DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

il me demande de partir...j'ai tout perdu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris40

Je suis: Maman de
Ange(s): LIAM
Décédé(e) à: 24 semaines de grossesse
Le: 15/12/2010 à 23h51

MessageSujet: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 2:08

Bonjour à toutes...voilà mon dernier message datait du 28 mars....et à partir de cette date l'horreur à continuer....
MOn homme m'a demandé de partir vivre enLorraine...
J'avais tout quitté il y a un an (ma lorraine, mon job super bien payé, ma famille, mes filles avaient quitté leur père...)
J'étais venu vivre ici dans les alndes pour vivre avec lui car moi je pouvais descnedre vivre ici avec mes filles, alors que lui n'ayant pas la garde de ces files cela auraient été plus douloureux!!!!
Puis il ya eu Liam, puis on a perdu Liam....
Il buvait déjà pas mal depuis le séparation d'avec la mère de ses filles..Pui s ca c'est aggraer...
Il en etait arrivé à une bouteille de whisky par jour!!!!
cela a commencé à nous poser de grae difficulté finanacière car avec mon congé maternité imposé de 8 semaines et sa consommation de cigarette et alcool a grande échelle..ca a été le gouffre!!!
J'avais perdu plus de 400 euris de revenus et lui dépensé en plus 400 euros de plus pour ces "dépendances"!!!!
Il n'avait jamais régler les papiers à mon arivée..la maison était encore à son nom et à celui de son ex...et pourtant quand j'avais mon boulout (que j'avais trouvé en 10 jours après mon arrivée...) je l'avais pousser à faire les changement spour que je sois protéger et mes filles aussi..il s'y était toujours refusé!!!!
ET là il a été à la banque pour demander une suspension des prélévements du crédit...et là c'est le drame...la banque a demandé des justificatifs..a découvert qu'il était séparés et donc impose une hestimation de la banque avec vente pour recouvrir tous les problèmes bancaires!!!
Alors il m'a demandé de repartir vivre en Lorraine..... soit disant pour me protéger!!! Je n'y crois rien..j'étai arrivé avec 20 000euros..j'ai voulu l'aider à finir la maison car je pensais que ce serait MA maison!!! J'y est mis le chauffage, une cheminée, du parquet, du lambris...j'ai payer les factures monstrueuses que madame avait laissé!!!!! et maintenant je n'ai plus rien!!!!
Et là on me demnade de partir.....je n'ia plus rien pour me payer une caution d'un appart...plus rien pour me payer le déméndagement!!!!
Bref j'ai été la poule aux oeufs d'or et maintenant que la poule est à sec on l'a renvoye au poulailler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai bien ma famille en Lorraine...mais il estime que je dois me démerder...que mes choix de vie sont mes problèmes!!!!!!!!!!!!!!

Je suis desespéree...que moi j'aille vivre dans ma voiture je pourrais le supporter....mais pas mes puces...le seul moyen que je vois est de les confier pour l'ionstant à leur père mais il a eu des gestes envers elles et cela me terrifie..mais au moins elles auraient leur grand mère avec elle...un toit et de quoi manger!!!!
Je suis perdue...je ne sais absolument pas de quoi sera fait demain....
En lorraine je n'ai plus rien, plus d'appart, plus de logement et ma famille m'a tourné le dos car mon homme est quelqu'un de bien et que j'ai ENCORE tout foutu en l'air..que je ne suis capable de rien..meme pas de suaver mon bébé!!!!!!!!!!!!!!!

VOilà ceux à quoi j'ai eu le droit....
OHH il me dis bien que quand tout sera régler, il viendra me rejoindre...mais il me dis aussi qu'il faut que je trouve une très bonne situation pour subvenir à nos besoins...encore la pouel aux oeufs d'or.....

Mais moi je fais comment...je vais ou...je suis angoissé, je ne dors plus, je ne mange plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là seule chose qu'il me reste sont mes filles et je dois me battre pour elles...mais c'est tellement angoissant de me dire que je les entraine dans ma chute!!!!!!!
Je suis désolée de vous enuyer avec tout ca, mais je n'ai plsu 1 euros en poche et en plus le compte que nous avions en commun est mal aussi!!! il ocntinue d'aller aux courses juste pour ces bouteilles et ces clopes!!!!!!
Il ne se nourrit que de ca....et moi je le voit s'enfoncer et moi je ne sais plus relever la tete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si l'une de vous a un conseil....je suis prete à tout pour me sauver de cette situation et suaver mes filles....

Encore un petit truc...je vais devoir laisser mon ange à la clairière de Mérignac à Bordeaux et partir loin de lui.......c'est une déchirure supplémentaire...mais pour l'instant je dois sauver mes puces qui sont vivantes...c'est mon devoir de mère....
J'ai déjà tout fouirré avec Liam...il faut au moins que je prenne soin de Marie et Léna

Merci de m'avoir lu...je vous embrasse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravaux.christelle@orange.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 2:42

Ma chere Chris

sais tu ou tu veux aller en lorraine????
si tu as une idee prends contact avec une assistante sociale

tu as droit a une aide au demmenagement de la caf

tu fais un dossier gipdal pour la caution

et si y'a grande urgence tu as les foyers meres enfants
je sais c'est pas le top mais en attendant que tout se regularise!!!!
ca t'eviterait de te separer de tes filles

courage t'envoie un gros calin virtuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:13

je viens du pays basque donc j'ai peut -être quelques relations qui pourraient t'aider......je n'avance rien mais il me faudrait juste quelques infos , si cela ne te dérange pas.
tu fais quoi comme travail?
Qu'as-tu comme diplôme?
essayes de faire une simulation CAF pour savoir combien tu disposerais si tu étais déclarée seul avec tes enfants.
As tu une voiture bien a toi pour pouvoir te déplacer?
mariecmc

Ange(s): Mila et Théo
Décédé(e) à: 22 SA et 32 SA
Le: 06/04/2009 et 03/07/10

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:14

elsange a raison , il faut que tu prennes contact avec une assistante sociale , une maman seule avec ses deux filles , c'est rare qu'il ne leur trouve pas de logement . Pour ce qui est de ton homme , il est grand temps qu'il se fasse soigner , l'alcoolisme est une maladie , une maladie qui t'as tout fait perdre en l'occurence . Il faut qu'il se soigne pour que toi tu puisse apporter une meilleure vie a tes filles . Saches que je suis de tout coeur avec toi et que ton petit Liam veille sur vous dans cette epreuve , il te donnera la force , pour ses soeurs .
eliottzoe

Ange(s): Zoé, la merveilleuse fée, née le 11-01-2011
Décédé(e) à: 12 jours suite à une Transfusion foeto-maternelle massive
Le: 23-01-2011

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:16

oh chris
quelle tristesse après ce drame...pourquoi en rajouter encore plus?
je ne sais que te dire. Si ce n'est protèges toi et protèges tes filles.
comme dis elsaange, essaye de prendre contact avec une assistante sociale. Ils ont des solutions d'urgence, surtout dans ta situation.
Ne reste pas dans ce climat malsain.
Après le deuil de Liam, il va te falloir faire le deuil de ton couple, pour ta sauvegarde. Propose à ton compagnon de se faire aider pour son problème d'alcool. Il ya souvent dans les hopitaux des consult gratuites. S'il refuse...éloigne toi...
tu ne vas pas pouvoir tout supporter seule.
Essaye au maxi de protéger tes 2 petites filles et toi aussi ne te mets pas de coté.
Bon courage à toi
lamournedisparaîtjamais

Ange(s): NINO
Décédé(e) à: 2 mois et 2 jours de vie ...
Le: 28/07/2008

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:31

CHRIS, je suis désolée de lire ton message ...
Les filles ont raison. Prends contact avec une assistante sociale, même dans les Landes, pour expliquer ta situation.
Celle ci passera le relais avec une AS de la Lorraine par la suite ...
Et même si tu arrives à être aidée ici et à garder tes filles avec toi, pourquoi, vu le climat avec ta famille, repartir là haut ?
Tu sais, à ta place, vu ce que tu écris sur le pére de tes filles, je ne les laisserai pas retourner chez lui ...
Et quand à ton homme actuel, si il ne veut pas être aidé, penses à toi et à tes enfants et éloignes toi bien vite !!!
Deviens un peu égoïste . Tu comprends que ton homme ne veut pas pour le moment être soigné, qu'il profite de toi, alors pourquoi rester avec lui ??? Tu sais, parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée ...
Préserves toi, préserves tes filles ...
Gardes les avec toi et partez toutes les 3 .
Prends contact avec la mairie de ta commune, ils sauront te diriger ...
Tiends nous au courant, je t'embrasse ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ...
lamournedisparaîtjamais

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:33

CHRIS, au fait, je ne vais plus trop lire ni écrire sur le forum de AANAA à cause des virus ....
Mais ici, je te lis ...
Biz,

Mamiettes

Ange(s): Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à: Presque 4 jours de vie
Le: 10/12/2010

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 3:47

Oh Chris ça me tord le cœur pour toi! Niveau conseils je crois que je n'en ai pas d'autres que les filles. Rapproche toi d'une assistante sociale; pourquoi pas rester dans les landes si tu as l'impression que tes puces ne sont pas en sécurité avec leur père, puis tu resterais près de Liam et tu pourrais peut être rester dans la maison en attendant de trouver une solution (tu ne dois pas partir sur le champ quand même?). Pour ton compagnon, certe c'est une maladie mais tu ne peux pas porter ça, certainement que le décès de son fils n'a pas arrangé les choses mais c'est à lui qu'incombe la possibilité de s'en sortir. Excuse moi de mon jugemen de valeur mais je trouve gonflé de te demander de trouver un bon job pour subvenir à ses besoins!
Sinon je suis particulièrement attristée que tu dises que tu as foiré avec Liam. Tu n'y es pour rien, tu n'as voulu ce qui est arrivée. C'est la vie qui n'a pas bien fait les choses. Parfois la vie s'acharne tellement qu'on finit par croire que c'est une punition, si on est malheureux c'est qu'on n'est pas digne du bonheur. Ce ne sont pas des punitions mais des épreuves!!! Certain en ont plus que d'autres malheureusement je connais bien ça.
Gros câlins virtuels et continue à nous tenir au courant.
aurore130582

Ange(s): melinda
Décédé(e) à: née sans vie à 7 mois de grossesse
Le: 30/09/2010

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 6:45

Ma belle

je ne sais pas trop quoi te dire d autre que les filles ne t ont déjà dit ! ca me fend le coeur de voir de telles situations ... il faut au maximum penser à toi et à tes petites puces !

assistantes sociales, mairie, caf ....voit tout ce qui peut etre sources de soutien financier pour te reloger ! le comportement de ton compagnon n'est pas normal ... son alccolisme n aidant pas surement , mais sincerement je trouve celà tellement injuste et meme degueulasse ce qu il t a fait !

je pense que jennifer a raison ... à koi bon retourner an lorraine si finalement tu n a personne qui soit près à t apporter son soutien, tant moral, que physique, que financier ?
le papa de tes filles ne semble pas pouvoir t'être d'un quelconque soutien, voir pire d après tes dires ! garde tes filles près de toi !

par ailleurs, comme le dit mamiettes : tu ne dois pas te culpabiliser ! n'écoute pas les gens qui vont t incrimner pour l'envol de liam ou bien pour l'échec de cette relation ! mon dieu les gens sont souvent sans coeur et parle sans reflechir !
d apres ce que tu indique, tu as deja fait bien plus que ton du ds cette histoire ! alors stop les frais ! cet homme ne te mérite pas! il ne mérite pas que tu te fasse autant de mal ! et je le trouve egalement culotété de venir te demander de subvenir à ses besoin qd monsieur sera decider à "te récupérer" !!!

en tout cas ne reste pas seule ! fait toi aider car après tout l'état est là pour ca (en théorie) alors réclame et surtout n'hesite pas ! car les aides sont faites pour des personnes qui ont des situations difficiles et c ton cas !

tiens nous au courant ! courage !

gros bisouss
kikinou

Ange(s): Timéo
Décédé(e) à: 24SA et 2jours
Le: 20/09/2010

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 8:20

Je rejoins les autres mamanges pour les conseils qu'elles t'ont prodigués, à savoir l'assistante sociale, une aide pour le papa de Liam,...
Donc finalement c'était juste pour te dire que je n'étais pas insensible à ton message mais que je pense que tout a été dit. Tu as entièrement raison il faut que tu protège tes filles mais cela passe par te protéger toi, malgrès tout ce qu'il t'arrive il faut que tu prennes soin de toi !
Plein de courage...
Cerise

Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce.
Décédé(e) à: 26j
Le: 09/01/2011

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 8:46

Ne peux-tu pas être hébergée par des amis plus ou moins proches en faisant en parrallèle les démarches nécessaires.
Les foyers d'urgence peuvent te permettre de rebondir aussi. En revanche, en ce qui concerne les logements...en tant que mère célibataire depuis toujours, nous n'vons pas tant de passe droit que ça, c'est une fausse idée. Seule avec 3 enfant puis 4 enfants (peu de temps malheureusement puisqu'il est mort si jeune), alors que je loue depuis mes 16 ans dans le privé en région parisienne, l'on ne m'a jamais attribué d'hlm.

Surtout, ne confie pas tes filles à leur père...pour la première raison qu'elles ont besoin de leur maman, la deuxième raison, qu'il est dangeureux pour elles et pour la troisième raison, que cela pourrait te retombé dessus et que toutes les 3 vous en fassiez les frais car connaissant bien les procédures, tout comme toi, j'imagine, le père pourrait se servir de cette nouvelle épreuve et le fait que tu n'es plus pû "les assumer" à ses dires pour te retirer la garde.
baps99

Ange(s): matieu
Décédé(e) à: 21 sg +4
Le: 19 mars 2011

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 9:14

bonjour

Je comprend ce que tu rescend c'est exactement ce que je vit a l'exception faite que je n'ai pas d'enfant!

J'ai etait mise a la porte de mon appartement en janvier par mon compagnon, du coup j'ai du ré-emmenager dans ma chambre d'adolescente alors que j'etait enceinte de 4 mois.

Ajourd'hui non seulement j'ai plus de bébé, mais j'ai plus d'appart et plus de fiancé!

J'te raconte ca parce que lui aussi avait des probleme d'alcool, j'ai crue dure comme fer que je pouvai l'aidée, mais en faite (et c'est ca le plus dure) je n'ai pas fait le poid face a sont addiction.

Aujourd'hui je suis a 32 ans de retour chez ma mere apres des années de vie conjugale, apres des mois de grossesse et des tonnes de projet. Je doit repartir de zero, j'ai rendez vous lundi avec une assistante social, avec qui je vais refaire toute les demarche pour une nouvelle vie!

C'est pas facile pour ma part, je suis desesperée, mais tout a fait consciente que cet homme ne m'aura rapportée que les pire souffrance, et pareil il ma ruinée!

si la seul solution provisoir et que tu retourne chez tes parents et tes filles chez leur pere prend sur toi et dit toi que ces pour quelque mois, de toute facon, la psychologue ma dit que c'etait pas bon de rester seule dans c'est moment la sinon on arrive pas a remonter la pente!

J'aimerai bien rester en contact avec toi, y a beaucoup de point commun a notre histoire d'amour, je pense qu'on pourrai s'entraidée.
Malo

Ange(s): Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et une GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à: 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le: 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 11:16

Ma chere chris,
c'est vraiment dégeulasse de te traiter de la sorte
je suis d'accord aves les autres mamanges, vas voir une AS,et retournes chez toi
tes parents ne peuvent pas vous accueillir toutes les 3?
et ton homme, escuses moi si je suis brutale, mais je crois que c'est mieux pour vous 3 que cette histoire se termine
tu sais les probs d'alcool ne se reglent que si la personne le souhaite tres tres fort
et il semble que ton home ne le souhaite pas.
alors rentre chez toi la tete haute car tu vous sauves toutes les 3.

C'est une nouvelle epreuve, mais tu en as traversée des pires. Donc tu vas t'en sortir
meme si c'est difficile les premiers temps, tu vas y arriver
Je t'envoie tout mon soutien
mon anges

Ange(s): Bastian

et

de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à: 40 sa

6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
8 SA
Le: pour mon fils c'était le 27/10/2009

pour ma 4 eme petite étoile filante c'était le 03/06/2010
pour ma 3 eme petite etoile filante c'était le 26/09/2008
pour ma 2 eme petite étoile filante c'était en 2004
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 14:27

je ne te dirais rien de plus que les filles n'ont dit
va voir une AS et puis peu etre n'es tu pas obligé de quitter les landes
car revenir en lorraine pourquoi si ta famille ne te seras d'aucune aide

pense a toi et a a tes filles
c'est tout ce qui compte
et Liam est la pour veiller sur vous

courage
je pense bien a vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Ven 1 Avr - 17:01

Ma belle, je ne sais pas comment ça fonctionne en France, mais essaie de lui faire signer une reconnaissance de dette ainsi lors de la vente, ton argent pourra être prélévé et rendu? J'ai fait la même erreur avec mon ex...

Courage poulette...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Sam 2 Avr - 16:16

Comment ça va ma belle?
chris40

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Dim 3 Avr - 6:50

Bon les filles..je viens de reprednre connaissance avec tous vos messages...

Comme prévu jai rendez vous avec l'assistante sociale vendredi qui vient..je vais lui espliqeur mon cas et voir ce que l'on peut faire dans la mesure du possible...
J'ai déjà fais de demandes de logement auprès des mairies de lorraine mais j'ai aussi recu une convocation pour un entretien d'embrauche au Leclerc à MIMIZAN...j'ai beaucoup d'expérience en tant qh'otesse de caisse et de vente en boulangerie...j'ia aussi travaillé 10 ans de nuit dans un dépot de presse avec manutention et préparation de commande....
Effectivement j'ai emis l'idée de rester dans le coin et de profiter de cette région que j'aime beaucoup, car en plus ma grande ne veut pas du tout partir!!!!
Alors pourquoi pas me trouver un joli petit appart ici et un bon job et enfin vivre!!!!!!
J'attend mon entretine avec l'assistante sociale pour connaitre les possibilitées...
mais je vous pormet de vous tenir au courant!!!!
Merci à toutes!!!!je vous embrasse!!!
mon anges

Ange(s): Bastian

et

de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à: 40 sa

6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
8 SA
Le: pour mon fils c'était le 27/10/2009

pour ma 4 eme petite étoile filante c'était le 03/06/2010
pour ma 3 eme petite etoile filante c'était le 26/09/2008
pour ma 2 eme petite étoile filante c'était en 2004
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Lun 4 Avr - 3:03

ca fait plaisir de te lire comme ca Smile
lamournedisparaîtjamais

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Lun 4 Avr - 3:31

Je suis contente de te lire ce matin CHRIS et de voir que tu as de nouveaux projets !!!
C'est plus que positif. Tu as raison de rester dans notre belle région. Entoures toi de gens qui t'aident à avancer et laisses de côté ceux qui te jugent et encombrent ta route ... En gros, sois égoïste et penses à toi et à tes enfants !!!!
Tiends nous au courant bien sûr de ta rencontre avec l'AS ...
Biz,

émi

Ange(s): élina
Décédé(e) à: 32semaines de grossesse+4j
Le: 27/10/2010

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Lun 4 Avr - 5:23

maintenant si ton entretien marche pense a toi et tes filles, VIS pour toi
en tout cas prends soin de toi ma belle
courage pour la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Lun 4 Avr - 11:33

oh oui que ça fait plaisir de lire aussi batante Smile . Même si il est évident que ce n'est pas si simple... J'espère que la vie te sera plus douce à l'avenir...

Bisous...
chris40

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Jeu 7 Avr - 6:50

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...demain c l'assistante sociale...et le 23 j'ai mon entretien d'embauche après on verra bien!!!!
Merci de votre soutien....
Par contre pour la reconnaissance de dettes, je vais lui faire signer..il y a quand meme une belle somme (pratiquement 25 000euros) ca me permettrais de voir venir aussi la vie avec mes puces!!!!
Merci à toutes!!!
lamournedisparaîtjamais

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Jeu 14 Avr - 9:02

Coucou CHRIS,

alors, ton rdv avec l'AS, ça a donné quoi ???
Tiends nous au courant ...
Bizoux,

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
chris40

MessageSujet: Re: il me demande de partir...j'ai tout perdu!!   Dim 17 Avr - 7:21

coucou ma belle,
quoi je vois que tu en ai à 5 semaines et tu me demandes de mes nouvelles!!!
je suis ravie pour toi!!! cela me fait tellement de bien de savoir!!!

pour l'assistante sociale tout c bien passé...elle m'a permis d'avoir un dossier pour une aide au logement, une aide au déménagement, et une aide pour la caution!!!!
je vais voir juste ou est ce que je vais aller... j'hésite à rester ici en bord de mer parce que je m'y sens bien, ou repartir en lorraine pour rapprocher mes filles de leur père!!!!

je t'embrasse très très fort...et surtout tiens moi au courant de ta petite crevette!!!

il me demande de partir...j'ai tout perdu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1