Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Post défouloir... naissance bébés de mes collègues I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Post défouloir... naissance bébés de mes collègues

Aller en bas 
+4
Cerise
lisette
maieve
soleil12
8 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:30

Bon je veux juste me défouler... J'en peux plus, depuis quelques temps à mon travail ça fait trois gars que leur blonde a accouché et que tout s'est bien déroulé, évidemment ! Pas que je veuille que d'autres couples souffrent, ça ne ramènera pas mon fils, mais je vis tellement de sentiments contradictoires envers eux....

Pas besoin de vous dire les questions qu'ils se font poser quand ils se présentent au bureau pour remplir leurs papiers de congé parental et que mon boss et mes collègues les félicitent. Moi je reste là, figée, je ne suis pas capable de lever mes fesses de ma chaise, j'ai juste envie de leur foutre mon poing sur la gueule, surtout d'entendre leur discours macho comme si de rien n'était accoucher, comme s'ils en savaient quelque chose les gars ! Et j'en ai entendu des bonnes... « Ma blonde ne veut plus que j'y touche » et « Je suis irrésistible, ma blonde est prête à souffrir 9 mois pour moi ».

Des fois quand c'est possible je quitte mon bureau pour éviter d'entendre leur bla bla mais je ne pourrais pas toujours fuir, j'en suis bien consciente.

Avez-vous des trucs pour être plus zen face à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:29

Défoule toi tant que tu veux! C'est vrai que ça peut être vraiment frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 31 Mar - 3:27

Peut être qu'écrire sur le forum comme tu le fais est un des solutions que tu peux adopter malheuresement j'ai pas beaucoup d'autres réponses. je n'ai pas encore vécu ce que tu vis car ma petite Célia nous a quitté il ya moins d'un mois mais j'appréhende beaucoup cette situation. Surtout que l'une de mes amies projette de refaire un enfant. Je t'avoue que j'ai un peu peur de ma réaction lorsue cela va arriver. A l'école de mon fils une maman à accouché quelques jours avant moi et l'a voir tous les matins avec son bébé est quelque chose parfois, alors que je l'a connait pas, j'arrive presque à la détester.
Cette situation est difficile et nous devons apprendre à vivre avec ses émotions parfois incontrolables.
Bon courage à toi et mille baisers à nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:15

Oui, venir ici nous en parler est une bonne chose, cela permets d'extérioriser ta colère face à cette grande injustice.

Tout comme la maman de Célia, je vois une maman qui était en fin de grossesse qd mon bébé est né...c'est la maman d'une petite amie des filles, je la croise donc 4 fois par jour à l'école et........je change de trottoir! ou je regarde à droite di elle est à gauche, je la fuis comme de la peste.
tout comme toi, je ne lui veux aucun mal mais elle a son petit Eliott qui va bien, qui grandit...alors que le mien est mort à 3 semaines et que rien ne le laissé présager.
Je pense ressentir de la jalousie face à ces femmes qui sont dans l'insousciance, c'est évident même la jalousie ne fait pas partie de mon tempérament, chacun sa vie. Sauf que là, qd même...on a pas de chance, toutes nombreuses que nous sommes sur ce forum...nos enfants sont morts et je trouve plutôt normal qu'il faille te protéger un minimum en esquivant ces dialogues là des collègues qui viennent remplir leurs paperasses de congés et autres...
Tout comme moi, en évitant d'aller au parc après l'école ces derniers temps car trop de bébés...la psy de l'hopital où est mort mon fils m'a félicité qd elle a sû qu'en ce moment je n'y allais plus...car avant depuis le 15 janvier lendemain de son enterrement je continuais à y aller comme tous els jours depuis la naissance de mes filles...pour éviter de bouleverser encore plus leurs vies, les préserver le petit peu que je pouvais devant cette tragique épreuve, histoire qu'elles se retrouvent avec leurs copains et continuer à vivre leurs vies d'enfants...mais la psy m'a dit que je mettais la barre si haut pour mes filles...d'autant que je n'ai jamais "droit" de m'éffondrer puisque je vis seule et que j'assume donc tout et qu'elles comptent sur moi elles...Que la psy était bien fière que je n'aille pas au parc et que je me protège un peu...des bébés, j'en croise déjà toute la journée...ça suffit déjà bien assez.
Mais je me connais...un petit breack de qq semaines puis je vais culpabiliser et prendre sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:16

courage ma belle ! tout cela ne doit pas être facile, j'en suis sûre !

Seul le temps, adoussira les choses, et t'aidera, tu verras ! mais on n'oublie jamais, on apprend seulement à vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
aurore83




Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : papeete (tahiti)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mehiti
Décédé(e) à : 31 semaines et 4 jours
Le : dans mon ventre le 20 février 2011
accouchement le 23 février 2011
Date d'inscription : 26/02/2011

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 31 Mar - 11:47

j ai la même "haine" envers les autres femmes enceintes surtout dans ma résidence ou il doit y en avoir une dizaine!!! j ai même une voisine et épouse d un collègue de mon mari qui devait accouche 3 jours avec moi...Donc je ne leur souhaite pas notre malheur mais elle a déjà 2 enfants....et moi je n ai pas pu avoir le mien....Grrr!!!alors oui moi aussi j essaie de les eviter mais j ai l impression que de n importe quel cote ou je regarde je vois des femmes enceintes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 31 Mar - 15:09

C'est le printemps qui veut ça! Il fait chaud alors, les mamans sortent promener leurs poupons. Je ne pensais pas ressentir de colère face au décès de mon petit Philippe. Pourtant, aujourd'hui à l'épicerie, je me suis surprise à fixer une femme bien enceinte. Je lui en voulais! Je ne me reconnaissais pas! Et je me suis mise à voir toutes les poussettes avec tous ces bébés et ces mamans si calmes. Bref, je suis en colère face à l'insouciance et à la banalité de la vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
lydiadu10

lydiadu10


Nombre de messages : 156
Localisation : Aube
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mini loulou
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 07/01/2011
Date d'inscription : 18/01/2011

Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Empty
MessageSujet: Re: Post défouloir... naissance bébés de mes collègues   Post défouloir... naissance bébés de mes collègues Icon_minitimeJeu 7 Avr - 8:53

bon courage a toi....

Oh que oui je connais bien ce sentiment de "jalousie"....
Ici a mon boulot j'avais deux collegues dont leur épouse ont accouché en février.....
Une semaine apres leur sortie, ils sont de suite venus au boulot montrer leur bébé sans même me demander si ca ne me derangerais pas de les voir !!!!! grrrrr. Ce que j'ai fait c'est simple ... J'ai pris mon manteau et tt le temps qu'il était la je suis rester dehors avec ma collegue .... Impossible pour moi de rentrer et de les entendre se plaindre "j'ai pas dormi cette nuit", " elle pleure tt le temps" ....J'aurais aimer leur dire "mais arreter de vous plaindre vous vous avez votre enfant et moi je n'aurais jamais avec moi mon mini loulou" !!!!
Pas même apres ils st venus s'excuser du fait d'etre venu....

Je réagis a peu pres pareil avec mes amies... Nous étions 6 a devoir avoir un bébé avec en général un mois d'intervalle !!!! La premiere naissance aurait du etre la mienne .... Malheureusement, j'ai du aussi soutenir ma couzine qui a du également subir une IMG du fait que son petit Ethan avait de gros kystes au cerveau !!!!

Enfin bref ....

C'est vrai que venir se défouler sur ce forum ca détends bien ....

Bon courage a vous toutes
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Post défouloir... naissance bébés de mes collègues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez mettre un coup dans le punching ball! Post défouloir!
» Comment aborder les collègues de travaille ?
» voici un texte que j'ai écrit, il y a 6 mois... après une discussion avec des collègues de travail....
» Mes 3 bébés
» mes bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: