en sûr qu'il te donneront quelques chose.

5 jours normalement pour une césarienne (j'y suis restée une semaines suite à la chute de mes plaquettes 25 000)

pour la rachi tout ce passe bien ne t'en fait pas ....tout va bien se passer

bonne rencontre avec ton espoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:19

c'est pas la salle d'accouchement que je voulais dire mais le bloc opératoire
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:18

AH aussi je voulais te dire vois pour qu'on prenne des photos... moi je n'y es pas pensé du tout du coup aucune photos de ma fille question cesarienne 100431 et j'en suis bien triste.....Les seules que j'ai c'est quand elle est dans la couveuse....arffffff.....
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:46

merci les filles pour vos temoignages, ça me rassure tout de même que tout se soit bien passé pour vous, par contre encore une question pendant combien de temps ne sont en pas ses jambes ? ça me fait flipper ça, d'avoir l'impression d'être paralysée ?!
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 2:47

MART : oui merci pour les photos je l'ai noté sur ma liste des dernières choses à mettre dans la valise!!!

bon ben plus que 7 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 5:47

de rien.....

pour ce qui est de tes jambes tu va les sentir en salle de réveil moi je les bougeaient... ah par contre tu auras une sonde urinaire jusqu'au lendemain
bonne renconttre question cesarienne 833825


le compte à rebours est lancé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:25

Je raconte ma césarienne dans le post "la naissance de Loane " dans la section naissance, si tu veut
sinon en 2 mots :
-Oui ton mari peut assister , il reste dérriére le drap juste à côté de toi
-Non la rachi ne fait pas mal (j'en ai eu 2 en 5 jrs !)
-Je suis restée avec ma puce le temps d'une petite tété entre la césarienne et la salle de réveil
par compte elle est restée à coté de moi le temps qui le doc me recouse , bien au chaud dans les bras de la sage-femme. A ma 1ére césarienne ,non ils avaient pris le bébé car pour eux il faisait trop froid !
- en général c'est 7 jrs mais il y a des gens qui rentre avant , parfois tu peut avoir l' HAD ( hospitalisation à domicile ) moi je ne l'ai pas eu car j'habite trop loin de la maternité

Courage ma belle , je sais que t'appréhende , mais sache que quand c'est programmer , c'est totalement différent, moi c'est super , le plus beau de mes accouchement !

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:49

Je voulais simplement te souhaiter bonne chance et te dire que ça ira bien, ne t'inquiète pas. J'ai accouché par césarienne 3 fois et je n'ai que de beaux mots à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:58

À mon premier j'ai eu une césarienne d'urgence car le travail n'avancait pas. Mon conjoint est venu me rejoindre quand ils étaient prêt à m'opérer, comme j'ai un peu paniquer sur la table d'opération (le stess, la fatigue, ect...) mon conjoint m'a dit que le médecin m,avait envoyé une dose de quelque chose, puis j'ai arrêté de parler....je me souviens que je voyais le plafond vert.....en réalité j'ai eu l'impression de dormir, d'être dans un rêve, mais mon copain m'a dit que j'ai eu les yeux ouvert tout le long, ils m'ont seulement donné un calmant puissant, je n'ai aucune idée du nom par contre, mais ça fait le travail car je n'ai rien eu connaissance pendant l'opération, par la suite, je me suis réveillée subitement, mon bébé était né je l'entendais pleurer, ils sont venu me le montrer, puis j'ai pu l'avoir avec mon dans la salle de repos, j'étais avec ma mère et mon copain. Ils me demandaient d'allaiter, mais je n'étais pas capable. Je l'ai allaité seulement le lendemain matin. Tout a très bien été. Je suis enceinte à nouveau et si tout va bien j'aurai une autre césarienne mais planifié, sans crainte du tout !
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:09

Montitange: petit conseil assure toi d'avoir assez de batteries pour ton appareil photo ou bien qu'il soit chargé au complet!
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeMar 22 Mar - 3:04

oui MAYENCE, je vais faire charger un max de piles!!!

sinon j'ai eu mon dernier rdv hier, j'ai pu lui poser les questions que je voulais, il m'a bien rassuré, j'aurai un cachet je sais plus le nom qu'il m'a dit pour me destresser!!

pour l'instant je suis la seule à avoir une césarienne le 28, donc si ça reste comme ça je devrais passer vers 8h ou 8h30, j'espere nqu'il n'y aura personne d'autre car le stress va monter!!

vous êtes trop mimi avec vos encouragements, vous êtes des sacrés mamanges!!
je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:08

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé le 28 mars...ce sera 2 jours après mon anniversaire...un petit Bélier!
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeVen 25 Mar - 9:02

oui un petit bélier comme son papa!!!

J-3 les filles!!!!!!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:14

tout se passera tres bien
j'ai eu 2 césariennes
pour antoine, apres 2 jours de déclenchements ratés
Et pour les jumelles, planifiée cause grossesses géméllaire.

les filles plus haut ont bien expliqué.

courage à toi et je te souhaite une belle rencontre

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mart

mart


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : macey 10300
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 37 sa
Le : 18/10/2009
Date d'inscription : 02/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:25

montitange, je pense bien à toi demain le jours J .... belle rencontre avec bébé question cesarienne 464555
Revenir en haut Aller en bas
mayence_9

mayence_9


Nombre de messages : 257
Age : 51
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alice
Décédé(e) à : 24 jours suite à une césarienne d'urgence à 27 semaines de grossesse en raison d'une pré-éclampsie sévère et d'un retard de croissance
Le : 27/09/2009 des suites d'une entérocolite nécrosante
Date d'inscription : 23/05/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:02

Je te souhaite une belle césarienne rempli d'émotions...un moment mémorable quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:11

Montitange je te souhaite une belle rencontra aujourd'hui avec ton petit espoir...
Revenir en haut Aller en bas
jmmonfils

jmmonfils


Nombre de messages : 386
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Hugo
Décédé(e) à : 28 SA
Le : 29/01/2010
Date d'inscription : 06/06/2010

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:51

C'est aujourd'hui le grand jour montitange!
j'espere que la césarienne se sera tres bien déroulée et que tu vas vite voir ton ptit amour de bébé!
pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

question cesarienne Empty
MessageSujet: Re: question cesarienne   question cesarienne Icon_minitimeLun 28 Mar - 7:23

belle rencontre avec ton bébé montitange
profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
 
question cesarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour celle qui ont eu césarienne programmée
» Question pour les femmes ayant eu une césarienne
» peur d'une 3e césarienne ...
» Inquiétude césarienne
» Les bédaines - semaine du 21 au 27 février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: