DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partager | 

6 mois... Colère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soph

Je suis: Maman de
Ange(s): Tom
Décédé(e) à: 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le: 01/10/2010

MessageSujet: 6 mois... Colère !!!   Ven 1 Avr - 18:04

Et bien voilà, ça fait six mois aujourd'hui que notre petit Tom nous à quitté et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril !

j'ai l'impression que ça ne me fait pas plus de mal que tous les autres jours, et pourtant... J'y pense à ces six mois et j'ai besoin de le dire...

En plus on a eu notre rendez-vous avec notre conseillère conjugal aujourd'hui et ce n'est pas facile !
Je suis en colère pour des tas de raisons...

Je ne sais plus ce que je veux, aujourd'hui j'en veux fort à mon homme, il m'énerve, je suis vraiment en colère, je trouve qu'il dit des conneries qui ne sont pas justes, j'ai bien envie de lui coller des claques...
Juste pour me défouler !!!

Il dit des choses et puis il se demande pourquoi il a dit ça parce que ce n'est pas vraiment ce qu'il pense... Mais enfin si quand même c'est un peut ce qu'il ressent !

Il mélange tout, tout le temps, notre histoire et ce qu'il a vécu avant avec son ex qui lui en a fait voir de toutes les couleurs...

J'ai du me battre pour qu'on ai notre ange et maintenant le combat reprend parce que il ne veut à nouveau plus d'enfants et puis peut-être que si mais il culpabilise parce que, parce que...

Il dit qu'il ne sait plus ce que c'est vraiment l'amour parce qu'il à peur, il se demande si il est avec moi parce que réellement il m'aime ou si c'est parce qu'il na plus envie d'être seul ou parce que il ne veut pas me faire du mal en me quittant... Mais après il dit quand même qu'il m'aime...

Il se demande si il peut me faire confiance pour m'occuper d'un bébé parce que je suis perdue et que je ne sait plus trop quoi faire de ma vie et comme je suis déprimée, je dors beaucoup et suis souvent dans mon divan donc il se demande si je serais capable de me lever pour un bébé, ça me révolte, bonjour la confiance !!! évidemment que j'en suis capable bordel !!!

J'ai envie de crier MERDE !!!

Avec toutes ses "conneries", aujourd'hui je fini moi même par douter, est ce que je ne le garde pas sous la main au cas ou il changerait d'avis en ce qui concerne un bébé espoir ?
Ou est ce que je l'aime encore vraiment ?
J suis fatiguée !!!

Si après trois années passée ensemble, il en est encore à se garder une porte de sortie au cas ou...
Et si il en est encore à hésiter à rester avec moi, après tout ce qu'on à vécu, je me demande bien quand est ce qu'il saura ???

je n'ai pas envie de jouer à :" je suis capable de si ou de ça, je vais faire des efforts pour que tu sois fière de moi...", il m'aime ou il ne m'aime pas ! fuck !

Maintenant je veux avancer...

Et j'en ai vraiment marre de m'inquiéter de lui plaire !!!

C'est vrai que suis loin d'être parfaite, mais lui non plus ne l'est pas, pourtant je l'ai pris avec ses emmerdes, ses doutes, ses enfants (4), son boulot d'indépendant et j'en passe...

J'en ai vraiment marre de me mettre à ça place pour essayer de le comprendre et de lui trouver des circonstances atténuantes, j'en ai marre !!!

Et même si je le comprends pour beaucoup de choses, il est temps que je pense à avancer et que j'arrête d'attendre après lui pour prendre des décisions ou d'attendre qu'il soit certain de ses sentiments, pourtant je crois vraiment que je l'aime encore mais le prix à payer pour rester avec lui commence à peser lourd !!!

C'est quand que je vais retrouver mes forces et croire en moi ?
Mon travail chez ma psy m'aide beaucoup, je crois que je vais y arriver et quand je vais retrouver mon énergie, il faudra qu'il s'accroche...

Je l'aime mais qu'est ce qu'il m'énerve...

Désolée les filles, je ne m'attendais pas à écrire tous ça, il faut croire que j'en avait besoin, besoins que ça sorte...

Merci de m'avoir lue.

Je vous embrasse.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
lisette

Ange(s): Célia
Décédé(e) à: 1 mois
Le: 08/03/ 2011

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 2:46

Les dates anniversaires sont des moments bien difficile. Je te souhaite beaucoup de courage et que ça s'arrange avec ton homme.
Douce pensée à toi.
mon anges

Ange(s): Bastian

et

de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à: 40 sa

6 SA et 2 jours
9 SA
13 SA
8 SA
Le: pour mon fils c'était le 27/10/2009

pour ma 4 eme petite étoile filante c'était le 03/06/2010
pour ma 3 eme petite etoile filante c'était le 26/09/2008
pour ma 2 eme petite étoile filante c'était en 2004
pour ma 1 ere petite étoile filante c'était en 1999

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 3:51

bon 6 mois ange Tom

continue de veiller sur ta maman

les dates ne sont pas faciles
et puis tu sais les hommes
ils ont aussi leurs hauts et leurs bas
moi aussi mon mari je te l'orais passé a la moulinette
mais avec le temps ce foutu temps la vie reprend son cours
courage
soph

Décédé(e) à: 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 4:57

Merci les filles,

vous me donnez du courage !

Aujourd'hui le temps est magnifique, je vais en profiter !

gros bisous à vous et douces pensées à nos petits anges...

sophie
Mamiettes

Ange(s): Gabriel né le 7/12/2010 à terme
Décédé(e) à: Presque 4 jours de vie
Le: 10/12/2010

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 6:40

Bon 6 mois d'ange Tom!
Peut être que ça vous ferez du bien de vous séparer quelques jours pour que vous y voyez plus clair tous les 2...!
En tout cas plein de bisous et courage!
daryla16

Ange(s): Arthur
Décédé(e) à: 33 semaines
Le: 14 avril 2010 par IMG

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 8:01

soph

la periode des anniversaires n est jamais simple et c est meme tres eprouvant (comme le disent si bien les filles)...

en ce qui concerne ton homme, tu sais pour avoir lu plein de post ici qui en parlent, les hommes reagissent de maniere tellement differente de nous...

parfois malheureusement il arrive qu ils aient des paroles dont ils n imaginent pas la portée...
il n apprehende pas de la meme maniere la perte d un enfant... ils le ressentent mais le gere a leur facon et parfois de maniere assez pragmatique...
quand moi je pleurais et que je pensais a mon ventre vide, a mon IMG et a la vision de mon fils mort, lui pensait juste au resultat, que nous avions crée une vie, il voyait le resultat de notre amour...c etait poetique...
mais cela montre a quel point nous avons vecu les choses differemment et souvent il me le dit en me disant "moi je ne l ai pas porté, je ne me rappelle que du positif)...

par contre, je pense que tu dois cesser de douter de toi, ce qui vous est arrivé n est en rien de ta faute...c est la nature, c est bete a dire...
tu ne dois en aucun cas te sentir responsable. c est une chose que tu dois faire entendre a ton conjoint...le fait de deprimer et de vivre son deuil n a rien a voir avec le fait de pouvoir assurer avec un prochain enfant...
ta peine est encore si recente...

je ne sais pas comment cela se passe en regle generale avec ton conjoint mais si c est possible, parles avec lui ou ecris lui, ta peine,tes sentiments, vos problemes d incomprehension. et sans doute lui aussi aura t il des choses a te dire...
l important pour le moment aussi c est de prendre soin de toi. c est important que tu sortes de cette phase de doute sur toi meme et tant mieux si ta psy t aide...
courage, le plus dur c est d apprendre a vivre avec l absence de ton ange...

daryla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 15:29

Bon 6 mois à ton ange...

C'est un jour comme un autre dans cette réalité mais dans le fond de nos coeurs de mamans c'est une piqûre de rappel...

Bisous ma belle..
aurore6883

Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert)
Le: 07/01/2011 à 19h35

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Sam 2 Avr - 17:17

soph
Je pense fort a toi ,et a Tom pour ses 6 mois.
soph

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Dim 3 Avr - 15:58

merci à vous toutes pour vos petits messages de soutient.

Après m'être un peu "refermé" et fait en quelques sorte "la gueule" !
je crois que mon homme à réalisé certaines choses... En tous cas qu'il tenait à moi, à nous...

Il s'est excusé et m'a dit qu'il m'aimait, qu'il allait prendre patience et qu'il me faisait confiance...

Waw ! ça fait du bien d'entendre tout ça.

Hier nous avons passés une très belle soirée, avec deux de ses fils, au coin du feux dans les hamacs et aujourd'hui, nous avons travaillé toute la journée à nous deux dans notre jardin, on adore ça !

Pourvu que ça dure...

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi à vous mais à chaque fois que j'ai un petit moment de bonheur et de joie, je ne peux m'empêcher de remercier mon petit Tom, j'aime imaginer qu'il nous donne un petit coup de main et parfois même un petit coup de pied au cul Wink !

Merci mon bébé, je t'aime.

Maman
aurore6883

Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert)
Le: 07/01/2011 à 19h35

MessageSujet: Re: 6 mois... Colère !!!   Dim 3 Avr - 16:04

soph cest une bonne nouvelle. haaa cest homme il faut quon en vienne a cela pour les faire réagir!!!
moi aussi jaime imagine que cest mes anges nous aide a avoir de bon moment.
hier soir le ciel etait rose avec des nuages, des rayons de soleil rosé percaient à travers eux. J'ai dit a mon copain, regarde cest les bébés qui nous disent bonjour, ils nous envoient un jolies ciel comme je les aime...

doux baisé a Tom qui pense fort a sa maman!

6 mois... Colère !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1