DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL |
| | | Auteur | Message |
|---|
dpsmarine

Nombre de messages: 46 Localisation: dieppe Je suis: Maman de Ange(s): Zoé Décédé(e) à: 23 semaines de grossesse + 5jours Le: 16/03/2011 Date d'inscription: 22/03/2011
 | Sujet: Mercredi Sam 2 Avr - 14:18 | |
| Mercredi vont se dérouler les obsèques de notre trésor. Les pompes funèbres m'ont demandé si je voulais revoir une dernière fois ma petite princesse. Je ne sais vraiment pas. J'ai envie mais peur d'être déçue je garde une si bonne image de ma puce à la naissance que cela me fait douter. Qu'en pensez-vous? Que feriez vous à ma place?
|
|  | | aurore6883

Nombre de messages: 4091 Age: 28 Localisation: savenay(44) Je suis: Maman de Ange(s): Mes jumeaux:
Victor né à18h45
et Louise né a 19h05 Décédé(e) à: 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gemellaire: mon col s'est ouvert) Le: 07/01/2011 à 19h35 Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: Mercredi Sam 2 Avr - 14:32 | |
| je me suis posé cette question. Nous n'avons pas voulu revoir nos bébés, pour garder cette image d'eux a la naissance.Pour nous ils étaient encore officiellement vivant quand nous les avons vu. Nous voulions donc garder cette "belle" image. Aujourdhui, je me dis peut etre aurais je du les revoir, leur faire un dernier adieu avant leur dernière demeure. Je crois que malgré tout cest un regret que j'ai encore. Suis ton coeur, si tu as envie vas y. Prends meme des photos si tu n'en a pas assez. Cest vraiement important je trouve. Meme si aujourdhui tu trouves cela bizarre, demain tu verras comment ses photos sont importantes. De même emmène lui un petit habit, un doudou,une photo de vous, un mot etc....
en tout cas le seul conseil, suit ton coeur et n'ai pas de regret
Nous penserons fort a toi Mercredi et surtout a Zoé, et sa famille |
|  | | maman_et_Iron

Nombre de messages: 320 Age: 21 Localisation: sarlat la caneda Je suis: Maman de Ange(s): mon petit prince du ciel Iron Décédé(e) à: 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral Le: 08/04/2010 Date d'inscription: 01/12/2010
 | Sujet: Re: Mercredi Sam 2 Avr - 15:36 | |
| seul, vous devez prensre cette decision ma belle... moi g u une img donc mon enfant etait decder quan je les eu dans mes bras ct le plu bo jour de ma vie... mai je compren que qan tu la vu vivant sa peu etre dur en tout cas bon courage ma douce!! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mercredi Sam 2 Avr - 15:56 | |
| coucou, je ne sais pas te dire ce que je ferai à ta place mais personnellement je n'ai pas osé non plus... Quoi que tu décides, ce sera la bonne décision parce que ce sera la tienne et donc celle qui te correspond le mieux. Forces pour mercredi ma belle...  |
|  | | Cerise

Nombre de messages: 855 Localisation: 92 Je suis: Maman de Ange(s): Mon amour de petit garçon si courageux, Siméon, décédé à 26 jours après 5 jours de réa suite à un arrêt cardiaque mais aussi de mes merveilleuses jumelles de 7 ans 1/2 et d'une petite souricette de 2 ans 1/2, ses 3 grandes soeurs bien en vie.
1 fausse couche précoce. Décédé(e) à: 26j Le: 09/01/2011 Date d'inscription: 20/02/2011
 | Sujet: Re: Mercredi Sam 2 Avr - 17:57 | |
| Comme les filles...suis ton coeur, ton envie... Pour ma part, il est mort dans mes bras à l'hopital...qq heurs après l'avoir lavé, habillé et pris tout contre moi enfin sans ses tuyaux et le respirateur si encombrant, je l'ai accompagné à la chambre mortuaure de l'hopital. Le lendemain, je n'ai pas eu la possibilité de le revoir car il devait partir pour son autopsie et revenir le soir même, en fait il est revenue que le lendemain midi...je suis venue le voir tous les jours dans cette chambre jusqu'à son enterrement qui a eu lieu 5 jours après sa mort, mes filles aussi. C'était important pour moi...très important même...je n'aurai pas pû rester chez moi le sachant à l'autre bout de Paris. Ces moments même si il était mort étaient précieux, comme le fait de l'installer comme je voulais dans son petit cerceuil avec les petites choses que ses soeurs voulaient lui donner. C'était si dur mais si précieux. je ne le regrette pas, vraiment. d'ailleurs, l'infirmière de la chambre mortuaire qui ne force jamais la main des mamans car nous sommes toutes différentes, le conseille tout de même aux mamans qui hésitent, par son expèrience professionnelle, elle s'est rendu compte que pour ce cheminement si long et sinueux que nous vivons, ce cheminment de deuil qui n'en finit jamais, et bien, les mamans sui vont jusqu'au bout s'en trouvent aidé qq part. Le principal étant que tu fasses comme tu le ressens, ta décision puisqu'elle t'appartient sera forcément la bonne, pour toi. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mercredi Sam 2 Avr - 23:20 | |
| C'est un choix personnel et tellement difficile...
J'ai vu mon ange le jour de sa naissance, mais je n'ai pas eu le courage de retourner le voir plus tard. Tout le monde m'en a dissuadée en me disant qu'il fallait que je garde une jolie image. C'est ma mère et ma soeur qui l'ont accompagné lors de la fermeture du cercueil. Elles m'ont dit qu'il était magnifique et j'ai regretté de ne pas y être allée, de ne voir que le cercueil fermé. J'avais tellement peur qu'il soit abîmé. Fais comme tu le sens, le plus important est de ne pas regretter plus tard. Sache que normalement, il sera beau, ils font tout pour leur donner une jolie apparence.
Je t'embrasse, bon courage pour mercredi. |
|  | | lamournedisparaîtjamais

Nombre de messages: 812 Age: 37 Localisation: Bordeaux Je suis: Maman de Ange(s): NINO Décédé(e) à: 2 mois et 2 jours de vie ... Le: 28/07/2008 Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Mercredi Dim 3 Avr - 4:33 | |
| Petite maman ... Fais comme ton coeur te poussera mais dis toi que tu trouveras de toute façon ton enfant beau, car c'est TON enfant ... Je ne crois pas au fait de garder une mauvaise image des défunts ... Moi, tout comme CERISE, j'ai pu voir, embrasser, bercer, aider même à l'habillement de mon NINO, les 5 jours qui ont suivi son envol, avant sa crémation .. C'était pour moi comme une évidence . Je n'avais pas peur. Je ne voulais tellement pas qu'il reste seul au dépositoire ...C'était normal de l'accompagner et de faire le peu que je pouvais avec lui et pour lui, car ensuite ... Aussi difficile et douloureux que cela a été, je ne regrette rien. Et étonnémement, les souvenirs physiques que je garde de lui sont les moments heureux de lui vivant . Bien sûr que je n'ai pas oublié le dépositoire, la mise en bierre ... Mais ce n'est pas ce qui me revient maintenant spontanément lorsque je pense à mon fils ... Fais comme tu veux, comme tu peux, mais ne regrette rien ... Et comme les filles te l'ont écrit, n'hésites pas à emmener des vêtements que tu souhaiterais qu'il porte, une petite couverture pour l'enrouler dedans, des peluches ou doudous, un mot, une photo, ... Prends encore des photos, une empreinte de pied, coupe lui une méche de cheveux, ... Autant de trésors pour toi, pour ton cheminement .. Je t'embrasse fort. JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ... |
|  | | Pupuce

Nombre de messages: 1177 Age: 31 Localisation: Deux-Montagnes Je suis: Maman de Ange(s): Josianne Décédé(e) à: 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse Le: 18/07/2010 Date d'inscription: 27/07/2010
 | Sujet: Re: Mercredi Dim 3 Avr - 10:01 | |
| Bien que ce soit un choix bien personnelle, voici mon expérience. Ma puce est née sans vie, je l.ai vu le dimanche après sa naissance, le lundi et le mardi avant ma sortie de l'hopital. Le mardi, son petit corps commençait à ''s'abimer'' du sang coulait de sa narine, la tête s'affaisait, sa petite joue noircissait, les fluide à l'intérieur de son corps bougeait (cE'st un peu dur à expliquer)... Bien que je la trouvais encore magnifique, je trouvais difficile de la voir tranquillement se dégrader. Je n'ai pas voulu la revoir avant la crémation, une dizaine de jours c'était écoulés et j'avais peur de l'image que je garderais d'elle et aujourd'hui je suis encore en harmonie avec ce choix. Je ne sais pas si ton bb as eu un autopsie, mais je me souviens d'avoir lu une mamange qui avait été voir son bb après l'autopsie et avait été choqué de ce qu'elle avait vue... Mais ce choix te reviens et l'important est que tu n'ai pas de regret plus tard. Ce que tu peux faire c'est de demander au gens du salon funéraire d'aller voir ton enfant et de te décrire un peu comment il est afin de te préparer mentalement et après prendre la décision de le voir ou non... Je vais penser à toi mercredi |
|  | | AmeNic

Nombre de messages: 67 Age: 29 Localisation: Sherbrooke,Québec Je suis: Maman de Ange(s): Laurance Décédé(e) à: 24 semaines et 1 jour Le: 20/02/2011 Date d'inscription: 23/02/2011
 | Sujet: Re: Mercredi Dim 3 Avr - 10:54 | |
| Bonjour à toi, Comme tout les autres mamanges,fais ce que ton coeur te dit de faire.Moi personellement ma puce est décédée dans mon ventre,je l'ai prisse après l'accouchement et le lendemain matin.Je n'ai pas voulu la voir avant sa crémation.Et je ne regrette pas,mais fais se que ton coeur te dit faire.La seule chose que je regrette sais de ne pas avoir prit de photo de ma belle petite fille a l'hôpital.J'ai UNE photo d'elle et c'est elle qu'ils ont prient à l'hôpital.Quoi ce que tu décide de faire ce sera la bon choix.  Douce pensée pour ton ange Zoé  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|