DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

Voyage dans le sud et grossesse! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Voyage dans le sud et grossesse!

AuteurMessage
Valou2010

Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010

Voyage dans le sud et grossesse! Empty
MessageSujet: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:18

Bonjour Mesdames !!J'avais des questionnements sur le fait d'aller en voyage enceinte .Nous partons le 1 avril et a ce moment j'aurai 11 semaines .Je vais rencontrer mon medecin bientôt mais pour l'instant je m'inquiète un peu et j'aimerais pouvoir connaîtrre vos expériences concernant les médicaments don on peut utilisé et je sais qu'il faut bien faire attention au soleil sunny !!En tout cas j'aimerais avoir des conseils s.v.p :)Merci de me répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeSam 19 Mar - 20:47

Je suis allée à Cuba avec mon mari et mon ma "grande" qui avait alors 10 mois et ma deuxième, qui avait un "gros" 9 semaines dans ma bédaine. Dans ce temps-là, j'ignorais ce qu'était une fausse couche (et je précise que je n'ai pas perdu ma deuxième fille), donc, je suis allée là-bas avec l'insouciance d'une maman qui se croit invulnérable. Néanmoins, j'avais alors deux poches (c'était une grossesse gémellaire au départ dont un des deux embryons ne s'est pas développé), mais je n'en avais aucune espèce d'idée à ce moment-là. Bref... j'ai eu mal au coeur - doublement!!! - pas mal tout le long du trajet et ça n'a pas été évident de choisir quoi manger dans le buffet, alors pour te dire bien honnêtement, mon souvenir de ce voyage est toujours synonyme de nausées... Avoir su, je me serai équipée de diclectin plus tôt, mais bon...
Enfin bref... malgré ce "petit" inconfort et les bosses en autobus qui m'ont ont été un peu stressantes du trajet entre l'aéroport et l'hôtel, je ne regrette pas l'expérience. C'était surtout difficile d'accomoder mon bébé qui faisait la fine bouche et qui ne mangeait pas encore de tout.
Côté soleil, je me crémait avec de la 45 ou même de la 60, si ma mémoire est bonne, je portais des chapeaux de plage et je ne m'en suis jamais fait outre mesure. Je privilégiait les endroits à l'ombre pour me reposer, mais je ne me suis jamais empêchée de marcher sur le bord de la plage, ou de jouer dans l'eau! Et j'ai eu zéro coups de soleils ou autre désagréments dont on peut craindre enceinte à cause de notre peau plus sensible.
Ha oui, j'oublie un détail important: Si tu aimes boire des p'tits drinks dans le sud, c'est aussi un deuil à faire enceinte, mais il y a d'excellent "virgins"... donc j'ai bu pas mal la même chose que mon chum, mais sans l'alcool.
En gros, ça ressemble à ça!
Si jamais tu voyages avec un bébé, je pourrai te parler "bagages", ça, c'est une autre paire de manches!!! Wink
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:48

L'année passé ,enceinte de Juliette,15 semaines,nous sommes allé à Cuba.MOn médecin m'avait dit que tout dépendait des places ou nous allons,c'est surtout l'eau qui est à surveillé ,mais dans les hotels c'est l'eau en bouteille.Aussi il y a le vaccin pour l'épatite(surtout pour la RÉpublique Dominicaine) .Mais elle m'a bien dit que dans un Resort il n'y a pas plus de restriction que dans notre pays.Comme Aselle dit,beaucoup de transport(autobus = bosse ).Moi tout c'est très bien passé et je suis revenue toute bronzé avec une envie folle de manger du vrai Ketchup! Smile
Cyntholuv

Cyntholuv

Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeDim 20 Mar - 9:34

Moi je te suggère les bas support et asa enrobée pour diminuer ta chance de faire une phlébite. Caillot de sang qui pourrait aller à ton placenta. Moi je sais que avec mon passé de décollement placentaire, mes docs ne voulaient pas que je prenne l'avion. Je ne veux pas casser ton party!! mais c'est la vérité.

Sinon, crème toi beaucoup car tu pourrais faire des taches pigmentaires!
Côté médicament, je ne sais pas si tu peux prendre des trucs contre la tourista. Tu peux toujours appeler info santé.
Aselle

Aselle

Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:25

Effectivement, les endroits comme Cuba c'est plus sécuritaire, il est fortement recommandé de ne boire que de l'eau embouteillée et pour les bas support, je suis d'accord avec Cyntholuv, mais sinon, (et même avec) au moins de le lever et de marcher souvent dans l'avion! Wink
Mamanjuju

Mamanjuju

Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:45

Ca l'air un peu stupide,mais moi j'avais une balle de stresse que je roulais sous mes pieds dans l'avion(sans mes souliers) ca fesait du bien ,et j'allais souvent au toilette car j'avais une vielle madame qui me dormait et bavait presque dessus avec son haleine de menthe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage dans le sud et grossesse!   Voyage dans le sud et grossesse! Icon_minitime

Voyage dans le sud et grossesse!
Page 1 sur 1