Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de vos connaissances I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de vos connaissances

Aller en bas 
+4
aurore6883
maxaly
gernouille1
dpsmarine
8 participants
AuteurMessage
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:17

Bonjour à tous j'ai une question à vous poser .
Lors de mon hospitalisation on ne m'a pas laisser le temps de réfléchir lors de signer les papiers pour mon ange et ne sachant pas à quoi m'attendre comme question lors de la question "si je laissais l'hôpital s'occuper de l'incinération ou si je le faisais" je n'ai pas pu réfléchir alors que j'étais encore sous le choc de l'accouchement. !j'ai donc répondu que je laissait l'hôpital faire mais je regrette énormément. Pensez vous que l'on puisse revenir sur sa décision et dans ce cas combien de temps avons pour le faire.
Je sais que son petit corps est revenu aux pompes funèbres vendredi.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:29

Je ne sais pas si tu peux changer d'idée et combien de temps tu as pour le faire mais appelle maintenant, tout de suite au salon funéraire pour savoir ce qu'il est possible de faire. Je te souhaite que ça fonctionne Wink
Revenir en haut Aller en bas
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:36

Merci de ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:39

moi, quand j'ai perdu mon ange l'association qui s'est occuper de son incinération m'a expliquer que j'avais 10j pour me decider pendant ce temps il resterait à la chambre mortuaire et si je ne prenais pas de decision il se faisiat incinéré à l hopitalj'espere que tu as pu obtenir les reponses que tu voulais et que tu puisse faire ce que tu desires
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:43

les enfants a la chambre mortuaire de lhopital peuvent rester 10 jours, contrairement au adulte, seulement 8j je crois.
Appel demain tout de suite, car si tu reviens sur ta décision et que ces trop tard tu t'en voudras.
Jespère que tu auras ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:43

J'ai accouché d'Ethan le 4 juin, il n'ont procédé à l'incinération au parc cimetière que le 12 juillet avec un autre Ethan décédé le 4 juillet (j'ai appris ça sur ce forum il y'a seulement 2 mois) alors ça dépend vraiment. Appelle le plus tôt possible. Mais si tu sais où est son petit corps, c'est bien. J'espère que tu pourra t'occuper de son "départ".
Revenir en haut Aller en bas
isarose

isarose


Nombre de messages : 162
Age : 37
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : lily-rose
Décédé(e) à : apres 3h06 min de vie a 40 semaines et 5 jours
Le : 17 fevrier 2011
Date d'inscription : 20/03/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:03

il met arriver la même chose ,ma fille sa pris 2 semaines avant quelle soit incinere j ai appele pour leur que je voulais aller chercher les cendres et ils ont très bien respecte ca.je les appelais 2 fois par semaines javais trop qu il oubli de m appelle. y a un spychoeducateur dans ma famille et il m a suggere de mettre les cendres de ma fille dans un toutout que ma cousine et moi avons le temps de le choisir on est alle dans magasin ou on les remplis nous même le toutou a un costume d ange il est vraiment cute et la maison funeraire a très bien respecte ca .je ne regrette pas mon choix car je peux quand même prendre ma fille dans mes bras et sa me fait du bien ..tu ferais mieux d appel et de leur expliqué ce que tu aimerais faire ils vont comprendre


isabelle maman de lily-rose mon bébé d amour que j aime de tout mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 1:34

oui effectivement, tu as 10 jours pour revenir sur ta décision.
rappelle l'hopital et viens nous dire ce qu'il en est.

En général, les bébés nés avant 22 sa ou non réclamés par les familles sont groupés pour faire une crémation collective... c'est le cas de Lille ...

courage

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
daryla16

daryla16


Nombre de messages : 569
Localisation : marne la vallee, serris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Arthur
Décédé(e) à : 33 semaines
Le : 14 avril 2010 par IMG
Date d'inscription : 18/02/2010

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:26

dsp marine

pour ma part, au depart nous avions decidé que l hopital s occuperait de tout. au final, nous venons de changer d avis.
lors de l entretien prealable a l IMG, la sage femme nous avait expliqué qu arthur serait gardé au cimetiere de valenton pendant 5 ans puis incinéré et ses cendres seraient placés dans un coin du cimetiere appelé carré des innocents...

cependant nous avions 5 ans pour decider de lui organiser des funerailles ou non.
pour son anniversaire, c est ce que nous allons faire.
les frais seront juste plus couteux car il faudra faire venir son corps jusqu a notre cimetiere...mais peu importe....
nous voulons tout comme toi qu il ait un endroit a lui ou nous pourrions aller le voir tres souvent...

donc renseignes toi

bisous et courage dans tes demarches
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 4:38

dpsmarine, si les frais te font peur je tinvite a lire le post de marie peut etre ça peut te renseigner:
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8137-aides-financieres-pour-les-obseques-de-nos-anges-administration-francaise
Revenir en haut Aller en bas
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:13

J'ai appelé l'hôpital le cadre su service m'a dit qu'il allait se renseigner au plus vite et me recontacterai je vous tiens au courant.
En tout cas merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
dpsmarine

dpsmarine


Nombre de messages : 46
Localisation : dieppe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse + 5jours
Le : 16/03/2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:07

Bon ben le verdict est tombé. Le délai était passé mais elle se trouvais encore en chambre mortuaire et le cadre su service a cessé le processus et je peux m'occuper de ses obsèques.
Merci à toutes pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:09

oh dpsmarine cest une bonne nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Besoin de vos connaissances Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances   Besoin de vos connaissances Icon_minitimeMar 29 Mar - 17:11

Je suis contente pour toi. Ce sera difficile mais tu verras, ça te fera un bien immense par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE REPONSE
» Besoin de vos conseils...
» Besoin de vos témoignages....Le livre est enfin sorti....
» Besoin de vos idées
» Besoin d'un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: