"Bienvenue" dans le club des pestiférées...
En tous cas c'est comme ça que je le ressens personnellement...
Pour mes petits gars, ils étaient au courant de ma grossesse et ils sont venus à l'enterrement aussi.
Eux aussi ont vécu leurs deuils à leur manière, parce que même si ce sont des enfants, eux aussi ont chacun leur façon de le vivre.
J'en ai entendu des vertes et des pas mûres, et pour mes enfants, ça a été un soulagement. Ils l'attendaient leur petit frère, mon premier me demandais ce qu'on allait faire de son corps (ils ne l'ont pas vu par contre, j'avais peur que l'image de "bébé non fini" soit difficil à voir). Ils ont tenu à comprendre, m'ont demandé pourquoi il était mort. Il m'ont parlé de comment ils voyaient la mort aussi. Mon grand ( 6 ans et demi)que ça angoissait avant la mort de Robin, est vraiment apaisé aujourd'hui et dis que son frère est un ange le jour et une étoile la nuit. Que quand il a de la chance, c'est sûrement parce que son frère lui a donné un coup de main

. Mon moyen (4 ans), ne parlait pas mais était plus difficil, jusqu'au jour où j'ai aborder le thème du grand frère... Il a explosé en sanglot dans la seconde.Il ne trouvait pas sa place de grand frère manqué.
C'était dur de gérer leurs deuils, mais je suis heureuse aujourd' hui d'avoir eu confirmation par une psy que mes enfants sont en osmose avec moi, mais surtout que ce n'est pas du tout malsain parce que ça leur donne beaucoup de resource et qu'ils vont très bien.Il m'en parle encore parfois et toujours avec le sourire même si ils me disent souvent qu'ils auraient vraiment aimé qu'il soit avec nous.
Voilà pour ma petite famille, je ne souhaitais pas le cacher parce que de toute façon ils étaient au courant de ma grossesse. Je ne savais pas m'empecher de pleurer et je ne voulais pas non plus qu'ils croient qu'ils puissent être la cause de ma peine.
Personnellement je ne regrette pas du tout, j'ai suivi mon instinct avec mes enfants et tant pis pour les autres...