Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un petit poème ''de mon cru'' I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un petit poème ''de mon cru''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeMer 28 Jan - 2:01

Bonsoir les filles,
J'aimerais vous partager un poème que j'ai écrit quand j'ai perdu mon petit poussin... un poème qui, encore aujourd'hui... ressort du fond de mon âme... un cri...des larmes. Bref, le voici (c'est pas trop bon... mais je vous l'envoi quand même)
Maternité Perdue

Un silence accru m’assourdit
Celui de ne jamais t’entendre pleurer
Et ce vide qui m’assaille
De ne jamais t’avoir à mes côtés

La vie en a voulu ainsi
De t’emmener trop tôt vers le paradis
Et les infimes «pourquoi» me torturent
Pourquoi moi ? Pourquoi mon fils ? Pourquoi Dieu ?

La tristesse ébranle mon âme
Une mère sans son enfant
Le cri du désespoir hante mes nuits
Et les pleurs envahissent mes jours

Jamais je ne pourrai caresser ta peau
Si douce fut-elle, si frêle
Et le cœur vide me poignarde les entrailles
Jusqu’au fond de mon être sans vie

Mon esprit s’est en allé envers toi
Mais mon cœur n’a cessé de battre
J’erre, sans rêves et espoirs de bonheur
Qui auraient pu m’apporter la chaleur

Je souhaite t’entendre pleurer
Et me dire que tout cela n’était qu’un cauchemar
Et de te retrouver dans mes bras
Regardant tes yeux d’amours

Mon cœur meurtri ne peut attendre
Pour notre prochaine rencontre
Lorsque tu viendras prendre ma main
Et que j’aurai un millier d’années pour t’aimer
France, la mamange de Raphaël, mon poussin... tu me manques tant mon amour... je t'aime plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Re: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:34

France,

Ton poème est magnifique!
Tu n'as aucune raison de te dévaluer: ton écriture est belle et sincère.
Sûrement que ton ange te le fait savoir qu'il n'est pas un poussin perdu. Il est ton poussin au ciel.
(anecdote sur le "perdu": Peu après mon retour au boulot, je croise mon grand patron. Comme il était absent lors de mon accouchement de ma puce morte-née, il ne comprenait pas ce que je faisais au boulot si tôt. Il me demande donc comment va bb. Et moi, complètement à l'envers, je lui réponds qu'elle est morte. Là, c'est lui qui est mal (en plus, il était avec d'autres grands patrons) et il me dit: "ah! tu l'as perdu." J'avais juste envie de dire: "non, elle n'est pas perdue. Je sais où elle est. Au cimetière." Je me suis tue.) Tout ce détour pour te dire que ta maternité n'est pas perdue. C'est le temps que tu as pris pour ta rose qui rend ta rose si importante, a dit le Petit Prince. Il a bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Re: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:25

Tu as écit avec ton coeur et c'est de là qu'en sortent les plus beaux mots ( et maux également ) ...
Tendres pensées ...
Revenir en haut Aller en bas
puceauxyeuxbleus

puceauxyeuxbleus


Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Théo
Décédé(e) à : 29 jours de vie
Le : 04/11/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Re: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:20

Tes mots viennent de ton coeur et ton écrit est bon. Continue d'écrire... pour ton ange et toi..
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Re: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:56

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires vraiment super, disons que c'est le poème qui exprime le mieux ce que plusieurs d'entre nous ressentent à la perte de nos amours.

Bisou,

France, maman de l'ange Raphaël le poussin d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Patsycou




Nombre de messages : 10
Localisation : Varennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élyse
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesse
Le : 15/11/2007
Date d'inscription : 06/01/2009

Un petit poème ''de mon cru'' Empty
MessageSujet: Re: Un petit poème ''de mon cru''   Un petit poème ''de mon cru'' Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:39

Bonjour Devalia,

Ton poème est splendide et exprime tant ce que nous avons et que nous vivons encore. Moi aussi c'est au travers de l'écriture que j'ai exprimé ce que je vivais, particulièrement la souffrance de l'absence. Je voulais tant faire comprendre aux gens que ce que j'avais vécu était épouvantable, alors que ces derniers banalisent notre souffrance. Et c'est toute notre vie que nous allons vivre ce grand vide. Moi je dis que je suis amputée d'un enfant. Qu'elle a été là, qu'elle fait partie de moi mais n'est plus physiquement avec moi mais je la ressens encore...

Tu sais, ton poème tu pourrais le faire lire à ton entourage, à ceux qui pense qu'on peut passer à autre chose, et qui pense qu'on oublie. Et bien non. On oublira jamais. Notre enfant était là et restera dans nos vies malgré tout. Moi je dis aux gens, que chaque seconde, chaque minute et chaque jour qui passe, c'est une journée que je perd avec ma fille. Et le décompte ce fera ainsi jusqu'à la fin de mes jours.

Je t'encourage à faire lire ton poème à plusieurs personnes. Comme ça les gens pourront voir l'ampleur qu'est perdre un enfant, aussi petit soit-il.

Bravo. Je me suis reconnue dans ce que tu as écris.

Bonne fin de semaine!

Patricia maman de Adam (4 ans) et de mon ange Élyse
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit poème ''de mon cru''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit poème
» petit poeme
» mon nathan ange etoile de ma vie
» Petit poème
» Petit poème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: