DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

je me questionne ...

AuteurMessage
taly99

Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013

MessageSujet: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 9:32

pour vous le monde vous ignore tu pour votre deuil en fin de semaine j'ai été chez mes parents et mon frère et ma belle- soeur était là il m'on pas parlé il m'on pas regardé il ne me parle pas de mon deuil ou de mon fils la vie a repris comme si j'aurais jamais été enceinte et si je parle à ma mère du site NOS PETITS ANGES AU PARADIS elle me dit c'est tu une secte cette affaire là ...je suis tu folle ou quoi je vie un deuil terrible et le monde me dise même que je doit pas parler de mon deuil car je vais perturber mes autre enfants et tout le monde que je parle Question Question Question merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 9:40

Malheureusement le monde ne peuvent pas comprendre ton chagrin à moins de l'avoir vécu. Beaucoup de monde crois que c'est comme la perte d'un animal domestique puisque nous ne l,avons pas connu!! Aller on l'enterre et on va en racheter un autre!!! La nouvelle compagne de mon beau-père me parlais de son amie qui avait du faire eutanasier son vieux chat. ben crois le ou non elle me regardais droit dans les yeux en me disant que c'était ben pire que de perdre un enfant!!! Car ce chat avait partagé 15 ans de sa vie!
Tout ce que je peux te dire c'est vide ton sac une fois pour toute avec ta famille dit-leur ton ressentis, cris leur ta colère de sentir qu'ils ne sont pas là pour toi en se moment difficile, Merde ça fait 3 semaines que ton petit coeur c'est envolé pas 30 ans!! Soit égoiste, fait ce que tu as de besoin et surtout n'ai pas peur de trier ton entourage pour t'entourer seulement des gens qui te font du bien... Je te souhaite d'enfin trouver un peu de compréhension auprès de toi et dit toi que nous serons toujours là et si nous sommes une secte, ben on est une fichue de belle secte avec le coeur à la bonne place!
taly99

Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 9:44

merci merci merci beaucoup pour ton témoignage tu me fait du bien
maman-mel

Ange(s) : annick-ange (prenom officiel
annabel
Décédé(e) à : née 23 3/7 dee grossesse,
annick-ange=17 h de survie
annabel=22 jours
Le : 8 janvier 2010
30 janvier2010

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 10:39

oui ma chere le monde est fou comme ca.......de nos jours c'est le sujet le plus tabou qui existe le deuil perinatal.....
ca fait tellement mal......mais tu peux leur ecrire une lettre a tes proche...ou une priere.....je vais t'en transcrire une lettre....

je vous en prie,ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
je ne le surmontrai jamais
je vous en prie,ne me dites pas qu'il (elle) est mieux là où il est,
il n'est pas ici avec moi
je vous en prie,ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir
je vous en prie ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
à moins que vous aussi ayez perdu un enfant
je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
le deuil n'est pas une maladie dont on peut se départir
je vous en prie,ne me dites pas au moins vous l'avez eu pendant tant de temps....
selon vous à quel âge devrait mourir votre enfants???
je vous en prie,ne me dites pas que dieu accorde l'epreuve a ceux qui peuvent le surmonter,
dites-moi simplement que vous etes désolé,
dites-moi simplement que vous vous en souvenez
je vous en prie, laissez-moi parler de mon enfant
je vous en prie, mentionnez son nom
permettez-moi de le pleurer.....

merci a la fete des anges de quebec pour ce texte....
taly99

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 11:06

merci le texte est très beau merci encore...
isarose

Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Lun 28 Mar - 11:59

je te comprend tellement c est vraiment difficile ce que tu vis .... Les gens sont vraiment insensible a nôtre peine et ca m enrage ou ca me fait de la peine ca dépend de la façon qu ils agissent selon moi le plus blessant c est quand ils font comme si nôtre enfant avait jamais existe ca sa fait vraiment mal mais quand ils nous envoit des vacheries on peut répondre ..... Non ce n est pas une secte c est un groupe d entraide je prend ca comme ca... J ai commence a dire au personne qui m entoure ou peu importe dans un endroit public j ai perdu mon bébé j ai beaucoup de peine (fait juste me dire que tu es desole) ca aide un peu
bon courage a toi
isabelle maman de lily-rose mon bébé d amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me questionne ...    Jeu 31 Mar - 21:31

"Bienvenue" dans le club des pestiférées... Sad
En tous cas c'est comme ça que je le ressens personnellement...

Pour mes petits gars, ils étaient au courant de ma grossesse et ils sont venus à l'enterrement aussi.
Eux aussi ont vécu leurs deuils à leur manière, parce que même si ce sont des enfants, eux aussi ont chacun leur façon de le vivre.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, et pour mes enfants, ça a été un soulagement. Ils l'attendaient leur petit frère, mon premier me demandais ce qu'on allait faire de son corps (ils ne l'ont pas vu par contre, j'avais peur que l'image de "bébé non fini" soit difficil à voir). Ils ont tenu à comprendre, m'ont demandé pourquoi il était mort. Il m'ont parlé de comment ils voyaient la mort aussi. Mon grand ( 6 ans et demi)que ça angoissait avant la mort de Robin, est vraiment apaisé aujourd'hui et dis que son frère est un ange le jour et une étoile la nuit. Que quand il a de la chance, c'est sûrement parce que son frère lui a donné un coup de main Smile . Mon moyen (4 ans), ne parlait pas mais était plus difficil, jusqu'au jour où j'ai aborder le thème du grand frère... Il a explosé en sanglot dans la seconde.Il ne trouvait pas sa place de grand frère manqué.
C'était dur de gérer leurs deuils, mais je suis heureuse aujourd' hui d'avoir eu confirmation par une psy que mes enfants sont en osmose avec moi, mais surtout que ce n'est pas du tout malsain parce que ça leur donne beaucoup de resource et qu'ils vont très bien.Il m'en parle encore parfois et toujours avec le sourire même si ils me disent souvent qu'ils auraient vraiment aimé qu'il soit avec nous.
Voilà pour ma petite famille, je ne souhaitais pas le cacher parce que de toute façon ils étaient au courant de ma grossesse. Je ne savais pas m'empecher de pleurer et je ne voulais pas non plus qu'ils croient qu'ils puissent être la cause de ma peine.
Personnellement je ne regrette pas du tout, j'ai suivi mon instinct avec mes enfants et tant pis pour les autres...

je me questionne ...
Page 1 sur 1