Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Décollement du placenta question ?? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Décollement du placenta question ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:52

Bonjour,
Je voulais savoir si vous pouvier me renseigner, j'ai subit un décollement du placenta à 10 semaines de grossesse, je suis présentement à 12 semaines et je dois rester au repos, je continue d'avoir des saignements brun, parfois très très liquide et clair, le médecin m'a dit qu'il serait normaleme d'en avoir le temps que ça se recolle, tant que c'est brun, c'est ok. Le bébé se porte bien malgré tout. Ma question est le après, je dois le revoir aux deux semaines pour des échos, afin de voir si tout se recolle bien. Quand ça sera recoller, est-ce qu'il y aura des chances que ça revienne, un peu plus tard dans la grossesse, est-ce que je pourrai reprendre mes activités, travailler....ou bien si étant donné que j'ai déjà eu un décollement, je serai à risque jusqu'à la fin ? Quelqu'un a déjà vécu la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:48

salut petitpapillon,

J'ai eu un décollement placentaire enceinte de ma petite princesse. À 10-11 semaines comme toi, le décollement était de 60%...très gros (en fait le décollement à été causé par un hématome), le doc ne me donnait pas un bon pronostic pour poursuivre ma grossesse, en d'autre mot il s'attendait à ce que je fasse une fausse couche! J'ai été au repos complet et 3 semaines après, j'ai été faire un écho et le décollemment était pratiquement tout récollé, l'hématome presque tout résorbé! J'ai pu retourner travailler et poursuivre mon train train quotidien. Parcontre à 21 semaines et 3 jours, mes membranes ont rupturées....en apparence à ce moment là, sans raison. Ma princesse est née 2 jours plus tard et est décédée en cause avec sa prématurité. Mais à mon rendez-vous post-accouchement, ma nouvelle gynécologue (celui qui me suivait pour ma grossesse a prit l'bord car j'avais perdu confiance) m'a confirmé que la rupture a été causé par une fragilisation de mes membranes....à cause du gros hématome/décollement placentaire. Je ne veut pas te faire peur, loin de là crois moi, mais je veux seulement te mettre en garde.....moi je pense que si j'avais été au repos tout le reste de ma grossesse et suivi plus étroitement je n'aurais pas rupturé à 21 semaines et 3 jours...... Moi si cela m'arrivais encore (décollement), je ne retournerais pas travaillé et je prendrais ça RELAX ++ jusqu'à la fin. Mais n'oublis pas que chaque grossesse et que chaque cas sont différents, ça veut pas dire que parce que tu as un décollement que tu vas rupturé des membranes à 21 semaines....et ça m'on doc me l'a bien précisé! Il y a une corrélation à faire entre décollement et rupture et non pas un lien sûr à 100%. De plus, moi mon placenta était previa/marginal ce qui n'aide pas non plus.......

J'espère ne pas t'avoir tfrop allarmer mais je veus juste que tu sois peut-être un peu plus exigeante par rapport à ton suivi de grossesse.....Je souhaites de tout coeur que ta grossesse se déroule merveilleusement bien et que dans pas si longtemps que ça que tu ais ton bébé dans tes bras! Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas....
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 13:19

Merci jujube101,
Ouff, j'imagine que tu dois en vouloir un peu au médecin, quand il te dit que tout est ok, de reprendre ta vie normale et que finalement tu le perds parc eque justement tu te pensais ok....Je suis consciente que c'est fragilisé, et selon moi, pour le reste de ma grossesse, j'ai de la misère à me dire que tu peux avoir un décollement et par la suite tout redeviens beau et sans danger....mon médecin semble relativement prudent aussi face à la situation, c'est certain, que normalement je dois avoir une amniocinthèse...qui me stress beaucoup....j'ai déjà eu peur de le perdre à cause du décollement, là j'aurai encore plus peur, mais en même temps, je ne veux pas qu'on m'annonce encore à l'écho morphologique, que mon bébé a de graves malformations....j'ai l'impression qu'il m'arrêtera de travailler jusqu'à la fin, malgré que moi, je vais trouver le temps long à la maison et que je stress un peu pour mon travail, comme c'est la dernière chance que je me donne pour un second bébé, je vais mettre mon 200% afin de réussir à le tenir dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 14:31

oui tu as raison quand tu dis que j'en ais voulu à mon doc, c'est d'ailleur aussi pour ça que j'ai changé! J'ai le sentiment qu'il a prit le tout très à la légère....mais qu'au fond j'aurais du avoir un arrêt de travail beaucoup plus long que 3 semaines et un suivi plus étroit. Pour ce qui est de l'amniosynthèse, je te comprends de stressé, mais il faut rester ZEN pour ton p'tit bébé... À mon fils, j'ai eu une amnio à 22 semaines, car suite à l'écho morpho ils soupsonnaient une T21, mais une chance tout était beau à l'annonce des résultats et maintenant mon fils à presque 3 ans...et il est grouillant de vie! Je te souhaite une belle fin de grossesse et vient me donner de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:05

Moi j'ai une amie qui a eu un décollement du placenta à 14 semaines et elle a été au repos pour un mois et par la suite elle a repris tout normalement et bébé aujourd'hui est bien là et vivant. Elle n'a jamais eu de saignement par après.

D'un autre côté, moi j'ai eu un décollement placentaire à 23 semaines et j'ai du accoucher de mon ange car le travail avait commencé.
Donc je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je suppose que si c'est partiel comme décollement et que ça arrête je ferais attention pareil mais je ferais aussi confiance au doc.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 15:30

j'ai eu un decollement du placenta et il a été decidé que ce serais repos du debut jusqu'a la fin
c'est pas facile tous les jours
mais bon c'est pour bébé
courage
Revenir en haut Aller en bas
petitpapillon

petitpapillon


Nombre de messages : 39
Localisation : Mont-Joli
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rayan
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse du à une trisomie 13
Le : 30 juillet 2010
Date d'inscription : 16/03/2011

Décollement du placenta question ?? Empty
MessageSujet: Re: Décollement du placenta question ??   Décollement du placenta question ?? Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:37

Merci les filles pour vos réponses, je me rends bien compte que c'est quelque chose de fréquent le décollement du placenta et plusieurs femmes ont quand même des enfants en santé par la suite...encourageant un peu. Pour le moment je prends ça au jour le jour, j'ai encore des saignements...mais c'est normale. Je pense bien que mon médecin est très prudent, il est au courant de mon passé et on dirait que tous le monde médecin-infirmière, essaient d'être le plus rassurant possible, mais quand même, moi je me rassure a en parler avec d'autres femmes qui ont vécu la même chose. Il ne m'a pas mentionné si c'était majeur non plus alors j'imagine que ce n'est peut-être pas si dramatique, je suis en arrêt pour un mois, c'est certain que s'il me recommande de rester chez nous plus longtemps, je vais l'écouter !
Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement du placenta question ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décollement du placenta
» Décollement massif du placenta (HRP ou infarctus placentaires) et grossesse suivante à terme?
» Décollement du placenta QUESTIONS???!
» Question sur le placenta
» question pour les filles qui ont le placenta devant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: